Bon, normalement il y a deux solution qui s'offre à moi...
D'ici Noël ou juste après...
Sony RX100 + Rétina 15" + Enceinte au bureau + casque B&O H6 + moniteur + clavier...
Sony RX100 + A7 Mark II...
Le problème c'est que, je me retrouve avec une belle installation mais un appareil quand même un peu limité hein, c'est extra pour tout les jours, l'avoir en poche franchement, c'est celui la que je veux en premier par ce que quand tu te promène et que tu veux rien faire de spécial ou alors que tu pars pas en week end etc... Pas la peine de trimballer un Hybride/Reflex pour aller en ville, au boulot etc... Par exemple.
Problème sur le deuxième choix, je me retrouve avec un RX100 qui est nickel, un A7 II au prix de lancement de 2100€ en kit !!!!!
Mais Sony ont eu l'intelligence de vraiment corriger les défauts du premier apparemment... Poignet repenser avec un déclencheur mieux placer ! AF à détecteur de phase (30% plus rapide) ce qui devrait juste être correct étant donné que le A7 I lui n'est pas réputé justement pour sa vitesse... Stabilisation sur 5 axes ! Et pour finir peut être le bruit "horrible" du déclenchement qui a été corrigé. Avec bien sûr une meilleur finition...
Problème c'est que des fois sur Amazon il est en kit à 1250€ le A7... Alors que le A7 II sera lancé au prix de 2100€ ( disons 1999€ sur des sites comme Amazon... )
Le problème étant que moi qui aimerais vraiment progresser et faire plus de photo cet année dont un projet 52 ( pour moi même quoi ) bah, soit j'ai une installation magnifique mais je me retrouve avec un RX100 un peu limité, soit je me retrouve avec un A7 II mais un MacBook Air pour traiter mes RAW, apprendre à retoucher vraiment correctement etc...
SOIT...
Je prend un A7 I un RX100 & un MacBook Pro Rétina 15" mais la je me retrouve avec le A7 premier du nom...
Bref, j'ai un budget qui tourne au alentour des 2000/2500€ donc effectivement ça pique quand même, j'ai peur que le MacBook Air ( il a aussi 4Go de RAM...
) se retrouve limité niveau taille/écran/confort/perf pour retoucher mes photos... Et pour finir tout ça, le Mac mini milieu de gamme serais cool avec un SSD mais des fois quand je vais chez des amis qui font de la photo j'emmène mon Mac, c'est rare mais ça arrive, et du coup quand on fait une petite journée photo, qu'on veut montrer nos photo, les retoucher ensemble etc... C'est vraiment trop trop trop pratique d'avoir un portable, y'a pas photo...
Donc voilà, je sais pas trop quoi faire...
Tu vois Juju on a tous des problèmes Ahah, mais moi j'ai le budget plus ou moins, donc c'est différent, et comme tout ça approche à grand pas je commence à me poser les questions...