CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic du Coeur

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
18 août 2005 à 21:27:49

oué ce vieil homme fait le brave devant les jeunes mais il se fiche pas mal de na pas interdire les préservatifs alors que ca fait des millions de victimes.

il est à côté de la plaque et c´est normal qu´il connasse rien au préservatif il n´a jamais fait l´amour ( enfin selon ce qu´il dit)

regardez le film " mission" et vous comprndrez à quoi ressemblait le christiannisme . .. pas besoin de foi , tant qu´il y a de l´espoir.

heureusement ya de moins en moins de croyants

yodarima
yodarima
Niveau 10
18 août 2005 à 21:35:53

Non, Lyrics, je ne dis pas qu´il ne faut pas croire en quelque chose et je n´invite personne à changer la religion de sa naissance...mais seulement d´y contribuer en y défendant ce qui devrait-être la vraie représentation de la valeur de l´Amour envers tout homme quelque soit sa nationalité, son appartenance religeuse...
Chacun doit faire l´effort d´offrir un peu de son amour là où il se trouve en lefaisant de tout son :coeur:
Alors vraiment, nous pourrons construire le magnifique chemin de Paix et de fraternité entre tous les peuples....et là, notre appartenance religieuse aura du sens: Celui de la Vie pour la Vie!

:-)))

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
18 août 2005 à 21:36:48

je ne crois pas qu´un dieu avec une canne et une longue barbe ait créé l´univers mais une force appelée " source de la vie" peut-être(mais ne priez pas cette souce de vie pour gagner au lotto :rire: )

ma définition de dieu: symbolysme que chaque humain se représente de la perfection et de la connaissance a une époque ou il ne pouvait démontrer la solution de certains problèmes parce qu´il était trop anti-sciences,dominé par l´ignorance ou l´inquisition pour fouiller un peu plus loin que le bout de son nez"

maintenant la science démontre son inexistance et maintenant la côte de dieu baisse ( comme par hasard ) car on contredit avec preuves scientifiques le mystère religieux et moi personnellement entre le concret et l´imaginaire je saurai faire la différence .

un psy expliquerait surement dieu comme un ange gardien qui apporte du réconfort ; alors la, dieu, je l´appellerais l´espoir car l´espoir c´est tout simplement la foi des paiens .

Et chaque homme a son dieu , celui qu´il essaye d´etre alors la dieu , je l´appellerai image personnelle de la perfection , rien d´autre mais il n´y a pas de vrai dieu , pas de dieu commun car si dieu représente la perfection il ne peut exister vu que tout le monde a une image différente de ce qu´est la perfection. si il existe un dieu
il a créé la vie , à part ca rien d´autre

le seul qui pourrait prétendre dieu ( s´il est) c´est jésus car il fut le seul a avoir un perception pure du seigneur mais le genre le déforme à sa manière et un beau jour, l´inquisition vous tombe dessus!

adriman59
adriman59
Niveau 7
18 août 2005 à 21:39:05

Je suis moi meme chretien mais c est vrai que la religion n a pas apporté que de la paix jusqu a maintenant elle a ete cause de gros ravages surtout au moyen age mais encore maintenant il y a des guerres de religions mais bon les gens se battent surement pour rien car on a aucune preuve qu il y a des dieux etc

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
18 août 2005 à 21:40:06

je fais le bien avec ceux qui feront le bien avec moi , que ferais-tu si tu avais dutroux devant toi avec un flingue entre les mains?, moi je le tuerais pas ( enfin je crois pas)mais je lui ferais pas non plus de discours ( tres beau) d´amour et de paix . le bonheur et la paix universelle n´est qu´une utopie , s´en rapprocher est possible , l´atteindre ne l´est pas! il n´y a pas de monde sans mal . . si le mal n´est pas . .. le bien non plus!

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
18 août 2005 à 21:41:22

je connais pas de guerre déclenchée par autre chose que le fric ou les religions

yodarima
yodarima
Niveau 10
18 août 2005 à 21:46:31

Vous parlez bien tous les deux à votre manière;

Et malheureusement, les déclenchements des guerres ou des violences ne sont dûs que par la cupidité des hommes qui n´ont que peu d´intelligence pour savoir que si Dieu existe, il est avant tout Amour.
La religion peut être bonne, ce qui la rend stérile, c´est souvent l´idiotie de l´homme qui veut la manipuler à son propre profit.

Si la Force du Bien existe, Elle ne peut être que Amour!

Gandhi disait souvent: " J´aime le Christ . ...mais pas les chrétiens car ils font tout le contraire de son message d´Amour."

adriman59
adriman59
Niveau 7
18 août 2005 à 21:50:09

j ai honte je suis chretien :snif2: mais bon c est vrai que quand on va a la messe et tt on chante et tt ok mais bon a part vla en fait maintenant aller au cathé et tt c est un peu comme une punition pour les jeunes le mot est un peu trop fort mais vla personne n a du plaisir a y aller ou meme a la messe les gens sont peut etre de plus en plus degoutés de tt ca

yodarima
yodarima
Niveau 10
18 août 2005 à 21:58:17

N´aie pas honte Adriman....
Ce qui compte, c´est ce que tu portes dans ton coeur...et ta façon de faire de ton mieux pour mettre l´Amour autour de toi.
Dans ce cas, lorsque tu y parviens, tu demeures un homme honorable et ouvert à la Vie.
Déjà le fait de partager cette conversation avec nous démontre ton désir d´aller vers l´avant dans le Bien.
Il y a une chose que peu d´hommes savent en ce monde à cause leur esprit fermé et peu crédule:
Atteindre l´ultime de la Sagesse Divine, c´est aussi acquérir les vrais dons de son Amour!
La convoitise ne mène à rien, seul l´amour, la Foi et la confiance mènent à cette grâce divine...et là, ne croyez pas dupé la Force du Bien...Elle reconnaît le menteur à l´homme de vérité!

Puissiez-vous comprendre ce que je vous dis aujourd´hui...
il n´y a qu´un chemin...

:coeur:

Maxinator1
Maxinator1
Niveau 8
18 août 2005 à 22:00:03

:salut:
Vous serez surment pas d´accord avec moi mais je vais comme meme le dire
A la base la religion c´est la peur.Car quand tous les payzs de 3000 av J-C voyaient un eclair ils avaint peur donc les prétes plus intelligent et qui savaient ce kétté les éclairs disait que cété les dieux ou dieu.

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
18 août 2005 à 22:02:49

ya une question qui montre que le physique et le psychologique sont liés

comment nos neurones font-ils la différence entre le bien et le mal comment fait notre cerveau qui n´est que du physique qui pourtant a aussi un aspect psychologique

adriman59
adriman59
Niveau 7
18 août 2005 à 22:02:57

Et pourquoi quand on aime une fille par exemple elle dit qu on est bien mais elles veut pas :snif1: lol j sais j suis HS mais en effet ca fait toujours plaisir de savoir qu on rend les gens autour de nous heureux et qu on les fait rire apres on a une certaine fierté et ca nous permet de continuer c est vrai quand j fais rire j aime bien ca fait plaisir a tt le monde comme a soi meme alors que quand on fait le mal on regrette toujours ses actes

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
18 août 2005 à 22:03:33

je suis à 100 pcent d´accord avec toi et plsu la science progresse plus on remet en cause dieu ! voilà pourquoi ya eu l´inquisition

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
18 août 2005 à 22:35:57

bonsoir et bonne nuit tout le monde je vais essayer d´achever " bilbo le hobbit" ce soir ( ca risque d´être dur)

++

theringman
theringman
Niveau 10
18 août 2005 à 22:40:04

bonjour tout le monde, me revoila :ok:

Faramir15
Faramir15
Niveau 10
18 août 2005 à 22:41:04

pas mal de temps, en effet que l´on ne t´as plus revu :p)

adriman59
adriman59
Niveau 7
18 août 2005 à 22:41:35

Ok slt lyrics bon courage bonsoir theringman ca va ce soir?

yodarima
yodarima
Niveau 10
18 août 2005 à 22:43:22

Non, non, MAXINATOR1
Tu n´as pas forcément tort...
D´un point de vue sur l´histoire de l´homme, il a souvent prêté sa croyance aux forces de la Nature pour apaiser ses craintes face à la mort.

Mais la peur évite-t-elle le danger?
Et évite-t-elle la mort de l´homme?

Et la mort n´est-elle que le seul chemin qui termine notre aventure terrestre?

Dans ce cas, elle est bien triste la vie que nous menons...car elle ne mène vers aucun espoir.

Pourtant, que vous le croyez ou non, je vous assure que c´est bien plus compliqué que ça...

Notre rejet est souvent la cause du manque d´ouverture vers la Force du Bien qui se veut pourtant être notre ami.
Et il serait bien trop facile d´y accéder par le simple désir de pousser la Force du Bien à se montrer face à nous telle qu´Elle est...sans que l´on doive faire son propre chemin de croix!
Le Bien, cela se mérite aussi...sinon, où serait le panache?

C´est dans notre foi que nous sommes mis à l´épreuve chaque jour...et pourtant, cette Force Amour nous montre si souvent Sa présence à nos côtés, présence que nous ne palpons pas à cause de nos pensées trop humaine et terre à terre.

Il est des choses que nous ne pouvons comprendre en ce temps et pour lesquelles un Fils de Dieu est mort en disant :"Pardonne-leur! Ils ne savent pas ce qu´ils font!"

Mais il est une certitude: " Je ne voudrais pas mourir un jour sans l´Amour dans le Coeur!"

Mais, je le sens, avant même l´Univers, Elle était là...et Elle sait qu´on parle d´Elle...
Elle est la gardienne des temps...
J´ai plus à craindre de son jugement final que de celui des hommes si insignifiants et pourtant, ma peur n´est point fondée car je reconnais déjà Son immense Amour.

Chaque jour, Elle éveille ma vie par Sa présence car Elle sait que, même lorsque je manque de foi, je me tourne vers Elle dans la Confiance et la Patience de l´homme qui sait que tout vient à point à qui sait attendre.

Souvent, nous doutons aussi parce que nous souffrons...de ne pas comprendre.

Mais peut-on mettre dans les mains d´un bébé de 2ans la manipulation d´un DVD enregistreur...?

De même, il n´est point possible d´entrer dans la grâce si nous demeurons obtus...

Je ne suis qu´un simple messager de l´Amour.
Et je sais qu´Elle remplit ma vie de merveille car je ne faillis pas dans ma confiance envers Elle.

Chacun peut y parvenir mais en y allant de son propre coeur en toute liberté.

" Demandez, vous recevrez!"
" Frappez, on vous ouvrira!"

" Avec la Foi, on déplace les montagnes!"

Respectez un commandement:"Aimez Dieu et aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés."

Si cela est mal, où est le bien?

Je n´en suis plus au stade de la peur MAXINATOR1
mais à celui de la Vie.

:-)))

theringman
theringman
Niveau 10
18 août 2005 à 22:45:52

tient salut mister bible.

salut fara et adri :ok:

yodarima
yodarima
Niveau 10
18 août 2005 à 22:47:28

Salut à toi ami theringman
J´espère que tu te portes comme un charme...
et mes souhaits aux autres aussi d´ailleurs...
:-))) :coeur:

La vidéo du moment