CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=>discussions libres=

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
12 mars 2012 à 12:11:26

@Spiderben => Ouep, moi j'ai commandé mon SSD + un Data Doubler sur le site officiel.

Je suis belge, et j'ai eu 10 euros de frais, "de traitement". Mon paquet a été ouvert, mais j'ai pas été taxé sur le contenu ...
Note que j'imagine qu'un Data Doubler seul est probablement envoyé dans un paquet moins volumineux, et passe plus inaperçu.

Prends aussi la livraison la moins chère, via USPS. C'est plus long et ça fout les boules (pas de suivi, et tout ce que te dis le support Macsales c'est "on a aucune information, contactez nous si vous ne recevez pas votre commande après 30 jours"), mais si tu choisis un autre transporteur c'est la douane quasiment assurée.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
12 mars 2012 à 12:20:41

Ok merci, mais je viens de tomber sur ce site, je pense plutôt commander dessus, au moins ça arrivera vite et pas de douane :
http://macupgrade.eu/catalog/data-doubler-optical-bay-hdssd-mounting-kit-macbook-unibody-p-440.html

D'après quelques commentaires sur MacG c'est fiable : http://forums.macgeneration.com/macbook-pro/optical-bay-vs-storeva-disk-doubler-881282.html

Pour le disque dur, je pense prendre ceci, c'est le seul qui ait la hauteur adaptée.
http://www.materiel.net/disque-dur/samsung-spinpoint-m8-1-to-s-ata-ii-69866.html

Du coup là j'ai le SSD dans l'emplacement DD, il vaudra mieux que je l'échange de place avec le nouveau DD et que je le mette dans l'emplacement du Superdrive pour éviter les vibrations, c'est bien ça ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
12 mars 2012 à 13:07:57

Jpense, y'a pas l'air d'avoir de silent blocs avec la bay.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
12 mars 2012 à 13:35:04

C'est conseillé, oui.

Après, c'est pas prouvé que mettre un HDD classique à la place du Superdrive endommage la carte mère (OWC en tout cas affirme que ça change strictement rien), mais en toute logique il vaut mieux les intervertir ... De toute façon ça prend pas 3h.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
19 mars 2012 à 12:30:08

Ça y est, Data Doubler installé.
Au début j'ai eu une grosse frayeur car en redémarrant, j'avais un message d'erreur "pas de matériel wifi installé". Il s'est avéré que la nappe de la carte wifi était légèrement déconnectée, plus de peur que de mal donc.
Sinon ben j'ai formaté en HFS+, et j'ai déplacé mes dossiers Téléchargements et Vidéos (les plus volumineux) sur le nouveau DD, en utilisant des liens symboliques. Ca fonctionne bien, les applications et le système ne voient pas la différence, mais malheureusement j'ai perdu les icônes dans la barre latérale du Finder... J'ai pas mal recherché sur le web, et apparemment depuis Lion il est impossible de modifier ces icônes. J'ai donc laissé tomber, c'est pas très gênant.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
19 mars 2012 à 14:43:00

Il me semble que j'avais perdu les icones de la barre latérale aussi en mettant des liens symboliques. Mais normalement tu peux les récupérer en allant dans les préférences du Finder, et en recochant ce dont tu as besoin. En tout cas chez moi ça fonctionne, sous Lion.

Wii_owner_2007
Wii_owner_2007
Niveau 7
19 mars 2012 à 16:31:14

Yo tout le monde,
Je dois faire un CV vidéo sur IMovie, et c'est la 1ere fois que je m'en sers.
Une fois que le montage est dans la bibliothèque de projet, comment le faire passer sur clé USB?
Et sera-t-il compatible sur un PC ou faut-il faire quelque chose?
Merci d'avance

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
19 mars 2012 à 19:29:14

maxi_rsca => déjà essayé, ça ne marche pas :( enfin tant pis c'est pas grave
Par contre j'ai remarqué que la taille des dossiers ne se réactualise pas automatiquement sur ce disque, et qu'il fallait souvent faire précédent puis suivant pour mettre à jour l'affichage des dossiers après une opération. C'est parce qu'il ne tourne qu'à 5400rpm ? Aucun problème du côté du SSD heureusement.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 mars 2012 à 00:17:51

Pour la barre latérale, t'arrives pas à mettre les dossiers dedans (même à la main) ou ton souci c'est qu'ils ont pas les icônes habituelles des dossiers DL et Vids?

Pour la taille, j'ai jamais activé l'affichage de la taille. Si t'as pas de SSD c'est un coup à tout faire mouliner à chaque fois que t'ouvres un dossier :/
Et tfaçon je suis en affichage par colonnes ^^

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
20 mars 2012 à 07:27:51

J'arrive à les mettre dedans, que ce soit à la main ou en les cochant dans les préférences du Finder (ce qui montre que le système reconnaît bien mes liens symboliques), mais au lieu des jolies icônes j'ai uniquement droit à l'icône générique du dossier. C'est un peu dommage, d'autant plus que j'ai eu aucun problème à changer l'icône dans l'arborescence du Finder (en faisant un copier coller depuis la fenêtre d'informations).
J'ai regardé un peu partout sur le net, apparemment c'est du à la façon dont Lion est conçu, et qui empêche l'utilisation d'icones personnalisées.

La_Faciale
La_Faciale
Niveau 10
20 mars 2012 à 22:40:55

Bonjours,

vous savez comment on debloque un contact du tchat de facebook svp ?

merci :)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:22:58

Depuis le temps que j'attendais ça !
http://itunes.apple.com/fr/app/the-archive-browser/id510232205?mt=12

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:18:09

Ca existait déjà :o))
J'utilise Zipeg depuis quelques mois, qui permet aussi de visualiser le contenu d'une archive avant décompression. iPackr le fait aussi, mais est moins polyvalent (par exemple il ne peut pas ouvrir les archives protégées).

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:45:26

Oh merci, je ne connaissais pas Zipeg, et en plus il est gratuit

pro-sony
pro-sony
Niveau 24
24 mars 2012 à 21:20:30

Salut à tous , le mbp 13 pouces d'un ami à un problème , genre quand il démarre il y a une barre en dessous de la pomme et quand on essaye de réparer le disque ca affiche "Structure de noeud erroné"

Ca veut dire que le disque dur est mort non ?

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
24 mars 2012 à 21:25:04

Tu as tenté comment de réparer le HDD ?

pro-sony
pro-sony
Niveau 24
24 mars 2012 à 21:28:22

Il a essayé par l'utilitaire de disque

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
24 mars 2012 à 22:13:06

Lequel d'utilitaire de disque ? Celui une fois sur le système lancé ou celui sur la partition de restauration/le DVD d'installation ?

pro-sony
pro-sony
Niveau 24
24 mars 2012 à 22:51:28

Celui sur le DvD d'installation , parce que quand il démarre son macbook pro , il y a une barre en dessous de la pomme et au bout d'un certain moment le macbook coupe tout seul

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
25 mars 2012 à 11:46:24

Ca veut pas forcément dire que ton HDD est mort, mais que en tout cas ton installation d'OS X a un gros soucis.
Si tu peux tout reformater et refaire une install d'OS X, fais le.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment