Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Merci quand même
Le 03 août 2017 à 10:16:53 MagSafe a écrit :
Alors déjà c'est le silver que je veux et oui je suis déjà abonné à cette page amazon, y'a des fois ou ils perdent 100€Mais là c'est plus cher et y'a un objectif en moins
Je trouve que par exemple le modèle blanc fait vraiment compact "grand public". Par exemple les modèles Graphite ou Graphite Silver chez Fujifilm sont plus cher ( pour la même chose faut avoir envie ) mais sont magnifique ! Par contre à la limite en Silver mais je trouve le noir bien plus sérieux pour un appareil photo pour l'Alpha 6000 ( ou la majorité des boitiers sauf Fuji ou leurs éditions sont assez sympa ).
Aussi pendant les soldes ou BF etc... A la Fnac l'année dernière je l'ai eu pour 489 euros en kit avec sacoche et carte SD donc franchement je vais pas me plaindre. ![]()
Bon, la sacoche vaut pas grand chose et je l'utilise pas mais elle a le mérite d'être là si vraiment une fois je veux l'utiliser. Puis la carte SD c'est pas une foudre de guerre mais c'est toujours pratique, du coup j'ai pas du en acheter. Par contre en mode rafale ( pas souvent donc ça va ) le temps d'écriture est vraiment long. Même si je shoot et je veux voir la photo immédiatement je dois attendre... Je pense pas qu'il y ai une seconde complète mais il faut attendre l'écriture.
Aussi pour dire que le silver je l'avais pas vu en promo en tout cas pas à la Fnac je préfère les modèles noir comme dit qui font plus sérieux et puis 489 euros... ![]()
Je rajouterais que je l'ai eu également nu une fois pour 320 euros je crois sur Fnac occasion et que des fois il faut regarder Amazon occasion également. Par exemple là si j'avais pas l'A6000 et j'y ai même pensé à le changer mais j'ai pas envie de perdre de l'argent donc je ne le fait pas, je prendrais l'A7 premier du nom... Capteur plein format, certes il est un peu bruyant et l'AF n'est pas une foudre de guerre mais franchement un capteur plein format d'occasion "très bon état" à 720 euros et quelques c'est une très belle affaire ! Par contre derrière les objectifs coûtes assez cher... Mais tu as toujours 2 ou 3 cailloux abordable comme le Samyang 35mm 2.8 à 299 euros pour Sony E Full Frame. ![]()
Sans parler d'un effet grand public ou j'sais pas quoi, j'aime bien la finition argent / noir parce que ça lui donne un petit look rétro et ça change des habituels appareils noirs tout tristes ![]()
Après, 20€ de différence pour une couleur ça me va mais pas plus ![]()
![]()
Oui à moins vraiment d'avoir envie de te faire un kiff. Regarde un peu les modèles graphites de chez Fujifilm tu verras, ça en jette.
Bah je trouve que c'est pas un belle argenté en faite, je préfère l'argent comme sur le X-T20 ou le X-T1 par exemple plutôt que sur l'A6K ou c'est presque d'orée je trouve, enfin, en image en tout cas ça me plaît pas. ![]()
Le blanc j'en parle même pas... ![]()
Évidemment que j'ai envie de me faire plaisir, mais bon j'ai pas non plus un budget me permettant des caprices sur une couleur ![]()
Ouais le blanc c'est moche on est d'accord.
J'ai été voir chez fuji, effectivement le graphite rends mieux que l'argent (même si se faire une idée sur des couleurs a partir de photos c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux a faire)
Le design des panasonics aussi est pas mal aussi de mémoire ...
Bon on est rentré ca fait du bien de ravoir sa chambre et son lit 2 places ![]()
Plus ma nouvelle chaise c'est good
Le 03 août 2017 à 19:29:54 MagSafe a écrit :
Évidemment que j'ai envie de me faire plaisir, mais bon j'ai pas non plus un budget me permettant des caprices sur une couleurOuais le blanc c'est moche on est d'accord.
J'ai été voir chez fuji, effectivement le graphite rends mieux que l'argent (même si se faire une idée sur des couleurs a partir de photos c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux a faire)
Ouais le X-Pro 2 graphite je le trouve magnifique mais je crois que c'est 200 euros de plus, ou peut être plus maintenant je sais plus... Encore plus si tu veux avec le kit et l'objectif je crois lui aussi du coup en graphite. ![]()
Sinon le blanc je trouve surtout que ça fait pas du tout sérieux, c'est voyant, tu fais pas de la photo pour être remarqué de loin... C'est pour ça que pour moi ça fait vraiment grand public, mais c'est très subjectif.
Sinon je suis d'accord que se faire une idée depuis des images sur internet pour un coloris c'est pas forcément le meilleur plan. ![]()
En occasion "très bon" 1290 euros environs le X-Pro 2... C'est une super offre je trouve dommage que j'ai déjà l'A6K... Enfin, dommage, façon de parler. ![]()
Par ce que là c'est boitier nu donc faut compter encore quelques euros.
Le Graphite neuf est en kit avec une focale fixe à 2399 euros je crois, je peux pas vraiment dire le prix vu que Amazon "prime" ne le propose que en occasion et non pas en neuf en ce moment mais ça doit faire pour le même kit entre 100 et 300 euros de plus je dirais à la louche si tu prends neuf à un bon prix le coloris noir basique. ![]()
C'est pas excessif je trouve, mais disons que les sous que tu gagnes tu peux déjà les investir dans un autre objectif par exemple. ![]()
Bonsoir, excusez moi de vous déranger sur le blabla mais pas envie de créer un topic pour ça
Est-ce que vous connaissez un livre concernant le terminal d'OS X?
J'aimerais bien comprendre et savoir utiliser ce machin, ça m'a tout l'air intéressant ![]()
Nb: j'ai déjà chercher Pour les nuls et rien
Bonne soirée ![]()
Amicalement ![]()
Hey Latino si tu passes par là,
Sur internet j'trouve des a6000 pour environs 400€ nu. T'aurai des objectifs à conseiller pour ~100/150 € ? Au moins un pour commencer, j'fais essentiellement des paysages et de l'automobile (en course ou statique) ![]()
Salut. ![]()
Yep, alors tout dépend ce que tu veux mais dans ces prix là (neuf ou occasion, ça dépend du moment sur Amazon ça varie pas mal)
Il y a surtout les 3 Sigma Art
19mm 2.8
30mm 2.8
30mm 1.4 (le miens, un peu plus cher...)
60mm 2.8 (un excellent piqué, vraiment ! On regrettera par moment de pas descendre à f/2 ou f/1.8 mais pour du portrait c'est top !)
En zoom c'est deja Plus cher mais il y a le Tamron VI III USD ou un truc dans le genre (599€ sur amazon)
Puis après en grand angle on a le Samyang 12mm f2 mais manuel (pas évident peut être au début) à 289€ régulièrement sur amazon.
En suite on a le 10-18mm de chez Sony, tres cher mais pas mauvais en grand angle... puis le petit 16-50mm de kit que tout le monde trouve mauvais, pourtant pour un kit je le trouve bien correct. Sauf le zoom "électrique" petit effet compact du Dimanche quoi... ![]()
Regarde deja les 4 premiers sur Amazon, je t'ai parlé du 30mm 1.4 car je l'ai mais regarde les 3 Sigma, une référence en terme de rapport qualité/prix...
--> quand l'objectif est éteint je crois tu entends un petit bruit avec ces 3 modèles mais c'est normal, aussi la bague de mise au point est vraiment trop molle, et le touché métal pas forcément agréable mais perso je l'utilise pas trop, donc ça va, après c'est sûr que à ce tarif le tableau n'est pas tout rose, des fois meme a 2000€ ça ne l'est pas... par contre finition métal, meme si c'est pas ouf pour le reste ils se sont concentre sur la qualité optique un peu Plus et c'est vraiment sympa.
Ha bah tu fais bien de me répondre maintenant, j'suis justement entré en contact avec un gars qui vent un pack. C'est pas l'A6000 mais le Nex-6 (quasiment les mêmes non ?), avec la plupart des objectifs que tu viens de citer :
Les Sigma 16 30 et 60mm, plus ceux qu'on retrouve souvent en pack > 16-50 et 55-210.
J'peux avoir ton avis sur l'annonce ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/1162024223.htm?ca=12_s
Il est pas gris comme je voulais mais vu le prix je ne vais pas râler. Puis j'aurai toujours la possibilité de passer sur l'A6000 (ou son évolution) dans quelques années, a ton avis les objectifs pour α seront compatibles entre eux même si y'a 7 ou 8 ans d'écart sur les boitiers ?
Pour le Tamron j'étais tombé dessus hier mais mon budget max pour le tout c'était 600€ donc trop cher..
Pourquoi pas. Après la fiabilité de l'annonce je ne peux pas te dire...
Oui ce sont presque les même dans le design mais l'A6000 est quand même devant, après ça vaut le coup juste pour les 3 objectifs... Si tu revends le NEX + 55-210 tu devras pas rajouter énormément pour l'A6K...
Après est ce que tu as besoin d'avoir tout ces objectifs (même si on en a jamais assez) ?
Personnellement l'A6K je le trouve bien pour un amateur/expert donc à toi de voir.
Le NEX6 n'est pas mauvais par contre non plus mais bon il y a une différence. ![]()
Le 05 août 2017 à 11:50:04 Latino682 a écrit :
Après la fiabilité de l'annonce je ne peux pas te dire...
J'irai l'essayer chez lui avant de le prendre
Oui ce sont presque les même dans le design mais l'A6000 est quand même devant, après ça vaut le coup juste pour les 3 objectifs... Si tu revends le NEX + 55-210 tu devras pas rajouter énormément pour l'A6K...
J'me doute bien qu'il est devant, il est plus récent et c'est la version améliorée. Par contre, je compte faire pas mal de paysages... donc je préfère garder le 55-210. À moins qu'il soit très mauvais
Après est ce que tu as besoin d'avoir tout ces objectifs (même si on en a jamais assez) ?
Quand on voit le prix... j'me dis que commencer avec tout ça, ça me laisse plein de temps pour tester plein de choses avant de venir à bout de ce qu'ils peuvent faire ![]()
Et ça m'évite de devoir en racheter dans quelques temps. Ou de les revendre pour en payer de nouveaux un peu moins chers ![]()
Personnellement l'A6K je le trouve bien pour un amateur/expert donc à toi de voir. Le NEX6 n'est pas mauvais par contre non plus mais bon il y a une différence.
Je débute dans la photo, j'en fait déjà un peu que j'ai posté ici mais ça sera mon 1er APN perso. La différence avec l'A6000 est vraiment importante ? Parce qu'on ne compare pas avec un 5D non plus ![]()
Pour moi l'AF et puis également les menus, sur les NEX c'est des menus bizarre je crois.
Après en paysage tu aurais plus de détails avec plus de MPx en crop, après Fuji avec 16 faisait des miracles et je sais que les MPX ne font pas tout de loin pas mais si tu crop l'image ou si tu veux avoir un peu plus de détail par exemple sur les feuilles d'un arbre etc... Je pense que c'est mieux d'avoir plus de MPX... Comme pour du portrait pas exemple. ![]()
Sinon, regarde un peu sur Flickr, après c'est surement un appareil qui a du vécu aussi je sais pas trop quoi te dire, le prix n'est pas mauvais à toi de voir ce que tu veux... ![]()
Ah oui, j'avais oublié que Flickr proposait d'afficher les photos prises par un appareil précis.
Merci pour ton avis, ouais les MPx ne veulent rien dire en brut (ça dépend des objectifs aussi) mais je ne recherche pas de la super qualité ultra top puisque je n'imprimerai jamais des photos sur des feuilles de 4 mètres de long. C'est essentiellement pour regarder sur l'ordi ou pour imprimer en petit les meilleures, donc pas grave si la feuille d'un arbre à 30m n'est pas très nette ![]()
Bon bah, achat du jour
:

L'alerte à la bombe à Montparnasse
encore ![]()
Bravo. Une très belle acquisition. Je suis jaloux de tout les objectifs que tu as d'un coup... ![]()
J'ai le 30mm 1.4 et je vais surement prendre le Samyang 12mm f2 mais pas sûr encore j'attend de voir si je trouve un grand angle avec AF mais je pense pas. ![]()
Pour le moment ça presse pas j'ai déjà acheté un Mac c'est un beau cadeau. Je regarde aussi du coin de l'oeil le 19mm à la place du 12mm mais du coup ça se rapproche de mon 30mm... Puis, le 60mm aussi pour faire du portrait serré. Des fois il est à 180euros environs mais j'ai du mal à l'acheter par ce que je l'avais déjà il y a 2 ou 3 ans et je l'avais payé 160euros environs neuf, sur le même site. ![]()