Simplicité d'utilisation (faut juste se faire à la croix pour fermer la fenêtre qui est en haut à gauche et pas en haut à droite
)
Mais les logiciels tels que iMovie, GarageBand, iPhoto, Aperture, iWeb, ou encore Photoshop sont parfaitement intégrés à l'OS, et permettent de faire de très belles choses de manière intuitive.
Tu veux brancher une imprimante ? Te connecter à un réseau wifi ? Obtenir tel logiciel ? Tu branches, tu mets un mot de passe, ça fonctionne. Ca peut paraître bête, mais faut avouer que sur Windows, on se plaint beaucoup que ça "ne marche pas".
T'as le Dock
et le Launchpad maintenant avec Lion.
Spotlight, une façon géniale de rechercher tes fichiers (il te les trouve en l'espace de quelques secondes).
Enfin, si tu veux avoir un iMac, l'écran est juste sublime
Les mauvais points sont :
Quasi pas de jeux. Et les rares présents sont bofs.
MSN met 3 heures à démarrer (du moins sur mon ordi
)
Je possède un Mac sous deux partition : une sous Leopard, et une sous Windows. Et je ne me sers de Windows que pour les jeux, car je sais que Mac fera tout le reste très bien, et sans bug.
Pour les bons points (j'en oublie pas mal), je te renvoie à des sites comme celui ci : http://www.berrebi.org/2008/04/28/10-raisons-de-passer-au-mac-et-de-jeter-son-pc-part-i/ Un peu exagéré (on ne "jète" pas un PC à la poubelle pour avoir un mac, Windows possède ses qualités tout de même), mais il faut avouer que les bons points cités ici sont véridiques et pourraient te faire réflechir.