CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~ Topic Blabla ~~~

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2008 à 22:57:51

:ouch: :ouch: :ouch: 2h30 du Mat :-( Sun je sais que t'es une excellente bucheuse mais n'en fait pas trop tout de meme :snif2: je dit sa pour enfin ........... bref :hum: ( Je m'inquiete trop est c'est un vilain defaut de ma part :snif: )
:desole:
:dehors:

-Alexine-
-Alexine-
Niveau 2
10 septembre 2008 à 16:04:18

"bucheuse"
Bucheuse: du verbe de bûcher, Qui travaille avec ardeur mmmmmmmmmmdr

ça rappel le collège !! :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2008 à 16:07:54

:rire: :rire: ouais aussi tout comme la fameuse buche de Noel :bave: :noel: ^^

-Alexine-
-Alexine-
Niveau 2
10 septembre 2008 à 16:14:07

Oui mais non, la bûche de noël vient de l'allemand busk :rire2:
Alors que bûcher viens du verbe latin bucaeda qui veut dire littéralement parlant: tueurs de bœufs, parce que les romaines pensaient que les arbres était aussi vaillant et dur à abattre que les bœufs !

Y'a donc aucuns rapport au niveau des deux mots ! :rire2:
(<== Tu sens que la fille elle a fait du latin...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2008 à 16:18:31

WAAAAHHHHH Sun j'adore ton intelligence serieux :coeur: :coeur: au faite j'ai une question le Latin c'est une langue morte mais pourquoi elle sert a savoir mieux ecrire le Francais :question: c'est une ancienne langue Francaise ou juste une langue inventée par certaine personne a l'epoque du Moyen Age :question:
Merci de la reponse :coeur: :hap: ^^

-Alexine-
-Alexine-
Niveau 2
10 septembre 2008 à 16:46:50

De un le latin n'est pas une langue morte, c'est une langue ancienne, elle est d'ailleurs encore parler de nos jours dans un petit pays en Asie du sud-est si je me rappelle bien...
De deux, oui cela peut aider à mieux écrire le français, l'anglais, l'allemand...
Parce que l'on connais la racine du mot, prenons deux exemple:
Arcanum, qui veut dire secret en latin, nous a donné le mot: les arcanes, qui veut dire exactement la même chose ^^
Nous en français, nous avons un mot qui veut dire difficile, c'est ardu, en anglais c'est hard, pourquoi cette ressemblance ?
Tout simplement la racine qui est la même: Ardum !
Mais je trouve que c'est mieux pour trouver plutôt le sens du mot, par exemple:
International, National, bon c'est les nations c'est bon c'est pas très compliqué tout le monde sais ce que sais tout de même, mais inter (+ accusatif (en latin)) veut dire entre à travers ^^
Virus en latin veut dire poison par exemple ^^
Ce n'est pas une ancienne langue française, c'est la langue qui est la racine de la langue indo-européenne tout simplement ! ^^
Elle était très utilisée pendant le moyen-âge, surtout pour la religion d'ailleurs, c'était la langue des nobles, d'ailleurs si tu regarde l'entrée d'une église tu trouvera surement des inscriptions latine ^^

Voilàààà j'ai répondu à tes questions ? ^^
(<== Ou tu veux d'autres explications ? :diable: )

On dirai une prof --'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2008 à 16:51:06

D'autres explications maitresse Sun :ange: :coeur: tu m'apprend beaucoup la ^^Alors le Latin serait la racine meme de la langue Francaise ^^ Humm ...

SunSan
SunSan
Niveau 10
10 septembre 2008 à 17:04:00

"maitresse Sun" ==> :ouch:

--'

Bah oui c'est la racine de la langue française, ainsi celle de l'anglais, de l'allemand, le l'espagnol, de l'italien,...
Bref...
C'est the langue !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2008 à 17:12:48

Heuu ben oui t'es une :rouge: heuuu bonne professeur :ange: ^^
Au faite t'en parle combien au faite de langue :fou:

SunSan
SunSan
Niveau 10
10 septembre 2008 à 20:35:41

"Au faite t'en parle combien au faite de langue"
Oui je peux au faite parler au fait la langue au fait comme toi (au faite) :fou:

Bah euh, le français (c'est bien nan ?)
L'anglais,
L'allemand (moyennement, surtout le vocabulaire militaire en faite :oui: )
L'italien (mais c'est la galère... je parle latin des fois à la place :fou: )
L'espagnol (mais très peu, j'en avait fais deux ans au collège (comme l'italien d'ailleurs) en LV3 :fou: )
Le latin (mais plutôt la traduction)
Le grec (mais seulement avec un dico...(mdr))
Et puis à la maison j'apprends le chinois et le japonais mais là j'ai arrêté, avec le boulot du bahut c'est trop !
Sinon je sais un peu parler le russe (mais vraiment au ptit peu, quelque mots du genre bonjour...)
Euh sinon je comprends le langage de mon chat, quand il dis:
"Adrrrlahou" ça veut dire qu'il veut jouer,
"Miamia" ça veut dire miam miam, soit j'ai faim --',
"Mama" ça veut dire maman :coeur:

Oui je me fais suivre...
...

Quand je vais dans la cuisine et la salle de douche par ce chat !
C'est pas possible ça ! :honte:
(Quoi vous pensiez que j'allais voir un psy ?...
Hmmmm,
Nan :-d )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2008 à 20:47:20

:ouch: :ouch: ouah eh ben^^ Tu m'apprend L'Italien :cool: je trouve ce pays "Romantica "Si ( Bon ok je suis nul en Italien :hum: ) S'il te plait Sun :ange: :hap: ^^

SunSan
SunSan
Niveau 10
10 septembre 2008 à 21:02:24

Bon bah commençons déjà par apprendre les chiffres --'
1-uno
2-due
3-tre
4-quattro (attention pas les rasoirs --')
5-cinque
6-sei
7-sette
8-otto
9-nove
10-dieci
11-undici
12-dodici
13-tredici
14-quattordici
15-quindici
16-sedici
17-diciannove
20-venti

ensuite quelques mots du genre:
oggi(aujourd'hui)
domani(demain)
ieri(hier)
l'altro ieri (avant-hier)
il giorno prima (la veille)
il giorno dopo (le lendemain)
la mattina (le matin)
la sera (le soir)
stamattina (ce matin)
stasera (ce soir)
il sabato (le samedi)
che giorno è oggi ? (quel jours sommes-nous aujourd'hui ?)
regalo (Cadeau)
romantico !!!

mmmmdr
c'est un peu tout ce que je me rappel
bon y'en a plein d'autre mais bon...

Apprend déjà ça ! :diable:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2008 à 21:13:54

Sa me rappelle un peu l'Espagnol :rire2:
:lol: quatro ^^
Hum j'aimerai bien dire * Oggi nous somme le dieci de la heuuu :rouge: ok je melange l'Espagnol et l'Italien :rire: :rire:
Bon je suis nul n'est pas :hum: besoin d'entrainement :ange: des cours de d'Italien par Sun :coeur: ^^ Sa donne vachement envie d'apprendre merci :)

SunSan
SunSan
Niveau 10
13 septembre 2008 à 00:13:17

Waaaaazat ???

(<== Nan, juste comme ça j'avais envie de le dire...)

:sors: :fou:

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
19 septembre 2008 à 13:48:19
  1. SunSan Voir le profil de SunSan
  2. Posté le 10 septembre 2008 à 17:04:00 Avertir un modérateur
  3. "maitresse Sun" ==> :ouch:

--'

Bah oui c'est la racine de la langue française, ainsi celle de l'anglais, de l'allemand, le l'espagnol, de l'italien,...
Bref...
C'est the langue !

:d) Mouais... les trois bases de la langue française sont le latin, le grec et le roman.
Donc le latin c'est pas "ze" langue, c'est seulement une des bases.

-Kazel-
-Kazel-
Niveau 2
20 septembre 2008 à 14:26:30

C'était pour résumer --'

Mais où est Shika ? T_T
Il commence les cours fin septembre si je me souviens bien T_T

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
20 septembre 2008 à 15:15:46

Ben le Shika on le voit plus trop hein ces temps-ci. :p)

-Alexine-
-Alexine-
Niveau 2
20 septembre 2008 à 15:45:54

Jvois ça T_T

SunSan
SunSan
Niveau 10
08 octobre 2008 à 16:29:03

I'm Back ! :cool:

SunSan
SunSan
Niveau 10
08 novembre 2008 à 21:39:40

Je suis reback =p

La vidéo du moment