"Si lui il fait des miracles, alors tu peux m´appeler Jean Baptiste uhuh" -Amiba (Ken le Survivant)
Outre ma parenthèse, je pense que répondre à la question de l´existence de Dieu ou de sa croyance, relève de la philosophie.
Je ne suis pas athé à 100%, mais je n´ai aucune preuve de son existence. Cependant, je pense qu´on ne doit pas être bornés intellectuellemet (ou spirituellement) et je peux dire que je crois en Dieu à ma façon. Qui peut me dire que Dieu est structuré de telle ou telle manière ? Un objet (monument)? Un symbole (l´amour ou le paradis)?
Je pense que les personnes qui ont compris ce que Loulou et moi avons dit verrons que nos pensées sont rationnelles, objectives. Je ne pense pas que nous pouvons nous induire en erreur lorsque nous reflechissons de façon rationnelle, au contraire, lorsque nous sommes fantaisistes on perd la raison et on pense à quelque chose que nous n´avons toujours pas prouvé. Tandis que si on croit à ce qu´on voit, qu´on s´adapte à ce que la vie a à nous offrir (par exemple, si ces phénomènes se produisent dans la vie réelle) on peut y croire.
Encore une chose, filmé sur caméra ne veut pas dire réel.
Nos yeux seuls peuvent juger d´une chose réelle, et la caméra n´est pas un oeil.