CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AppleCare - Votre conseillé!

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
06 janvier 2010 à 15:33:01

C'est marrant mais j'en parle a des collègues de ce message et ils sont tous consternés...

Allez je suis gentil :

SAV : Service Apres Vente est un service Apple Store qui s'occupe des remplacements/remboursements dans les 14 jours.

Service Technique : AppleCare s'occupe de tous les problèmes d'odre d'utilisation ou réparations/remplacement après 14 jours.

Je suis choqué de voir comment les gens connaissent mieux mon métier que moi...

C'est comme ma copine qui n'est pas Française, qui parle mieux Francais que moi (du genre elle me dit non c'est faux, c'est pas comme ça alors que je parle français depuis quand même quelques années de plus que elle...)

backsylvanus
backsylvanus
Niveau 5
06 janvier 2010 à 16:32:27

Deathman c'est toi qui ne s'est pas bien exprimé...

Apple Care est donné par Apple (ton employeur tout de meme) dans la section SAV...

Sinon peux tu nous expliquer ce qu'est l'Apple Care ?

Pour moi c'est une extension de garantie et une extension de garantie ça fait parti du SAV désolé...

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
06 janvier 2010 à 16:49:27

Excusé d'être sur les nerfs mais c'est pas le premier pinpin a me dire "oh tu travaille a Apple! (mytho va)". Si les gens ne veulent pas l'aide bénévole de quelqu'un et bien moi je demande a PTSM de fermer le topic et on en parle plus. D'ailleurs de tête, il me semble avoir bien aidé quelqu'un de se forum. J'ai même eu PTSM par hasard au tel et je l'ai vu a l'Apple Expo, j'étais le conseiller AppleCare.

Je ne pense pas que Apple se moque que les gens croient que AppleCare c'est la même chose que le SAV. Toujours est il qu'en anglais cette confusion n'existe pas puisqu'il y'a Technical service et After Sales. Seulement les français il ont un mot SAV qui veux dire Apres vente. Apres pourquoi ils foutent Applecare dedans, je ne sais pas, mais ce n'est pas le même service.

http://www.apple.com/uk/support/
--> Ben oui tout de suite

godius
godius
Niveau 10
06 janvier 2010 à 16:55:47

Halala t'enerve pas Deathman , je suis en direct en communication Apple Cae (0805540003)
qui est LE numéro SAV ("Service technique" comme vient de me dire le technicien au tel)
pour preuve en dessous...

http://www.apple.com/support/contact/phone_contacts.html

Si tu trouves que je suis arrogant ,désolé de te faire remarquer que tu fais passer les gens pour des noobs pour ne savoir ce qu'est la SAV chez Apple...

Apple communique sur l'Apple Care comme leur SAV (Extension également) le numéro ci dessus en est la preuve confirmé par un de tes collègues à l'instant !

C'est marrant ton collegue parlait en anglais dans mes oreilles pour répéter ma plainte sur son clavier...

Service apres vente = prise en charge du produit acheté pour réparation ,remboursement ou échange !

On doit pas avoir la meme définition du mot SAV...

godius
godius
Niveau 10
06 janvier 2010 à 17:04:10

Apres pourquoi ils foutent Applecare dedans, je ne sais pas, mais ce n'est pas le même service. "

C'est vrai Apple communique mal ou ne sait pas bien le faire , dans ce cas je confirme , tu bosses bien chez Apple pour ton histoire de SAV :o))

Désolé mais on appelle un chat , un chat ...et le SAV est la prise en charge d'un produit acheté pour l'assurer pendant sa garantie...ni plus ni moins...

Donc pour les autres le SAV Apple est le 0805 540 003 qui est le numéro pour enregistré (confirmé par 'l'opérateur tout à l'heure) son contrat Apple Care ,faire marcher votre garantie , et votre extension Apple Care pour vos réparations échanges ou remboursements...

Je ne peux être plus clair pour les gens normaux qui savent pas...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 janvier 2010 à 17:21:06

Heu pas la peine de vous embrouiller pour si peu :/

godius
godius
Niveau 10
06 janvier 2010 à 17:25:50

Ptsm , je suis tout à fait d'accord !

J'ai juste réagi sur le fait que Apple Care n'est pas un SAV ?...Si c'est une extension de garantie donc un SAV supplémentaire...

Apres il s'est probablement mal expliqué, et c'est pas grave au final, mais de la à s'embaler c'est sur...

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
06 janvier 2010 à 17:28:09

Tu as quoi comme option quand tu appelles ce numéro? Tu n'as pas remarqué que appeler ce numéro te dirige vers un service? Il ne me croit toujours pas! Demande a un agent si AppleCare et le service après vente, c'est la même chose.

Godius je n'ai rien contre toi mais si tu savais le nombre de personne qui me prenne pas au sérieux, lis le topic si tu as le courage.

"
Désolé mais on appelle un chat , un chat ...et le SAV est la prise en charge d'un produit acheté pour l'assurer pendant sa garantie...ni plus ni moins... "

Si Apple est un chat alors le SAV est un Siamois et AppleCare est un Angora. Ca te va comme réponse?

godius
godius
Niveau 10
06 janvier 2010 à 17:36:50

ben pas vraiment , en fait ce que je ne comprends pas dans ta définition du SAV, c'est en quoi Apple Care n'est pas un SAV pour assurer la garantie des produits Apple ?

L'Apple Care sert bien à réparer, échanger et rembourser les machines défectueuses pour les 2 ans supplémentaires non ?

De toute façons le numéro est le meme...

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
06 janvier 2010 à 17:53:33

Le service après vente est le service que tu as si tu veux retourner ou echanger un ordi... que tu as acheté sur l'apple Store online. Ceci n'a d'effet que pendant 14 jours en général et seulement l'Apple Store

Applecare s'occupe de tout les produits Apple (même ceux qui ne sont pas achetés sur le Store). Ca prend effet soit directement et jusqu'à une période indéterminé pour tout ce qui concerne l'aide téléphonique (genre comment faire quelque chose ou un bug...). Sinon après les 14 jours, on peut prendre en charge les réparations ou les remplacement. On a un département a AppleCare qui peut faire des remboursements dans de très rares cas.

Donc je le repete le SAV c'est le département de Service apres vente de l'apple Store online, donc pas l'applecare.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 janvier 2010 à 17:56:22

"Apres il s'est probablement mal expliqué, et c'est pas grave au final, mais de la à s'embaler c'est sur..."

=> Deathman s'emballe un peu trop vite, c'est vrai, mais quand on voit le ton de tes messages, on peut pas dire que t'y es pour rien.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7629649-22-0-1-0-0.htm#message_7683494

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
06 janvier 2010 à 18:33:16

Ptsm
Posté le 6 janvier 2010 à 17:56:22
"Apres il s'est probablement mal expliqué, et c'est pas grave au final, mais de la à s'embaler c'est sur..."

=> Deathman s'emballe un peu trop vite, c'est vrai, mais quand on voit le ton de tes messages, on peut pas dire que t'y es pour rien.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7629649-22-0-1-0-0.htm#message_7683494

--> C'est pour ça que tu m'aimes bien PTSM, non? lol

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 janvier 2010 à 18:34:45

C'est clair, tu fais un beau cadeau :jeudemotpourrietjemenfous:

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
06 janvier 2010 à 18:44:17

MDR

• Vient de comprendre après 1 minute la bouche ouverte
allicroco
allicroco
Niveau 10
06 janvier 2010 à 18:46:59

Ca craint comme blague :(

godius
godius
Niveau 10
06 janvier 2010 à 21:00:42

Ok Deathman, je comprends ce que tu veux dire mais une machine n'est pas garantie 14 jours il me semble non ?

Donc si Apple change de mode de prise en charge , ok , mais ça ne change en rien que l'Apple Care EST TOUT SIMPLEMENT une extension de garantie donc UN SAV additionnel !

Donc je comprends dans la tête des gens que l'Apple Care fait partis du SAV et comme je disais plus haut, peu importe la procedure , c'est le meme numéro à contacter de toutes façons...

Seulement pour les naifs ce sera 1 an et pour les prudents ce sera 3 ans en souscrivant un Apple Care...

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
06 janvier 2010 à 21:31:53

Oui sauf que si je dis a un collegue qu'un client a parlé au SAV, ils ne vont jamais penser 'Applecare'

godius
godius
Niveau 10
07 janvier 2010 à 10:19:18

Deathman_70
Posté le 6 janvier 2010 à 21:31:53
Oui sauf que si je dis a un collegue qu'un client a parlé au SAV, ils ne vont jamais penser 'Applecare'"

Surement mais ça ce n'est pas le probleme des clients, c'est plus une indication interne...

Pour le client ça change pas grand chose, lui grace à l'Apple Care il garantie plus longtemps sa machine et c'est tout ce qui lui importe dans le fond...

Donc faut faire attention de ne pas "affirmer" que Apple Care c'est pas du SAV car, si, c'est QUE du SAV apres la 1ere année de garantie ^^

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
07 janvier 2010 à 14:19:15

Il est tétu!!!

SAV = Service après vente

Appelle AppleCare et demande a parler au SAV Apple on verra si ils te disent que tu y es ou si ils te transferent a l'Apple Store.

Carrefour, la FNAC... sa s'appelle le SAV, parce que tu achètes le produit chez eux. C'est pareil pour Apple! Si tu achètes chez nous le SAV c'est le service pour. Nous on s'occupe de produits acheter partout.

Ca sert a rien de discuter tu as tord mec.

godius
godius
Niveau 10
08 janvier 2010 à 09:11:38

Deathman_70
Posté le 7 janvier 2010 à 14:19:15
Il est tétu!!!

SAV = Service après vente

Appelle AppleCare et demande a parler au SAV Apple on verra si ils te disent que tu y es ou si ils te transferent a l'Apple Store.

Carrefour, la FNAC... sa s'appelle le SAV, parce que tu achètes le produit chez eux. C'est pareil pour Apple! Si tu achètes chez nous le SAV c'est le service pour. Nous on s'occupe de produits acheter partout.

Ca sert a rien de discuter tu as tord mec."

Non je crois que c'est toi qui ne sait pas bien de quoi tu parles ou tu le présente mal !

Ce que tu as du mal à comprendre c'est que c'est le MEME numéro pour tout le monde , et qu'en plus j'ai en effet demandé l'autre soir si j'étais bien au SAV, le gars m'a répondu que j'ai étais au "service technique" pour être précis et que TOUT LE MONDE arrive la pour réparer sa machine , en gros, faire marcher sa garantie...Elle est ou la différence ? puisque c'est ce numéro qui s'occupe de la garantie ?

Toi maintenant tu parles de l'Apple Store !!!??? l'Apple Store c'est le site ou tu passes commande il me semble...

Moi je ne travail pas chez Apple mais j'ai l'air plus au courant que toi sur les appellations des divers services ^^

Avant de dire que j'ai tort, essais d'être plus clair sur que tu veux affirmer sur le SAV Apple, car si il y a un SAV a part , tu peux donner le numéro pour les autres stp ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware