CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
21 novembre 2009 à 21:11:03

2600 :fete:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
21 novembre 2009 à 21:14:27

Avec ta config ziggy, il est tout à fait normal que le jeu saccade énormément, la carte graphique est trop faible (plus très jeune également) et manque de mémoire vidéo. Le processeur est aussi très faible car très peu cher et pas énormément de mémoire cache (doublé avec ceci une fréquence de 1.8Ghz qui est en dessous de ce qui est un minimum pour le jeu...)
Ajouter de la RAM ne suffira probablement pas à part raccourcir les temps de chargement et les saccades prononcées...

sby16
sby16
Niveau 2
21 novembre 2009 à 21:41:42

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je rencontre un problème assez frustrant avec GTA 4. Au début, le jeu tournait nickel, jamais de plantage, tout allait bien, là je suis arrivé à la 2ême partie de la ville, et les soucis commence.. Donc je lance le jeu, et après quelques minutes (parfois 2 parfois 5 parfois 10min ça varie) en pleine mission ou en simple balade, le jeu se fige... comme quand on met un dvd sur pause... L'image est bloquée... et plus moyen de rien faire biensur.. ça me le fait tout le temps alors qu'au début du jeu, j'ai jamais eu ça... Je comprends plus.. J'ai essayé avec les options graphiques les plus basses, ça le fait encore...

Ma config:

Intel Dualcore 7400 @ 2,6 giga
Nvidia gforce 9600 gt
4giga de ram

Merci de votre aide!

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
21 novembre 2009 à 22:29:34

Bref ziggy :d) Pour ne pas tourner autour du pot comme le fait lerevolteur : Ton ordinateur est pas assez puissant pour le faire tourner normalement, la prochaine fois renseigne toi avant d'acheter un jeu :(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
21 novembre 2009 à 23:00:17

totophe :d) ouai mais dire qu'un PC n'est pas assez puissant sans désigner la/les causes c'est une marque de subjectivité. Je tourne peut-être autour du pot mais je fais comprendre rapidement pourquoi le jeu ne peut pas tourner malgré le fait qu'il était sur de pouvoir le faire...
Si on se reporte à la config minimale : il faut une radeon X1900 > X1300 trop faible.
En sachant que la config minimale ne peut le faire tourner correctement même au minimum à la vue des bugs et plantages à répétition...

sby :d) bon processeur dans la moyenne et carte suffisante pour le faire tourner correctement. Si ça plante (toujours au même endroit ou dans une zone qui sait) c'est qu'il y a une erreur dans un fichier du jeu ou que la mémoire vive sature...
bref, pour y remédier, réinstallation du jeu + patchs, mise à jour des drivers graphiques et optimisation de la mémoire vive (voir quelques astuces sur google) + zone d'échange à augmenter (appelée swap ou, pagefile) :ok:

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
22 novembre 2009 à 00:22:38

Quelqu'un peux me dire quand sortent les GT 3xx Pour enfin avoir la baisse des GTX 2xx.

La GTX 275 sera a moi a ce moment précis :o))

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
22 novembre 2009 à 00:35:54

et bien mon pauvre totophe je t'annonce avec regret :-( que les GT300 nom de code "fermi" ne seront pas sur le marché avant le premier trimestre 2010 soit entre janvier et Mars mais plus proche du printemps...

Donc si tu souhaite avoir la 275 sous le sapin va falloir un peu plus débourser ou rester patient encore quelques temps en sachant que la baisse de prix sera effective plus tard et en sachant aussi qu'nvidia a arrêté la production de GT200 il me semble enfin ce n'est pas encore sur vu les problèmes pour le GT300 : http://www.pcinpact.com/actu/news/54147-nvidia-fermi-tesla-gflops-computing.htm

D'ailleurs ce dernier est décevant d'après les tests théoriques et les comparaisons mais tout reste à jouer :ok:

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
22 novembre 2009 à 01:42:45

Au pire ya une HD 4890 qui m'attends :(

sby16
sby16
Niveau 2
22 novembre 2009 à 13:22:33

Tout d'abord, merci pour ta réponse lerevolteur!

Malheureusement, après avoir optimisé certaines choses (mémoire vive etc..), réinstaller un drivers pour ma CG 9600gt (174.16), le jeu se bloque encore après quelques minutes..

J'ai fais un test de performance dans le jeu (dans les options graphiques) et il me révèle qu'il utilise 95% de mon processeur, 40% de la mémoire et 75% de la carte graphique (le tout avec une faible résolution et faible détails)

95% du CPU, ça me semble énorme.. alors que c'est un Intel Dualcore E7400 @ 2.8 Gh tout de même... quelques chose m'échappe pfffffff

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
22 novembre 2009 à 13:44:25

Non 95 % est normal, le jeu est pleinement exploité sur quad-core donc si tu retire 2 coeurs les autres sont plus chargés

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
22 novembre 2009 à 13:54:24

un quad core est utilisé dans GTA4 entre 50 et 90%. Un dual core entre 80% et plus de 100% si c'était possible...Un tri-coeur (AMD Phenom II x3 720 par exemple) sera exploité entre 65-70% et 100%...

Ensuite, les drivers 174.16 sont très très vieux, je sais pas où tu vas pêcher tes drivers mais on en est aux 191.07 : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Ensuite 40% de la mémoire vive c'est pas normal, moi mon test montre 60% avec 4Go de RAM également mais je pense que ça joue par rapport aux paramètres graphiques...

Il est à noter également que le processeur est moins utilisé lorsque les options sont poussées proche du maximum, je me rappelle qu'avec une qualité moyenne-haute j'étais à 86% avec mon quad et 56% tout à fond...

sby16
sby16
Niveau 2
22 novembre 2009 à 14:12:29

ok ok merci de vos réponses :)

Donc le cpu, rien d'anormal... et pour les drivers, je vais installer le 191.07, je vous tiendrai au courant des résultats...

Encore une fois, merci de ton aide révol :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
22 novembre 2009 à 14:20:24

je préfèrerai lerevo plutôt :p)

GrandVar
GrandVar
Niveau 4
22 novembre 2009 à 14:33:24

Salut tout le monde.

Voilà, je viends d'acheter GTA IV, et je voudrais installer des mods, mais je ne trouve pas le fameux "cdimages"... regardez ce que j'ai http://www.noelshack.com/up/aac/sanstitre-65c5586e25.jpg

ça m'embete, j'ai prit GTA juste pour installer des véhicules et tout ça, je l'ai déjà fini sur ps3 ...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
22 novembre 2009 à 14:40:37

ah alors déjà tu n'es pas au bon endroit, il faut aller ici :

c:\program\RockstarGame\GTAIV\pc\models\cdimages et tu verras le fichier vehicule.img qu'il faut modifier :ok:

GrandVar
GrandVar
Niveau 4
22 novembre 2009 à 15:00:49

Ah oui, c'est bon, j'ai trouvé merci, mais j'ai un problème ...

Je viens de suivre le tuto épinglé, et, d'apres ce que je comprend, quand on veut ajouter un véhicule, on ne le remplace pas par un autre ? Parceque, j'ai télécharger mes véhicules, choisi ceux que je veut remplacer, puis j'ai cliqué sur "Import", et je suis aller chercher mes véhicules téléchargés. ça m'as ajouté des fichier .wtd et .wtf (un truc comme ça) et ça ne m'as pas supprimé les autres... Je prends par exemple : J'ai voulu remplacer ma Futo, par une Golf, donc j'ai fait l'opération que j'ai décrite précédament, et j'ai lancé le jeu, je voyait toujours la futo... Donc, je me demande si je trouverais la Golf ailleurs dans le jeu, ou si j'ai fait une mauvais manip.

De plus, mon jeu n'arrete pas de se fermer tout seul, et ceux depuis l'installation... Une solution pour que je puisse jouer tranquillement ? Je suis sous Vista

Merci d'avance

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
22 novembre 2009 à 15:21:18

Le gain de fps serai de l'ordre du 0 ou du 10 lorsque j'aurai ma 4890 :(

GrandVar
GrandVar
Niveau 4
22 novembre 2009 à 15:43:11

Putain, j'ai dut faire une mauvaise manip, mes fichier ne sont plus modifiables, ni par spark, ni par open ..

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
22 novembre 2009 à 18:01:42

grand var, il fallait faire save puis rebuild avant de fermer spark IV :-(

GrandVar
GrandVar
Niveau 4
22 novembre 2009 à 18:39:21

C'est ça qui me ferait planter ?

La vidéo du moment