CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=>discussions libres=

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
28 février 2012 à 19:20:23

Verdict?

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
28 février 2012 à 21:22:22

Pour commencer par les choses qui fâchent, le clavier physique de mon Blackberry me manque ! C'est peut être une question d'habitude mais je trouve celui de l'iPhone beaucoup moins précis et agréable.
Par contre pour rester sur le clavier, en mode téléphone, l'iPhone et ses grosses touches est loin devant...

Voilà, en dehors de ça c'est très bon. Le système est extrêmement réactif par rapport à BBOS6 sur mon vieux Bold 9700.
Naviguer sur Internet est infiniment plus agréable que sur le BB. L'écran est plus grand, les pages se chargent rapidement et le texte s'adapte bien au niveau de zoom.
J'ai parcouru rapidement l'appstore, il y a pleins d'applications gratuites ! En plus elles semblent bien faites. Fini les applications mal foutues à 20€ sur le BB appworld...

Le Blackberry est réputé pour être une référence en matière de gestion des mails et des agendas mais pour le moment le passage à l'iPhone ne m'a pas choqué. Au contraire, je retrouve iCal, que j'apprécie tant sous OSX, et l'application mail semble efficace.

J'ai hésité à prendre un Noki aLumia sous WP7 car ce système semble excellent, mais pour le moment il y a peu d'applications (en particulier des jeux) sur le WP marketplace. :-(

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment, après quelques heures d'utilisation. Bon, je garde tout de même un Balckberry sur moi (celui de ma société).

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
29 février 2012 à 11:26:38

Le clavier, tu t'y fais. J'ai toujours utilisé des Nokia serie E (avec clavier AZERTY physique), et ensuite je suis brièvement passé par Android pour finalement atterrir sous WP7. Le clavier tactile sous Android m'avait pas branché (il a probablement évolué depuis), mais sous WP7 je ne regrette plus du tout les claviers physiques. C'est agréable à utiliser, peu d'erreurs, et les fautes de frappe sont corrigées de façon très pertinente. Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne sous iOS, mais j'imagine que c'est dans la même veine.

Par contre pour mon prochain téléphone, c'est l'hésitation totale ... Dans tous les cas j'attendrai Android 5.0, l'iPhone 5, et WP8. Si l'iPhone 5 répond à mes attentes (principalement au niveau de la taille de l'écran, je me suis habitué aux écrans de plus de 4 pouces), je me tournerai probablement vers ça. iCloud m'intéresse, et la volonté de Microsoft de rapprocher au maximum Windows et WP m'inquiète (bien que c'est tout à fait compréhensible pour eux, pour un Mac-user c'est pas forcément un avantage). Et Android serait l'alternative au cas où l'iPhone 5 ne m'intéresse pas et que je me détourne de WP ...

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
29 février 2012 à 14:56:36

Vu que je trouve la question intéressante et que chacun à une réponse différente, je vais la poser ici.

Pour vous qu'es-ce qu'un ordinateur ?
Les tablettes (iPad, Androïd et autres) peuvent être considéré comme des ordinateurs ? Pourquoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2012 à 17:33:37

Tiens, les mecs, une question pour vous : selon vous, combien vaut maintenant un iMac 21.5 acheté l'été dernier avec Core i5 2.5 GHz, 12 Go de RAM, 500 Go de DD et une HD6750M ?

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
01 mars 2012 à 08:06:04

Tu peux aller par ici pour avoir une estimation du prix (qui sera sur-évalué) :

http://www.mac2sell.net/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2012 à 12:54:57

Il me dit 980 euros, sachant que l'iMac équivalent vaut 1150 euros neuf sans la RAM ... :(

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
01 mars 2012 à 17:59:51

Bah c'est réaliste. J'aurais peut-être même dit un tout petit peu moins.

Une perte de valeur de 200 euros en 8 mois, c'est tout de même assez peu. Et la RAM, c'est pas comme si ça coûtait un bras aujourd'hui.

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 mars 2012 à 18:15:50

Oui, 200€ en 8 mois c'est normal, rien de plus honnête, en sachant aussi que ton produit est pas neuf hein :o))

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 mars 2012 à 18:16:18

En plus neuf, étant donné que tu la utilisé :-)

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
01 mars 2012 à 21:08:02

:mac: a disparu de la liste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2012 à 21:16:45

:pf:

Vous avez une idée de ce qu'il vaudra dans six mois ? :(

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
01 mars 2012 à 21:33:33

Encore moins.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
01 mars 2012 à 22:33:01

+1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 00:19:06

Pas maaaaaal. Merci les mecs, vraiment :pf:

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
02 mars 2012 à 10:06:57

Bah c'est impossible à te dire. Il y a pa mal de facteurs à prendre en considération pour évaluer le prix d'occasion. Par exemple, si entre temps un nouvel iMac sort, le prix du tien va chuter. Sauf qu'on sait pas si un nouvel iMac est prévu prochainement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 20:10:33

Il me semble qu'Intel a retardé sa nouvelle génération de processeur, ça risque de m'avantager tout ça !

L'essentiel c'est qu'ils changent rien au design, les gens y verront que du feu :pf:

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
02 mars 2012 à 22:50:07

Si tu comptes le vendre dans 6 mois, c'est pas le repport d'Intel qui te sauvera.

Hopexiii
Hopexiii
Niveau 5
03 mars 2012 à 21:00:25

QQ peut me filer un coup de main svp ^^ j'ai posté deux topics

Latino682
Latino682
Niveau 19
04 mars 2012 à 09:13:12

Ben à mon avis, si c'est une grosse" mise à jour y'a des chances que le design y change :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment