CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AppleScript Studio

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
27 septembre 2004 à 22:21:55

Das => Va te faire foutre. Dégage.

JoKer_forever => C´est cool ton truc, ca marche bien ! Tu as fais comment pour crypter ? Tu as fais comment pour que ca donne ce genre de caractère ?
J´ai eu un problème. J´ai eu un message d´erreur en mettant un " à" dans le mot de passe. C´est normal ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 septembre 2004 à 18:07:08

Ce que j´ai fais est très simple, mais il peut y avoir des problèmes comme tu l´as rencontré avec des mots de passe spéciaux ( il vaut mieux utiliser des lettres " normales" et des chiffres).

Pour faire le cryptage, je convertis les lettre du message original et du mot de passe en nombre ASCII, j´en fait une addition et je reconvertis le nombre obtenu en caractère.

C´est ton con ( AppleScript fait les conversions ASCII), mais c´était un peu lent et AS ( 5 min pour 1000 caractères, en gros), maintenant avec ASS, c´est très rapide.

Le problème que tu as eu, c´est que le programme a additionné des valeurs qui donne un nombre en dessus de ce qu´il y a dans le code ASCII. Il suffit de choisir son mot de passe comme je l´ai dis pour évité le problème.

Si tu veux je peux mettre le code source a disposition quand je l´aurait mis au propre. Parce que là, c´est un peu moche…

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
28 septembre 2004 à 18:50:40

Yuuzhan> Tu vois que quand tu fais des efforts on comprend ce que tu dis.

Joker> Tu peux remplacer ASCII par Unicode pour supporter les lettres accentuées ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 septembre 2004 à 18:55:48

Mais ça marche ( tu le saurais, si tu avais testé).
Visiblement c´est juste une question de terminologie.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:05:55

Chwette. Non j´ai pas vu ça.

Par contre quand tu parles de rapidité, pour qu´un script AS soit rapide il faut qu´il soit lancé depuis une autre application - me demande pas pourquoi j´en sais rien. Mais je pense que ASS attache juste un runtime aux scripts.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:15:24

De ce que j´ai appris de ASS ces dernière semaines il fait des programme qui se rapproche plus d´un natif Mac OS X que d´un script.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:29:57

Si t´avais expérimenté tu dirais pas ça. J´ai regardé à l´intérieur des programmes complets faits avec ASS par Eaglelouk, tout le code se trouve sous une forme d´events mélangés à des appels aux librairies d´après mes souvenirs.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:35:39

Euh non je retire je viens de reregarder et y´a une bonne partie de natif quand même.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:41:52

Bon ça demanderait plus de connaissances mais le code semble être au maximum mis dans les scripts, qui, quand ils ne peuvent pas faire autrement, appelent le système en passant peut-être par l´executable initial. Mais c´est quand même pas du natif.

Bref, même chose que du Python compilé ou du Java. Bref pas natif.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:58:06

Et comme je l´ai déjà dis, un programme en ASS est beaucoup plus rapide qu´un script en AS.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
28 septembre 2004 à 22:01:40

Qui passe direct par un interpréteur à part c´est tout, et qui n´est pas encore transformé en " code intermédiaire".

Question de terminologie.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 octobre 2004 à 15:01:51

J´ai mis a disposition le code source de mon programme de cryptographie. Il n´est pas forcément bien écris, il peut être encore optimisé et amélioré. Ça viendra plus tard.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 octobre 2004 à 23:25:04

il est a notre disposition mais ou? ( dsl si j ai loupe qqchose)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 octobre 2004 à 23:40:53

C´est dis plus haut… ; o)

Dans le dossier Public de mon iDisk. Nom d´utilisateur jokerforever.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
01 octobre 2004 à 23:47:34

J´aurai bien aimé le voir mwoua... T´as pas un truc qui demande ni Windows XP ni MacOS ? Suis chez un pote là...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 octobre 2004 à 23:59:17

T´attendra d´être chez toi.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 octobre 2004 à 01:37:56

Tant pis.

panther751
panther751
Niveau 10
02 octobre 2004 à 13:49:34

Bonjour.

J´ai testé ton programme et, bug... ( erreur AppleScript -1720)
J´ai essayé de corriger ce bug mais je ne comprend rien à l´AppleScript, c´est pas clair, il y a trop de choses écrites. Est-ce que tu peux m´expliquer ton algorithme stp?

panther751
panther751
Niveau 10
02 octobre 2004 à 13:55:52

Ah! Aussi: Je n´ai pas compris pourquoi tu as mis des TextField et pas des TextView...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 octobre 2004 à 14:03:32

J´ai déjà expliqué certains truc, mais vu que tu as de la peine…

Le cryptage se fait par l´addition du nombre ASCII du message original et du mot de passe.

C´est de là que vient l´erreur -1720. Si le nombre donné par l´addition est trop grand, ça ne marche pas. Mais en temps normal, un mot de passe avec des lettres ( de a à Z) et des chiffres fonctionne très bien.

-> Ah! Aussi: Je n´ai pas compris pourquoi tu as mis des TextField et pas des TextView...

Comme je l´ai dis aussi le programme va évolué. Je ne peux être au courant de tout tout de suite. Ça peut être intéressant de gardé les polices, etc…

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware