CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AppleScript Studio

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 octobre 2004 à 15:51:37

joker=> je trouve pas l adresse de ton idisk ( enfin j en ai trouve une a laquelle je peux pas acceder sans ton mdp)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 octobre 2004 à 15:55:23

Tu es dans le Finder, tu vas dans le menu Aller -> iDisk -> " Dossier Public d´un autre utilisateur..." tu tapes jokerforever et c´est bon.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 octobre 2004 à 16:06:10

a ok! j avais jamais ete sur un idisk

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 octobre 2004 à 17:25:11

Ah bon si c´est un simple cryptage par addition s´en fout.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 octobre 2004 à 17:28:12

Je ne t´ai pas vraiment demandé ton avis.
De plus, je ne suis pas un expert, mais je doute qu´on puisse trouvé le message d´origine a partir du message crypté sans le mot de passe.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 octobre 2004 à 17:33:10

Si bien sur... Et plus le message sera long, plus il sera facile à décrypter. Par contre, si tu changes de mot de passe, et surtout de longueur de ce mot de passe en plein milieu du cryptage, il sera plus difficile à casser.

Mais aujourd´hui tout est soit décryptable en quelques jours tout au plus, soit illégal.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 octobre 2004 à 17:37:17

Je veux bien, je que je comprends mal, c´est qu´une lettre ( par exemple " m") dans le message original, n´aura jamais la même valeur dans le message crypté. Alors comment réussir a trouvé la clé ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 octobre 2004 à 17:55:51

C´est trop long de faire un exemple, mais n´as tu jamais cherché à comprendre un message crypté en remplaçant chaque lettre par un signe ? Moi si, et c´est très facile : il suffit de chercher quelles lettres reviennent le plus souvent, et de les remplacer une par une par la lettre qui revient le plus souvent dans un texte en clair. Euh... bon, par exemple, si tu trouves le plus souvent le signe | et que le texte est en Français, comme la lettre en Français qui revient le plus souvent est le " e", il te suffit de remplacer tous les | par " e". Pire, si il y´a des espaces, tu trouveras rapidement des mots comme " des", " le", " la", etc...

Ca marche aussi en calculant l´interval entre le e et le signe revenant le plus souvent, dans le cas d´une addition.

Maintenant, plus difficile : remplacer chaque lettre par une autre, mais à des intervalles réguliers ( je crois que c´est ce que tu fais). Il suffit de trouver cet interval ( j´ai oublié la façon de faire, de toute façon dans ma classe ils se sont fait chier à trouver un alphabet façon ´Stargate´ ils vont pas changer) et de réappliquer la méthode d´au dessus à chaque fois à cet interval... oui ? non ?

Par exemple, au lieu de soustraire un " a" à chaque fois à chaque lettre, ce que tu aurais fait dans le cas du premier cryptage, tu soustrais un a, puis un b, puis un c, si tu penses que le mot de passe est " abc". Puis tu recommences.

Je me suis relu, je suis pas clair, enfin essaye de comprendre le maximum, si ça t´interesse jte passerai les références d´un livre de vulgarisation très bien écrit.

Si t´as tout compris, une autre forme de cryptage consiste, plutôt que d´additionner les lettres à d´autres, à les " xoriser", ce qui produit un résultat souvent plus dur à comprendre par un humain. Cela dit rassure toi, 99.999% de la population, moi inclus, est incapable de s´attaquer à ton cryptage du moins sans programmes spéciaux.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 octobre 2004 à 18:02:31

Mon travail de fin d´étude était un Scrambler qui utilise la technique des OU Exclusif. Donc je connais. ; o)

Pour le reste, le technique de cryptage marche très bien ( niveau suffisant et en plus, la plupart du temps ça donne des caractères spéciaux donc c´est marrant).

Maintenant je vais essayé de rajouté des fonctions et de trouver une façon de simplifier le code.

panther751
panther751
Niveau 10
03 octobre 2004 à 12:24:38

Donc l´erreur -1720 peut être corrigée par:

try:
. ..
instructions
. ..
on error:
nbr_ASCII = nbr_ASCII - totalASCII
. ..
re-instructions
. ..
end try

Traduis ça en AppleScript.

panther751
panther751
Niveau 10
03 octobre 2004 à 12:25:32

Et l´avantage d´un TextView sur un TextField c´est ( entre autres) la barre de scroll, donc ça te permet d´écire de plus longs textes.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 octobre 2004 à 12:29:20

C´est quoi totalASCII ?
Comment tu fais pour décrypter ?

Ce que je pensais faire pour réglé le problème ( qui arrive seulement si on veux le créer…), c´est que si il y a une erreur, il demande par quoi remplacer le caractère qui pose problème ( par une boite de dialogue).

Comme je te l´ai dis, je vais faire évoluer le programme, mais par contre on peut coller des textes plus long que la taille d´un TextField.

panther751
panther751
Niveau 10
03 octobre 2004 à 13:02:03

totalASCII c´est le nombre total de caractères ASCII, donc en gros comme si avec juste l´alphabet de 26 lettres, quand tu arrive à la lettre Z il recommence au début.

Pour décrypter c´est l´inverse, quand il arrive à un nombre négatif, il rajoute le nombre total de caractères ASCII.

Pour ton TextField, essaye juste de coller un texte qui dépasse la taille et ça devient pas pratique du tout, il n´y a pas de barre de scroll.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 octobre 2004 à 13:05:44

-> Pour ton TextField, essaye juste de coller un texte qui dépasse la taille et ça devient pas pratique du tout, il n´y a pas de barre de scroll.

Tu penses peut-être que je n´ai rien testé de mon programme ?

1) Çå ne m´a pas dérangé parce que je n´édite pas de texte dans cette zone.

2) Comme je l´ai déjà dis 1000 fois, le programme va évolué et c´est le genre d´amélioration que je pense y apporté. Je ne vois donc même pas pourquoi on en parle.

panther751
panther751
Niveau 10
03 octobre 2004 à 13:07:42

Mais tu comprends rien ou quoi? Si je te dit ça c´est pour que justement, comme tu n´arrête pas de le dire, ton programme évolue.

Si tu refuse mon aide, tu le dis et on en parle plus.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 octobre 2004 à 13:12:34

Je ne refuse pas ton aide.
Mais c´est des modification que j´ai prévu de faire il y a plusieurs jours. J´ai donc pas besoin qu´on me les explique.

Je sais comment faire évolué mon programme.

panther751
panther751
Niveau 10
15 octobre 2004 à 19:48:22

Bonsoir,

Je profite de ce topic pour poser une question: Je développe un tout petit programme pour prendre des captures d´écran et les envoyer sur un serveur ftp.

J´utilise AppleScript comme intermédiaire entre l´interface et un shell.

J´aimerais savoir comment faire pour lancer le programme " ftp" et lui envoyer des instructions avec l´AppleScript.

Je m´explique: Je peux faire en une ligne:
do shell script " mkdir mondossier"

Mais pour envoyer plusieurs instructions:
----------------------------
ftp ftpperso.free.fr

• *** ( mot de passe)

send file
. ..etc...
----------------------------

Merci.

panther751
panther751
Niveau 10
15 octobre 2004 à 21:35:04

Je précise: À partir d´AppleScript, j´aimerais pouvoir commander le logiciel " ftp".

Peut-être que quand il rentrera JoKer m´aidera.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
15 octobre 2004 à 21:58:28

T´arriveras pas à utiliser de mot de passe, j´en suis presque sur.

panther751
panther751
Niveau 10
15 octobre 2004 à 22:06:41

Moarf pour l´instant j´arrive presque à tout faire tenir en une ligne:

$>ftp panther751:motdepasse@panther751.free.fr

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux