Alors j'ai installé MacPorts (il faut Xcode) pour ensuite installer wine facilement ("sudo port install wine" : c'est tout !).
Une fois wine installé je l'ai configuré vite fait (winecfg dans le terminal), puis j'ai simplement fait un "wine Game.exe".
Par contre j'ai crié victoire trop vite, le jeu se lance bien, est fluide et tout, mais impossible d'avoir les musiques ! Les bruitages dans le menu etc fonctionnent bien, mais pas les musiques du jeu. D'après les messages d'erreur de wine c'était d'abord dmloader, puis dsound, quartz et enfin dmusic qui déconnaient. Donc j'ai installé winetrics (sudo port install winetricks) puis j'ai installé les dll en questions natives ("winetricks directmusic", ça les télécharge depuis le site de Microsoft, puis dans winecfg, onglet Bibliothèques, les ajouter une par une et choisir native). Là toujours pas de son, et les erreurs que j'obtiens sont de qtsplitter et un autre qt, après quelques recherches j'ai vu que c'était la dll wineqtloader qui était en cause. Et là je suis bloqué, je sais pas quoi faire !
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Ptsm => va voir la description sur le site, ils ont combiné toutes les régions des jeux pour en faire le jeu le plus exhaustif possible, et ya quelques autres modifications.