Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Meeehh
Si c'est pas un fake et que l'annonce reste y a un mbpr 13 (de 2015 apparemment) pour 750 euros négociable (un peu ) ![]()
Bon j'avoue que c'est chelou
C'est pas si chelou que ça. Je sais pas trop mais je pense que le Mac (l'ancien) a quand même prit un petit coup sur sa côte depuis la sortie du nouveau, surtout en 2017 avec la baisse du modèle 13" à 1499 euros.
Enfin c'est pas forcément une baisse de prix vu que le SSD est passé de 256 à 128Go. ![]()
Mouais 128 go c’est assez je pense avec le streaming et tout et afps arrive donc ^^
J'ai 2Go d'utilisé pour environs 530 photos. Alors certaines à l'iPhone, d'autres au Sony mais certaines ont été envoyé en wifi avant que j'ai le Mac donc du coup pas en full résolution/qualité.
Mais disons que ouais le jour ou j'ai 50Go de photos en interne je me poserais des questions.
Pour l'instant j'ai pas beaucoup donc je me prend pas la tête, le reste comme j'ai changé de Mac est au chaud en externe sur le DDE.
Le jour ou j'aurais beaucoup je glisse les photos de l'app Photos dans un dossier que je vais stocker en externe par la suite et je vais garder les meilleurs pour les avoir sur le Mac et l'iPhone.
Le catalogue lightroom lui est toujours vide je n'utilise que Lightroom pour de la retouche plus poussée et à la fin j'exporte la photo sur le bureau en Jpeg et pouf, glissé dans Photos et delete de Lightroom. ![]()
C'est sûrement de loin pas la meilleure manière de faire mais je veux pas avoir les même photos dans LR et Photos en doublons et comme avec Photos la Synchro avec l'iPhone est immédiatement et que j'ai un abonnement au Cloud je préfère faire comme ça je trouve que ça a beaucoup plus d'intérêt pour moi ayant en gros que des produits Apple.
Si j'avais un Mac et un S7 je pourrais laisser sur LR, j'aurais pas iCloud et Photos sur les deux appareils donc pas forcément "besoin" de rester dessus. ![]()
Bah par la suite de toute facon ce sera ssd externe plus nas
(fin quand ? Je sais pas
)
Petite question pour ceux qui ont iphone+macbook apparemment handoff/continuity/airdrop (ouais j'ai du mal a faire la diff xD ) inclus le partage de connexion ,c'est cool ca je trouve , c'est compliqué a setup ?
Alors airdrop n'a aucun rapport avec Handoff ![]()
Quand au partage de connexion, non il n'y a rien de plus simple que ça, en fait... C'est automatique, des que Handoff est activé sur tes appareils, le partage de connexion sera parametré tout seul ![]()
Ok ![]()
Merci pour cet éclaircissement ^^
Mais tu le verras quand tu auras un mac de toute façon
Ouais ^^
Jamais utilisé Handoff. ![]()
Ah si mais presque inconsciemment. Même si c'est pratique pour certaines choses je me vois pas commencer un mail sur le Mac et le finir sur l'iPhone... Par exemple. En tout cas dans très peu de cas.
Là ou que c'est cool c'est par exemple quand tu lis un article sur Safari. Tu commences sur l'iPhone disons sur le canapé et tu as envie de passer au bureau ou tu prends l'ordinateur et hop, tu peux finir ton article de l'autre côté.
Après ça doit être aussi pratique pour ceux qui écrivent beaucoup d'articles, tu peux commencer à écrire sur l'iPhone ou l'iPad si tu l'as sous la main quand tu commences à avoir le début etc... Par exemple. On sait tous que des fois les idées ne viennent pas forcément quand tu es devant l'ordi entrain de réfléchir... Et du coup le finir plus tard sur l'ordi par ce que c'est toujours plus confortable...
Il doit y avoir beaucoup d'autres trucs sympa mais disons que c'est en gros ce qui me passe par la tête en voyant ce que ça apporte. ![]()
C’est surtout les sms perso ![]()
iMessage tu veux dire ?
A la vitesse ou on tape je pense qu'on finit les iMessage assez rapidement. Tu continue la discussion mais ça de toutes façons ça change pas je crois.
Après il faut que les gens rentres ton adresse mail sinon tu reçois pas les iMessages sur le Mac. Ou alors il faut que je jette un oeil dans les réglages par ce que pour le coup là je les reçois que si ils sont envoyé sur mon adresse mail. ![]()
Ouais les sms quoi ca le fais aussi nan ?
Le 01 août 2017 à 21:06:14 Latino682 a écrit :
iMessage tu veux dire ?A la vitesse ou on tape je pense qu'on finit les iMessage assez rapidement. Tu continue la discussion mais ça de toutes façons ça change pas je crois.
Après il faut que les gens rentres ton adresse mail sinon tu reçois pas les iMessages sur le Mac. Ou alors il faut que je jette un oeil dans les réglages par ce que pour le coup là je les reçois que si ils sont envoyé sur mon adresse mail.
Non, tu peux avoir tous tes sms, meme ceux qui ne sont pas imessages, et via le numéro de téléphone
L'un des plus gros point fort de Hand Off ![]()
Je sais pas si les gens avant ils avaient mon adresse mail mais en tout cas là, j'ai fait un test de mon iPhone à mon adresse mail c'est ok. Par contre quand quelqu'un m'écris sur mon iPhone donc avec mon numéro que ce soit iMessages ou pas je les reçois pas...
Va falloir que je regarde un peu sur le net voir pourquoi, ça doit être facile. ![]()
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception. Cochez votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Transfert de SMS, puis réglez votre Mac de sorte qu’il puisse envoyer et recevoir des messages depuis et sur cet iPhone.
Consultez votre Mac pour trouver le code de vérification, puis saisissez ce code sur votre iPhone.
Sur le site d'Apple... C'était pas bien compliqué... ![]()
Par contre le dernier truc pour le code de vérification une fois que tu actives les transferts ça ne me la pas demandé sur le Mac, il y a rien, alors je sais pas ou ça doit aller je pensais que ça venait comme une forme de pop-up comme sur l'iPhone quand tu veux te connecter à certains trucs et qu'il te demande d'entrer le code de vérification. ![]()
Quand tu veux te connecter sur un nouvel appareil avec tes identifiants je crois ce genre de truc.
Après c'était peut être déjà fait aussi... ![]()
Mais en tout cas les iMessages je les reçois j'avais le truc qui me demandait si je voulais activer le numéro de téléphone pour recevoir les iMessages sur le Mac. ![]()
EDIT: En éditant le message j'arrive pas à mettre la première partie en Italique, par contre si je poste un nouveau message ça fonctionne... Chelou. ![]()
Ok...
Bordel mais webedia
Par contre le dernier truc pour le code de vérification une fois que tu actives les transferts ça ne me la pas demandé sur le Mac, il y a rien, alors je sais pas ou ça doit aller je pensais que ça venait comme une forme de pop-up comme sur l'iPhone quand tu veux te connecter à certains trucs et qu'il te demande d'entrer le code de vérification.
C'est le cas ![]()