=> Moi j'ai une question JoKer, pourquoi avoir un écran externe a coté d'un Imac ?
D'aboard parce qu'on ne peut pas tout faire sur l'espace d'un écran (on ne peut pas afficher tout l'espace de travail + la vidéo en plein écran) et ensuite parce que, comme je l'ai déjà expliqué, l'écran du iMac n'est pas assez bon (couleurs et affichage) pour de la vidéo professionnelle.
=> Au boulot tu arrives pourtant à bosser sur des 24 ?
Oui, oui... enfin, tu vois, tu ne lis pas beaucoup ce que je dis non plus.
=> En tous cas vendre un tel matos pour des pros c'est un peu abusé
Je me demande toujours où tu as lu ça.
Si je peux me permettre Joker et sans vouloir te blamer, tu reproche a Godius de ne pas bien te lire , alors que tu ne prends meme pas le peine (TOI) de le lire lui aussi...
Je constate que en effet tu ne semble pas bien l'avoir lu , en tous , pas avec tes contradictions...
Tu dis bosser au boulot avec des 24, alors pourquoi les autres ne peuvent-ils pas le faire ?
Si les écrans des Imac sont si mauvais pourquoi ton entreprise n'a tout simplement pas prix des Mac pro avec des écrans séparés ?
C'est surement que les Imac sont tres bon pour bosser, la preuve ton entreprise gagne sa vie avec des Imac...
Je pense que vous ne parlez pas des mêmes choses, toi tu dis que l'Imac est insuffisant pour travailler (alors qu'en plus tu bosses dessus) et que l'écran est pas top pour cela...
Godius lui dis que Apple communique au contraire pour cela (l'exemple du site, cité plus haut est un exemple que même moi je crois !) et qu'il ne fournit pas la machine promise...
Elle est la, la différence que tu ne semble pas voir ni comprendre, toi tu t'efforces de rabaisser l'Imac alors que Apple semble (et c'est clair avec le 27) vouloir vanter les mérites de l'Imac pour tout le monde, pro comme amateur , et il communique aussi sur belle machine complete à tous les niveaux (écran compris puisque Apple le dit sublime)
Moi perso je trouve le 27 vraiment bon, surtout pour travailler, car le grand public n'a pas de besoin d'un quad coeur i5 ou i7 avec 16 go de ram, cela ressemble plus à une machine de guerre pour jouer ou travailler...
Donc si on est minimum connaisseur il faut reconnaitre que l'Imac, de part sa puissance, est clairement destiné à ceux qui veulent bosser dessus avec une machine tout en un...
Et vu que le tout en un est imposé, et la je rejoins godius, l'écran se doit d'être correct pas bas de gamme, surtout pour le prix !
=> Tu dis bosser au boulot avec des 24, alors pourquoi les autres ne peuvent-ils pas le faire ?
Comme expliqué déjà 100x, ça dépend pour quoi faire.
(tu sais, j'ai parlé de deuxième écran...)
=> Si les écrans des Imac sont si mauvais pourquoi ton entreprise n'a tout simplement pas prix des Mac pro avec des écrans séparés ?
D'abords parce qu'il faut de toute façon deux écrans (comme déjà expliqué) et qu'un Mac PRo c'est plus cher et pas forcément utile dans toute les situations (et assez contraignant si on se déplace).
=> la preuve ton entreprise gagne sa vie avec des Imac...
Pas que. Certains on des Mac Pro parce qu'ils ont besoin de plus de puissance.
=> Godius lui dis que Apple communique au contraire pour cela (l'exemple du site, cité plus haut est un exemple que même moi je crois !) et qu'il ne fournit pas la machine promise...
J'ai rien vu où il est dis que le iMac à un écran assez bon pour être utilisé en graphisme niveau professionnel. Ça n'est pas le cas et ça ne sera jamais le cas à par gros augmentation du prix du iMac.
Et pour le reste, tout dépend de ce qu'on appelle bosser.
Vous êtes un peu en train de pourir le topic Apple Care
Et je suis pas sûr que vous avanciez dans votre débat...
"# Ptsm Voir le profil de Ptsm
Et je suis pas sûr que vous avanciez dans votre débat... "
Moi je suis d'accord avec toi , mais c'est le JoKer qui revient toujours à la charge pour au final , on ne sait pas bien pourquoi !?
Je faisais juste parler d'un probleme sur le 27 (encore aujourd'hui des nouveaux venus sur les forum Mac avec les memes problems d'images) et dire également que la qualité de l'écran ne semble pas celle annoncée par Apple...
et la Joker se pointe, et j'avoue que je comprends pas bien ou il veut en venir...en disant "arrete de dire que le 24 est pas bon ,car on bosse dessus au boulot" et "laisse tomber l'Imac n'est pas fait pour le boulot"
J'avoue que je comprends ce qu'il cherche à dire...
Car meme ceux qui bossent (et des tres bon dans le graphisme) ne cherchent pas forcément un écran de folie mais juste un bon écran, et lui ne semble pas bien comprendre le mot "bon", car d'un coup ça l'ait et d'un autre ça l'ait pas...
Que veux dire pour toi,Ptsm, la définition d'un écran sublime ?
pour moi ça veut dire que c'est un jolie écran et un jolie écran, il l'est pour tout le monde non ?
Tout à fait un écran sublime, est un joli écran !
Joli écran ne veut pas forcément dire image de qualité supérieur pour une utilisation professionnelle.
"# Joker_forever Voir le profil de Joker_forever
C'est la que tu te trompe,qualité professionnel ne veut pas dire----vidéo !
la preuve la pluspart des mes collegues (coloristes BD pourtant des pros de grands talents) n'ont pas des écrans a 1000 € loin de la...cela se rattrape sur le "sens artistique" pour cela il suffit d'avoir un BON écran !
j'avais un 226BW excellent pour les pros (colorimétrie juste et homogéinité sans faille) et jamais eu de probleme de teinte ou de couleur fausse en imprimé ou sur mes PDF au contraire je faisais ce que je voulais avec cet écran et c'est ce que donne un bon écran !
Donc on a pas la meme définition du besoin professionnel car la photo en applats comme la colorisation ne demande pas 3 milliard de couleurs pour être juste car l'oeil nue le voit tout simplement pas !
=> C'est la que tu te trompe,qualité professionnel ne veut pas dire----vidéo !
Ça veut dire quoi cette phrase ?
=> cela se rattrape sur le "sens artistique"
Qu'es-ce que le "sens artistique" a à voir avec des couleurs justes ?
Tu joues vraiment sur les mots pour masquer ta mauvaise fois...
Il est clair que tout le monde (meme les pros) n'ont pas forcément besoin d'un écran a 1000 € pour travailler, d'ailleurs le site lesnumériques donne pas mal d'écrans "bon pour les pros" dans les 500 € en 24 "
Quand je dis "vidéo" c'est que tu rapportes tout en rapport à ce que la vidéo (dans ton cas) réclame...
Je ne conteste pas du tout ton travail, mais toi tu vas peut être plus loin, dans le besoin pour tes travaux...
un exemple tout bête, j'ai un écran Panasonic 117 cm, 46PZ86 qui est un écran en dessous de 1000 €, qui est une excellente TV, pas la meilleure car pour cela il faut une Kuro a 4000 € , mais cela n'empeche pas ma TV d'être une EXCELLENTE tv avec une image maginifique et pourtant il y a mieux et plus cher...
pour le sens artistique et les couleurs justes ?
Pas besoin d'avoir 3 milliard de couleurs pour être bon , quand on peut l'être avec 1 milliards et certains font meme de l'excellent travail avec moins que ça...
Certains dessinateurs coloriste ne travail qu'avec 7 couleurs de base et le sens artistique fait le reste !
Ce qui compte c'est d'avoir (je me repete car ton avis d'avoir le dernier mot t'empeche de comprendre) des couleurs "justes" et une excellente homogéinité (ce qui fait un bon écran) et cela est d'autant plus attendu quand un écran est donné comme "sublime" !
c'est pas plus compliqué que cela...
"Ce qui compte c'est d'avoir (je me repete car ton avis d'avoir le dernier mot t'empeche de comprendre) des couleurs "justes" et une excellente homogéinité (ce qui fait un bon écran) et cela est d'autant plus attendu quand un écran est donné comme "sublime" ! "
Je suis completement d'accord ! sublime = excellence, en tout cas tres bon.
Et si c'est vrai que Apple donne un écran moyen, voir bas de gamme, on ne peut pas appeler cela sublime, donc une publicité mensongère dans ce cas...
Donc je ne pense pas que Apple peut s'amuser à cela, et si c'est le cas , il faut clairement le faire savoir à tout le monde...
=> Quand je dis "vidéo" c'est que tu rapportes tout en rapport à ce que la vidéo (dans ton cas) réclame...
Parce que tu ne ramènes pas tout à ton domaine peut-être ? Par exemple :
=> Certains dessinateurs coloriste ne travail qu'avec 7 couleurs de base et le sens artistique fait le reste !
Oui, bin voilà, ça ne marche pas comme ça en vidéo.
=> des couleurs "justes" et une excellente homogéinité
Oui, quand je compare les couleurs de mon iMac et des mon écrans LaCie, elles sont pas les mêmes. Mais c'est pareil si je compare le LaCie à un Nec, un Dell ou autre. On voir une différence (et le LaCie reste à moins de 900 euros).
Par contre, si on compare le LaCie avec des écrans de contrôle Sony ou JVC, on voit aussi une différence flagrante.
Hem.
Je débloque pour que le topic puisse servir à son but initial.
T'es trop sympa ![]()
Ils vont faire fuir les gens a cette allure! ;-)
Bon l'apres noel devrait amener plein de gens!
(Les gens croient que AppleCare = Apres vente ou SAV, mais non!)
Ah bon c'est quoi alors l'Apple Care ? ![]()
Service technique pas service après vente. Si tu ne me crois pas, cherche une définition sur internet.
C'est simple si tu Appelles Apple et demande le SAV, tu ne nous parleras jamais!
Deathman_70
Posté le 5 janvier 2010 à 15:48:50
Service technique pas service après vente. Si tu ne me crois pas, cherche une définition sur internet.
C'est simple si tu Appelles Apple et demande le SAV, tu ne nous parleras jamais! "
mdrrrr c'est grace à l'Apple Care que j'ai eu mon échange sur une machine défectueuse !!!
J'ai donc appelé et il s'avere que c'est une assistance pour les produits Apple ,et hop comme par magie je viens de les appeler , et devine quoi ? un technicien vient réparer mon Imac 27 !!!
Je savais pas que c'était pas le SAV qui échangé ta machine ou te la réparer !!!???
tiens va je suis sympa,regardes sous le lien...tu lis à droite dans l'onglet "service apres vente" ? hooo bizarre il ya l'Apple Care dans le tableau SAV
http://www.apple.com/fr/support/
t'es sur que c'est pas toi qui ne parleras plus jamais ?
T'es trop arrogant comme mec j'ai jamais vu ça... Ecoute je bosse a AppleCare si tu es trop bête pour comprendre laisse tomber.
Si tu achètes a l'Apple Store et que tu veux un remplacement ou remboursement c'est avec le SAV que ça se passe, après 14 jours, c'est avec AppleCare.
Si tu préfère croire le site bien pour toi, en attendant je sais quand même ce que je dis... Demande a PTSM si tu ne me crois pas.
J'hallucine comment les gens ils sont meilleur que toi... Genre tu vas apprendre a menuisier ébéniste a faire une table...
Si tu file ton adresse email, je te sors ton adresse complete et le numéro de série de tout tes macs.