CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 décembre 2009 à 21:09:25

kamil :d) je veux bien aider les gens, mais si t'es pas foutu de trouver ton ami google et de taper "patch GTAIV" dans la barre de recherche j'y peux rien, t'es pas manchot, t'as un clavier/souris dans les mains, sers-toi en :ok:
Chez moi, le jeu démarre TOUT le temps et ne dis pas que c'est parce que j'ai une bonne config (voir profil), je serais capable de faire la même chose sur le PC à mon frère sur vista 32bits avec un disque dur plein et fragmenté qu'il en peut plus, ainsi que 2Go de RAM un Pentium D 2.8Ghz et une geforce 7500LE...

Mr-Muscles :d) il faut installer seulement le dernier mais ceci dit il te fera la même chose car le dernier englobe tout donc il t'installera la même chose.
Apparemment ce fichier apparait avec le patch, je pense que le dossier qu'il crée est protégé en lecture ou va savoir quoi ce que contient le patch. Tu as peut-être pris un mauvais fichier...

Tomeste :d) sur XP il faut aller dans ajout/suppr de programmes dans le panneau de configuration et sous vista au même endroit mais aller dans programmes et fonctionnalités

jarjar69 :d) installer seulement le dernier suffit pas de soucis là-dessus, il englobe les 4 précédents plus les améliorations qu'il apporte forcément :ok:
Pour tes impressions, je te conseille plutôt, si tes arguments sont constructifs et ordonnés, de déterrer un topic y relatant : celui-ci a l'air le mieux adapté et déjà bien basé : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11291-751519-1-0-1-0-0.htm

inndY :d) ça ira très bien mais la qualité dépendra de la quantité de mémoire vidéo, car comme tu l'as dis, le jeu demande beaucoup de ressources surtout au niveau du processeur (tricore et plus) et mémoire vidéo (il lui faut réellement 1.7Go pour tout afficher sans clipping)

[kamil411]
[kamil411]
Niveau 3
05 décembre 2009 à 23:07:24

ce que je demande, c'est pas comment il faut faire pour télécharger le patch, ça je l'ai déjà fait depuis le premier jour :sarcastic:

ce que jeu voudrais savoir, c'est que je doit en faire car tout les sites qui proposent de le télécharger sont en anglais ou ne pose pas d'explication.
Donc j'ai mon patch, c'est cool je suis heureux, il est là, mais il sert a rien ... Moi je voudrais qu'on essaye de m'expliquer clairement la manière de le mettre en oeuvre.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 décembre 2009 à 23:35:30

si la simple recherche te fait atterrir sur des sites anglophones c'est que tu ne sais pas chercher : clubic, jeuxvidéo.fr, tom's games, gta4.fr et même ce forum les as en téléchargement. Une fois le fichier téléchargé, il suffit de cliquer dessus et....oh miracle il suffit de suivre les indications :noel:

http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla:fr:official&hs=BNO&ei=7t8aS6uRA8LRjAewsZWIBA&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&ved=0CAYQBSgA&q=t%C3%A9l%C3%A9charger+patch+GTA+4&spell=1

voilà MA recherche :ok:

Arekushi-95
Arekushi-95
Niveau 8
06 décembre 2009 à 12:20:58

- Si vous êtes sur Vista et que vous voulez installer des mods en suivant le 1.a ou 1.b, après que vous ayez fini d’installer tout, dans votre répertoire Grand Theft Auto IV, faites clic droit sur GTAIV.exe, ensuite propriétés, ensuite l'onglet Compatibilité, et vous cochez Exécuter ce fichier en tant qu'administrateur.
Faites pareil pour le fichier LaunchGTAIV.exe

bonjour à tous, je suis à la lettre le topic epinglé de rob, le seul truc qui m'ennui en premier c'est que je n'ai pas le répertoire Grand theft auto iv ni gtaiv.exe et encore moins le fichier Launchgtaiv.exe
je fais comment ???? je désinstalle (c'est à dire GTA IV le social club et game for windows live ou que GTA iv) ou j'ai mal cherché, à savoir que j'ai parcouru mon ordinateur de fond en comble pour trouver un dossier GTAIV avec video et clip et savegame mais pas plus, et ce n'est pas ça...
merci de m'aider...!

Inndy
Inndy
Niveau 10
06 décembre 2009 à 12:22:44

" et mémoire vidéo (il lui faut réellement 1.7Go pour tout afficher sans clipping) "

Arf je crois que je n'ai que 1Go, ce ne sera pas suffisant ? :-(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 décembre 2009 à 12:46:59

1.7Go de mémoire vidéo c'est peut-être énorme mais je sais pas comment l'expliquer, le jeu peut se jouer sur une carte de 256Mo à 2Go, selon la taille tout ne sera pas affiché à l'écran seulement ce qui se verra. Si tu veux tout afficher il faut augmenter la taille de mémoire partagée que prendra le jeu. Par défaut le jeu ne prend seulement que la mémoire vidéo dédiée de la carte. Si tu fais cette méthode au bout d'un moment ton jeu va fortement saccader car il devra sans cesse gratter sur ton disque dur pour afficher ce qui doit normalement être sur la mémoire vidéo. Le disque dur carbure en moyenne à 0.1Go/s contre 50 à 150Go/s pour une carte graphique et 6 à 20Go/s pour la mémoire vive. On a clairement une différence concernant les débits donc tu comprendras le terme saccadé...

Si ta carte possède 1Go (quelle que soit la puissance du GPU) il pourra afficher des données graphiques à l'écran jusqu'à 1Go, bien sur les gpu les plus castrés afficheront un débit moins important (ça peut descendre à 10-20Go/s) et ne sera pas suffisant : le jeu au final va ramer.
La quantité de données du jeu (1.7Go) correspond à l'intégralité des objets, textures batiments etc. du jeu de la carte. Le moteur est axé pour tourner sans chargements de textures ni saccades, il lui faudra seulement 2Go de mémoire vidéo et une bande passante supérieure à 100Go/s pour que le GPU suive et affiche un framerate suffisant.

Donc au final 1Go c'est suffisant voir largement pour ne pas avoir trop de clipping et de textures qui apparaissent au dernier moment :ok:

[kamil411]
[kamil411]
Niveau 3
06 décembre 2009 à 13:38:46

je me suis rendu compte que ce n'est pas sur le grands sites qu'il faut aller mais sur ceux en "bas de taille" ...

J'ai abandonner le téléchargement du 4ème et j'ai opter pour le premier, et le jeu marche enfin (certe qu'en 800*600 à cause de ma CG) mais il marche :)

Inndy
Inndy
Niveau 10
06 décembre 2009 à 13:50:17

En gros avec ma carte graphique de 1Go je pourrai faire tourner le jeu avec les graphismes moyen sans trop de lag ?

jarjar69
jarjar69
Niveau 1
06 décembre 2009 à 14:00:25

merci lerevolteur83 pour tes conseils il me reste qu'une question : j'ai les patchs dans un dossier qui est dans mon fichier document mais je sait pas si faut les deplacé quelque part d'autre pour que le jeu les prennent en compte , si faut les deplacé j'aurai aimé savoir ou et comment faire . merci d'avance (je suis novice sur les pc).

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 décembre 2009 à 15:31:17

il faut pas les déplacer mais les exécuter, autrement dit faire un double clic dessus puis suivre les instructions...

darcktrooper56
darcktrooper56
Niveau 7
06 décembre 2009 à 17:24:18

Bonjour, il y a peu j'ai téléchargé le dernier patch (1.005 ou quelque chose dans le genre). lorsque je lance le jeu il affiche les icone rockstar et tout comme d'habitude mais après justa avant le menu principale du jeu il m'affiche un message "patientez changement de langue" j'ai beau laisser le jeu tourner une journée entière il reste bloqué sur ce message... donc voilà si quelqu'un sait pourquoi le jeu bloque, toute aide est la bienvenue.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 décembre 2009 à 17:47:57

appuie sur entrée (pour la énième fois :malade: )

Sliost
Sliost
Niveau 6
06 décembre 2009 à 18:45:25

Salut ! Voilà j'ai un peu la flemme de lire toutes les pages du topic pour trouver la réponse à mon problème donc je demande ici.

J'ai un pote qu'à un problème lors de l'installation, au milieu ça lui dit ça :
RGSD (DO NOT TRANSLATE
composant: Desktop Shortcuts
fichier:
erreur: Accès refusé

Il est sous Vista si ça peut aidé.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 décembre 2009 à 20:44:46

qui te dis qu'il faut lire l'intégralité du topic, il est fait pour poser sa question et quelqu'un (en l'occurrence moi) vient te répondre.

Pour ton ami je ne peux pas trop l'aider car ton message d'erreur n'est pas clair, cependant ça semble louche et je soupçonne un jeu téléchargé illégalement voir un CD défectueux...Mais pour être plus précis le message vient du logiciel RGSC fourni dans le CD, qu'il essaie de l'installer directement via le CD...

Sliost
Sliost
Niveau 6
06 décembre 2009 à 20:48:13

Merci de ta réponse :) Et pour info il a acheté le jeu. Je vous dirais demain ce qu'il en est.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 décembre 2009 à 21:45:14

avec une carte graphique dotée de 1Go tu pourras mettre ton jeu quasiment à fond sans trop de clipping :ok: déjà moi avec 512Mo je suis presque à fond sauf la profondeur de champ, mais c'est le paramètre le plus gourmand et il faut non seulement une énorme quantité de mémoire vidéo mais un GPU puissant pour le régler à 100% quoiqu'il en soit à 30-40% pour un GPU 1Go et assez puissant (du genre GTS250 ou HD4870/4890) suffit pour une bonne qualité. Certains s'en tiennent même à 1% (le minimum) et c'est pas plus moche...

Inndy
Inndy
Niveau 10
07 décembre 2009 à 07:38:54

Ok merci beaucoup. J'achete le jeu ce soir ou mercredi je vais voir. :p

Rorodk
Rorodk
Niveau 7
07 décembre 2009 à 19:25:49

Salut a tous , je veut pas trop lire toutes les pages hein ? bref , depuis se midi , quand je lance le jeu , Game For Windows Live ne se lance plus a l'ecran du CoopyRight O_o , need Help !!!

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
07 décembre 2009 à 22:42:14

est-il toujours installé (question stupide qui peut avoir toute son importance) :(

Ta connexion est-elle bonne, si tu appuie sur la flèche à côté de insertion de suppr et de défilement le logiciel se lance-t-il :(

La vidéo du moment