=> De dire qu'une machine à des sérieux problemes de série est un crime ?
De dire qu'il ne faut pas en acheter, je trouve ça embêtant. Tu l'as déjà fait avec le 24 pouces, tu continues avec le 27.
=> sur la qualité des Imac que vends Apple comme du haut de gamme !
C'est bien ce que je te reproche.
Un cas particulier devient une généralité.
=> l'utilise mon ordi a but professionnelle, pas pour m'amuser
Moi aussi. Mais de tout ça, on en a déjà parler.
=> pas forcément exigentes (comme toi)
Tu viendra me le redire une autre fois, là j'aime pas se comportement de tenter de rabaisser les autres pour montrer qu'on est plus exigent.
Mais c'est vrai que j'imagine que je me suis acheter un écran externe avec une sonde pour rien. Que la correction de couleurs en HD ça ne demande pas d'être exigent.
Merci, c'est gentil.
=> j'ai comparé 1000 fois en magasins !
Comparer en magasin ?! T'es fou.
Lumière néon, environnement colorimétrie décaler, etc, il n'y a rien de pire.
=> Car l'univers logiciel d'Apple (je vais te surprendre) est excellent
Non, tu ne me surprend pas, c'est en grande partie pour ça que j'ai un Mac.
Ce que je tente de faire passer comme message c'est que ceux qui ont des problèmes c'est ceux qui crient le plus fort et que tout le monde entend.
Par contre, ceux qui n'ont pas de problème ne disent rien et tout le monde pense qu'ils n'existent pas.
"JoKer_Forever => chose que Apple vante comme sublime
Bof... Quand ils vendent un écran au même prix qu'un iMac... faut pas être naïf non plus. "
Ben voila ta réponse ...toi tu payes du haut de gamme pour ne pas en avoir...bien !
Donc tu dis avec cet exemple que Apple n'est pas du haut de gamme ?
et tu payes quand meme !?
donc tu achetes de la mer...désolé...
Ben tu vois moi c'est l'inverse quand j'achete une Ferrari c'est POUR AVOIR une Ferrari...pas une Golf...
Je crois qu'on ne se comprend pas car on attend pas les memes choses...
Sache pour ta gouverne que lécran display 24 n'est pas parfait au niveau des couleurs et une sonde démontre un décalage de teintes sur un coté de la dalle et tu sais quoi ...849 € l'écran !
Tu trouves ça normal ??? 849 € !?????
saches également que la config de l'Imac 27 coute sans écran un peu moins de 1000 € !
Donc ça veut dire que Apple ne mets meme pas une dalle qui peut justifier son prix...
Si c'est la cas , c'est clairement abusé de le vendre aux photographes et graphistes car Apple confirme que cet écran est pour la photo et vidéo...pub mensongère alors ?
Te fatigues pas à répondre tu ne comprends pas bien le sujet...
"# JoKer_forever Voir le profil de JoKer_forever
De dire qu'il ne faut pas en acheter, je trouve ça embêtant. Tu l'as déjà fait avec le 24 pouces, tu continues avec le 27. "
Je ne te rabaisse pas du tout je constate juste que des gens trouve des choses basiques, comme des choses excellentes...
C'est la le blem...
pour l'histoire du 24 C'est la REALITE , Apple me confirme que l'écran 24 ne sera JAMAIS uniforme !!!
Tu comprends ce que cela veut dire ?
Meme Samsung en bas de gamme a des écrans uniformes, j'avais un ancien haut de gamme (399 €) excellent à ce niveau ! un exemple parmis tant d'autres, pour dire que c'est pas normal de vanter les mérites d'un produit haut de gamme avec des écrans bas de gamme...
Désolé mais l'écran d'un Imac est quand meme le principal atout pour séduire !
Pour les test en magasins je te l'accorde c'est pas évident mais moi j'y arrive à voir ce qui ne va pas, et comme pour l'attente ce n'est pas aux yeux de tout le monde la meme chose...
Un Imac 24 est uniforme sans problemes meme en magasin...
Si Apple affirme pour le 24 toi non tu cris au scandale de l'avouer aux futurs acheteurs ???
t'es pas normal toi...
backsylvanus
Posté le 23 décembre 2009 à 15:59:55
Je ne pense pas qu'il bosse chez Apple, car il n'a pas l'air de connaitre les engagements du contrat Apple Care...
Je savais pas que la garantie Apple Care payante était un geste commercial...
--> Joker ne travaille pas a Apple que je sache, c'est moi!
Godius
Moi j'aurais retourné le mac 27" qui ne marche pas au lieu de le réparer! La tu vas peut etre avoir plus de problèmes pour l'echanger. Perso je n'ai pas entendu plus de probleme que ca avec le 27". Je ne pense pas que la totalité de la production exhibe le meme probleme.
Enfin bref... Je ne veux pas polimiquer. Je comprends ton sentiment. Encore une fois, donne moi ton numéro de série si tu veux que je t'aide plus.
Il y'a des captures fait par Apple a ce que je vois dans nos articles internes...
pardon
un imac 24 n'est PAS uniforme meme en magasin , cela saute aux yeux de ma copine qui n'est pas du tout exigente ou avec un oeil de lynx...
"# Deathman_70 Voir le profil de Deathman_70
Posté le 23 décembre 2009 à 15:59:55
Je ne pense pas qu'il bosse chez Apple, car il n'a pas l'air de connaitre les engagements du contrat Apple Care...
Je savais pas que la garantie Apple Care payante était un geste commercial...
--> Joker ne travaille pas a Apple que je sache, c'est moi!
Godius
Moi j'aurais retourné le mac 27" qui ne marche pas au lieu de le réparer! La tu vas peut etre avoir plus de problèmes pour l'echanger. Perso je n'ai pas entendu plus de probleme que ca avec le 27". Je ne pense pas que la totalité de la production exhibe le meme probleme.
Enfin bref... Je ne veux pas polimiquer. Je comprends ton sentiment. Encore une fois, donne moi ton numéro de série si tu veux que je t'aide plus.
Il y'a des captures fait par Apple a ce que je vois dans nos articles internes... "
Salut Deathman !
merci pour ta réponse mon Imac 27 est reparti pour échange lundi donc je n'ai plus le numéro de série que j'ai pas noté de toutes façons...
Apple me dit aussi que nous somme minoritaires sur le 27 à avoir des problemes, mais il est évident qu'ils ne vont pas dire le contraire...
Moi je vois que pas mal ont LES MEMES problemes échanges apres échanges et c'est ce qui me fait peur...
J'ai en effet joint au dossier 3 photos pour montrer mes 4 problemes sur la meme dalle ^^
Bref je dois patienter , je voulais juste savoir si toi chez Apple tu avais entendu parlé d'un solution au problem ...
tu m'as répondu merci ^^
=> donc tu achetes de la mer...désolé...
Non, j'achète un ordinateur puissant, silencieux, compact et qui a un relativement bon écran. Mais un écran pas assez bon pour ce que je veux faire (il est pourtant assez uniforme, mais il n'affiche pas assez de couleurs).
=> lécran display 24 n'est pas parfait au niveau des couleurs
C'est bien pour ça que je ne l'ai pas acheté.
Moi j'ai pris un LaCie avec une sonde LaCie.
Je travaille avec les stores fermé et toujours les mêmes lumières allumée pour conserver un environnement neutre.
=> Meme Samsung en bas de gamme a des écrans uniformes
Tu as besoin que je te rappelle qui fait les dalle pour Apple ? Samsung et LG.
=> saches également que la config de l'Imac 27 coute sans écran un peu moins de 1000 € !
C'est faux. C'est pas dans un tout en un. Compter comme ça, ça ne veut strictement rien dire. Comme je l'ai déjà expliqué, il y a du boulot pour faire un ordinateur comme un iMac. Dell et Sony l'on tenté et ça donne les mêmes prix que chez Apple.
=> car Apple confirme que cet écran est pour la photo et vidéo...
Ah bon ?
=> Apple me confirme que l'écran 24 ne sera JAMAIS uniforme !!!
Il y a uniforme et uniforme.
Toi tu as un un problème différent des chose de base.
Je t'ai déjà expliqué que sur les écrans 24 pouces c'est les angles qui deviennent plus clair. Toi tu as un problème de barre qui est différent.
=> Désolé mais l'écran d'un Imac est quand meme le principal atout pour séduire !
Si tu veux un écran qui sature les couleurs et qui est trop lumineux, oui.
=> mais moi j'y arrive à voir ce qui ne va pas
Ça veut dire que tu refait une config des écran, que tu demande à afficher la même image et à éteindre les néons ?
=> t'es pas normal toi...
Mais toi non plus.
Toi tu est complètement aveuglé par tes pannes, tu es influencé.
Moi je suis influencé par mes non pannes.
Je te signale quand même qu'on boulot on a 5 iMac 24 pouces pour faire du montage vidéo.
"JoKer_Forever
Meme Samsung en bas de gamme a des écrans uniformes
Tu as besoin que je te rappelle qui fait les dalle pour Apple ? Samsung et LG.
=> saches également que la config de l'Imac 27 coute sans écran un peu moins de 1000 € !
C'est faux. C'est pas dans un tout en un. Compter comme ça, ça ne veut strictement rien dire. Comme je l'ai déjà expliqué, il y a du boulot pour faire un ordinateur comme un iMac. Dell et Sony l'on tenté et ça donne les mêmes prix que chez Apple.
=> car Apple confirme que cet écran est pour la photo et vidéo...
Ah bon ?
=> Apple me confirme que l'écran 24 ne sera JAMAIS uniforme !!!
Il y a uniforme et uniforme.
Toi tu as un un problème différent des chose de base.
Je t'ai déjà expliqué que sur les écrans 24 pouces c'est les angles qui deviennent plus clair. Toi tu as un problème de barre qui est différent. "
Ah bon alors pourquoi les numériques donne l'Imac 24 et display, juste, au niveau des couleurs... ???
Couleurs Saturées ??? pas vraiment c'est pus l'éclairage le probleme des écrans Apple...
D'ailleurs je remarque que tu ne réponds pas à mes questions mais plutot à coté...
Comment explique tu l'abus du prix du display 24 si pour toi Apple fait du haut de gamme ?
Tu trouves le prix justifié pour le display ?
Non !? ahhhhh donc il ya un soucis entre le prix et la qualité alors...donc Apple n'est pas clair sur ce qu'il promet non ?
pour la photo et vidéo tiens lis un ptit peu...
http://www.apple.com/fr/imac/design.html
"Écrans 21,5 pouces et 27 pouces.
Le nouvel iMac a bien changé depuis le premier 15 pouces. D'un seul coup d'œil on peut apprécier tout le chemin parcouru. Un écran de verre bord à bord recouvre la face avant d'iMac dans sa totalité. La seule chose que vous verrez est l'écran et rien ne s'interposera entre vous et ce qui s'y affiche. Films, séries TV, sites web, PHOTOS — sur le nouvel écran panoramique 16:9 d'iMac, tout prend une nouvelle dimension."
"Rétroéclairage par LED.
Lorsqu'un écran dispose de plus de pixels, il demande plus de lumière pour émettre une image de la meilleure qualité possible. Et c'est exactement ce à quoi pourvoit le rétroéclairage par LED du nouvel iMac, cela avec une luminosité et une efficacité remarquables. Il faut savoir que le rétroéclairage par LED prend très peu d'espace, le boîtier d'iMac reste donc fin, même avec tous les composants haute performance qu'il contient."
Allez un dernier pour parler des angles justement...
"Technologie IPS.
L'écran d'iMac est conçu pour garder son éclat sous tous les angles. Une technologie dénommée "in-plane switching" (IPS) permet ce tour de force. Que vous soyez assis en face de l'écran ou debout sur le côté, vous recevrez toujours une image parfaite, avec des couleurs très homogènes et sans perte de détails."
Alors ?
tu peux m'en parler des angles?
De la qualité annoncée ?
mais s'il te plait, ne me réponds pas à coté cette fois ^^
J'avoue qu'il n'a pas tort Godius sur ce coup la...
Faut être objectif Joker pour l'instant, et cette histoire de 24, c'est la meme chose qu'annoncée...
m'enfin moi j'espre juste que tout rentrera dans l'ordre avec mon 27.
Faut être objectif Joker pour l'instant, et cette histoire de 24, c'est PAS la meme chose qu'annoncée...
m'enfin moi j'espre juste que tout rentrera dans l'ordre avec mon 27.
J'avais oublié un mot désolé
tiens allez je suis sympa JoKer je te donne un lien interessant...
http://forums.macgeneration.com/imac-intel/imac-27-fuites-de-luminosite-289414.html
c'est juste un topic pas un forum tout entier...
regarde bien le graphique en haut de la page ...
c'est marrant 1 personne sur 2 ayant voulu réponde ont un probleme de dalle avec le 27...
cela ne veut rien dire mais c'est tout de meme un mini graphique qui reflete bien la polémique sur ce modele
car si on t'écoutes ce serait du 10 pour 1 , la on est sur la moitié (1 sur 2 )
Je ne lis plus tes messages, c'est trop le bordel avec tes citations.
=> c'est marrant 1 personne sur 2 ayant voulu réponde ont un probleme de dalle avec le 27...
C'est bien là le problème de fond depuis le début "ayant voulu réponde". Ça n'est pas représentatif.
Bon aller, j'ai fait l'effort de décrypter une partie de ton foutoir
=> Tu trouves le prix justifié pour le display ?
Je t'ai dis que je ne l'ai pas acheté. Ça ne te suffit pas ?
Il ne convient pas assez à une utilisation professionnel d'un écran pour l'affichage vidéo.
Mon LaCie avec entrée DVI et HDMI est beaucoup plus adapté et plus juste (avec plus de réglages possible).
L'écran Apple LED c'est une belle œuvre d'art, qui vaut son prix sur une moyenne entre fonction, qualité, ergonomie et beauté.
=> Films, séries TV, sites web, PHOTOS —
J'imagine que tu remarques que c'est les fonctions d'iLife. Qui est plutôt une suite logiciel grand public.
Joker tu te contredis toi meme, tu dis ne pas vouloir le display a plus de 800 euros car il est pas assez haut de gamme , mais les macs le sont eux ? Qui te dit que c'est pas la meme chose que le display ? une machine trop cher pour ce que c'est... Je rejoins Godius dans ce cas pour prevenir que finalement c'est de la poudre aux yeux entre le prix et la réalité...
Il ne faut pas tout mélangé.
L'écran LED d'Apple n'est pas adapté pour de la vidéo. Mais ça ne veut pas dire que c'est un mauvais écran (expliqué en dessus).
Mais quand un ordinateur complet vaut le prix d'un écran, on peut bien penser que l'écran de l'ordinateur complet doit être moins bon.
C'est débil de penser qu'en achetant un iMac on n'achète uniquement un écran.
"# JoKer_forever Voir le profil de JoKer_forever
=> Tu trouves le prix justifié pour le display ?
Je t'ai dis que je ne l'ai pas acheté. Ça ne te suffit pas ?
Il ne convient pas assez à une utilisation professionnel d'un écran pour l'affichage vidéo.
Mon LaCie avec entrée DVI et HDMI est beaucoup plus adapté et plus juste (avec plus de réglages possible).
L'écran Apple LED c'est une belle œuvre d'art, qui vaut son prix sur une moyenne entre fonction, qualité, ergonomie et beauté.
=> Films, séries TV, sites web, PHOTOS —
J'imagine que tu remarques que c'est les fonctions d'iLife. Qui est plutôt une suite logiciel grand public.
"
tu penses être objectif alors que tu ne prends meme pas la peine de lire les autres...
Tu lis ce qui t'arrange on dirait, moi ce que je trouve dommage c'est que tu t'efforce de défendre Apple alors que ça ne va pas te couter une jambe de reconnaitre que sur les Imac, ils sont pas au top...
Quand tu parles de Ilife rassure moi ,tu n'es pas d'accord avec le fait que si on est grand public on doit forcément avoir de la mer... ?
Apple promet un écran sublime qu'il soit pour le grand public ou pour les pros il doit l'être point !
Je n'attend pas d'un écran d'Imac la meme qualité qu'une écran a 1000 € , je n'ai jamais dit cela , comme quoi tu ferais mieux de prendre le temps de me lire avant d'affirmer de telles choses pour dire ce qui t'arrange...
Désolé mais un écran a 200 € fait mieux que l'écran de l'Imac se disant sublime, il est la le probleme que je veux dire à tout le monde car c'est la vérité !
et ça coute le bras de personne de reconnaitre le manque de clarté de la part de Apple !
J'espere me tromper sur le 27, car j'espere en avoir un CORRECT, tu me lis bien ? CORRECT pas EXTRAORDINAIRE...
et pour l'instant l'Imc 24 a un mauvais écran et le 27 semble lui ressembler, désolé mais Apple parle d'un bel et on doit (grand public ou pas) en avoir un...
Tu peux admettre cela quand meme !?
Car ton objectivité commence à être mise à mal sinon...
Tu me fais peur Godius avec cette histoire d'écran bas de gamme...
Mais je suis d'accord avec toi Apple doit fournir ce qu'il annonce un beau et joli écran...
Par contre je ne suis pas d'accord avec Joker sur le fait que pour lui a 1800 € on doit se contenter du minimum ?
Car c'est grave sinon...1800 € c'est une somme quand meme...surtout pour un ordinateur...
"# backsylvanus Voir le profil de backsylvanus
Mais je suis d'accord avec toi Apple doit fournir ce qu'il annonce un beau et joli écran...
Par contre je ne suis pas d'accord avec Joker sur le fait que pour lui a 1800 € on doit se contenter du minimum ?
Car c'est grave sinon...1800 € c'est une somme quand meme...surtout pour un ordinateur...
ben j'espere pas , j'espere que Apple fournira des écrans correct dans leur futurs Imac27 !
Oui 1800 € ça fait mal de les mettres pour un écran moins bon qu'un Acer portable...
Mais Joker va te dire que c'est normal car lui il achete la meme chose mais en mieux car il a toujours du PQ sur lui pour pas prendre de la mer...