Pour moi les meilleurs ordinateurs sous Windows c'est les Dell XPS...
Souvent quand on regarde les PC et qu'on compare c'est la "puissance" plus ou moins brute de la machine mais à quoi ça sert d'avoir une machine avec un i7 etc... Mais un clavier pourrit, un trackpad inutilisable et un écran dégueulasse ?
Je préfère mon Mac qui pourra également tout faire, peut être un peu moins vite pour certaines choses plus lourdes ( après je sais que des gros rendu 3D serait difficile voir impossible à moins d'avoir une patience hors du commun ) mais dans ce cas tu sais aussi que si tu veux rester chez Apple c'est un prix beaucoup plus élevé pour des performances équivalente... Et dans ce cas tu ne prends pas un MBP 13 entrée de gamme. 
Du coup là j'ai un écran de très bonne qualité, un trackpad inégalable et un clavier super confortable, des HP qualitatif, une finition qui frôle la perfection... C'est un tout, j'achète un ordinateur pour plusieurs raison... De la retouche pro tu la fait sur un écran pro, calibré etc... Mais en tant qu'amateur passionné je ne pense pas avoir besoin de ça, mais d'un bon écran tout de même, et là mon MBP a un écran EXCELLENT (suffit de regarder les tests ou de l'utiliser) qui est plus que suffisant pour une amateur passionné ou un utilisateur "expert". 
Message édité le 31 juillet 2017 à 12:40:02 par Latino682