Pas du tout de fibre chez nous, VDSL2+ maximum dans certaines zones. Et niveau débit c'est 30M max.
Il y a aussi un cablo-opérateur (via le câble donc) en Wallonie (il doit y en avoir un en Flandre aussi), qui propose du 50M.
Niveau prix, je pense que c'est de nouveau bien plus élevé que chez vous.
Chez Belgacom (FAI historique), l'internet seul illimité à 30M est à 59 euros. Pour du 15M, c'est 42 euros.
Chez les autres FAI on tourne autour de 45-50 euros pour du 20M. Etant donné que tout le réseau appartient à Belgacom, les autres FAI ne peuvent pas en tirer totalement parti (je pense qu'ils n'ont pas le VDSL2 d'ailleurs).
Et ça s'est fortement amélioré ces deux dernières années. Il y a 5-6 ans, les offres les plus élevées avaient une limite de 20-30 Go en téléchargement. Pour les connexions à bas prix, on pouvait avoir du 2 Go ("ADSL Light" chez Belgacom, je sais plus trop le prix, quelque chose comme 15-20 euros). Etant donné la grogne des consommateurs ça a progressivement augmenté et l'illimité est apparu il y a plus ou moins 2 ans. Par contre il y a toujours une limite pour les offres moins chères (aux alentours de 50 Go, après c'est une réduction drastique de débit).
Il y assez peu de concurrence en Belgique, ça aide pas à faire baisser les prix. En téléphonie, il y a 3 gros opérateurs, c'est tout. Le reste c'est des petits MVNO (principalement des supermarchés). Et l'offre que j'ai cité plus haut, faut se dire que c'est assez exceptionnel, nouveau et d'ailleurs limité aux 5000 premiers clients (plus possible d'y souscrire maintenant).
Pour internet, je pense que c'est principalement du au fait que Belgacom possède tout le réseau et fait payer de sérieuses royalties aux autres FAI. Difficile de faire baisser les prix dans ces conditions.