CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(HS) Paranormal ...

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
24 juin 2007 à 19:50:10

Alors voici un nouveau jeu!

Non je déconne ... :noel:

!T opic à lire tard le soir!

Poltergeist

Le mot allemand Poltergeist (de poltern : faire du bruit ; Geist : esprit) désigne un phénomène rare, spontané et récurrent, constituant en :

bruits divers, déplacements, apparitions ou disparitions d´objets inexplicables
apparitions d´ectoplasmes.
Il peut recevoir une interprétation paranormale, occultiste ou scientifique.

Le cas de poltergeist le plus connu est celui d´Enfield (Londres).

Hypothèse paranormale

La parapsychologie considère qu´il s´agit d´un phénomène de psychokinèse provoqué par une ou plusieurs personnes. Parmi les auteurs qui proposent une explication parapsychologique, on peut citer Walter von Lucadou, Hans Bender, Djohar Si Ahmed, William G. Roll.

Le poltergeist serait une expérience psychologique intense s´accompagnant d´un sentiment de hantise, d´hallucinations et de troubles du sommeil ; on peut retrouver aussi dans son interprétation des croyances folkloriques. Néanmoins, les cas étudiés montrent des constantes qui tendraient à faire penser qu´un vrai phénomène existe qui n´est pas surnaturel.

En particulier :

La majorité des cas se passerait dans les parages d´un adolescent émotionnellement déséquilibré (soit dans l´agressivité, soit dans la soumission vis-à-vis de son environnement).
Le poltergeist accompagnerait souvent la personne dans ses déménagents. Il ne disparaîtrait pas définitivement après un exorcisme, un entretien médiumnique, une guérison magique, ou encore une approche visant à enregistrer ou capturer les phénomènes. En revanche, une approche clinique effectuée avec un psychologue compétent tendrait à les dissiper. Cela laisse à penser qu´à la racine de tout poltergeist il y aurait une problématique psychopathologique (néanmoins, la psychanalyste Djohar Si Ahmed considère que ce symptôme est une recherche de sens plutôt qu´une maladie mentale chronique).
Bien que généralement interprété comme agressif, le poltergeist n´entraînerait que rarement et de manière très minime des blessures physiques ; par contre, l´incompréhension et le rejet social et scientifique peut être cause de souffrance psychique, c´est pourquoi l’Institut für Grenzgebiete der Psychologie und Psychohygiene de Fribourg-en-Brisgau (Allemagne) dispose de consultants formés à l´intervention auprès des personnes en situation de poltergeist. La France ne propose pas encore d´équivalent parce qu´il est difficile de distinguer le poltergeist de l´hallucination et de la fraude.

Hypothèse scientifique

Certains estiment que les cas de poltergeist qui ne sont pas des fraudes pourraient s´expliquer par des phénomènes psychologiques ou physiques ordinaires : auto-persuasion, hallucinations, électricité statique, champ magnétique, ultra ou infrasons, ionisation de l´air.

Bref hier je chercher des vidéos en rapport avec le paranormal, les fantomes, le poltergeist, les ésprits ...

Et même après avoir lu les éxplications du dessus, je chercher.. même si sur youtube c´est dur d´y trouver des choses serieuse.

Je me rapelle d´un livre sur la mort (et toute chose en lien) que les humains était trop materialiste pour ça, pour croire au supernaturel.

Bref parmis nombreuse vidéos rechercher j´en est trouver une qui ma inquietter .. car déjà vue la qualiter, une retouche aurait était flagrante, et truquer d´avance ? ça m´étonnerais pour ma part, je sais pas vous mais bon, bref il s´agit là d´une vidéo de poltergeist :

http://www.youtube.com/watch?v=ZMXnje4jOiw

Analyse :

Bon d´accord au début, vous allez sans doutes dire que c´est lui qui joue avec la lumière, moi même j´ai trouver ça douteux mais quand vous voyer le rythme que ça prend, en plus avec la réaction spontaner du mec, j´ai du mal à croire que c´est monter ...

Après le coup du tableau, c´est là où je me pose pas mal de questions mais j´arrive pas à en tirer une conclusions si biensur on part de l´idée que c´est suposer étre truquer (je pense que c´est le cas de pas mal d´entre vous ?) pour moi, c´est quelque chose vraiment louche cette partie ..

Ensuite ya LE truc, dont je suis sur que c´est impossible que ça soit truquer ou autre : le cendrier (ou un bole, je sais pas on voit pas trop) vous voyez bien comment il se souleve tout seul et comment d´un coup il se jete en haut et retombe, pour moi ya pas de doutes sur ça ...

Bon la vidéo prend fin là, je posterais d´autres vidéos que j´ai vue, mais si vous en avait ou des conclusions à faire ou des analyse ou autres, hésitez pas.

greg0077
greg0077
Niveau 10
24 juin 2007 à 19:53:56

Cette video fait fake.
Genre le mec il se prends en video comme sa :hum:

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
24 juin 2007 à 19:55:36

Bah quand tu fait apelle à un ésprit, je vois pas en quoi c´est pas normal de pas prendre ta caméra pour garder ce moment, puis on voit très bien que la caméra n´était pas préparer, alors t´es posts sans arguments ...

greg0077
greg0077
Niveau 10
24 juin 2007 à 19:57:31

Alors comment t´explique qu´il stress ?
Qu´il film au bon endroit (le cendrier ou je ne sais quoi qui tombe) ?

El-Tunisiano
El-Tunisiano
Niveau 9
24 juin 2007 à 19:59:52

mmh la video merite réflexion faudrai trouver une meilleur qualité

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
24 juin 2007 à 20:01:47

Je sais pas si ça éxite en meilleur qualité malheuresement ...

"Alors comment t´explique qu´il stress ?"

LOL genre le mec il va se faire un GTA pendant que sa lampe se rallume sans cesse, que le tableau bouge tout seul et que le cendrier "s´envole".

El-Tunisiano
El-Tunisiano
Niveau 9
24 juin 2007 à 20:02:53

bon évitons les conclusions hâtif

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
24 juin 2007 à 20:06:39

Bah il répond stupidement sans relfechire, je fais de même.

J´avais bien citer que les humaisn était trop matérialiste..
que donc bah en gros il est de préférence d´éviter ce genre de commentaires.

El-Tunisiano
El-Tunisiano
Niveau 9
24 juin 2007 à 20:09:11

J´avais bien citer que les humain était trop matérialiste..
que donc bah en gros il est de préférence d´éviter ce genre de commentaires.

Non c´et pas du fait que l´humain est materialiste c´est le fait qu´il à peur de ce qu´il ne connait pas mais on peut rien conclure sur une video comme ça

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
24 juin 2007 à 20:11:20

Ah bah je suis pas du tout du même avis alors.

http://www.youtube.com/watch?v=_xlyofmznOs

En tout cas, côter fantomes, j´ai trouver ça bizzard.

El-Tunisiano
El-Tunisiano
Niveau 9
24 juin 2007 à 20:13:14

mouai enfin franchement on peut pas étudier sur des video comme ça infaisable il nous faudrai des pros en montage et tout pour savoir si c´est vrai ou faux

Cronalf
Cronalf
Niveau 10
24 juin 2007 à 20:15:56

Tiens, j´avais pas vu la première video...Et je pense pas que ce soit un "fake", qu´est-ce qui me fais penser ça ? Suffit de regarder le cendrier...^^

* KiD-A Ignorer kid-a profil
* Posté le 24 juin 2007 à 20:01:47 avertir modérateur
* Je sais pas si ça éxite en meilleur qualité malheuresement ...

"Alors comment t´explique qu´il stress ?"

LOL genre le mec il va se faire un GTA pendant que sa lampe se rallume sans cesse, que le tableau bouge tout seul et que le cendrier "s´envole".

J´adore :coeur:

KiD-A
KiD-A
Niveau 10
24 juin 2007 à 20:29:06

http://www.youtube.com/watch?v=deoJUBW9CI8

Je vous propose de regardez cette vidéo...

C´est un gars qui à fait un montage de se qu´il crois vrai et pas monter!
il y a quelque truc intéressent dont la vidéo que j´ai poster en premiere.

Desfois vous allez tomber sur des truc pas crédible du tout dans se "Best Of" mais regardez bien car à un moment il y a une vidéo amateur filmer en 1970 (vazy pour faire des montages à cette époque) dans une chambre très très bizzard, on y voit une horloge qui bouge à une vitesse de fou, après elle tombe .. puis le tirroire qui s´ouvre avec le vetement qui sort tout seul .. et biensur la photo de Jesus qui saigne .. :peur:

Sinon dans se "Best Of" ya un passage sur le Poltergeist et on y voit une vidéo en deux partie d´un mec qui a installer une caméra dans son salon, et on voit la porte s´ouvrire net et après se refermer, et les chaises, tables qui bougent ...

Ya quelque truc vraiment incroyable! à voir pour les intéresser!

PS (Perso) : Cronalf je te kiffe.

Cronalf
Cronalf
Niveau 10
24 juin 2007 à 20:47:53

Pas mal la video...Tout cela est bizarre ^^
J´adore :-p

PS (Perso) : KiD je t´aime mon cheri :coeur:

Freedom_Tibet
Freedom_Tibet
Niveau 10
24 juin 2007 à 20:58:49

J´avais déjà vu cette video, c´est vrai qu´elle est assez impressionante.

Surtout la façon dont se soulève le bol. Par contre pour les lumières, à la limite, là ça pourrait être lui hein...

Et aussi un truc qui me semble bizarre, c´est qu´on dirait qu´il va prévoir ce qu´il se passe... Il cadre toujours la caméra au bon endroit au bon moment. Quoique à la limite, ça pourrait s´expliquer par la répétitivité du phénomène : style le gars sait que ça se répête toujours de cette façon.

Et sinon, si je me rapelle bien, y a deux autres videos de ce gars, dont l´une où on voit une porte s´ouvrir puis se fermer et la poigner bouger assez rapidement...

Jarodman
Jarodman
Niveau 9
24 juin 2007 à 21:04:15

Y´a des vidéos qui font peur! a ne essayer des trucs comme ca chez soi, tt ce qui touche au paranormal

Fransichko2
Fransichko2
Niveau 10
24 juin 2007 à 21:24:18

Moi j´y crois dur comme fer à tous ces phénomènes, perso, mon appareil photo à commencer à prendre des photos durant la nuit, alors que les piles étaient en train de recharger :peur:

Croyez moi ou pas, c´est une fois que t´as vécu un épisode ainsi que tu commences à y croire...

greg0077
greg0077
Niveau 10
24 juin 2007 à 21:29:57

Kid-a :d) Pour en revenir a mon commentaire je disais juste que la vidéo etait fausse, je ne dis pas que j´ai raison mais j´exprime se que je pense :)

Walt13
Walt13
Niveau 7
24 juin 2007 à 21:34:11

Moi ce que je ne comprends pas c´est que dans la premiere vidéo le mec parle en Francais (enfin je crois :( ) et que dans l´autre vidéo le mec dit que cette vidéo a été tournée chez lui (si je me souvient bien...) mais sa vidéo est en Anglais alors c´est un peu bizarre...
Pourquoi ne pas avoir fait deux vidéos dans la meme langue alors ??

Cronalf
Cronalf
Niveau 10
24 juin 2007 à 21:36:05

Nan la première video est en anglais, il me semble qu´il dit même "Fuck" avant de sortir de la maison...

La vidéo du moment