CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AppleScript Studio

panther751
panther751
Niveau 10
21 septembre 2004 à 19:35:10

En effet. Et moi j´aime pas programmé en C ( pas essayé l´objectiv C), je sais programmé en AS donc je fais de l´AS.

:d) Et bien, essaye le python!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 septembre 2004 à 19:37:04

-> Et bien, essaye le python!

Pourquoi ? Il ne me semble pas avoir vu de réels arguments et de plus j´aurais besoin d´un apprentissage pour pouvoir l´utiliser comme l´utilise AppleScript.

panther751
panther751
Niveau 10
21 septembre 2004 à 19:39:35

Bon, OK, je connai assez peu l´AS ( ca fait longtemps), mais je peu te dire qu´en une soirée j´en connaissai déja plus que AS.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 septembre 2004 à 19:45:40

Avec ASS, il m´a fallu aussi une soirée pour faire mon truc de cryptage ( code + interface), en connaissant AS, mais pas ASS.

panther751
panther751
Niveau 10
21 septembre 2004 à 19:47:24

Ben pareil avec python...sauf que python c´est multiplateformes.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 septembre 2004 à 19:58:06

-> sauf que python c´est multiplateformes.
Ce qui ne m´intéresse pas.

De plus, je pense que pour développé en multiplatformes, il faut sûrement consentir des éléments pour l´interface. Donc limité les possibilités.

panther751
panther751
Niveau 10
21 septembre 2004 à 19:58:53

Qu´est ce que tu entends par " consentir des éléments pour l´interface?"

KevinNash
KevinNash
Niveau 7
21 septembre 2004 à 20:03:52

ok

panther751
panther751
Niveau 10
21 septembre 2004 à 20:04:37

Mais bien sur...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 septembre 2004 à 20:16:05

Et bien avec ASS, je peux faire, par exemple, le petit soleil qui tourne quand on doit attendre ( un genre de barre de progression) ou des cases texte arrondie ( à la Safari ou à la iTunes, pour la recherche).

Tous ces petites choses qui rendre l´interface de Mac OS X aussi belle, ne pourront pas passer facilement en multiplatformes.

panther751
panther751
Niveau 10
21 septembre 2004 à 20:17:25

Ben ce n´est pas la même chose, tu n´auras pas la petite ombre en dessous de la fenêtre, le métal brossé,... normal.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 septembre 2004 à 13:09:33

" On sait que tu te sens supérieur à la masse"
=> A ton avis où est-ce que je pompe cette fierté d´être différent :sarcastic:

Allez, comme t´as du mal je répète : ASS est très bien, quand on ne vise pas un projet trop sépcial mais qu´on veut se faire une petite application. Seulement, y´a plusieurs trucs qui manquent :

- On n´apprend pas à programmer en faisant de l´AS, c´est comme un BASIC, c´est trop " à part". Donc disons que tu veuilles faire un champ d´herbe avec un arbre : C ne connait que la notion de trait, de point et de couleur ( que les puristes ne me répondent pas, c´est une image que je sais être fausse). Tu vas passer beaucoup de temps à faire tout ça. Python connait la notion d´objet, il sera plus facile de faire un champ entier d´herbe ( une dizaine de lignes environ) + le tronc + les feuilles de l´arbre, le tout dans les bons coloris. Maintenant si AppleScript connait directement l´objet " champ d´herbe verte avec un arbre", c´est très bon pour toi. Mais si tu veux rajouter une vache, dans ce champ, et que AS ne le connait pas, tu devras toi même programmer cette vache n´est-ce pas ? Tu n´y arriveras pas directement, c´est beaucoup trop compliqué. En Python, tu passeras plus de temps à faire quelque chose, soit, si on compte le temps d´apprentissage. Mais après, tu auras l´habitude.

D´abord apprendre Python permettrait donc d´apprendre à programmer, pour ENSUITE utiliser ASS. Mais ASS directement reste une mauvaise idée.

- Ensuite j´aimerai bien faire des gadgets de bureau, chose très facile en Python grâce aux extensions de Gnome et peut-être KDE. Est-ce aussi facile sous OS X en AppleScript ? Je sais pas, mais je crois pas. Ca sert à rien d´avoir un outil génial de développement pour les petites applications si les possibilités de la cible de l´application sont limitées ( ici le Finder)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 septembre 2004 à 13:11:18

Et en effet l´interface utilisable sur toutes les plate formes sera beaucoup moins belle. M´enfin Apple pourrait au moins foutre Tkinter ( l´interface la plus répandue pour les programmes en Python) dans MacOS X ça serait pas du luxe.

panther751
panther751
Niveau 10
22 septembre 2004 à 13:31:12

Alors ouai alors ça je trouve ça honteux: Quand tu installes les Developers Tools ils prennent la peine d´installer une doc de 300Mo en anglais mais pas un pet´ de python.

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
26 septembre 2004 à 11:07:27

Je vois que tout le monde ( au moins trois personnes) se sont bien engueulée dans ce sujet.

Je dois dire que j´ai rien a foutre de vos conneries et je trouve déplorable que vous ayez fait un débat de oui / non ASS.

DasHuhn => Si je fais un sujet sur AppleScript Studio, c´est pour parler d´AppleScript Studio.

JoKer_forever => Tu pourrais mettre a disposition ton programme ? Histoire que je voies ce qui est possible de faire ?

leomaster
leomaster
Niveau 6
26 septembre 2004 à 11:32:27

franchement vous pouvez pas vous calmez je ne serez jamais d´accord sa se voit donc si vou svoulez vous engueuler aller squr un chat en non pas sur un topic qui n´est pas destiné a sa(il y en a aucun mais bon...)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
26 septembre 2004 à 18:23:24

Bon…
Mon programme de cryptage, n´est pas vraiment au top.
L´interface n´est pas vraiment finalisée et il peut y avoir des problèmes avec certains caractères.

Pour le reste, c´est très simple a utiliser et c´est rapide ! ; o)

Mon programme est disponible dans le dossier Public de mon iDisk. Mon nom d´utilisateur est jokerforever.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
26 septembre 2004 à 20:44:35

Yuuzhan> Ok, la première fois on fera un sujet oui/non maccaronni vapeur ( et ça interessera ptet plus de monde remarque)

Stait pas un débat oui/non ASS, stait un sujet faut-il commencer la prog avec ASS en suivant les conseils de personnes que ça INTERESSE et qui ont testés plusieurs langages, pour éviter que les débutants qui POURRAIENT faire quelque chose d´utile se mettent à suivre les cours stupides du genre celui qu´on trouve dans Univers Mac.

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
26 septembre 2004 à 20:52:50

Das => Tu veux que je te le dise comment ?

JoKer_forever => Merci, je vais tester ça.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
27 septembre 2004 à 18:28:58

Yuuhzan> Bleu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux