CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AppleScript Studio

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
20 septembre 2004 à 10:33:37

Je me suis mi à la programmation avec AppleScript Studio.
Es-ce que quelqu´un connaît ?

C´est vraiment un truc puissant et très simple a utiliser !

J´ai toujours eu horreur de la programmation.
Mais avec AppleScript Studio, j´ai trouvé ce qu´AppleScript n´arrivait pas a me donner.

AppleScript est assez facile a utiliser ( c´est presque de l´anglais). Mais il reste lent en exécution et a une interface très pauvre.

AppleScript Studio corrige tous ces problèmes !
On peu construire une interface dans Interface Builder et le code générer par XCode est une grande rapidité par rapport à l´éditeur de scripts !

J´ai découvert AppleScript Studio dans l´Univers Mac 152 de septembre. J´ai pas beaucoup avancé, mais l´exercice qu´ils ont donné est très bon !

Ça m´a vraiment donné envie de me relancé dans AppleScript !

Essayez ! C´est vraiment génial !

panther751
panther751
Niveau 10
20 septembre 2004 à 17:21:05

( Vive le python! )

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
20 septembre 2004 à 18:57:33

C´est a dire ? ??

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 septembre 2004 à 21:25:52

C´est à dire que panther a répondu ce que j´aurai dit sous cette forme :

" Haha AppleScript studio :rire: "

Merci Panther, ça fait du bien de savoir qu´on est entouré d´autres adolescents niaiseux.

Au fait, si on te propose de t´échanger un baril d´ASS ( AppleScript Studio -_°) contre deux d´un lessivage de cerveau ordinaire ( disons RB et VB) tu dis quoi ?

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
20 septembre 2004 à 21:31:28

C´est toujours la même chose avec vous. Des remarques, mais jamais d´arguments.

Pourquoi utiliser autre chose que ASS ? Es-ce que Python est mieux ?

Ça te vas bien te de marré, mais c´est pas ça qui va m´en convaincre.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 septembre 2004 à 21:36:58

Non ils servent pas du tout aux mêmes choses. C´est juste comme ça, pour pas que Panther soit seul.

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
20 septembre 2004 à 21:42:11

Je vois… Un jeu de gamin quoi.

Je pensais apporter un sujet assez captivant pour que des gens s´y intéresse.
Visiblement je me suis trompé.

C´est pas toi, DasHuhn, qui pestait en disant que le forum ce résumait a des " Aidez moi" ou a des " les iPod" et autre " Le Mac c mieux que le pc" ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 septembre 2004 à 21:42:38

Ce qui ne m´empêche pas de trouver drôle que certaines personnes qui n´aiment pas l´informatique en général et la programmation en particulier aient dans l´idée qu´on puisse programme en AS. Ca c´est toujours fendard. Mais nonon, tu fais vraiment ce que tu veux.

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
20 septembre 2004 à 21:46:08

J´ai rien compris.

J´ai déjà touché a du AS il y a quelques années. J´ai trouvé assez simple de l´utiliser, mais pas assez souple au niveau de l´interface utilisateur et relativement nul au niveau de la rapidité.

J´ai découvert ASS, qui gomme les désavantages que j´ai cité.

Je ne vois pas pourquoi je me casserais le cul a apprendre le C si l´AS me suffit.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 septembre 2004 à 21:46:27

" Je pensais apporter un sujet assez captivant pour que des gens s´y intéresse. Visiblement je me suis trompé. "
=> Le mot clef est " des gens" :) merci, afin que le niveau ne descende pas au ras de celui dont je déplore ( de ? ça c´est une question) vous avoir fait profiter, de ne pas employer le mot " gens", autrement que dans une phrase qui vise à discréditer la mode, les goûts populaires, l´intellect populaire, ou les épinards au beurre.

" C´est pas toi, DasHuhn, qui pestait en disant que le forum ce résumait a des " Aidez moi" ou a des " les iPod" et autre " Le Mac c mieux que le pc" ? "
=> Bin justemment, comme Panther le prouve, je suis plus seul maintenant.

Pi y´a quand même autre chose à voir que AS. Franchement. Surtout pour débuter. Parce que ça vaut autant qu´un BASIC ce truc. Héhé.

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
20 septembre 2004 à 21:48:56

-> Parce que ça vaut autant qu´un BASIC ce truc
Sauf que je ne connais pas le BASIC et que je doute qu´on puisse avoir autant de possibilité qu´avec les produits Apple ( niveau élément d´interface et autres).

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 septembre 2004 à 21:49:24

" Je ne vois pas pourquoi je me casserais le cul a apprendre le C si l´AS me suffit."
=> Bin voilà on progresse ! Alors justemment, tu tiens les deux extrèmes : d´un côté tu as l´outil pour ceux qui veulent tripatouiller, que ce soit leur OS ou autres, et de l´autre côté, tu as l´outil qui vise à scripter ton Mac ( et qui est très très bon dans ce domaine, c´est pas le sujet hein). Mais cet outil ne sert absolument pas à apprendre à programmer !

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
20 septembre 2004 à 21:50:18

Et il ne me semble pas avoir demandé de l´aide ou quelque chose du genre.

Je pense avoir trouvé un truc très bien et facile a mettre en oeuvre, je le partage donc avec le reste du forum pour que les autres en profite aussi.

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
20 septembre 2004 à 21:52:13

-> Mais cet outil ne sert absolument pas à apprendre à programmer !

Comme je l´ai dis, je ne veux pas apprendre a programmer. Je veux pouvoir faire des programmes facilement. Et si tu t´étais a peine intéressé à ASS tu saurais qu´il dépasse le statut de " scripter des autres programmes."

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 septembre 2004 à 21:53:20

Bin les BASIC forment une famille de langages inutiles et disgracieux ( oui je sais objectif, mais j´ai du mal franchement) qui consistent à faire croire à l´utilisateur qu´il est très fort. Cet utilisateur se retrouve souvent mal conseillé et orienté vers ces langages, puis après avoir fait un programme qui demande 5 nombres et trace un triangle avec, ils essayent le C.

Et comme toi ( tu as le droit hein ! ) ils se retrouvent deux mois après à dire " J´aime pas la programmation". C´est souvent une question d´outils, mais aujourd´hui tout le monde tombe dans les clichés :

- Débutant Mac : AppleScript
- Débutant Windows : Delphi ou VB
- Tout le reste : C++ ( même sur Mac hélas y´en a encore qui croient que c´est vital)

Et c´est justemment ça que je vise.

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
20 septembre 2004 à 21:55:28

J´ai jamais touché au C. C´est pas vraiment le genre de truc pour moi.

Par contre es-ce que tu as testé ASS ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 septembre 2004 à 21:55:53

" Et si tu t´étais a peine intéressé à ASS tu saurais qu´il dépasse le statut de " scripter des autres programmes.""
=> Qu´importe, le langage et surtout les cours restent les mêmes. Et je vois pas ce que faire une fenêtre qui répond à l´utilisateur a à voir avec la programmation non plus.

" Je veux pouvoir faire des programmes facilement."
=> Ok no problem dans ce cas millexuzes c´est assez adapté. Mais j´espère que tu comptes pas aller trop loin dans ta réalisation de programmes.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 septembre 2004 à 21:56:53

" J´ai jamais touché au C. C´est pas vraiment le genre de truc pour moi.
"
=> C´est pas le mien non plus

" Par contre es-ce que tu as testé ASS ? "
=> Oui, je me permettrai pas de parler d´un truc que je connais pas, c´est pas mon genre ( hum).

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
20 septembre 2004 à 21:56:56

Il est donc clair que tu n´as jamais testé ASS.

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
20 septembre 2004 à 21:58:31

-> Mais j´espère que tu comptes pas aller trop loin dans ta réalisation de programmes.

Pour moi ça montre bien que tu n´as pas vraiment fouiller ASS.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware