Merci...
Non mais après, pour du Lightroom je pense que c'est pas obligé d'avoir un Rétina 15"... Disons que ce qui me gêne le plus là, c'est les 4Go de RAM ( comme dis pour l'instant la bibliothèque n'est pas très fourni, mais comme je vais me prendre un RX100M3 dans même pas 1 mois... ) puis les 128Go de SSD, j'ai du mal... 256Go je trouve ça honnête, mais la... C'est vraiment de la prise de tête pour tout foutre en externe... Les photos etc...
Après quand je vois les options... +300€ sur le Air donc en gros, 1300€ pour avoir 256Go de SSD & 8Go de RAM... Je me dis que bon, sur LBC ou sur le Refurb quand il va y avoir des Rétina 15" avec 16Go de RAM, 256Go de SSD, quadcore i7, 15" pour 1699€ ou 1529€ ( ça dépendra de Apple, je pense pas que le refresh sera au prix de "l'ancien"... ) mais bon, pour 400€ de plus grosso modo, tu te retrouve avec une machine meilleur sur tout les points...
Pour l'instant ça presse pas, je prend mon appareil et je fais des photos, je garde à l'esprit que si déjà je veux un bon ordinateur c'est pour la photo... En suite, si je vois que ça devient dur avec le Air, niveau place, ram, perf... La je serais si je passe de nouveau sur un Rétina ou si je prend juste un moniteur... Théoriquement LR5 ça devrait pas être trop trop lourd...