CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
24 novembre 2014 à 20:35:38

Moi aussi je veux une A3, mais ça fait 15 ans que j'en veux une et je n'ai jamais changé d'avis depuis 1999 ^^
En ce moment je n'ai pas trop besoin de voiture mais le jour où j'en aurais besoin ça sera elle, c'est certain :oui: (en quattro et boite DSG si j'ai le budget).

Oui après chacun fait ce qu'il veut de son argent.
Se fixer un objectif c'est quand même plus motivant, bosser en te disant je veux acheter une maison (et pas juste louer), pouvoir faire plaisir à mes enfants, à ma femme, etc, déjà ça aide à te sentir mieux dans ton boulot.

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
24 novembre 2014 à 20:43:17

A 20 ans en général on pense plus à acheter ce genre d'objets, des habits, etc, l'appart/maison c'est plutôt à 25 ou 30 ans mais le principe reste le même à tout âge, et c'est là qu'on en revient à notre cher jujudk, qui pourrait trouver un petit job pour gagner les xxx€ necessaires à l'achat de son Mac dont il a besoin.

Latino682
Latino682
Niveau 19
24 novembre 2014 à 20:47:06

Je suis vraiment d'accord avec toi ! Quand je me réveillais le matin pour le boulot quand j'avais un coup de barre, un peu de déprime, je pensais à tout ce que je voulais, que ce soit la voiture, les passions, photo etc... Faire plaisir à ma famille à mon petit frère et tout ça, bref, non j'adore !

Mais d'un côté j'aime beaucoup la technologie, mais des fois je me dis que j'aimerais passer plus de temps à être dehors à prendre des photos que de les regarder sur Flickr... Plus partager les miennes quoi... :-)

Puis bon, c'est vrai que quand j'y pense des fois on passe notre temps devant un écran au lieu d'être dehors à profiter de la vie, du boulot, des amis, de la famille, de nos animaux de compagnon, on préfère rester enfermer à discuter ici, plutôt que d'être dehors, avec un bonnet, une veste, un appareil photo et sa famille, à jouer, faire quelques photos, s'amuser, bref... Profiter différemment quoi... :o))

Que m'arrive t'il ce soir... :hap:

+ https://www.flickr.com/photos/101743283@N08/15683221360/ shooté à l'iPhone 6 Plus... :o))

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
24 novembre 2014 à 20:59:27

C'est vrai que je parle plus d'un monde "matérialiste", mais chacun sa conception de la vie, certains seront heureux dans un monde matérialiste, d'autres seront heureux en tenant une ferme et vivant simplement.

jujudk
jujudk
Niveau 11
24 novembre 2014 à 21:22:20

Moi je veux une mustang en voiture :hap:

Et ca va être chaud pour moi de travailler parce que deja j'ai les devoirs (ca passe encore) mais je fais mon code en ce moment !!

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
24 novembre 2014 à 21:24:52

Wow vous êtes inspirés ce soir les mecs :hap:

Sinon faites comme moi, passez tellement de temps dans vos études au point de ne plus avoir le temps de dépenser votre argent :noel: vous prendrez le moindre moment de détente quotidien comme un moment sacré (boire son café au réveil le matin, sentir le chauffage dans votre voiture partant, être au chaud dans votre lit le soir, tout ça tout ça) et en plus vous ferez de sacrées économies :hap:

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
24 novembre 2014 à 21:32:54

J'ai connu ça il y a quelques années aussi ^^

jujudk
jujudk
Niveau 11
24 novembre 2014 à 21:36:47

Spider tu fais quoi comme étude ?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
24 novembre 2014 à 21:40:16

Médecine (6ème année)
C'est passionnant mais assez prenant :(

jujudk
jujudk
Niveau 11
24 novembre 2014 à 21:43:52

OUCH medecine et t'es en 6ème année Oo c'est deja dur d'arriver a la 2 ème deja =p

Moi j'aurais bien aimé opérer mais je tremble vite , kine ben il y a des vieux quoi .....

APRES il reste la recherche sur l'adn (qui me font baver) mais bon la physique quantique aussi ca me passionne xD (et l'aérospatiale , en fait tout ce qui touche a la pérennité de l'homme .....)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
24 novembre 2014 à 21:48:01

Quand tu passes la première tu te dis que t'as fait le plus dur, et quand t'arrives au concours de l'internat, tu te rends compte que c'était niveau maternelle en comparaison :noel:

Après la chirurgie c'est une sacrée vocation, perso je sais que je suis pas taillé pour, les mecs ont une qualité de vie désastreuse, pas de vie de famille, les gardes etc. Le côté médecine c'est quand même (à mon goût) beaucoup plus intéressant et stimulant intellectuellement.
Si t'es intéressé par la recherche tu peux faire ça en parallèle, je te déconseille fortement de t'orienter vers la recherche seule si tu comptes rester en France...

jujudk
jujudk
Niveau 11
24 novembre 2014 à 21:52:26

Mais toi t'es en quoi concrètement ? (je me barre de ce pays dès que je peux =p )

Après y a l'ingénierie militaire (ben quoi il y a des putains de fonds pour ca =p )

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
24 novembre 2014 à 21:55:48

Les 6 premières années sont les mêmes pour tout le monde, tu as la 1ère année (P1 quand je l'ai passées, PACES maintenant) avec un concours, ensuite P2 et P3. Puis vient l'externat pendant lequel tu es en stage à l'hôpital et parallèlement prépare le concours de l'internat (ECN).
Ensuite c'est selon ta place à ce concours national que tu peux choisir ta spécialité (médicale : cardiologie, pneumologie, gastro-entérologie, neurologie, etc etc, ou chirurgicale) et ton CHU dans toute la France.
Bon moi je suis dans une petite fac, du coup c'est dur de rivaliser avec les gros bourrins de Paris, mais ça en vaut la chandelle.

jujudk
jujudk
Niveau 11
24 novembre 2014 à 21:55:57

Mais je sais pas garder un secret :hap: fin pas vraiment

Mais les portes avions du shield de marvel je suis sur qu'ils ont existé ou existent =p

SINON on m'explique le prix ?
http://www.boulanger.fr/portable_apple_macbook_air_13_i5_1_4gh/p_39114_707834.htm

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
24 novembre 2014 à 23:16:54

Tout le monde dit que la première année est la plus dure, et ca s'arrête pas forcément à la médecine, alors que rien que le fait d'arriver en 2ème année tu te rends compte qu'on s'est bien foutu de ta gueule :noel:
En fait la première année le plus dur c'est juste de se mettre dans le bain et de s'habituer au changement des études superieures, sinon ben c'est comme quand tu passes le Bac et que tu te souviens que tu pensais que le Brevet des collèges c'était insurmontable :hap:

En tout cas GG spider, je suis en 3ème année de droit et j'ai deja envie de me pendre :mort:

Latino682
Latino682
Niveau 19
25 novembre 2014 à 00:08:52

Spider :d) J'aimerais bien faire des études, mais un truc pas trop trop trop compliqué et en alternance par ce que j'aimerais aussi apprendre la pratique, pas juste la theory. Puis, mélanger les deux je trouve que c'est cool ! Par contre ne plus du tout avoir du temps pour toi, dur dur... Mais c'est vrai que des fois quand tu fou rien un moment, bah, tu a tendance à plus savourer les petites choses du quotidien... :oui:

Tru :d) Ouais, c'est ça, j'allais dire c'est le temps que tu sois dans le bain, en suite c'est bon... :o))

Spartan :d) Effectivement, certains sont heureux devant un ordi, d'autres en voyage, certains dans une ferme sans avoir internet ni meme un telephone portable, d'autres à des millions de kilomètres dans l'espace... C'est sûr... Mais ce que je veux dire c'est que souvent je pense faire un truc, et au final je decolle pas mes fesses du bureau... :hap:

J'aimerais des fois faire plus de sport et tout ca quoi. :o))

En suite c'est aussi que des fois ( comme beaucoup de monde ) tu parle à quelqu'un, tu sors ton telephone etc... M'enfin bon... :o))

Par contre je vais beaucoup moins sur fb, je suis beaucoup mon fil twitter/flickr & sur le net quoi... :o))

Latino682
Latino682
Niveau 19
25 novembre 2014 à 00:12:56

Après, aussi, des fois je me dis que je vais lire, mais après entre deux lages tu va sur le phone, ou alors tu ouvre jamais l'ordinateur par ce que tu est trop plongé sur le net etc... Bref bref, ca n'a pas que du bon, des fois j'ai du mal à me motiver et me concentrer lol, enfin, si, dans l'ordi quoi... :noel:

J'aimerais un Kindle pour lire plus et pas me faire distraire (notif etc... :o)) )

Latino682
Latino682
Niveau 19
25 novembre 2014 à 00:16:21

Oulah, erreur... Des fois j'ouvre pas le livre*

Et avoir un Kindle pour lire plus souvent, un pei partout, sans trimballer un livre ou deux et puis m'instruire plus quoi, j'aime beaucoup lire on apprend beaucoup de choses, enfin ca depend si on lit des histoires pour se "divertir" oubdes livres plutot pour apprendre des choses quoi. :o))

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
25 novembre 2014 à 07:04:04

Truwarier : wow t'es courageux pour faire du droit, je connais quelqu'un qui y est en master, ça me parait tellement nebuleux ce qu'elle fait, je comprends rien à rien quand elle parle avec quelqu'un du milieu :mort:
Pour moi un juriste c'est genre un mec qui connait par coeur les codes penal et civil etc, le gros cliché quoi :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
25 novembre 2014 à 11:11:20

Spider :d) Il y a pas de honte hein, très souvent les gens quand ils n'ont pas de connaissance dans certains domaine ils ont des clichés.

Après genre en médecine c'est dur de dire "le mec connait le corp humain par coeur", d'un côté oui, mais il y a tellement de symptôme, de maladie, de façon d'opérer, d'imprévu etc... :o))

Mais dans tout les cas il faut connaitre d'abord la theory quoi... :o))

Donc pour un juriste même si c'est pas juste ça, je pense que la base c'est de connaitre un bon paquet des codes penal et civil... :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment