Juste une question : vous connaissez beaucoup de personnes qui sont revenu sur windows après être passé sur OSX ?
J'ai moi même switché il y a environ 6 mois en achetant un MBP parce que je voulais tester. J'avais de l'argent à dépenser et il me fallait aussi un portable qui tienne la route, je me suis donc dit pourquoi pas un mac, juste pour voir.
Je crache pas sur windows et même loin de là. Surtout depuis Windows 7 qui est particulièrement bien foutu par rapport à ce qu'on a pu voir avant. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai aussi en dual boot avec bootcamp. DirectX est tout simplement énorme, c'est indéniable.
Cependant, ba... OSX c'est de la bombe quoi...
Au final, mise à part les jeux et quelques trucs exceptionnels que je peux pas faire avec OSX, je touche quasiment jamais windows.
Niveau ergonomie, OSX est bien mieux optimisé. Je touche quasiment plus la souris tellement le trackpad est agréable à utiliser et intégré dans l'interface.
Vous avez déjà entendu ça pour un trackpad sur un windows ?
Voilà, alors certes c'est cher mais rien que pour l'OS je pense que ça vaut le coup (sans parler de la finition, de l'autonomie, de l'écran etc)
Et personnellement, je connais personne qui ai fait "marche arrière". Et je pense que d'une manière général c'est également le cas.