CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

moulinex-47
moulinex-47
Niveau 4
12 décembre 2009 à 18:39:13

Sinon un
Pentium dual core T4300
4000Mo
500Go
Nvidia Geforce GT 220
Windows 7

C'est potable?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
12 décembre 2009 à 19:04:44

moulinex :d) le Intel semble plus véloce je pense pour GTA4 :ok:
La GT220 faut voir ici avec un T6600 plus véloce que le T4300 avec son méga de cache en plus...Je dirais une qualité proche de celle des consoles peut-être mieux :ok: mais en 1024x768 et peut-être en 1280x800...

k-vador :d) pour les mods il faut voir avec rob85 sur le topic Tuto épinglé
Tout ce que je peux dire, c'est que alice n'a plus été mis à jour depuis assez longtemps mais marche avec les patchs plus récents, faut voir avec le dernier 1.5
Et puis il suffit de suivre les instructions, si ça marche pas bah c'est que le mod n'est pas compatible ou que alice est trop vieux...ya pas 36 solutions pour installer un mod si t'as un message d'erreur faut chercher un peu sur le net...

moulinex-47
moulinex-47
Niveau 4
12 décembre 2009 à 19:12:45

Le dernier que j'ai proposé semble êtres le meilleur donc?

k-vador
k-vador
Niveau 7
12 décembre 2009 à 19:19:06

Comment puis-je revenir en 1.0.4 Sans ré installer tout?

Tlousainremanie
Tlousainremanie
Niveau 3
12 décembre 2009 à 19:21:18

Bonjour je m'excuse d'avance car vous aller penser que je suis un conard et que sa n'a rien a voir mais savez vous comment mettre des voiture etc ... télécharge.
Dans ma xbox 360 :)

chocobo04_
chocobo04_
Niveau 5
12 décembre 2009 à 19:27:41

C'est le topic PC ici :hap:

Bon, quant à moi...
Depuis ma dernière session de jeu, les cinématiques ne s'affichent plus, j'ai un écran noir.
Le son est là, et les sous-titres aussi (mais ils se superposent, bizarre).
Je peux passer la cinématique et continuer, mais c'est chiant quand même :(
Je n'ai eu aucun problème jusqu'ici, avec ma ATI HD4890...
Si vous aviez une solution... :)

Tlousainremanie
Tlousainremanie
Niveau 3
12 décembre 2009 à 19:32:03

ok mci

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
12 décembre 2009 à 19:52:46

moulinex :d) mouai on peut dire ça comme ça, mais quel est ton budget et surtout, pour quelle raison prends-tu un PC portable plutôt qu'un PC de bureau :(

k-vador :d) une seule chose à faire c'est de réinstaller le jeu puis de n'installer que le 1.0.4.0 :ok:

tlousain :d) pas de possibilités de mods sur consoles mis à part des méthodes fastidieuses...

chocobo :d) ça ne vient pas de la carte graphique mais je dirais plutôt du jeu :( une réinstallation ne fait rien :(

moulinex-47
moulinex-47
Niveau 4
12 décembre 2009 à 20:15:38

J'aurai besoin d'un pc portable pour la rentrée prochaine, voila la raison. Question budget, ça avoisinne les 600 euros.

Mystikraven
Mystikraven
Niveau 1
12 décembre 2009 à 20:49:11

Modèle du système : Satellite M300
Vista Service Pack 2
Processeur : Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU T5800 @ 2.00 GHz(2 CPUs),~2,0 GHz
Mémoire : 4090 Mb RAM
DirectX11

Affiche : ATI Mobility Radeon HD 3470
Type Processeur : ATI Radeon Graphics Processor
Type Convertisseur : Internal DAC (400 GHz)
Mémoire : 2040 Mb
GPU : ATI HD 3470

Aucune idée de quel informations que vous avez besoin pour me dire si mon ordi peut le faire jouer alors j'ai pas mal tout mit ce que DXDIAG me donnait. J'ai essayer avec Can You Run It, ça me disait que sa passais mais que j'attengnais pas ce qui était recommandé.
Vous croyez que mon PC pourrait le faire jouer?

J'ai deja achetez le jeu, mais le doute me prend si il peut le faire jouer, donc avant de le deballer, j'aimerais mieux etre renseigner sinon j'vais le ramener au magasin.

Merci

Mystikraven
Mystikraven
Niveau 1
12 décembre 2009 à 21:01:24

J'ai oublié de préciser que j'ai un ordinateur portable

k-vador
k-vador
Niveau 7
12 décembre 2009 à 21:24:21

J'ai trouvé un Mod, Mais je sais pas comment le faire marcher.
J'ai le contenu original de gta IV (pas Alice)

k-vador
k-vador
Niveau 7
12 décembre 2009 à 21:30:56

j'ai trouvé un Mod Zombie.
Je l'ai Télécharger.
J'ai lu le readme et extrait les fichiers dans data.
Mais quand je lance une partie solo, tout est normal.
Le lien:
http://www.gtagarage.com/mods/show.php?id=8032

Vous pouvez m'aider

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
12 décembre 2009 à 21:46:51

un mod zombie :( joue à Left 4 dead 2 :rire2:

'fin bref, la solution est ici :

Also be sure to star a new game or the mod won't work. :d) Pensez également à lancer une nouvelle partie solo sinon le mod ne marchera pas :ok:

mystik :d) la carte graphique se montrera insuffisante pour ce jeu :-( et le processeur est limite lui...
Si tu regarde cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=IPtf4QS9l6M le jeu n'est pas très jouable même tous les graphismes au minimum et en 800x600...

k-vador
k-vador
Niveau 7
12 décembre 2009 à 21:50:07

Même dans une nouvelle partie rien ne change.
Il est pas mis qu'il faut lancer d'une façon speciale le jeu ou comment lancer le mod?
Les mod zombies sont cool dans GTA, car c'est fun, dans L4D c'est Bourrinage tout le temps.
Tu sais m'aider?

