kamil
je veux bien aider les gens, mais si t'es pas foutu de trouver ton ami google et de taper "patch GTAIV" dans la barre de recherche j'y peux rien, t'es pas manchot, t'as un clavier/souris dans les mains, sers-toi en 
Chez moi, le jeu démarre TOUT le temps et ne dis pas que c'est parce que j'ai une bonne config (voir profil), je serais capable de faire la même chose sur le PC à mon frère sur vista 32bits avec un disque dur plein et fragmenté qu'il en peut plus, ainsi que 2Go de RAM un Pentium D 2.8Ghz et une geforce 7500LE...
Mr-Muscles
il faut installer seulement le dernier mais ceci dit il te fera la même chose car le dernier englobe tout donc il t'installera la même chose.
Apparemment ce fichier apparait avec le patch, je pense que le dossier qu'il crée est protégé en lecture ou va savoir quoi ce que contient le patch. Tu as peut-être pris un mauvais fichier...
Tomeste
sur XP il faut aller dans ajout/suppr de programmes dans le panneau de configuration et sous vista au même endroit mais aller dans programmes et fonctionnalités
jarjar69
installer seulement le dernier suffit pas de soucis là-dessus, il englobe les 4 précédents plus les améliorations qu'il apporte forcément 
Pour tes impressions, je te conseille plutôt, si tes arguments sont constructifs et ordonnés, de déterrer un topic y relatant : celui-ci a l'air le mieux adapté et déjà bien basé : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11291-751519-1-0-1-0-0.htm
inndY
ça ira très bien mais la qualité dépendra de la quantité de mémoire vidéo, car comme tu l'as dis, le jeu demande beaucoup de ressources surtout au niveau du processeur (tricore et plus) et mémoire vidéo (il lui faut réellement 1.7Go pour tout afficher sans clipping)