CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic du Coeur

yodarima
yodarima
Niveau 10
07 août 2005 à 04:48:10

Ben oui...ce serait dommage qu´il ait existé sur l´autre forum et pas sur celui-ci...
alors...allez-y à votre bon :coeur: ...
Ici, on ne parle que des choses de la vie et surtout...d´amitié et de :coeur: ...
Partageons ensemble cette même fraternité juste un petit moment pour offrir une fleur éternelle à la vie.

Pour ceux qui ne comprendrait pas le sens de ce topic, je vous remets le lien de celui qui vit le jour sur l´ancien forum. A vous de le parcourir en toute amitié.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8609-2903908-1-0-1-0-0.htm

Et en passant, je remets déjà mes amitiés à tous ceux qui, jadis, ont fait partis des jours glorieux de l´ancien forum. Je suis certain qu´ils se reconnaîtront. :-)))

Allons chevaliers, debout pour la force et l´honneur des combats à venir. Ralliez-vous à la cause du juste et laissons naître à nouveau entre nous la simplicité de notre amitié sur les sujets qui nous tiendront à coeur.

Il est des terres en ce monde où le soleil ne se couche jamais tant sa lumière est profonde sur les ténèbres. Que la Force soit avec vous.

Votre ami Yodarima.

:up: à vous tous :ange: du :coeur:

[-DroiD-]
[-DroiD-]
Niveau 10
07 août 2005 à 05:03:09

:coeur: salut yoda :ange:

yodarima
yodarima
Niveau 10
07 août 2005 à 05:16:05

A partir de ce jour, je vous classe parmi les amis de la Paix :up: à vous tous.

Par ordre alphabétique, ce sera plus facile:

Apocalypse_war
Arkandias51
Aragorn91
Bable5
Bcool29 alias aussi lyrics001
Belgianfred
BIGLURTZ
Bob0000003
BouiBoui
Cavachauffer
Chrisco
Dark-trioculus
Denose
DJ_Breizh
Djibrils
Dracoula
Drgrenade
Dumnorix
EleveurDeNazgul
Elijahwood71 ( alias Lance71)
Elms_69
etti10320
Fhoenix222
Flos191
Forth_Eorlingas
Frapkincou
Gandalf-21
[GFA]_fingolfin
Glandeurkill
-Gothmog-
Gwaihir1
Gymuller
Haldir05
Historien
Hobgobelin
Hunt-kill
J4zR
Jah-RastaFarai ( alias Mi_Bun_Chi-Chi)
Jean2
[jillgalad]
Jon456234
Jonatanio
Killafornia
Kgofpole
Kled
Legolas
Le-petit-mouton
Liesu
Little0boy
Lord_sauron_
Lunablue
Maizena
Makiechka
Malteur
Mamouth
Maniack_13
Maxtrunks
Meshugga
Minotor-666
Mouns71
Mrleduk69
Naglaglasson
Nazgul
Nimloth
Okilele
Oncegreg
00Gimli00
Overguigui
Passon
Peaceandlove565
Petite-fouine
Petite Libellule
Pjec
Punba
Quentinator
Radicus
Ranger5
[RfG]hikosaka
Sam56
Sauron_Le_Big
Sauron_Le_Grand
Sertile
Sinik333
Sh4MaN_KinG
Shiftyleshooter
Shuine
Snorky
Starlightwalker
Stephler84
Stilobik
Talifirith
Tcf
The-star-c-moi
Tibjedi
Titus54
Torbed
Ubauba
USA Dylan
USDylan
Ussredbaron
Vbrice2
Virvagent
Visto
Vladimor
Warkon
Wismerhill248
X_wing
Yannosh82
Yodarima
Zell42
Zimkenor

Voici le palmarès actuel de tous ceux qui ont déjà participé à ce topic du :coeur:

En tout 110 forumeurs! :up:

J´ajouterai au fur et à mesure les nouveaux amis de la Paix. ( dites-moi si je vous ai oubliés dans la liste des amis du :coeur: merci)

Bienvenue à tous...avec votre :coeur:

Vous êtes des :ange: de :coeur:

[-DroiD-]
[-DroiD-]
Niveau 10
07 août 2005 à 05:17:31

Sh4MaN_KinG = bouiboui = [-DroiD-]

Sh4MaN_KinG
Sh4MaN_KinG
Niveau 3
07 août 2005 à 05:18:02

et oui c´est moi

yodarima
yodarima
Niveau 10
07 août 2005 à 05:18:22

On conserve les anciens et on continue avec bon accueil à tous ceux qui veulent rejoindre ce palmarès du :coeur:

Bienvenue à tous amis.

Sh4MaN_KinG
Sh4MaN_KinG
Niveau 3
07 août 2005 à 05:20:12

60 ans après, Hiroshima se souvient

A 8h15 samedi, une cloche a gravement retenti. L´ancienne ville martyre d´Hiroshima, capitale mondiale du pacifisme, s´est immobilisée pour une minute de silence en souvenir des 140.000 morts de la première bombe A de l´Histoire. Habillés de noir, des survivants et des proches des victimes s´inclinent en fermant les yeux, sans paraître perturbés par les cris de manifestants pacifistes qui s´élèvent au loin. " Assez de ces commémorations hypocrites ! Quand le Japon s´allie aux Américains pour faire la guerre ! ", hurlaient les militants pacifistes en dénonçant le Traité de sécurité nippo-américain et le déploiement japonais en Irak.

A la tribune officielle, le Premier ministre Junichiro Koizumi a promis que le Japon resterait un pays " pacifiste et non-nucléaire", devant une foule de quelque 55.000 personnes réunies dans le Parc de la Paix. Digne et solennelle, la cérémonie a lieu sur la vaste esplanade du Parc mémorial, dominée au loin par le squelette du " dôme atomique", le seul bâtiment du centre-ville qui a miraculeusement survécu au bombardement du 6 août 1945, alors qu´il n´était situé qu´à 160 mètres de l´hypocentre de l´explosion.

Au centre de l´esplanade, se dresse le cénotaphe du souvenir qui honore les victimes du bombardement, et devant lequel se sont inclinés tous les dignitaires invités. C´est là que, dès avant l´aube, les habitants d´Hiroshima s´étaient pressés par dizaines pour adresser des prières à leurs morts dans le recueillement. Toutes générations confondues, ouvriers en uniformes, vieillards en fauteuil ou se déplaçant à l´aide d´une canne, étaient venus allumer des bâtons d´encens, déposer des fleurs, oeillets, roses ou tournesols, et prier devant l´arche qui abrite le registre des victimes.

La procession s´est effectuée dans le silence, à peine troublé par les crépitements des flashs des photographes. Puis le silence se rompit peu à peu : des voix s´élevaient, des groupes entiers de moines, d´écoliers ou d´officiels défilaient devant le monument. L´intensité du soleil d´août montait au rythme du chant des cigales.

" Deux erreurs"

" Si vous me demandez ce que je ressens, je ne peux pas l´expliquer. Pendant plus de cinquante ans après la guerre, je n´ai pas pu venir ici. Je ne peux pas non plus aller visiter le musée", affirme Michie Kakimoto, une femme menue de 79 ans, courbée sous les effets de l´âge. Venu d´Osaka, Takashi Nishikawa, 74 ans, habitait Hiroshima au moment du bombardement atomique. " L´explosion de la bombe m´a réveillé en sursaut. Trois membres de ma famille sont morts brûlés, les deux autres ont survécu", dit-il, accusant le Premier ministre de ne pas prendre la défense de la paix au sérieux.

" Il y a deux erreurs", explique le président de la Chambre des députés Yohei Kono: " L´une a été la décision du Japon de choisir l´option militaire quand il aurait pu s´allier avec les autres pays asiatiques pour combattre l´impérialisme. L´autre erreur fut de recourir à des bombes atomiques contre des civils, et ça c´est impardonnable, quelle qu´en soit la raison".

Je rapelle que cette bombe à fait plus de 220 000 victime bruler a 4000 degres selsus

yodarima
yodarima
Niveau 10
07 août 2005 à 05:20:29

Salut Bouiboui...oui oui je sais tout çà..je n´ai pas oublié...mais ça ferait beaucoup de alias pour le palmarès. hi!hi!... :lol:

yodarima
yodarima
Niveau 10
07 août 2005 à 05:21:25

Je parlais de tes pseudos évidemment... :rire2:

Sh4MaN_KinG
Sh4MaN_KinG
Niveau 3
07 août 2005 à 05:22:37

je m´en doute ^^

Sh4MaN_KinG
Sh4MaN_KinG
Niveau 3
07 août 2005 à 05:23:15

tu la vu avant hier le reportage sur la bombe Hiroshima avant hier ?

yodarima
yodarima
Niveau 10
07 août 2005 à 05:29:31

Oui..je sais...tout ça est une horreur...toute forme de violence envers qui que ce soit est une horreur.

Pire encore à l´heure actuelle, l´Iran veut relancer son programme d´armement nucléaire juste par orgueil de ne pas se laisser dicter sa conduite par les autres peuples du monde.

C´est triste de voir que des dirigeants peuvent encore n´avoir que des pensées de gamins à leur âge. Mais des gamins qui ne sont que des grands dangers pour la race humaine!

Un comportement aussi infantile est navrant pour l´humanité!
:snif:

KhazaD-DuM
KhazaD-DuM
Niveau 1
07 août 2005 à 05:30:29

si l´iran relance l´armement nucleaire il y aura beaucoup de mort

yodarima
yodarima
Niveau 10
07 août 2005 à 05:32:36

Le danger est inscrit, c´est certain...mais pas la fin du monde..ne craignez rien de ce côté-là....

KhazaD-DuM
KhazaD-DuM
Niveau 1
07 août 2005 à 05:36:30

non mais si il fonds une arme nucleaire plus puissant que hiroshima, sa va faire des dégât

yodarima
yodarima
Niveau 10
07 août 2005 à 05:47:53

Oui...mais ils savent que la riposte sera immédiate...Or, l´Iran déteste plus les Etats-Unis que l´Europe...Mais les Etats-Unis sont loin d´être stupides...s´ils sont attaqués, ils le verront et répondront direct à l´Iran même s´ils doivent en payer un lourd tribu....
On risque donc d´arriver simplement à une guerre froide comme du temps où la Russie l´était elle-même avec les USA.
Et cela va demander beaucoup de diplomatie entre ces 2 pays! Ou bien, il faudra attendre un autre pape sage ou le message d´un sage pour amener ces 2 pays à s´ouvrir leur coeur l´un à l´autre.

C´est le pape Jean-Paul 2 qui de sont temps a mis fin à la guerre froide Russie-USA et au rideau de fer en Allemagne.

Des tensions vont s´élever entre le moyen-Orient et le Grand Géant Américain...il y aura encore du terrorisme à venir malheureusement...puis, Il viendra ce sage qui par ces mots de force apaisera la vanité et l´orgueil de ces peuples.

Alors nous vivrons une ère de Paix relative nous tournant vers les étoiles à la recherche d´une autre dimension.

:-)))

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
07 août 2005 à 08:33:35

moi j´ai regardé une émission sur les virus ( style ébola, vih,....)

ils disent qu´ils faut être très prudent avec ces échatillons de virus car les terroristes pourraient les utiliser dans leurs attentats ( vu qu´aucun vaccin d´ébola n´a encore été découvert et cette maladie fait mourir dans de terribles souffrances)

pensons aux armes nucléaires mais n´oublions pas les armes biologiques . ..

etti10320
etti10320
Niveau 10
07 août 2005 à 10:05:21

et oui imaginon que des terrostiste, au moment meme ou l´on parler, prépare une bombe biologique. Ceci fairai des ravage surtout si leur est ( encore) lesetat unis.

prion pour qu´aucune arme semblable a hiroshima ne frappe un jouer la terre :coeur:

Dark-Sion2
Dark-Sion2
Niveau 8
07 août 2005 à 10:33:48

lol! ces koi ce topic?!

etti10320
etti10320
Niveau 10
07 août 2005 à 10:41:17

mince escuser moi pour les faute :rouge:

jevoulai dire " si leur cible est ( encore) les etat uni"

je m´en escuse