Mystikraven
Mystikraven
Niveau 1
12 décembre 2009 à 22:04:21

lerevolteur83 --> Alors, d'après toi, est-ce que le jeu ne partira pas du tout ou il risque juste de lagguer meme en ayant les capacités au minimum?

k-vador
k-vador
Niveau 7
12 décembre 2009 à 22:22:01

J'ai téléchargé plusieurs skins, qui se présentent sous une forme de ce type:
"m_m_fbi.wtd"
Savez vous dans quel dossier on doit les placer?

Armalayte
Armalayte
Niveau 9
13 décembre 2009 à 10:31:53

bonjour tout le monde, je ne sais pas si on en a déjà parlé mais je ne veut pas lire toutes les pages de ce topic.
donc voilà j'hésite a demander le jeu sur PC et est-ce que on peut jouer avec la manette 360?
Est-ce qu'il vaut le coup? J'ai 12 ans et normalement mes parents peuvent être d'accord donc que me conseillez-vous svp?
l'acheter avec la manette?
ne pas l'acheter
L'acheter sans manette enfin qu'est-ce qui serait le mieux d'après vous?
Merci.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 décembre 2009 à 13:43:04

k-vador :d) c'est également marqué ou tu dois placer ces fichiers, il est à noter que ces fichiers prendront la place des mêmes fichiers du jeu d'origine donc si tu les place dans le bon dossier tu devrais avoir un message qui dois te dire qu'il existe déjà ce fichier et qu'il faut soit l'écraser soit ignorer la requête. Il faut donc, par simple prévention, faire une copie de ces fichiers d'origine dans un autre dossier à part (sur le bureau par exemple) puis remplacer ceux contenu dans les dossiers du jeu par ceux du mod...
L'endroit où il faut les mettre : program files/rockstar games/grand theft auto IV/common/data directory :ok:
Par contre pour ton fichier m_m_fbi.wtd c'est un fichier contenu dans un autre fichier .img, la méthode est la même que pour remplacer une voiture sauf que je ne sais pas du tout quel est le fichier concerné d'extension ".img"

mystik :d) je pense que même au minimum en 800x600 le jeu risque de ramer (pas lagguer) et se montrer injouable...Et jouer à un jeu je veux bien mais GTA4 est particulièrement bien fait graphiquement lorsque les options sont poussées au maximum...Jouer au minimum ne procure chez moi pas un grand plaisir. Après il est possible de virer quelques effets graphiques grâce à des mods et gagner encore quelques fps qui permettra un jeu fluide. Si tu y as déjà joué sur console et fini le jeu, pas la peine de le prendre sur PC, si tu veux découvrir l'histoire du jeu, pourquoi pas mais je ne garanti rien, la vidéo sur youtube parle d'elle même sachant qu'un portable ne peut pas être upgradé concernant la partie graphique et processeur...
armalayte :d) pas besoin (pour la énième fois :malade: ) de lire les pages du topic, simplement poser sa question et j'y réponds (ou qq d'autre) si je/il connait la réponse...Il est possible de jouer très bien au clavier, faut juste avoir l'expérience des fps sur PC avec une visée souris à la volée, j'ai déjà fini le jeu au clavier puis récemment avec la manette 360 PC. Si ta config tiens la route achètes-le et prend la manette 360 tu ne seras pas déçu :ok:
J'avais toujours joué à GTASA au clavier puis je m'étais acheté une manette non 360 (10€ la manette :noel: ) et je m'étais bien adapté. Une fois passé à GTA4 pour configurer la manette c'était assez délicat, puis j'ai zieuté celle de 360 et j'ai fini par me la prendre et je la regrette pas un seul instant vu qu'elle me sert pour d'autres jeux...

bill20od
bill20od
Niveau 2
13 décembre 2009 à 14:10:44

Bonjour,

Après avoir lu une bonne partie du topic à la recherche de solutions, je suis confronté à un problème pas banal :
Après plusieurs réinstallations, j'ai réussi à faire lancer GTA avec le dernier patch seulement, et en n'oubliant pas d'appuyer sur entrée au désormais fameux message "changement de langue...". D'ailleurs, j'ai pas compris l'intérêt de ce message, si ce n'est de faire tourner l'ordi pendant une heure en pensant naïvement que, oui, il va changer la langue.

Blague à part, mon problème est que je n'ai pas accès au menu. Après mon passage du message de langue, le jeu démarre directement (le bateau, le cousin bourré, la voiture). Mais, en appuyant sur échap, je retrouve mon message adoré comme quoi il cherche toujours à traduire. Echap, et retour au jeu...
Comment je fais alors pour faire mes sauvegardes, configurations de touches, accès à la carte, et autres???
Pour précision : je suis sur Vista, et il marche très bien... les fois où j'arrive à y jouer.

Question subsidiaire : s'il n'est pas obligatoire d'être connecté pour jouer, pourquoi le jeu demande à être connecté pour sauvegarder (lorsque le personnage va se coucher sur son lit)?

Merci d'avance de votre aide.

La vidéo du moment