CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intérêt d'un Mac face aux PC ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 août 2011 à 23:06:12

C'est un bon prix encore :-) merci pour ta réponse :-)

C'est pour financier mon macbook pro que je le vend :-( mais faut savoir faire des choix et 350€ sur un budget pour quelqu'un qui ne bosse pas ce n'est pas négligeable :-)

dzour
dzour
Niveau 11
11 août 2011 à 23:30:56

Attends noel peut-être ? :-)

Katrane
Katrane
Niveau 6
12 août 2011 à 06:53:01

dzour > Basique ou bien marcher n'a aucun rapport avec l'intégration à l'OS. Photoshop (Element ou grosse version) est très mal intégrer à Mac OS X. Il n'utilise pas une interface standard, pas les raccourcis standard, il n'a pas accès aux filtres intégré dans Mac OS X (par Core Image) ni au système d'accélération mis en place par Apple.
C'est un logiciel multiplatforme dans toute sa problématique, pour être pareil sur Mac OS et sur windows, il doit rien prendre aux spécificité de chaque système.

Latino682
Latino682
Niveau 19
12 août 2011 à 08:18:31

Mais MAC et PC sont les deux des ordinateur donx tu fais la même chose avec les deux au final non ? :-)

Latino682
Latino682
Niveau 19
12 août 2011 à 08:20:01

Dzour :d) :nonnon: le père noel n'est pas si généreux cher moi :noel: :lol:

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
12 août 2011 à 12:56:41

MKSEARCH
Posté le 11 août 2011 à 18:46:43
"Car bon , j'en ai un qui fonctionne très bien , il n'a jamais planté et est LAAARGEMENT plus puissant qu'un Mac à 1000 boules ."

Et ton PC à plus de 1000 boules, il est tout intégré dans son écran IPS, ne fait absolument aucun bruit, a le WiFi, le Bluetooth ... ?
Lien permanent

Oui j'ai le wifi , je le trouve plus beau qu'un mac , mais c'est chacun ses goût .

Et non , il n'est pas intégré dans l'écran , moi j'aime bien ajouter des pièces moi même :)

thatlife2
thatlife2
Niveau 9
12 août 2011 à 13:04:52

Honnêtement, rien que pour l'ergonomie, Mac OSX. J'ai moi même toujours une partition Windows, avec ma tour sous Windows aussi. Mais franchement Windows je veux bien l'utiliser, mais au taf. pas chez moi :hap:

Et je tiens a préciser que mon macbook va fêter son 4eme anniversaire dans 1 mois, et il n'a jamais perdu un poil de fluidité, la batterie me choque tellement elle tient encore super bien. J'ai jamais de bug, rien du tout. J'ai juste rajouté 2go de DDR2 pour suivre les tendances :hap: (qui a dit qu'on pouvait pas toucher l'intérieur des mac ? :-( )

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
12 août 2011 à 13:07:28

(qui a dit qu'on pouvait pas toucher l'intérieur des mac ? )

Moué , changer que la RAM et le HDD :(

Va changer le proco , la carte graphique ( les cg de portables ce change , mais que ceux en MXM du style GTX 560m ... ) ou encore la dalle d'écran :(

thatlife2
thatlife2
Niveau 9
12 août 2011 à 13:14:16

L'essentiel non ? Après un SSD dans le ventre c'est très bien :ok:
Et puis ça n'a pas l'air insurmontable, il y a pas mal de vis apparentes en dessous, 4 à côté des trous de ventilations... tu connais pas les portable packard bell a démonter toi lol. Casser les pieds en plastique pour avoir accès aux vis, et obligé de limite casser le clavier pour changer un maudit ventirad. J'en démonte une dizaine dans la semaine et j'pense pas que les mac soient les plus relou...

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
12 août 2011 à 13:16:43

Je parle pas de packard bell ...

Sur un MSI , Asus ROG , Clevo , alienware ... c'est autres chose .

Après , faut démonter le clavier :oui:

Fin , sur un portables certifier gamers , c'est toujours plus simple :oui:

Mais juste un SSD , n'ajoute pas de la puissance quoi ...

thatlife2
thatlife2
Niveau 9
12 août 2011 à 13:23:45

Bon, c'est clair que si tu veux mettre une CG c'est un peu la galère, pour pas dire que c'est impossible ahah. Mais bon si tu veux faire du gaming il vaut mieux rester sous une bonne tour sous windows :oui:
Et je suis une fois de plus d'accord, le SSD n'apporte pas la puissance. Mais récemment j'ai conseillé un de nos clients favoris qui est expert comptable, donc qui a un besoin constant en accès lecteur/écriture etc... Il m'a jamais autant remercier que de lui avoir fait découvrir le SSD, le lendemain il est revenu faire équiper son deuxième portable d'un SSD :oui:

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
12 août 2011 à 13:25:45

Je sais , j'attends de finir mon job d'été pour me prendre un SSD ^^

Latino682
Latino682
Niveau 19
12 août 2011 à 13:28:59

Un SSD c'est quand même plus rapide quand tu ouvre quelque dossier etc... Mais c'est plus reserver au professionnel ( c'est ce que un conseiller de cher Apple ma dis ) puis que ça marche bien sans et que au niveau du prix on a moin d'espace et on est pas à 1 ou 2 seconde prêt ) :hap:

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
12 août 2011 à 13:36:00

Moué , moi je veux juste un SSD pour que w7 soit près en 20seconde hein :noel:

thatlife2
thatlife2
Niveau 9
12 août 2011 à 13:59:38

Latino682 :d) Ouais, le Go reste très cher et donc précieux. Dans mon cas j'héberge tout en Cloud + Time Machine, donc a part la musique et mon interface pour enregistrer de la musique je n'ai rien, donc un 120Go me conviendrait, bien qu'encore trop cher :oui:
ça doit être le pied pour importer des projet qui sont lourd, pour en ouvrir plusieurs en même temps. (vu que à chaque fois il doit aller chercher les pistes etc...) J'en conviens que c'est un gros + tout de même :oui:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
12 août 2011 à 14:12:40

Ca m'a fait rire, dans le train j'ai croisé un type qui avait un MBP. Moi évidemment je sors mon Asus, la souris gamer et tout le tintouin. On commence à discuter, et il commence à me dire qu'un Mac c'est quand même bien, ça tient bien la batterie (ce qui est vrai, point indéniable), et blablabla... Intrigué je lui demande combien il l'a payé, sachant qu'il a dedans un i7 et une GT 330M: plus de 2000 boules :hap: . Je lui ai pas fait la remarque, mais quand je vois que j'ai payé mon ordi 700 avec une 425M... je me suis bien marré intérieurement.

Mais le point qui me surprend le plus, c'est que les gens qui font l'apologie de Mac possèdent quasiment tous un dual boot 7... Personnelement

dzour
dzour
Niveau 11
12 août 2011 à 14:16:52

PErsonnellement ? :hap:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
12 août 2011 à 14:17:03

Petit fail, je reprends:

Personnellement je trouve que ça fait réfléchir... En fait OSX n'est qu'un OS de soutien, et Windows s'impose même sur les machines de Steve Jobs.

Franchement les seuls points positifs que je retiens des Mac sont le design réussi et l'autonomie. Mais mettre 1000€ de plus qu'un PC pour ça, je trouve que c'est ridicule.
Quitte à mettre 1700€ dans un ordi portable, autant prendre ça:
http://www.dell.com/fr/p/alienware-m14x/pd?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&baynote_bnrank=0&baynote_irrank=9&~ck=dellSearch&redirect=1

Là t'as la batterie, les performance et le design réunis en 1, et pour moins cher qu'un équivalent MBP.

Latino682
Latino682
Niveau 19
12 août 2011 à 14:18:45

Bien sûr mais si tes pas "pro" le mec a pas tord puis si ton budget est réduit c'est pas super important d'avoir un SSD enfin tu peu quand même te débrouiller avec celui d'origine :)

Puis je peu pas trop te dire je n'est pas de Macbook Pro mais x'est mon "petit" rêve d'investir la dedans, pour enfin avoir un Ordinateur complet qui ne beug pas au bout d'un ans etc... Parce que si tu achète comme moi un PC à 500€ au bout,de 1ans et demi comme actuellement il a ( le mien ) c'est la catastrophe, donc faire quoi ? Acheter 3 Pc en 6 ans ou un mac tous les 5 ans ... :-) à la fin du compte le mac est largement rentable :bave:

dzour
dzour
Niveau 11
12 août 2011 à 14:22:32

Tu oublies une chose que possède Apple et que n'ont pas tous les autres ordis, et c'est ça : :mac:
On achète un Mac non seulement pour ses qualités d'ordinateur (qui, je l'admets, ne sont pas parfaites), mais aussi tout simplement pour la marque.

C'est la classe d'avoir un mac :mac: :cool:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware