Tenez , moi je vais vous mettre d'accord...
http://www.e-marketing.fr/Definition-Glossaire/S-A-V-service-apres-vente--6317.htm
Lisez bien la définition de "SAV"
S.A.V. (service après-vente)
Ensemble des services fournis par un producteur ou par un distributeur à ses clients, après la vente du produit (installation, formation et conseils d'utilisation, révision, entretien, dépannage, réparation, application des conditions de garantie, informations, réception d'appels 24h/24 sur hot-line…). Sa mention est parfois accompagnée des lettres P (pièces), MO (main-d'oeuvre) et/ou D (déplacement), qui qualifient sa portée et la nature de la garantie."
Désolé Deathman , mais Godius à raison depuis le début , c'est toi qui n'est pas tres clair...
Et je reste assez d'accord ,que ça change rien d'avoir plusieurs services différents puisque c'est un seul numéro pour tout le monde, donc bon les gens s'en moque dans le fond
"Toi maintenant tu parles de l'Apple Store !!!??? l'Apple Store c'est le site ou tu passes commande il me semble...
Moi je ne travail pas chez Apple mais j'ai l'air plus au courant que toi sur les appellations des divers services ^^ "
=> Vraiment, arrête.
C'est pas qu'il est pas clair, c'est juste qu'Apple a deux services différents. Les deux sont du SAV selon la définition qu'on connaît, mais le service SAV d'Apple s'occupe des machines vendues sur l'Apple Store. Si tu l'achètes à la Fnac et que t'as un soucis tout de suite, c'est vers la Fnac que tu te tournes. Ensuite, Apple Care prend en charge toutes les machines.
Ptsm
Posté le 8 janvier 2010 à 10:54:12
"Toi maintenant tu parles de l'Apple Store !!!??? l'Apple Store c'est le site ou tu passes commande il me semble...
Moi je ne travail pas chez Apple mais j'ai l'air plus au courant que toi sur les appellations des divers services ^^ "
=> Vraiment, arrête.
C'est pas qu'il est pas clair, c'est juste qu'Apple a deux services différents. Les deux sont du SAV selon la définition qu'on connaît, mais le service SAV d'Apple s'occupe des machines vendues sur l'Apple Store. Si tu l'achètes à la Fnac et que t'as un soucis tout de suite, c'est vers la Fnac que tu te tournes. Ensuite, Apple Care prend en charge toutes les machines."
bien sur ! mais c'est toujours comme ça quand on achete un produit non ?
Tu ramenes toujours ta machine chez ton "revendeur" en cas de panne comme 99 % des produits (sauf la xbox 360 ou un PC Acer ou tu gere directement avec MS ou autre en cas de probleme) ça s'appelle de la hotline...
Jusque la je suis d'accord avec tout le monde, Apple n'invente rien la dessus, mais de dire que l'Apple Care n'est pas un SAV , la il faut faire gaffe c'est tout car rien que par définition Care veut dire "prendre soin- faire attention" donc c'est clair qu'il sagit d'un SAV supplémentaire...
Je crois qu'on parle pas de la meme chose...
désolé mais c'est bien ce qu'il à dit
Bon l'apres noel devrait amener plein de gens!
(Les gens croient que AppleCare = Apres vente ou SAV, mais non!) "
donc ce n'est pas moi qui joue sur les mots...
"Tu ramenes toujours ta machine chez ton "revendeur" en cas de panne comme 99 % des produits ça s'appelle de la hotline... "
=> Euh non
"ce n'est pas moi qui joue sur les mots..."
=> Disons que c'est toi qui continues à jouer après que Deathman t'aie expliqué...
D'après ce que j'ai lu, tu lui reproches de dire qu'Apple Care n'est pas *UN* service après vente, pourtant il ne l'a jamais dit. Il dit simplement que *LE* Service Après Vente d'Apple n'était pas le même service qu'Apple Care.
C'est une nuance que tu te bornes à ne pas vouloir comprendre.
godius
"Donc si Apple change de mode de prise en charge , ok , mais ça ne change en rien que l'Apple Care EST TOUT SIMPLEMENT une extension de garantie donc UN SAV additionnel !"
Deathman_70
Oui sauf que si je dis a un collegue qu'un client a parlé au SAV, ils ne vont jamais penser 'Applecare'"
Voilà, jcrois qu'y a rien à ajouter :/
Ptsm
Posté le 8 janvier 2010 à 13:38:04
"Tu ramenes toujours ta machine chez ton "revendeur" en cas de panne comme 99 % des produits ça s'appelle de la hotline... "
=> Euh non "
si tu ne sais pas lire les parentheses
et ce n'est pas de ma faute si Deathman n'explique pas bien ^^
Qu'est-ce que ta parenthèse change?
Ben que la hotline est pour MS et Acer, pas pour Apple et les 99 % des cas ^^
Heureusement que PTSM a du bon sens (c'est pas pour rien qu'il est modo - de toute facon PTSM ne sait pas lire entre les parentheses
)
Bon en tout cas moi j'arrete. Godius tu es vainqueur, je passe l'éponge.
PS : Chez Apple on fabrique des beaux PC, hein!
Non Deathman car Apple ne fabrique meme pas de bons Mac, preuve avec le grosse blague du 27 (machines à dalle minable et problemes à gogo)
Je ne cherche pas la victoire (j'ai passé l'age) je cherche juste à être clair et à donner un nom concret sur les choses ^^
"Tu ramenes toujours ta machine chez ton "revendeur" en cas de panne comme 99 % des produits (sauf la xbox 360 ou un PC Acer ou tu gere directement avec MS ou autre en cas de probleme) ça s'appelle de la hotline... "
"Ben que la hotline est pour MS et Acer, pas pour Apple et les 99 % des cas ^^"
""si tu ne sais pas lire les parentheses
"
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Parenthèse
Quant à tes phrases du genre "et ce n'est pas de ma faute si Deathman n'explique pas bien ^^", maintenant que Deathman a confirmé que j'avais compris ce qu'il voulait dire, tu peux remettre en question ta compréhension.
"Je ne cherche pas la victoire (j'ai passé l'age) je cherche juste à être clair et à donner un nom concret sur les choses ^^"
=> Si c'est ton unique but, tu peux aussi l'atteindre en restant poli.
Maintenant que la parenthèse est fermée (
), le topic peut continuer sur son sujet initial.
Ptsm
Posté le 8 janvier 2010 à 15:51:45
"Tu ramenes toujours ta machine chez ton "revendeur" en cas de panne comme 99 % des produits (sauf la xbox 360 ou un PC Acer ou tu gere directement avec MS ou autre en cas de probleme) ça s'appelle de la hotline... "
"
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Parenthèse "
Pour un modo je trouve cela très moyen, tu te donne le droit de critiquer la compréhension des autres mais cela ne te donne pas le droit de les faire passer pour des ânes...
J'avoue que j'ai toujours pas compris, au fond, en quoi l'Apple Care (sujet du topic) n'était pas un SAV ?
Désolé Ptsm mais mis à part prendre parti pour Deathman, tu ne joues pas du tout l'objectivité !
Si t'es meilleur que les autres, explique nous en quoi un service est différent pour le consommateur, alors qu'il doit composer le meme numéro pour faire marcher sa garantie (achat sur le store de Apple bien sur) ?
S'il te plait essais ne pas me prendre pour un jambon comme godius...
"Pour un modo je trouve cela très moyen, tu te donne le droit de critiquer la compréhension des autres mais cela ne te donne pas le droit de les faire passer pour des ânes..."
=> J'avoue que je suis le premier à critiquer les gens et surtout les modos qui font des attaques personnelles (j'ai quand même essayé de rester soft en évitant toute attaque directe).
Y'en avait marre de lire des posts avec des tons agaçant à mort du genre
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7629649-22-0-1-0-0.htm#message_7683494
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7629649-23-0-1-0-0.htm#message_7683683
"si tu ne sais pas lire les parentheses"
Si toi non plus tu n'as pas compris Deathman disait ça (résumé par moi-même):
"C'est pas qu'il est pas clair, c'est juste qu'Apple a deux services différents. Les deux sont du SAV selon la définition qu'on connaît, mais le service SAV d'Apple s'occupe des machines vendues sur l'Apple Store. Si tu l'achètes à la Fnac et que t'as un soucis tout de suite, c'est vers la Fnac que tu te tournes. Ensuite, Apple Care prend en charge toutes les machines."
godius comprenait ça:
"Apple Care n'est pas un service après vente".
Et effectivement, dans cette histoire j'étais plus du côté de Deathman puisque godius répondait sans arrêt à une phrase que Deathman n'a jamais dit, même après les tentatives d'explication de ce dernier.
Sans parler du fait que son dernier débat parti en sucette ne date pas d'y a très longtemps (dans ce topic même :/ )
Ptsm
Posté le 8 janvier 2010 à 15:51:45
"
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Parenthèse
"
wouuuuuaaaaawww désolé j'ai mal formulé ma phrase avec les parenthese, mais je suis surpris de voir qu'un modérateur cherche la petite bête pour prendre partis ...
Je suis surpris aussi que tu n'es pas encore compris ce que je voulais dire en affirmant que l'Apple Care était UN BON GROS SAV , du moins une prolongation !
Tu sais si Deathman m'avait tout simplement dit, " oui l'Apple Care est une extension de garantie, mais il n'est pas la garantie officielle des magasins revendeurs comme la Fnac etc..." on aurait pas eu toute cette prise de bec pour rien...
Car je n'ai jamais affirmé que Apple Care était le SAV de la Fnac, mais par contre j'ai bien fait remarqué que la section Apple Care était logé dans la section SAV du site Apple Store...
D'ailleurs meme Deathman ne sait pas l'expliquer je cite son message plus haut :
"Apres pourquoi ils foutent Applecare dedans, je ne sais pas, mais ce n'est pas le même service."
C'est vrai dans le genre crédibilité unanime IL SAIT de quoi il parle alors qu'il ne sait meme pas l'expliquer, toi non plus d'ailleurs Ptsm... Je suis le vilain méchant qui ne fait que remarquer ce que Apple communique...
http://www.apple.com/fr/support/
Je suis désolé de voir un tel acharnement alors que personne prends la peine de bien lire...
en espérant une discussion plus objective et constructive la prochaine fois...
une dernière question Ptsm ...pourquoi l'Apple Care est dans la section SAV du site Apple ?
Parce que c'est le meme numéro que le SAV de base !?
ahhhhhh ayé y en a qui comprenne mieux la non importance de savoir qui décroche...
J'espère pour vous les gars ^^
t'inquietes godius, j'avais compris que tu voulais dire que cela n'avait d'importance d'avoir 2 services différents, parce que c'est UN seul numéro...
Si tout le monde avait compris , on aurait évité tout ce rafut pour rien ...
Sinon Godius ton IMac a été changé via ton Apple Care ?
"wouuuuuaaaaawww désolé j'ai mal formulé ma phrase avec les parenthese, mais je suis surpris de voir qu'un modérateur cherche la petite bête pour prendre partis ..."
=> J'aurais rien dit si t'avais relu ta phrase au lieu de me sortir ton
"si tu ne sais pas lire les parentheses
"
"Je suis surpris aussi que tu n'es pas encore compris ce que je voulais dire en affirmant que l'Apple Care était UN BON GROS SAV , du moins une prolongation !"
=> Ça on l'a compris, tu l'as répété assez de fois. Par contre t'as toujours pas compris que Deathman n'a jamais dit le contraire.
"oui l'Apple Care est une extension de garantie, mais il n'est pas la garantie officielle des magasins revendeurs comme la Fnac etc..."
=> Il parlait du service Apple Care pas de l'extension de garantie Apple Care, c'est sans doute pour ça...
Je ne peux que t'encourager à lire et relire ces paragraphes jusqu'à ce que tu comprennes ce qui s'est passé.
"D'après ce que j'ai lu, tu lui reproches de dire qu'Apple Care n'est pas *UN* service après vente, pourtant il ne l'a jamais dit. Il dit simplement que *LE* Service Après Vente d'Apple n'était pas le même service qu'Apple Care."
"Apple a deux services différents. Les deux sont du SAV selon la définition qu'on connaît, mais le service SAV d'Apple s'occupe des machines vendues sur l'Apple Store. Si tu l'achètes à la Fnac et que t'as un soucis tout de suite, c'est vers la Fnac que tu te tournes. Ensuite, Apple Care prend en charge toutes les machines."
"Deathman_70
Posté le 4 janvier 2010 à 16:53:36
Ils vont faire fuir les gens a cette allure! ;-)
Bon l'apres noel devrait amener plein de gens!
(Les gens croient que AppleCare = Apres vente ou SAV, mais non!) "
C'est vrai c'est tellement bien expliqué que forcément c'est uniquement moi qui ai mal lu...
Surtout que ça veut dire que les gens ne comprennent rien à l'Apple Care, ben avec ça forcément, on rectifie les choses et on ajoute également que c'est Apple qui explique peut être mal les choses (pour les achats Fnac etc...)
C'est le but de mon intervention, "attention Apple Care n'est QUE du SAV en PLUS" et si les gens ne le comprennent pas, ben il faut demander à Apple le pourquoi de sa section SAV sur son site, pour que ce soit clair pour tout le monde ...
Plutot que de dire que c'est les gens qui comprennent rien...elle est la dessus mon intervention , vous comprendre ?
Il faut que je vérifie au boulot, mais il me semble qu'il y a un numéro de téléphone pour ceux qui ont payé un Apple Care et un numéro différent pour ceux qui n'en n'ont pas.
"# JoKer_forever Voir le profil de JoKer_forever
Pour ma part je te confirme que j'ai toujours appelé le meme numéro du site (0805 540 003) et j'ai toujours eu une réparation ou échange sur ma garantie Apple Care ou standard (mon Imac a été acheté sur l'Apple Store)...
Mais si cela est vrai pourquoi Deathman n'est pas venue me le mettre sous le nez ? puis pourquoi Apple ne communique pas 2 numéros différents dans ce cas?
Parce que un seul suffit ? ben voila pourquoi ils ne faut pas reprocher aux gens de ne pas faire la différence ^^
"Plutot que de dire que c'est les gens qui comprennent rien..."
=> Comme d'hab, tu penses que deathman a dit une chose qu'il n'a pas formulée explicitement...
Il a dit:
"(Les gens croient que AppleCare = Apres vente ou SAV, mais non!) "
Alors là on peut soit choisir d'interpréter ça comme "les gens sont cons", c'est apparemment ce que t'as fait, mais y'aurait aussi les possibles "les gens sont mal informés" voire "les gens sont mal informés parce qu'Apple fout l'Apple Care sous un titre SAV"