Tout à fait d'accord mais pas sur certain points .
J'ai un pc monté et niveau fiabilité , c'est autre chose qu'Acer
Mais c'est sur que Apple , c'est du niveau des PC portables Clevo ou quoi ... Donc du lourds , pas de la merde .
Et avast gratuit fait son boulot , j'ai jamais de virus ( sauf que je pirate un jeu avant la sortie , des fois ce sont des trojans , c'est assez rare mais ça m'arrive , dans ce cas : Spybot Search & Destroy
Et ce point là vraiment pas d'accord : PCiste, vous voulez dela fiabilité ? Installez uniquement du krosoft dans votre machine (suite office complete avec outlook excel et consort), utilisez IE pour internet, WMP pour lire des videos et regarder vos photos ou de la musique en mp3. Ne bidouiller pas les options de sécurité installé par défaut (uac, parefeu, mise à jour automatique).
Arreter de bidouiller votre machine afin d'avoir la plus grosse aux différents benchmarks (utilisation de cccleaner et consort), payez 30 euros par an pour un vrai antivirus.
Arreter d'installer toujours la version la plus récente de vos logiciels qui n'apportent que trés rarement une réelle évolution. Evitez de changer 30 fois de logiciels qui font la meme chose. du genre l'antivirus (j'ai avira mais on m'a dit qu'AVG etait mieux alors hop je vais vers AVG) Si tout va bien avec Avira pourquoi changer ? ACDSEE vous va bien pourquoi installé Picassa alors ? Adoptez la Mac attitude
Vraiment pas d'accord ... Si tu dois aller sur mac pour ne pas avoir de problème , tu dois être un gros low
J'ai jamais eu de problème avec tout ce que tu cites .
Je vais même pas m'arrêter sur quelques détails, mais :
"oui c'est également tres fiable. Contrairement au monde PC ou les fabricants sont en fait des assembleurs tributaires de leurs multiples fournisseurs de pieces détachés, Apple est constructeurs et assembleurs de ses propres pieces couplé à sa casquette de developpeur du seul OS dispo sur cette machine (hormis windows mais c'est un peu a part). Vous voyez que logiquement étant acteur de bout en bout de la chaine, la fiabilité ne peut qu'etre qu'au rendez vous. "
Non, c'est faux. Apple conçoit quelques logic boards, mais toute la fabrication des vraies pièces est sous traitée. Les processeurs Intel, les chips vidéo AMD, les disques dur Seagate, les lecteurs Samsung, etc.
@Scile Monlle.
Ce que je voulais dire, j'ai du mal m'exprimer, c'est que pour des utilisateurs qui ne veulent pas de problemes et qui n'y connaissent pas grand chose en informatique, il faut eviter de toucher a tout surtout lorrsque le jeu n'en vaut pas la chandelle. Cela encrasse le systeme, fait grossir inutilement la base de registre etc.. et peut etre source de probleme pour le neophite. D'ailleurs je ne doute pas qu'un utilisateur Mac qui aurait les memes comportement sur son PC que sur un Mac (installations et reinstallation multiples massives, trifouillage du coeur de l'OS etc...) ne rencontre à la longue les memes problemes
@Mksearch
Sur la fiabilité, tu as raison sur lefait que apple soustraite une grande partie de ses pieces. La différence, c'est que Apple par ses contrat avec ses sous traitant a la possibilité d'imposer ses critères de qualités (comme certains assembleur d'ailleurs) sans compter que ses developpeurs peuvent compter sur leur connaissances des piéces qui devront supporter leur développement.
Je le répète pour ceux qui ne m'aurait pas compris que les PC sont de trés bonnes machines mais force est de constater que 99% des problemes des PCistes viennent de l'utilisateur et non de la machine. La force de Mac est de décourager par tout un tas de moyen l'utilisateur lambda qui n'y connait rien d'aller farfouiller la ou il ne devrait pas
@Sicile Monlle
Evite d'etre désobligeant, c'est insultant. Cela fait 20 ans que je suis sur PC et je ne compte pas changé, et je pense que je peux t'en apprendre pas mal de ce coté là. Mon premier était un 386 Dx et les jeux s'installaient sous dos donc... Je ne prétends pas tout connaitre loin de la, mais en 20 ans sur PC, j'ai eu le temps de tester pas mal de machine et de conneries. Et je peux dire que 100% des problemes sont venus soit d'une mauvaise manipulation (95%) de ma part soit de composants materiels de "merde" (5%).
Un argument peu ou pas cité.
Un Mac, qui à 3 ans, tu peux encore le revendre avec certitude.
Un PC, qui 1 ans, tu galères déja et tu le revends peu cher.
"Sur la fiabilité, tu as raison sur lefait que apple soustraite une grande partie de ses pieces. La différence, c'est que Apple par ses contrat avec ses sous traitant a la possibilité d'imposer ses critères de qualités (comme certains assembleur d'ailleurs) sans compter que ses developpeurs peuvent compter sur leur connaissances des piéces qui devront supporter leur développement. "
Ce n'est pas de la sous-traitance, c'est de l'assemblage. Tu crois que la RAM que tu trouves dans les Mac est faite pour ? Les processeurs ? Non, Apple choisit dans des catalogues, comme tout le monde. Apple est un assembleur et un intrégrateur, pas un fabricant en matière d'informatique.
Pour le processeur Apple à fait faire du sur-mesure à intel pour le MacBook Air. Il a fallut plus de 2 ans pour que les constructeurs de pc puissent y avoir accès.
Super, un contre-exemple sur une douzaine de modèles différents au cours des dernières années !
On peut parler aussi des exclusivité d'autres processeurs chez intel, d'une plus courte durée, mais dans la majorité des cas quelques mois (Xeon, Core2Duo, etc.).
Je pense aussi qu'Apple va intégré du matériel de sa fabrication dans la prochaine génération de Mac pour réellement pouvoir se distinguer face aux pc.
Tout ça pour montrer qu'Apple n'est pas juste un assembleur mais qu'ils participent réellement au travaille sur les composants.
Ils font un cahier des charges et Intel fabrique pour eux, ça en fait pas un concepteur de composants.
Ils travaillent avec intel pour la conception (dans l'exemple du MacBook Air et pour certaines autres fonctions). Il faut dire qu'Apple est un très gros client pour intel.
Exactement comme à l'époque du PowerPC avec Motorola et IBM.
Apple à d'ailleurs une grande équipe de conception de processeur qui est arrivé avec le rachat de PA Semi. Equipe dont une partie du boulot est le design des processeurs pour les iTrucs.
MKsearch, tu joue sur les mots. Tu vois trés bien ou je veux en venir. Alors arrete STP
"MKsearch, tu joue sur les mots. Tu vois trés bien ou je veux en venir. Alors arrete STP "
Non, tout ce que je vois c'est que tu as tort. Les contraintes de qualité pour les pièces utilisées par Apple sont les mêmes que pour les autres, tout simplement car les pièces sont les mêmes. Des Xeon du Mac Pro de mon père au Core i5 de mon iMac, en passant par la RAM fournie avec nos machines, les disques durs, les lecteurs, les dalles et tout ce merdier est disponible pour n'importe quel OEM.
Apple imagine, conçoit et vend des ordinateurs, au même titre que Hewlett-Packard, Dell ou Samsung.
Leurs activités avec PA Semi n'ont pas grand chose à voir avec les ordinateurs et servent à bosser sur les processeurs A4 et les successeurs.
Et donc l'investissement d'Apple dans intel, l'ouverture d'usine spécifique pour Apple par intel, on le dégage ?
Les SSD en barrette, qui on été dans le MacBook Air bien avant tout ce que les autres constructeurs pouvaient proposer, recherche qui à été financée en partie par Apple.
Le travail qu'Apple à fait sur les batteries avec les fabricants ne compte pour rien ?
@Sicile Monlle
Evite d'etre désobligeant, c'est insultant. Cela fait 20 ans que je suis sur PC et je ne compte pas changé, et je pense que je peux t'en apprendre pas mal de ce coté là. Mon premier était un 386 Dx et les jeux s'installaient sous dos donc... Je ne prétends pas tout connaitre loin de la, mais en 20 ans sur PC, j'ai eu le temps de tester pas mal de machine et de conneries. Et je peux dire que 100% des problemes sont venus soit d'une mauvaise manipulation (95%) de ma part soit de composants materiels de "merde" (5%).
Lien permanent
Désolé , je voulais pas te viser mais dire en général ![]()
Eless
Posté le 24 août 2011 à 11:50:04
Un argument peu ou pas cité.
Un Mac, qui à 3 ans, tu peux encore le revendre avec certitude.
Un PC, qui 1 ans, tu galères déja et tu le revends peu cher.
Lien permanent
Pas faux , quand tu vois qu'une tour qui à 2 ans et demi avec une GTX 280 et un Q9650 , ça vaut 350-400 euros , alors qu'il y a 2 ans c'était 2000 euros ![]()
"Pas faux , quand tu vois qu'une tour qui à 2 ans et demi avec une GTX 280 et un Q9650 , ça vaut 350-400 euros"
La technique c'est de vendre en pièces détachées. J'ai vendu un Q6600 pour 50 euros sur eBay, une HD4870 pour 40 euros sur LBC, un HDD 500 Go pour 20 euros sur LBC, une CM S775 pour 35 euros, etc. Ça s'additionne. Mais c'est clair que les produits Apple gardent beaucoup mieux leur valeur, d'abord parce qu'il y a un gros marché d'occasion de ceux qui en veulent mais ne peuvent les acheter neufs, et ensuite parce qu'ils sont nettement moins sujet à être "démodés".
"Et donc l'investissement d'Apple dans intel, l'ouverture d'usine spécifique pour Apple par intel, on le dégage ? "
Ça ne change rien aux faits. Apple est aussi l'hégérie de Light Peak sous le nom de Thunderbolt, pourtant ils n'ont pas créé ladite technologie. Émettre un cahier des charges ne fait pas de toi un concepteur.
"Les SSD en barrette, qui on été dans le MacBook Air bien avant tout ce que les autres constructeurs pouvaient proposer, recherche qui à été financée en partie par Apple. "
Ça fait bien longtemps que les modules de flash sur carte existent, Le fait de les réduire au format d'un RAM stick ça n'a rien d'incroyable non plus.
Pourquoi tu tiens absolument à placer Apple au-dessus du reste ?
Ils sont très bons pour l'intégration et l'évolution, mais ils sont juste un assembleur avec plus de personnalité et d'initiative que les autres.
Pour le ThunderBolt, comme le firewire avant lui, Apple à inverti dans la technologie et à fait de la recherche et de la promotion.
C'est sûr, il n'y a pas d'ingénieur d'Apple qui on participé aux soudures des composants de ces connexions, par contre, ils ont participé à leur développement et pas simplement en disant on "on veut ça".
"Ça fait bien longtemps que les modules de flash sur carte existent, Le fait de les réduire au format d'un RAM stick ça n'a rien d'incroyable non plus. "
C'est pourtant ce qui fait que le MacBook Air est si fin, et c'est dans le cahier des charges d'intel pour les autres constructeurs d'ultrabook.
"Pourquoi tu tiens absolument à placer Apple au-dessus du reste ?"
Parce qu'ils ne sont pas un simple constructeur comme Dell ou Hp, ils ne font pas que réunir des composants pour créer un ordinateur. Ils participent à la recherche et au développement des technologies qu'ils utilisent.
"Pour le ThunderBolt, comme le firewire avant lui, Apple à inverti dans la technologie et à fait de la recherche et de la promotion. "
La seule collab' d'Apple à Thunderbolt ça a été de fournir le MiniDisplay Port pour concrétiser Light Peak.
"C'est pourtant ce qui fait que le MacBook Air est si fin, et c'est dans le cahier des charges d'intel pour les autres constructeurs d'ultrabook. "
Je vois pas le rapport avec le fait que ça n'a rien de nouveau ? C'est parce qu'elle a des pneus neige que ma voiture ne fonce pas dans les arbres l'hiver, ça veut pas dire que le constructeur a inventé l'adhérence.
"Parce qu'ils ne sont pas un simple constructeur comme Dell ou Hp, ils ne font pas que réunir des composants pour créer un ordinateur. Ils participent à la recherche et au développement des technologies qu'ils utilisent. "
Ce n'est pas ce que font Dell et HP non plus, hein. Tous les assembleurs participent à un minimum de recherche. HP a participé à la création de l'Apple I si tu veux partir là-dessus.
Tout ça pour dire que la seule différence entre Apple et les autres c'est qu'ils poussent (avec plus ou moins de succès, mais surtout moins dans le cas des interfaces) les nouveaux trucs en lesquels ils croient.
"La seule collab' d'Apple à Thunderbolt ça a été de fournir le MiniDisplay Port pour concrétiser Light Peak."
Ce qui est faux. Ils ont participé au développement, comme pour le mini display port ou pour l'Apple Display Connector (qu'Apple a malheureusement abandonné) avant ça.