CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AppleCare - Votre conseillé!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 décembre 2009 à 13:43:37

=> tu t'efforce de défendre Apple

Non, je m'efforce à montrer a des gens comme toi qu'ils n'ont pas forcément raison.

=> si on est grand public on doit forcément avoir de la mer... ?

Non, je dis que tu prends un ordinateur grand public pour un ordinateur pro qui devrait couter deux fois plus cher.

=> Apple promet un écran sublime qu'il soit pour le grand public ou pour les pros

Non. Ou alors tu ne cites pas l'endroit où tu as lu ça.

=> Je n'attend pas d'un écran d'Imac la meme qualité qu'une écran a 1000 €

relis, ça ne s'adressait pas à toi.

=> Désolé mais un écran a 200 € fait mieux que l'écran de l'Imac

Non, là encore ça dépendra de l'écran que tu choisis. Mais si tu veux faire du travaille professionnel un écran à 200 euros ne suffit pas.

=> de reconnaitre le manque de clarté de la part de Apple !

Manque de clarté à quel niveau ?
Comme dis plus haut tu préfères qu'ils t'appelle pour te dire qu'il faut attendre, qu'il font le plus vite possible, etc...?

=> l'Imc 24 a un mauvais écran

Non. Tu es peut-être tombé sur une série de merde. Mais sur la dizaine d'iMac 24 pouces que j'ai pu tester, on ne peut pas dire que l'écran est mauvais.

=> mais Apple parle d'un bel et on doit (grand public ou pas) en avoir un...

Et c'est le cas. Mais pas suffisant pour une utilisation professionnel.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 décembre 2009 à 13:44:34

=> Par contre je ne suis pas d'accord avec Joker sur le fait que pour lui a 1800 € on doit se contenter du minimum ?

J'ai pas dit ça.
Pour 1800 euros l'ordinateur on n'a pas un écran à 1800 euros.
Je ne parle pas du minimum.
Les écrans des iMac sont bons.

godius
godius
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:26:14

Désolé Joker mais je viens de comprendre que tu assimile prix et haut de gamme et tu n'as pas raison...

J'ai bossé (colorisation BD) sur un Samsung 226 BW qui est un excellent écran pour une utilisation pro qui ne dépasse pas les 349 € (en 2008) donc on peut tres bien trouver de la qualité sans forcément que ça coute un bras...

Tu ne semble pas savoir choisir le rapport qualité/prix, toi plus c'est cher, mieux c'est, ben non la preuve avec le display 24 qui se fait battre par des écran à moins de 500 € ...

Je repete que Apple confirme la non uniformité massive sur le 24 , donc si toi tu trouves qu'une écran non uniforme est un bon écran tu te contredis dans la recherche du haut de gamme...

Sinon pourquoi Apple ne m'a pas donné un autre 24 uniforme ?
Car le technicien supérieur m'a confirmé que cela se repeterai (dalle uniforme) et que le modele est conçu comme ça !

Tu ne semble pas avoir le coup d'oeil pour le voir , c'est peut être ça, je ne te juge pas sur ce point, mais dans ce cas évite de dire que tu sais choisir ton matos (pas de la mer...) quand tu n'es meme pas capable de reconnaitre le minimum syndical qu'un "bon" écran se doit d'avoir...

Je ne parle pas des millions de couleurs que l'oeil nu ne verra jamais et qui est plus la pour séduire sur la papier ...

J'aimerai aussi que tu essai de répondre à mes questions puisque tu trouves que je ne dis pas la vérité sur la dalle Imac alors que toi (tu te contredis) tu dis qu'elle est pas top...

On parle pas de la meme chose finalement ?

Mais toi tu le dis mais pour défendre Apple...

Objectif ? pas du tout...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:52:50

=> Désolé Joker mais je viens de comprendre que tu assimile prix et haut de gamme et tu n'as pas raison...

Non. Par contre j'ai besoin d'un écran qui m'affichera tout l'espace colorimétrie HDTV, ce qui correspond en gros à l'espace colorimétrie RVB, ce qu'un écran à 200 euros ne fait pas.

Et j'ai pris l'écran le moins cher dans la gamme.
Habituellement les écrans de contrôle pour la vidéo coût entre 2000 et 5000 euros.

=> toi plus c'est cher, mieux c'est

Non, parce que là j'aurais pris un Mac Pro et un 30 pouces.
Mais sur certains points le Mac Pro ne correspond pas à mes exigences.

=> Apple confirme la non uniformité massive sur le 24

Oui, dans les angles. Mais pas les bandes que tu as décris.

=> donc si toi tu trouves qu'une écran non uniforme est un bon écran tu te contredis dans la recherche du haut de gamme...

Pourtant je l'ai écris et réécris. Relis moi pour mieux comprendre.

=> Sinon pourquoi Apple ne m'a pas donné un autre 24 uniforme ?

Manque de stock ? Un geste pour un client irrité ?

=> quand tu n'es meme pas capable de reconnaitre le minimum syndical qu'un "bon" écran se doit d'avoir...

Va dire ça à mon patron ou à mes clients.
Ils vont être contant de savoir que leurs étalonneur n'est pas capable de travailler...

godius
godius
Niveau 10
24 décembre 2009 à 15:02:18

Ben je te pose la question ?

peux tu y répondre ?

j'y vais...

C'est quoi pour toi un bon écran ?

merci...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 décembre 2009 à 15:21:46

Ça dépendra pour quelle utilisation.
Pour une utilisation pour de la vidéo il faudra qu'il puisse afficher toutes les couleurs demandée (HDTV), qu'il affiche des noirs profond, qu'on puisse le régler précisément (ce qu'on ne peut pas faire sur un iMac ou sur le LED), qu'il ne soit pas trop lumineux, il faudra aussi qu'il aie des connexions suffisante pour les besoins (pas de HDMI sur le LED d'Apple).
Etc, etc...

godius
godius
Niveau 10
24 décembre 2009 à 15:26:38

"# JoKer_forever Voir le profil de JoKer_forever

  1. Posté le 24 décembre 2009 à 15:21:46 Avertir un administrateur
  2. Ça dépendra pour quelle utilisation.

Pour une utilisation pour de la vidéo il faudra qu'il puisse afficher toutes les couleurs demandée (HDTV), qu'il affiche des noirs profond, qu'on puisse le régler précisément (ce qu'on ne peut pas faire sur un iMac ou sur le LED), qu'il ne soit pas trop lumineux, il faudra aussi qu'il aie des connexions suffisante pour les besoins (pas de HDMI sur le LED d'Apple).
Etc, etc... "

C'est bien ce que je pensais toi tu parles de l'Elite des écrans moi je parle d'un BON écran...

Tu serait surpris des réglages que l'on peut faire sur un écran Imac surtout si l'on a une sonde...

niveau couleur il est assez réglables, bien plus que certains écrans séparés...

Mais la pietre qualité d'éclairage ne l'aide pas à être un bon écran (pas à l'état actuel des choses)

tiens un ptit lien avec plein de tres bon écrans qui n'ont pas la moitié de ce que demande pour être un bon écran...

http://www.lesnumeriques.com/article-240.html

godius
godius
Niveau 10
24 décembre 2009 à 15:34:58

pour info moi je n'ai pas besoin d'un écran méga calibré pour de la vidéo haute volés (qui en a besoin réellement ?)

Moi je cherche un écran juste en colorimétrie avec une tres bonne homogéinité et une fidélité lumineuse pour les applats...

Donc pas besoin d'avoir un écran de l'espace , alors pourquoi l'Imac ne rempli pas le minimum syndical ?

mensonge sur la réalité du produit ?

la question est posée...(j'espere mon tromper sur le 27)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 décembre 2009 à 15:38:22

=> C'est bien ce que je pensais toi tu parles de l'Elite des écrans moi je parle d'un BON écran...

Il faut savoir ce que tu veux. Pour faire un travail neutre qui passera bien dans une salle de cinéma, sur un écran plat ou sur une tv cathodique, il faut du matériel correct.

=> Tu serait surpris des réglages que l'on peut faire sur un écran Imac surtout si l'on a une sonde..

T'inquiète pas, j'ai une sonde et j'ai étalonné l'écran de mon iMac et on n'arrive pas au même résultat que sur le LaCie.

Je suis justement passé par ce site pour choisir mon écran.

Par contre, pour les écrans du boulot, c'est pas le genre de chose ce que site peut tester.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 décembre 2009 à 15:41:09

=> un écran méga calibré pour de la vidéo haute volés (qui en a besoin réellement ?)

Les gens qui font mon métier.

=> alors pourquoi l'Imac ne rempli pas le minimum syndical ?

C'est marrant qu'on en revienne toujours à ça.
Aller, je te le fais encore une fois, après j'arrête.
L'iMac, a part les angles qui ne sont pas correct, affiche une image juste d'un point de vue homogénéité. Les barres que tu as vu sur le tiens viennent d'un autre problème qui n'est pas sur tout les iMac.

godius
godius
Niveau 10
24 décembre 2009 à 15:46:23

"# JoKer_forever Voir le profil de JoKer_forever

  1. Posté le 24 décembre 2009 à 15:38:22 Avertir un administrateur
  2. => C'est bien ce que je pensais toi tu parles de l'Elite des écrans moi je parle d'un BON écran...

Il faut savoir ce que tu veux. Pour faire un travail neutre qui passera bien dans une salle de cinéma, sur un écran plat ou sur une tv cathodique, il faut du matériel correct. "

Ah bon!? tu sais que le cinéma existe depuis des années et les écrans n'était pas aussi bon qu'aujourd'hui cela n'empeche pas le cinéma d'avoir des jolies films depuis toujours...

Faut pas confondre matos et sens artistique !

Je ne pesne pas t'avoir dit que je faisais de la vidéo...?

Je suis dessinateur professionnel , et dans le domaine est pas des furieux du tres haut de gamme de folie, un bon matériel nous suffit et l'Imac censé aller bien plus loin que nos attentes va finalement bien moins loin...

Donc il ya un probleme entre l'annonce et le résultat...

Un chose est sur , toi tu ne cause "que" avec tes besoins de grands cinéphiles , et j'avais compris depuis le début que l'Imac n'est pas le meilleur écran pour ça (tres haute qualité vidéo)

mais pour de la bonne qualité oui il est annoncé comme ça...

Allez bonne fêtes à tous et bon Noel à tout le monde et à toi JoKer ^^

godius
godius
Niveau 10
24 décembre 2009 à 15:49:15

"C'est marrant qu'on en revienne toujours à ça.
Aller, je te le fais encore une fois, après j'arrête.
L'iMac, a part les angles qui ne sont pas correct, affiche une image juste d'un point de vue homogénéité. Les barres que tu as vu sur le tiens viennent d'un autre problème qui n'est pas sur tout les iMac. "

Moi je te la refais...

Pourquoi le 27 a les meme problemes que sur le 24 ?

pourquoi un écran Acer n'a pas de probleme d'homogéinité ?

Tu le fais expres rassure moi ?
Une bonne qualité LED c'est sans probleme d'uniformité et le LED Imac en a...toi comprendre que ce n'est pas normal ?

merci ouf j'espere qu'il a compris !!!

Allez je fonce pour le réveillon
Bonne fêtes à toi :ok:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 décembre 2009 à 16:11:22

=> tu sais que le cinéma existe depuis des années et les écrans n'était pas aussi bon qu'aujourd'hui

Tu sais qu'avec les écrans plats, on a fait un gros retour en arrière niveau qualité.

Ça n'est que grâce au ordinateur que maintenant on peut travailler des films en numérique.

Bien sûr que les film étalonné non numériquement sont bons. Mais il ne passait pas par des ordinateurs et des écrans plat ou cathodique.

=> Faut pas confondre matos et sens artistique !

Tout a fait d'accord.
L'évolution technologique à permis de faire du travail identique pour moins cher, de façon plus rapide et plus précise.
Mais ça ne change pas le fond.

=> mais pour de la bonne qualité oui il est annoncé comme ça...

On en revient toujours à ça, plus qu'à relire les 50 derniers messages.

=> pourquoi un écran Acer n'a pas de probleme d'homogéinité ?

Parce que l'iMac n'en a pas plus (tout les écran moyenne gamme on les angles bizarres), tu es simplement tombé sur un mauvais écran.

=> Une bonne qualité LED c'est sans probleme d'uniformité

Ça dépendra de la gamme d'écran (par rapport à la position des LED). J'ai pas d'iMac LED pour tester.

godius
godius
Niveau 10
25 décembre 2009 à 18:39:49

"# JoKer_forever Voir le profil de JoKer_forever

  1. Posté le 24 décembre 2009 à 13:43:37 Avertir un administrateur
  2. => tu t'efforce de défendre Apple

Non, je m'efforce à montrer a des gens comme toi qu'ils n'ont pas forcément raison.

=> si on est grand public on doit forcément avoir de la mer... ?

Non, je dis que tu prends un ordinateur grand public pour un ordinateur pro qui devrait couter deux fois plus cher. "

Tiens pour info ...

http://www.macgeneration.com/dossiers/voir/1/le-guide-d-achat-des-mac-d-apple

je cite:

"L'iMac est la machine familiale par excellence, mais pas seulement, il vise aussi les professionnels avec ses deux versions haut de gamme à quatre coeurs. Il est puissant, d'un encombrement réduit (toute la machine et ses connecteurs sont contenus derrière l'écran plat, ce qui ne manque jamais d'étonner certaines personnes qui cherchent un ordinateur sous la table…). En outre ses dalles de 21,5 et surtout 27 pouces (toutes équipées d'une webcam et de haut parleurs intégrés) rendent l'iMac très confortable d'utilisation tout en prenant peu de place. Que ce soit pour surfer sur Internet, pour travailler ses photographies ou pour jouer. L'iMac est tout à fait adapté à un usage professionnel lorsque les tours Mac Pro s'avèrent surdimensionnées. Mieux, il est remarquablement silencieux."

tu disais Imac pas pour les pros ?

Ben les spécialistes Apple disent le contraire...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 décembre 2009 à 01:31:11

Bien sur qu'il peut être utiliser pour une utilisation professionnelle.
(là c'est toi qui ne me lis pas, vu que je t'ai déjà dis que j'utilisais un iMac pour travailler et que j'en ai une série au boulot).

Par contre il faut aussi faire une différence sur le terme travailler avec un ordinateur (graphisme, secrétaire, etc.).

Dans le petit texte que tu viens de poser, on ne parle pas forcément de travaille de photo. La photo est citée entre internet et jeux... C'est donc orienté ludique.

Mais au boulot, la secrétaire fait une utilisation professionnelle de son iMac.

backsylvanus
backsylvanus
Niveau 5
26 décembre 2009 à 09:23:22

Moi je me permets une petite remarque pour JoKer, c'est que tu dis de l'écran de l'Imac qu'il n'est pas top , alors qu'il est utilisé dans ton boulot ? ce sont pourtant des professionnels dans ton travail ?

2emement, tu dis que l'écran est pas top quand Godius espere avoir une bonne qualité, et dis qu'il est bon, quand Godius affirme qu'il ne l'est pas ?

Tu es contradictoire non !?

Pour info (cité plus haut) le LED est JUSTEMENT utilisé pour éviter tout probleme d'uniformité tout en consommant moins d'energie, la preuve les TV (pourtant bien plus grande que le 27) ne souffre pas d'un probleme d'uniformité , mieux elles se démarques clairement d'un LCD classique, meme sur les entrées de gamme...
C'est d'ailleurs pour cela que tous les prochains écran seront tous avec un éclairage LED bien meilleur pour uniformisé l'image...et c'est vrai pourquoi pas sur le 27 ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 décembre 2009 à 09:54:15

=> c'est que tu dis de l'écran de l'Imac qu'il n'est pas top , alors qu'il est utilisé dans ton boulot ?

Tu n'as plus qu'à relire les 150 deniers messages.

=> 2emement, tu dis que l'écran est pas top quand Godius espere avoir une bonne qualité, et dis qu'il est bon, quand Godius affirme qu'il ne l'est pas ?

Oui, bon dans certains cas et moins dans d'autres (ça dépendra de l'utilisation).

backsylvanus
backsylvanus
Niveau 5
26 décembre 2009 à 10:19:55

Oui Joker donc tu te contredis !

"JoKer :Mais toi non plus.
Toi tu est complètement aveuglé par tes pannes, tu es influencé.
Moi je suis influencé par mes non pannes.

Je te signale quand même qu'on boulot on a 5 iMac 24 pouces pour faire du montage vidéo. "

Donc un Imac 24 est utilisé chez des pros, mais le 27 n'est pas pour les pros alors qu'il est mieux que le 24 ?

Oui donc Godius à raison...

godius
godius
Niveau 10
26 décembre 2009 à 10:26:18

+ 1 backsylvanus !

Moi j'ai une question JoKer, pourquoi avoir un écran externe a coté d'un Imac ?

Au boulot tu arrives pourtant à bosser sur des 24 ?

En tous cas vendre un tel matos pour des pros c'est un peu abusé (dalle non uniforme du 24) mais apparemment tous ne le voit pas...

ne t'emmeles pas les pinceaux cette fois ^^

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 décembre 2009 à 10:33:18

=> Donc un Imac 24 est utilisé chez des pros, mais le 27 n'est pas pour les pros alors qu'il est mieux que le 24 ?

Je te signal quand même que 1) on n'a pas acheté tout notre matériel en octobre. Si c'était le cas, on aurait sûrement des 27 pouces (plus d'espace pour travailler) et que 2) on a des écrans de contrôle qui valent en gros le double du prix du iMac.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment