CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intérêt d'un Mac face aux PC ?

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
12 août 2011 à 15:50:53

Quels critères ? Vas-y !

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
12 août 2011 à 15:51:53

Poids, design, autonomie, trackpad, clavier, indicateur de batterie, OS X, magsafe

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
12 août 2011 à 15:54:05

Et la puissance ? Ca rentre pas en compte ?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
12 août 2011 à 15:55:16

J'ai pas besoin de puissance pour aller sur le net, prendre mes cours et regarder des séries en 720p (quelques films en 1080p sur ma TV parfois).
Pour jouer jai une tour sous Windows dédiée à ça.

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
12 août 2011 à 15:57:47

Oui ben on en revient à dire : 1000 euros pour de la bureautique ...

Keyp
Keyp
Niveau 9
12 août 2011 à 15:57:52

putain mais le nombre de conneries qu'on peut lire ici par les soit disant connaisseurs du forum.

Un Mac, aussi cher qu'un PC dans la même gamme de puissance :rire:

N'importe qui achetant un Mac devrait savoir qu'il se fait entuber, et je me gène pas pour le signaler à tous les gars de ma classe (je suis dans l'infographie ;) ). Et stop avec le mythe "pour l'infographie c'est mieux un Mac", argument de bouseux.

Keyp
Keyp
Niveau 9
12 août 2011 à 15:59:25

Quand je vois le MacBook Air, grosse merde pour 11" à 1000€ou plus en Europe, quelle honte !

Perso je suis au Canada, et là encore c'est de l'arnaque alors que les prix sont moins élevés.

Bah oui parce que les Européens qui achètent du Apple sont les plus gros pigeons de la Terre quand on voit les prix à l'étranger.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
12 août 2011 à 15:59:54

chapelle7160 ?
Posté le 12 août 2011 à 15:57:47 !
Oui ben on en revient à dire : 1000 euros pour de la bureautique ...

Et alors ? Je dépense mon argent comme je l'entends, je suis satisfait de mon achat et ça s'arrête là.

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
12 août 2011 à 16:00:15

Y'a pas que sur apple qu'on se fait pigeonné .

Ici , 1$=1€ , comme ça pour tout .

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
12 août 2011 à 16:00:44

Oui , tu dépense comme tu veux mais ça n'empêche en rien que c'est un trucs de pigeon .

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
12 août 2011 à 16:02:33

C'est ton avis, respecte le mien.
Je ne me sens pas comme un "pigeon", et je m'en fiche de passer pour tel.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
12 août 2011 à 16:03:34

spiderben25 Voir le profil de spiderben25
Posté via mobile le 12 août 2011 à 15:55:16 Avertir un administrateur
J'ai pas besoin de puissance pour aller sur le net, prendre mes cours et regarder des séries en 720p (quelques films en 1080p sur ma TV parfois).
Pour jouer jai une tour sous Windows dédiée à ça.

:d) :rire: 1000€ pour faire de la bureautique !!! Tu sais qu'avec un Acer 11' à 300€ tu pourrais tout faire pareil ? Avec 10h d'autonomie (no fake, j'en ai eu un). Un Mac pour prendre ses cours et regarder des vidéos... :honte:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
12 août 2011 à 16:05:19

Voilà, un écran minuscule, un clavier étriqué, un trackpad qui n'en mérite même pas le nom, effectivement ça les vaut les 300€.
Quitte à faire de la bureautique je préfère le faire confortablement, j'ai les moyens.

Katrane
Katrane
Niveau 6
12 août 2011 à 16:09:48

Les concurrents du MacBook Air sont en train d'arriver dans la gamme pc. Dans la même gamme de prix. Incoryable non ?

monetai
monetai
Niveau 9
12 août 2011 à 16:25:40

Les mac c'est de la merde!!! Tout les mac users sont des pigeons!!! C'est pour ça que Apple prend de plus en plus de parts de marché^^

Les gens critiquant avec autant de virulence les mac n'en ont jamais eu je pense...les mac users ont pour la plupart l'expérience des deux plate-formes...

Et j'affirme que les mac et les PC (sous windows) ont autant de défauts les uns que les autres... mais que les 2 plates formes font de très très bon ordi

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
12 août 2011 à 16:43:59

spiderben25 Voir le profil de spiderben25
Posté via mobile le 12 août 2011 à 15:51:53 Avertir un administrateur
Poids, design, autonomie, trackpad, clavier, indicateur de batterie, OS X, magsafe

:d) Pour le poids, le design et l'autonomie, je suis d'accord. Faut bien qu'il y ait quelque chose de positif pour ce prix là.

Le trackpad... mon Asus possède un multitouch, bien mieux qu'un MB ! Et le fait qu'on ne puisse cliquer en tapotant sur le touchpad est débile, obligé d'appuyer dessus et de générer un bruit.
Le clavier: bien de ne pas avoir de pavé numérique ?? Mon 15' en a un :hap:
Indicateur de batterie: comme sur tous les ordinateurs portables quoi...
OSX: ses avantages et ses inconvénients, mais vu sur le site sur lequel on discute, je pense que c'est un désavantage :hap:
Magsafe: novateur, mais s'enlève beaucoup trop facilement. Le MBP de mon beau-frère (pour son taff) s'est débrancher rien qu'en le bougeant un peu sur la table. Et sur Wikipedia ils n'en disent pas que du bon.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
12 août 2011 à 16:52:51

On voit que tu ne connais pas le produit.
Trackpad : tu n'es pas obligé de cliquer physiquement, tu peux juste poser ton doigt dessus, c'est une simple option à cocher dans les préférences... Et je doute que Windows prenne en charge nativement les gestes multitouch tels que 3 doigts pour faire précédent/suivant.
Indicateur de batterie : je parle d'un indicateur sur le côté, qui permet de visualiser la charge même quand le Mac est éteint, en voyant le nombre de leds qui s'allument quand on appuie dessus.
Magsafe : je préfère ça plutôt que de tout envoyer par terre quand quelqu'un se prend les pieds dedans.

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
12 août 2011 à 16:55:11

Ben moi je viens d'acheter un petit mac hier, un Probook PPC G4 1.3Ghz en 10.4.

Acheté surtout pour savoir utilisé correctement OSX. je vais d'ailleur l'upgrader en 10.5 et ptetre le passer à 1 ou 2Go de mémoire.

Ben pour être franc pour le moment j'aime pas du tout l'OS, il me rebute beaucoup.

Mais bon j'ai aussi dans mon historique W95, W98, XP, Vista, 7, W2003, W2008, ubuntu 10.04...

DOnc le changement est rude.

Voilou

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
12 août 2011 à 16:58:44

T'as 3 versions majeures de différence aussi, c'est comme de dire que tu n'aimes pas Windows alors que tu n'as testé que Windows 2000.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2011 à 17:03:02

Windows 2000 était très bien :snif:

"Le trackpad... mon Asus possède un multitouch, bien mieux qu'un MB ! Et le fait qu'on ne puisse cliquer en tapotant sur le touchpad est débile, obligé d'appuyer dessus et de générer un bruit. "

Euh, non. Aucun trackpad n'atteint le niveau des trackpads Apple. Et j'ai essayé à peu près tout ce qui existe.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware