CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intérêt d'un Mac face aux PC ?

Rukongai-Google
Rukongai-Google
Niveau 7
10 août 2011 à 16:53:30

Bonjr, ceci n'est pas un troll... Je ne suis ni anti-Apple, ni Pro-PC...

Cependant j'ai toujours eu un PC, et je compte acheter un autre ordinateur dans pas longtemps....

La question qui se pose c'est : Mac ou PC ?

Et c'est la que vous intervenez, pour m'aider a faire mon choix....

Merci beaucoup !

Katrane
Katrane
Niveau 6
10 août 2011 à 16:54:52

La question reste toujours la même.
Ça dépendra de l'utilisation que tu veux en faire.

Rukongai-Google
Rukongai-Google
Niveau 7
10 août 2011 à 16:58:10

Bosser, surfer, jouer un peu peut ère (apparemment y a quand meme de quoi jouer sur Mac, quelques jeux, quelques émulateurs...)

Katrane
Katrane
Niveau 6
10 août 2011 à 17:53:49

Regarde si les logiciels que tu veux pour bosser sont sur Mac (pareil pour les jeux).

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
10 août 2011 à 18:10:40

PC .

Pour le prix d'un mac t'as un core i7 2600K , qui explose de loin tout processeur :hap:

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
10 août 2011 à 18:11:15

Merde , je croyais être sur la GDC , je vais me faire ban :peur:

LeCactus
LeCactus
Niveau 7
10 août 2011 à 23:53:13

Ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Perso, j'ai un MacBook depuis 3 ans, j'en suis plus que satisfait !

monetai
monetai
Niveau 9
11 août 2011 à 00:55:07

L'intérêt d'un mac face a un PC...
Fait une petite recherche sur le forum il y as beaucoup de question de ce genre

Ce n'est pas une histoire d'utilisation mais plutôt de profil utilisateur...

Aime tu tripoter ton ordi pour qu'il marche droit? Ou est tu plutôt du genre a subir les humeurs de ton PC?

Les mac sont simple a utiliser, ils sont plutôt beau, ils sont fiables et ne demandent qusi pas d'entretiens, ils sont cher (quoi que pas plus cher que les PC au même niveau de gamme), ont de moins bonnes config que les PC (quoiqu'une config moyenne sur PC sera bien meilleure sur mac)
Les logiciels Apple sont parmi les meilleurs et l'autonomie des mac est vraiment très bonne.

Par contre il faut accepter la vision de Steve Jobs.. si la compagnie ne veux pas de l'UBS 3 ou du Blue Ray...tu peux attendre pour en avoir...et même en bidouillant pas facile..

En gros si tu est juste un utilisateur normal, que tu veux un ordi fiable avec un OS que tout le monde reconnais comme très bon, que tu veux juste bosser, aller sur le net et que tu est prêt a payer le prix d'un ordi haut de gamme alors oui le mac est fait pour toi.

Sinon si tu court après la puissance que tu veux un ordi haut de gamme avec des bonnes finition et une autonomie correcte et un OS que tu connais déjà avec ses défauts, comme ses qualités prend un PC haut de gamme!!

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
11 août 2011 à 17:25:23

Aime tu tripoter ton ordi pour qu'il marche droit? Ou est tu plutôt du genre a subir les humeurs de ton PC?

:d) Hum , tu as déjà eu un BON pc ?

Car bon , j'en ai un qui fonctionne très bien , il n'a jamais planté et est LAAARGEMENT plus puissant qu'un Mac à 1000 boules .

Laikko
Laikko
Niveau 6
11 août 2011 à 18:39:09

Un mac ne rame, presque pas de virus, tu peux installerwindows sir un mac, et enfin c'est tellement plus style :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2011 à 18:46:43

"Car bon , j'en ai un qui fonctionne très bien , il n'a jamais planté et est LAAARGEMENT plus puissant qu'un Mac à 1000 boules ."

Et ton PC à plus de 1000 boules, il est tout intégré dans son écran IPS, ne fait absolument aucun bruit, a le WiFi, le Bluetooth ... ? :doute:

monetai
monetai
Niveau 9
11 août 2011 à 18:55:30

chapelle7160 c'est pour ça que je parle d'ordinateur haut de gamme ... et le meilleur PC au monde n'aura pas OSX en natif avec tout les avantages que cela implique...
(As tu déjà eu un mac?)

Et c'est aussi pour ça que je parle de profil utilisateur.. si c'est pour le net la musique, Keynote, pages et la suite Ilife a quoi sert un ordi ultra puissant? De plus le gros point noir des mac est leurs carte graphique en dehors de ce point ils sont plutôt performant.

Et comme le dit Laikko le mac as un certain cachet que n'ont pas les PC...

dzour
dzour
Niveau 11
11 août 2011 à 18:56:59

Simplicité d'utilisation (faut juste se faire à la croix pour fermer la fenêtre qui est en haut à gauche et pas en haut à droite :o)) )

:d) Mais les logiciels tels que iMovie, GarageBand, iPhoto, Aperture, iWeb, ou encore Photoshop sont parfaitement intégrés à l'OS, et permettent de faire de très belles choses de manière intuitive.

:d) Tu veux brancher une imprimante ? Te connecter à un réseau wifi ? Obtenir tel logiciel ? Tu branches, tu mets un mot de passe, ça fonctionne. Ca peut paraître bête, mais faut avouer que sur Windows, on se plaint beaucoup que ça "ne marche pas".

:d) T'as le Dock :bave: et le Launchpad maintenant avec Lion.

:d) Spotlight, une façon géniale de rechercher tes fichiers (il te les trouve en l'espace de quelques secondes).

:d) Enfin, si tu veux avoir un iMac, l'écran est juste sublime :bave:

Les mauvais points sont :
:d) Quasi pas de jeux. Et les rares présents sont bofs.
:d) MSN met 3 heures à démarrer (du moins sur mon ordi :-) )

Je possède un Mac sous deux partition : une sous Leopard, et une sous Windows. Et je ne me sers de Windows que pour les jeux, car je sais que Mac fera tout le reste très bien, et sans bug.

Pour les bons points (j'en oublie pas mal), je te renvoie à des sites comme celui ci : http://www.berrebi.org/2008/04/28/10-raisons-de-passer-au-mac-et-de-jeter-son-pc-part-i/ Un peu exagéré (on ne "jète" pas un PC à la poubelle pour avoir un mac, Windows possède ses qualités tout de même), mais il faut avouer que les bons points cités ici sont véridiques et pourraient te faire réflechir.

dzour
dzour
Niveau 11
11 août 2011 à 18:57:39

Et si tu veux voir le Mac sous toutes ses magnifiques couleurs : http://www.apple.com/fr/why-mac/ :noel:

Katrane
Katrane
Niveau 6
11 août 2011 à 19:17:56

J'aurais pas pris Photoshop comme exemple d'intégration à Mac OS X.

monetai
monetai
Niveau 9
11 août 2011 à 19:25:03

moi non plus...c'est pas vraiment un bon exemple...

dzour pour ton probleme de msn utilise Adium il est bien meilleur que le msn pour mac ...

dzour
dzour
Niveau 11
11 août 2011 à 20:44:42

J'ai la version Elements pour ma part, qui est assez basique c'est vrai, mais elle fonctionne bien :(

monetai :d) merci mais je me suis mis à skype, c'est bien mieux je trouve :ok:

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 août 2011 à 22:13:10

Je suis dans le même cas seulement moi je suis décidé à passer sur Mac mais c'est le prix qui m'empêche d'en acheter un dan l'immédiat.

J'aurai une petite question pour éviter de creer un autre topics même sur le forum appropriée.

Combien je peu vendre ( encore cette année ) mon iPad V1 16Go 3G ?

:merci:

[Delsuza]
[Delsuza]
Niveau 10
11 août 2011 à 22:36:18

les Cg externes thunderbolt pour bientôt :bave:

j'attends avec impatience cette techno pour poutrer les troll anti mac :content:

:noel:

dzour
dzour
Niveau 11
11 août 2011 à 22:55:17

Latino :d)

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=ipad+1+16+GO&_sacat=0&defsort=12&_odkw=ipad+1&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313&LH_ClassifyToggle=0

à voir les résultats ici je pencherai pour un 300, voire 350.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware