CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=>discussions libres=

Jrab
Jrab
Niveau 12
25 mars 2012 à 15:10:30

J'ai un petit soucis depuis quelques semaines : une fenêtre s'ouvre à l'écran et disparait très rapidement, comme un flash, de sorte que je ne peux lire son contenu.

Par ailleurs, ma corbeille est envahie de dossiers"recovered files", et je pense que les deux symptômes sont liés...

Je suis sous Lion. Une idée ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
25 mars 2012 à 21:48:22

ça le fait de manière aléatoire ou en faisant un truc précis ?

Si tu peux le provoquer tu peux essayer de filmer ton écran avec quicktime pour voir ensuite au ralenti le contenu de la fenêtre :o))

Jrab
Jrab
Niveau 12
25 mars 2012 à 23:46:25

C'est de manière aléatoire. C'est pas très fréquent, de l'ordre de 5 répétitions par jour maximum. Du coup filmer me parait compliqué. :peur:

allicroco
allicroco
Niveau 10
26 mars 2012 à 22:30:05

Arf, zut

tu peux regarder dans le moniteur d'activité la liste des processus en cours si y'en a pas un zarb ? Fais un screenshot (affiche bien toutes les opérations) si tu as des doutes.

Sinon pour les recovered files, rien de grave, c'est des softs qui les posent là, word en fait par exemple. Explications par ici : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/fr/mh2267.html

Je pense pas que ça soit lié à ton souci de fenêtre turgescente.

allicroco
allicroco
Niveau 10
26 mars 2012 à 22:30:16

surgissante* :pf:

Jrab
Jrab
Niveau 12
27 mars 2012 à 19:11:19

J'avais déjà lu cette doc, mais je trouve ça quand même bizarre d'avoir tous ces fichiers temporaires.

Si j'ai bien compris la doc, les fichiers devraient apparaitre après un redémarrage lorsqu'une application a crashé. Or là j'ai une nouvelle création de fichiers plusieurs fois par jour (sans redémarrage et sans crash d'application), à chaque fois après ces flashs intempestifs.

J'ai enregistré les opérations en cours sous forme de fichier texte, si une âme charitable pouvait y jeter un coup d'oeil ça serait cool :)

http://dl.dropbox.com/u/54748735/Processes.txt

Merci !

OsefDuPseudTavu
OsefDuPseudTavu
Niveau 8
27 mars 2012 à 22:48:22

Bonjour, j'ai installer Max OS X Lion il y a quelques jours et depuis quand je reste appuyer sur une touche ça ne l'affiche qu'une fois, ça ne répète pas la touche.

J'ai été voir dans les réglages clavier mais y'a rien qui change ça :(

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
27 mars 2012 à 22:52:52

Ouep, c'est pour se rapprocher d'iOS niveau accents, c'est naze.
http://www.mac4ever.com/news/63983/retablir_la_repetition_de_touches_sous_lion/

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
28 mars 2012 à 09:13:58

Vu la fermeture prochaine de iWork.com (dont je me sers énormément pour partager mes documents iWork, notamment avec des personnes sous Windows pouvant alors le télécharger en .doc), est-ce que quelqu'un sait comment partager un document sur iCloud, depuis un Mac ?

J'ai bien activé la fonction dans mes préférences, mais après quelques recherches, il semblerait qu'un périphérique iOS avec iWork soit nécessaire pour "activer" le partage de document ... Sinon, le site iCloud affiche toujours la même page "Obtenez iWork pour iOS" dans la partie documents. J'ai tenté le glisser-déposer, rien n'y fait. J'ai aussi cherché le dossier "Mobile documents", mais il n'existe pas vu que le service est inactif.

iWork.com ferme le 31 juillet, et je n'aurai pas de iDevice d'ici-là (si jamais j'en achète un, ce sera un iPhone 5 qui sortirait plus tard). Ca me ferait vraiment chier de perdre cette fonction de partage ...

OsefDuPseudTavu
OsefDuPseudTavu
Niveau 8
28 mars 2012 à 12:19:23

Ptsm
Posté le 27 mars 2012 à 22:52:52
Ouep, c'est pour se rapprocher d'iOS niveau accents, c'est naze.
http://www.mac4ever.com/news/63983/retablir_la_repetition_de_touches_sous_lion/

Merci, j'ai écrit la commande, mais rien ne change, faut redémarrer pour que ça marche ?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
28 mars 2012 à 16:45:41

J'ai une tonne de dossiers (400 et quelques) situés dans un même dossier que j'aimerais compresser individuellement en .zip, c'est-à-dire que pour chaque dossier j'ai un fichier .zip qui soit créé (dossier1 -> dossier1.zip ; dossier2 -> dossier2.zip), etc. Si je sélectionne tout et que je choisis Compresser dans le menu contextuel je me retrouve avec un seul .zip qui contient tous les dossiers. Et il est hors de question de le faire manuellement un par un.
Donc est-ce que quelqu'un aurait une commande à rentrer dans le terminal ou un Apple Script ? J'ai cherché sur le net et je n'ai trouvé que des instructions pour Automator, mais j'ai l'impression que ça ne va pas car l'interface a changé depuis le temps (par exemple quand je le lance je ne sais pas quoi choisir entre actions de dossiers, services, etc).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
28 mars 2012 à 19:25:04

Tu peux toujours tenter ça dans le Terminal (après avoir fait un backup, je ne garantis rien :P )
(dans le dossier contenant les 400 dossiers à compresser (et ne contenant rien d'autre)

for d in *; do zip "$d.zip" "$d"; done

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
28 mars 2012 à 20:18:21

Merci, ça a l'air de fonctionner

Swag
Swag
Niveau 23
02 avril 2012 à 07:36:45

Waouh chaud le flood. :(

max54_2010
max54_2010
Niveau 3
08 avril 2012 à 15:57:30

Salut a tous =) je me demander si c'etait possible d'avoir un jeu PC sur mac (crusader king2)? =) merci desole je ne suis pas tres doué pour le genre gaming sur PC,mac je suis plus un joueur console =)

allicroco
allicroco
Niveau 10
08 avril 2012 à 23:38:48

Vu qu'il s'agit d'un jeux pas trop lourd, ça devrait pouvoir tourner en virtualisation , donc en installant un logiciel de virtualisation comme paralell desktop. Mais il faudra y installer windows donc avoir une copie de ce dernier. Tu peux essayer avec des systèmes qui ne nécessitent pas l'installation de windows, comme CrossoverGame ou Playonmac mais là je peux rien te garantir.

Au pire, installer windows sur ton mac restera la solution absolue si jamais aucune des autres méthodes ne fonctionne.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
10 avril 2012 à 11:15:11

J'ai un problème bien pénible, une capture d'écran vaudra plus qu'une longue explication (cf la flèche rouge en haut à droite) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/15/1334049219-Capturedcran2012-04-1011.11.57.png

L'espacement de la grille est au maximum et changer la taille des icônes ne résout pas le problème. Quelqu'un a une idée ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
10 avril 2012 à 17:30:25

Et la taille du texte ?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
10 avril 2012 à 19:10:18

Je viens d'essayer, en mettant au minimum (10) et ça n'a rien changé, bien qu'il y ait largement de la place. J'ai l'impression qu'il tronque automatiquement à partir d'un certain nombre de caractères, est-ce qu'il est possible de définir le nombre maximal de caractères avant troncature, en touchant à un fichier plist ou autre ?

max54_2010
max54_2010
Niveau 3
10 avril 2012 à 22:55:04

Merci allicroco ;) vous pensez que sa voudrais le coup d'acheter un deuxieme pc juste pour jouer au jeu ? merci de me repondre :merci:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware