Non non, rien à craindre.
Ce truc là ça check les MAJ régulièrement, il est conseillé de les faire dès qu'il y en a
Pour les signets qui sont dans la barre, te suffit de les glisser en dehors.
Sinon via le menú Signet => Afficher tous les signets (pomme + alt + b ) , tu peux les organiser, faire des dossiers, etc...
Avec le pad c'est 2 doigts pour scroller, et 2 doigts droite <=> gauche sur safari pour précédent/suivant