CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 octobre 2014 à 19:05:26

Ah yep j'ai une petite question...

Sur le moniteur DELL que j'avais, j'avais donc 3 ou 4 port USB, je voulais savoir si je branche le clavier USB du Mac et que le Mac est branché en Thunderbolt sur l'écran, le clavier fonctionne comme ça ? :)

Par ce que il y a que 2 ports USB sur le MBA... Du coup c'est léger, sachant que j'ai encore une souris USB... Sinon je REprend un clavier Apple bluetooth mais bon, les piles etc... D'un côté je me dis que le filaire, déjà qu'il est moins cher bah voilà quoi... :o))

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
02 octobre 2014 à 19:50:05

Ca m'étonnerait que ton Mac soit branché en Thunderbolt sur ton écran Dell (je sais pas quel modèle t'as, mais je crois pas que Dell fasse des écrans Thunderbolt).
T'es plutôt en Mini-Displayport via un adaptateur HDMI ou DVI, non ? Si c'est le cas, non, les USB de ton écran ne fonctionneront pas. Tu as normalement un câble USB à brancher entre l'écran et ton Mac, de sorte à pouvoir utiliser le hub.

Au passage, j'ai craqué pour le 6 plus :o))

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
02 octobre 2014 à 20:07:36

Sur mon DELL j'ai aussi 4 ports USB, je branche l'écran sur un port USB du Mac donc ça fait toujours 3 ports de gagnés ...

jujudk
jujudk
Niveau 11
02 octobre 2014 à 21:52:05

Vivement le 21 !!!!!!

J'aimerais tellement qu'ils annoncent le MBA sous broadwell M !! (pour le prix du 11 pouces ce serait encore mieux =p ce serait possible vu qu'ils utiliseront moins d'alu et en plus si il y'a une baisse de la puissance ou une stagnation...)

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 octobre 2014 à 22:08:11

Donc il faut faire de USB à USB ? :(

Bon choix le 6 Plus :oui:

Ouais je sais pas trop comment faire pour le coup... :(

Bon après la conf du 21 je vais enfin savoir si je prend un iMac 27 ou un Retina 15 avec 16Go de ram ( le refresh qu'ils ont fait quoi... )

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 octobre 2014 à 22:12:02

Ce sera de toute facon si je change un Retina 15 ou un iMac 27"... Probleme c'est le 27" faut passer sur l'option SSD quoi...

Le retina, y'a 16Go de ram et 256 de ssd... Je peux meme d'ici 2-3 mois le trouver sur lbc... Je l'ai deja trouvé d'ailleurs. :)

jujudk
jujudk
Niveau 11
02 octobre 2014 à 22:13:24

Ben et le refurb ?

Tu faisais quoi sur ton MBPR ?

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
02 octobre 2014 à 23:23:42

Sur tous les écrans DELL que je connais, tu es obligé de connecter l'écran en USB si tu veux utiliser ses ports.

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 octobre 2014 à 00:08:49

Tout ce que tu fais avec un ordinateur... Plus sérieusement, du Lightroom, enfin, j'apprend petit à petit, pour l'instant la galerienest vide, je vais avoir un appareil à la fin du mois, en suite, ce mois ci je commande un livre, pour vraiment bien apprendre à utiliser Lightroom... Si je m'en sort bien etc... Et que le Mac surtout s'en sors bien, alors, je garde le Air... Et je le couple juste à un moniteur... Mais Yosemite + Lightroom 5 et une bibliotheque qui grandit chaque jour plus... J'ai peur que ça rame... Puis bon la qualité de l'écran du Air... Bof quoi...

Mais je verrais déjà dans 2 ou 3 mois si il tien la route ou pas, j'espère que oui... :ange:

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
03 octobre 2014 à 07:38:13

Par contre faut avouer que quand tu as 1 ou 2 moniteurs externes tu as tendance à ne plus trop utiliser l'écran du Macbook (qui devient petit par rapport à un 24 ou plus).

jujudk
jujudk
Niveau 11
03 octobre 2014 à 09:24:09

Deja , attend le 21 octobre =p on verra si les nouveaux macs sortiront !

Sinon ben SSD externe en usb 3 au pire !

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 octobre 2014 à 10:41:20

Spartan :d) Bah ca depend, genre avec le MBP 13" ou le MBA 13" oui... Avec le Retina 15" l'ecran etait tellement magnifique que comme un gros con j'ai vendu mon moniteur car je n'allais plus dessus, et maintenant je m'en mort les doigts depuis que j'ai le Air...

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
03 octobre 2014 à 11:36:27

Si tu gardes ton Air ce serait pas mieux de partir sur l'iMac 27" ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 octobre 2014 à 12:00:08

Si je garde mon Air je prend rien d'autres, juste un petit moniteur 24". :)

Le problème c'est qu'il y a aucun iMac 27" entree de gamme avec fusion drive sur le refurb... :(

Par ce que un HDD, c'est plus possible pour moi... Puis la, j'ai peur que 4Go de ram et 128 de ssd pour stocker un peunde photo et etre tranquille sur Lightroom ce soit juste...

Sinon, pour se servir du moniteur comme hub, je dois le brancher en usb au Mac, donc un câble USB vers USB ? :question:

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
03 octobre 2014 à 12:25:20

Oui mais c'est un câble fourni si ton écran a un hub.
Même avec un 15" on a tendance à ne plus trop l'utiliser quand on a un grand écran externe car les pixels sont gros donc on s'éloigne un peu de l'écran par rapport au 15 qui est petit, en tout cas pour bosser avec plusieurs fenêtres. Enfin c'est mon ressenti.

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 octobre 2014 à 12:29:34

Bah, niveau taille oui je suis d'accord avec toi à 100%... Par contre, le Rétina est magnifique, du coup, même loin quand je regardais le 24" je le trouvais dégueulasse... Alors comme un super boulet je l'ai vendu quoi...

M'enfin je suis un peu con des fois donc ça ne m'étonne plus... :o))

Bah je sais pas, je crois que le Dell peu servir de HUB, mais il me semble pas que le câble USB était fourni, j'avais juste un câble pour le brancher à l'écran. :)

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
03 octobre 2014 à 13:53:15

Sur le miens le câble etait fourni :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 octobre 2014 à 14:14:14

Pas moi. :-)

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
03 octobre 2014 à 16:11:07

C'est dommage parce que ton combo Retina 15" + dalle 24" c'était parfait !
Désolé si j'enfonce un peu le clou :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 octobre 2014 à 17:18:13

Merci... :hap:

Non mais après, pour du Lightroom je pense que c'est pas obligé d'avoir un Rétina 15"... Disons que ce qui me gêne le plus là, c'est les 4Go de RAM ( comme dis pour l'instant la bibliothèque n'est pas très fourni, mais comme je vais me prendre un RX100M3 dans même pas 1 mois... ) puis les 128Go de SSD, j'ai du mal... 256Go je trouve ça honnête, mais la... C'est vraiment de la prise de tête pour tout foutre en externe... Les photos etc... :-(

Après quand je vois les options... +300€ sur le Air donc en gros, 1300€ pour avoir 256Go de SSD & 8Go de RAM... Je me dis que bon, sur LBC ou sur le Refurb quand il va y avoir des Rétina 15" avec 16Go de RAM, 256Go de SSD, quadcore i7, 15" pour 1699€ ou 1529€ ( ça dépendra de Apple, je pense pas que le refresh sera au prix de "l'ancien"... ) mais bon, pour 400€ de plus grosso modo, tu te retrouve avec une machine meilleur sur tout les points...

Pour l'instant ça presse pas, je prend mon appareil et je fais des photos, je garde à l'esprit que si déjà je veux un bon ordinateur c'est pour la photo... En suite, si je vois que ça devient dur avec le Air, niveau place, ram, perf... La je serais si je passe de nouveau sur un Rétina ou si je prend juste un moniteur... Théoriquement LR5 ça devrait pas être trop trop lourd... :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment