CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=>discussions libres=

JiefSourd
JiefSourd
Niveau 10
01 novembre 2011 à 23:05:27

Bon, je vais prendre 1 iMac 27' et aussi un MacBookPro 13"
Est ce que je peux prendre 1 abonnement one-to-one pour les 2 matériels? parce que c'est pour les formations du...

Euh...

Bon, laissez tomber xD (Et je poste quand même, j'ai pas réfléchi pour rien. Na !)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
05 novembre 2011 à 20:01:12

Il est gros ce bouquin, en fait ^^

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
06 novembre 2011 à 12:49:38

Je l'ai vu en magasin, belle brique en effet. Sur Kindle ça se voit pas, je suis à "20%" :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2011 à 16:53:58

Vous parlez de la biographie de S. Jobs ? :hap:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:31:27

Oui :hap:
J'ai craqué, je me suis pris un Kindle pour Noël (j'achète en avance pour étaler les frais de CB) :bave:

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
06 novembre 2011 à 22:06:19

Tu l'as déjà reçu ?

Ca change pas mal les habitudes de lecture, mine de rien. Je lisais déjà beaucoup, et j'ai l'impression que maintenant je lis encore plus :o)) Le fait de pouvoir se prendre un livre en 2 clics, ça pousse à l'achat, de même que l'aspect pratique (personnellement, la grosse brique de Steve, je l'aurais jamais prise dans le train ...).

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
07 novembre 2011 à 08:12:34

Je le reçois demain normalement, mais vu que c'est pour Noël, ben, je l'ouvre pas avant le 25/12, histoire d'être comme un gamin qui compte les jours avant :o))
Je l'ai aussi pris pour l'aspect pratique ; je fais la navette entre la maison de mes parents et mon appart quasi tous les week-end, et à chaque fois je me trimballe une pile de bouquins énorme, pas terrible.
Sinon pour gérer tes ebooks tu utilises quoi ? J'ai vu calibre qui a l'air vraiment bien (j'en ai pas mal au format epub, il permet de les convertir en mobi).

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
07 novembre 2011 à 09:14:27

Ben j'ai pas encore énormément d'ebook. J'ai testé Calibre, mais au niveau conversion ça ne me convenait pas trop (les "sauts de page" sont absents, après j'ai peut-être pas assez fouillé dans les réglages).
Pour la conversion epub vers mobi, j'utilise le petit outil fourni par Amazon, KindleGen: http://www.amazon.com/gp/feature.html?ie=UTF8&docId=1000234621
Avec un petit tuto ici : http://www.ebouquin.fr/2010/12/03/comment-convertir-un-epub-en-mobipocket-avec-kindlegen/

Et pour la gestion, j'utilise l'application officielle Kindle, qui accepte aussi bien tes achats sur la plateforme et tes fichiers convertis en mobi.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 novembre 2011 à 09:38:19

| maxi_rsca
| 6 novembre 2011 à 22:06:19
| (personnellement, la grosse brique de Steve, je l'aurais jamais prise dans le train ...).

=> Ouais, je compte pas transporter ce bouquin ^^
Et en plus j'aurais peur de me prendre des pierres. Un autre avantage pour la lecture sur tablette, les gens ne voient pas la couverture de ce que tu lis :o))

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
07 novembre 2011 à 15:23:42

Pas faux (par contre dans cette bio, il y a des photos de Jobs sur la première page de chaque chapitre ... qui s'affichent sur Kindle aussi).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 novembre 2011 à 20:12:29

http://www.ted.com/talks/theo_jansen_creates_new_creatures.html :O

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 novembre 2011 à 00:27:15

Et ma Freebox Révolution a enfin été envoyée...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
08 novembre 2011 à 08:28:14

" Ca change pas mal les habitudes de lecture, mine de rien. Je lisais déjà beaucoup, et j'ai l'impression que maintenant je lis encore plus :o)) Le fait de pouvoir se prendre un livre en 2 clics, ça pousse à l'achat, de même que l'aspect pratique (personnellement, la grosse brique de Steve, je l'aurais jamais prise dans le train ...). "

Tu peux acheter les livres dans n'importe quelle langue ou le français est imposé ?
L'écran est bien ? (bonne taille, etc...)
L'autonomie réelle ?

Il me tente bien ce petit kindle, surtout depuis qu'il est passé à 99€ ! Je préfère le contact du livre papier mais comme tu l'as dit plus haut, le kindle est plus pratique lorsqu'on se déplace...

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
08 novembre 2011 à 10:24:02

Les livres sont en français ou en anglais, j'en ai vu certains en d'autres langues mais ça me semble plus rare. En tout cas pas de soucis pour les prendre en anglais (je suppose que c'est ça qui t'intéresse).
L'écran est impressionnant au niveau du rendu. Tu as réellement l'impression d'avoir du papier devant les yeux. J'ai montré ce Kindle a quelques personnes de mon entourage, et la réaction est toujours la même. Au niveau de la taille, ça ne me pose personnellement pas de problème, c'est du format d'un livre de poche.
Pour l'autonomie, je l'ai rechargé une fois à la sortie de la boite. Depuis, j'ai lu un livre complet (Faute de preuves de H. Coben, qui fait 300 pages je crois en version papier) et un tiers de la bio de Steve Jobs (ce qui doit correspondre à 200 pages). Le Kindle m'affiche une batterie chargée à moitié, donc ça me semble très bon.
C'est clairement plus pratique pour le transport, et même chez moi je préfère désormais lire sur ce support. Après, je suis plutôt adepte du tout numérique, et ce virage pour les livres est, je trouve, très réussi.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
08 novembre 2011 à 12:05:39

Merci pour ce CR !

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
08 novembre 2011 à 12:22:01

Par contre je me connais, si je prends un kindle, j'achèterais les livres en version kindle et en version papier. :( Mais je ne suis pas obligé de tout prendre en version kindle, que les plus gros livres par exemple.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
10 novembre 2011 à 21:11:55

Je pense que l'engouement pour le Kindle et autres liseuses exploserait si, pour l'achat de la version papier, la version ebook était systématiquement offerte, ou à un tarif préférentiel (< 5 euros).

Yoks
Yoks
Niveau 5
11 novembre 2011 à 00:32:28

Salut les macqueux :o))

http://www.leboncoin.fr/informatique/252915323.htm?ca=17_s
Apparemment il coûte moins de 400 euros d’occasion , ou j'ai mal regarder ?

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
11 novembre 2011 à 14:06:32

Il est à 700 sur l'annonce que tu montres.
Si tu l'as trouvé à 400 euros, soit le vendeur n'y connait strictement rien (mais là c'est quand même assez grave), soit il y a un gros problème avec la machine.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
12 novembre 2011 à 19:36:36

Didjou, il a l'air pas mal AirServer.

Comme ça pète d'utiliser en même temps les enceintes du MBP et le 2.1 relié au MP :O

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware