Sauf qu'à prix égale , la puissance du PC est largement plus haute .
Maintenant , go en montage vidéo . Prends un i7 2600K OC à 4.3 Ghz contre le mac avec un pavre i7 Dual core ...
Et c'est là que le fait de te baser uniquement sur une notion de puissance te masque la compréhension.
Moi je te parle d'utilisation, du système, de logiciels.
La puissance importe peu. Les ordinateurs actuelles sont tellement puissant que la plupart des logiciels (hormis jeux) n'arrivent pas à exploiter complètement les ressources disponible sur un ordinateur.
Et la seule vérité est là
:
http://www.youtube.com/watch?v=KEWEgDvrjdU&feature=related
bien ta pub mensongère ?
Et OSX coûte 30€ mais on sait pourquoi
Faut lâcher les 1500€ qui vont derrière. C'est sûr que Windows est très cher
Bon allez j'en ai marre. J'vous ai donné quelques arguments il y une ou deux pages, certains n'ont même pas été traités tellement ils sont vrais et indéniables.
Ce que je retiens des Mac-users: qu'ils sont vachement fiers d'être du côté Apple. Fiers de lâcher beaucoup de thune pour faire parti de "l'élite" Apple. Ces machines coûtent chères et ne font guère mieux qu'un PC qui en coûte deux fois moins. Et c'est dommage de gâcher votre pognon dans du matos dépassé depuis 3 ans que vous payer le prix du neuf actuel.
Que vous le vouliez ou nom, vous ne pouvez pas vous passez de Windows. La large majorité d'entre vous le possède en dual-boot et en ont besoin dans le domaine professionnel par exemple.
Mac se veut élitiste, mais il n'en est rien: leur marketing est juste impeccable, leur matériel dépassé. Au final il n'y a que l'apparence qui compte pour un Mac-user. Le joli dock, la belle pomme derrière et le design de l'ordinateur. Du côté Windows, les arguments sont plus terre à terre: meilleur rapport qualité/prix, choix important, vitesse et performance.
Et qu'on se le dise une bonne fois pour toute: les crash, bugs et redémarrage sous Windows sont dus à une mauvaise utilisation. Un PC entretenu tient longtemps. J'ai encore une tour datant de 1998 qui fonctionne au poil chez moi. Un iMac de la même époque ne fera jamais le poids !
C'est dommage, parce que pour les 2000 boules que vous pouvez mettre dans un MBP 15', vous pourriez avoir ça:
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g74sx-91020v-3d-68663.html
Dites vous que je trouve pas de PC à 2000€ sur matériel.net. Comme quoi ça sert à rien de mettre tant dans un ordinateur, puisque pour 1500 on a déjà ce qui se fait de mieux... Posez vous des questions !
Nan mais même .
Asus sa reste du plastic , mais en gros c'est du bon .
Avec 1600 euros , tu vas chez clevo ou alienware , tu te prends un pc portable sur mesure , coque en magnésium et tout ![]()
Allé, un petit encore :
-"Et c'est dommage de gâcher votre pognon "
Oui, alors c'est quoi ton problème avec ça ? Toi tu as bien payer un truc plus cher que moi, allé, tu as quoi comme montre ? Tu as quoi comme voiture ? Tes chaussures coûte combien ?
C'est trois choses à quoi je n'attache aucune importance.
Es-ce que c'est pour ça que je vais me foutre de ta gueule si tu as dépensé des fortunes dedans ?
-" La large majorité d'entre vous le possède en dual-boot "
C'est faux. Tu as une grande proportion de geek sur ce forum. La majorité des utilisateurs de Mac ne savent même pas qu'il est possible d'y installer windows.
-" leur matériel dépassé."
Ça me fait toujours rire quand je vois que le MacBook Air utilise un type de processeur que les fabricant de pc découvrent que depuis quelques semaines avec l'idée d'ultrabook.
-"Au final il n'y a que l'apparence qui compte pour un Mac-user."
Non.
-". J'ai encore une tour datant de 1998 qui fonctionne au poil chez moi. "
Et au boulot on a un Mac qui date de 1984 et qui marche encore, super, ça nous avance bien.
-"vous pourriez avoir ça: "
17 pouces, plus de 4 Kg, non, merci, c'est pas un portable.
Et peu importe les arguments, je reste sur mon idée d'utilisation.
Ça me fait toujours rire quand je vois que le MacBook Air utilise un type de processeur que les fabricant de pc découvrent que depuis quelques semaines avec l'idée d'ultrabook.
--> les i5 2537 je sais pas quoi , c'est venu en même temps sur PC que MBA .
"Bon allez j'en ai marre. J'vous ai donné quelques arguments il y une ou deux pages, certains n'ont même pas été traités tellement ils sont vrais et indéniables."
En même temps, les arguments n'ont pas vraiment changé depuis le temps et t'as tout déjà dû entendre. Si t'as pas accepté avant de laisser les autres faire ce qu'ils veulent, tu vas pas changer d'avis aujourd'hui.
C'est pas très grave, ça va rien changer à ma vie, donc du moment que vous arrêtez de venir tenter de nous "raisonner", moi ça me va.
Et avec son dernier commentaire + son historique, chapelle gagne son kick à vue.
-"les i5 2537 je sais pas quoi , c'est venu en même temps sur PC que MBA . "
Je parle de ceux encore d'avant.
Apple à été le seul fabricant informatique à utiliser ce type de processeur.
Intel les à même construit spécialement pour Apple et pour le MacBook Air.
C'est pas pour rien que les ultrabook n'arrive que maintenant. Trois ans après le premier MacBook Air.
J'aime beaucoup le portable qu'il montre pour critiquer le prix du MBP.... Une belle brique en plastique qui fondras dés que la carte graphique commencera a chauffer... et les 1500 euros de cet ordi ne prennent pas en compte l'abonnement a la salle de muscu obligatoire pour pouvoir se trimballer cette chose tout les jours avec soi...
Sur le marché des portables Apple compte parmi les meilleurs...le produit ou on pourrais les attaquer serais l'imac...mais son encombrement et sa dalle IPS font vite oublier ses défauts.
Un macbook pro c'est le top
Après bien sur celon l'utilisation je comprend que certains doivent allonger plus que d'autre etc...
Moi personnellement j'ai fais confiance au conseille des gens de ce forum puis en regardant ailleur et en appelant le magasin ou j'ai l'habitude d'acheter mes ordi.
Et un entrée de gamme 13" en MBP me suffit largement.
Web, iTunes, Photo, Film/série, traitement de texte, mails, quelque montage vidéo sur des jeux, créer des sites web avec hebergement etc...
Enfin rien de professionnel même les montage vidéo ça reste vraiment pur loisir
Donc voila on ma dis que le macbook pro 13" me suffira largement pour ce que je veut en faire sans ramé
donc si quelqu'un pense le contraire qu'il me le disent
mais effectivement avec 4 Go de rame et un i5 à l'intérieur ça devrzit largement suffir, puis pour éviter de le blinder inutilement j'aurai aussi un Disque dur externe donc voila
Pour moi c'est simplement l'ordinateur qu'il me faudrai le Macbook Pro ![]()
Donc voila on ma dis que le macbook pro 13" me suffira largement pour ce que je veut en faire sans ramé donc si quelqu'un pense le contraire qu'il me le disent
Jouer ? Je suis sur que crysis passe pas , même en low avec le Pydon's tweak .
J'ai une Ps3 pour moi un ordinateur c'est pas fais pour jouer
Et tu peu aller voir sur Youtube, j'y étais et y'a plein de vidéo ou Crysis 1 et 2 passe sur un macbook pro config de base
C'est pas bien de vouloir enfoncer Apple, on c'est très bien que windows est idéal pour les jeux, mais vue que tu PC le jeu le plus lourd que j'ai lancer dans ma vie ça dois être football manager
que un ordi de 98 surporterai et ben je ne joue vraiment jamais je suis plus Ps3 enfin j'ai toujours vue la chose comme ça, après de dire que sur Ordinateur les jeux sont nul au contraire
mais moi jeux c'est ps3 le reste ordinateur ![]()
Ptsm Voir le profil de Ptsm
Posté le 12 août 2011 à 17:10:12 Avertir un administrateur
nvidia94 => Essayer un Mac qui a entre 6 et 8 ans avec un OS qui a 6 ans c'est peut-être pas le meilleur moyen de découvrir cet univers.
Après, même avec le Mac dernier cri sous Lion, tu pourrais très bien ne pas aimer ça. Pas de souci, c'est l'avantage d'avoir des alternatives, tu peux choisir d'utiliser ce que tu préfères.
PS: ça s'appelle un PowerBook.
C'est bien pour ca que j'ai bien précisé ces informations dans mon post.
Mais bon au final 10.4 est pas si vieux il est de 2005!
Et je vais l'upgrader en 10.5.
Je vais passer le powerbook à 2Go de ram, ca devrait etre assez confortable.
Ca ferait comme config
PPC 1.33Ghz
2Go de ram
80Go DD
ATI 9700.
Jtrouve ca largement siffisant pour tester le système.
ENfin c'est sur que par rapport à mon PC de bureau.. AMD X6 3Ghz, 8Go RAM, HD6870 1024Mo, 2To... ![]()
Ça restera comme un aperçu tronqué.
Pour comparé ça serait un peu un Pentium 4 avec un système (si tu passes en 10.5) entre Windows XP et Vista.
Certainement, mais bon il aurait été ridicule d'en acheté un neuf comme ca!
Soit disant en passant j'ai recemment installé W7 sur un P4 3Ghz, ben ca tourne pas si mal!
Et ca y est je viens de passer en 10.5!
Dernière version compatible PPC je crois
Mon meilleur ami a les derniers Mac Pro avec 24Go de ddr3, thunderbolt, ssd, etc... il décharge plus de 20h de film par semaine provenant de 4 caméras branchées sur des hub firewire. Et bien le Mac a 8 000 euros rament comme un porc... alors si ça avait été un windows LOLZ, il n'aurait jamais supporté et planterait toutes les secondes, et comme tu as des délais dans ce milieu là tu n'as pas le droit au plantage et donc à l'erreur....
Chacun ses besoins les mecs, va falloir se rentrer ça dans la tête ![]()
C'est dommage de faire un argumentaire basé sur un mensonge.