Non, non, MAXINATOR1
Tu n´as pas forcément tort...
D´un point de vue sur l´histoire de l´homme, il a souvent prêté sa croyance aux forces de la Nature pour apaiser ses craintes face à la mort.
Mais la peur évite-t-elle le danger?
Et évite-t-elle la mort de l´homme?
Et la mort n´est-elle que le seul chemin qui termine notre aventure terrestre?
Dans ce cas, elle est bien triste la vie que nous menons...car elle ne mène vers aucun espoir.
Pourtant, que vous le croyez ou non, je vous assure que c´est bien plus compliqué que ça...
Notre rejet est souvent la cause du manque d´ouverture vers la Force du Bien qui se veut pourtant être notre ami.
Et il serait bien trop facile d´y accéder par le simple désir de pousser la Force du Bien à se montrer face à nous telle qu´Elle est...sans que l´on doive faire son propre chemin de croix!
Le Bien, cela se mérite aussi...sinon, où serait le panache?
C´est dans notre foi que nous sommes mis à l´épreuve chaque jour...et pourtant, cette Force Amour nous montre si souvent Sa présence à nos côtés, présence que nous ne palpons pas à cause de nos pensées trop humaine et terre à terre.
Il est des choses que nous ne pouvons comprendre en ce temps et pour lesquelles un Fils de Dieu est mort en disant :"Pardonne-leur! Ils ne savent pas ce qu´ils font!"
Mais il est une certitude: " Je ne voudrais pas mourir un jour sans l´Amour dans le Coeur!"
Mais, je le sens, avant même l´Univers, Elle était là...et Elle sait qu´on parle d´Elle...
Elle est la gardienne des temps...
J´ai plus à craindre de son jugement final que de celui des hommes si insignifiants et pourtant, ma peur n´est point fondée car je reconnais déjà Son immense Amour.
Chaque jour, Elle éveille ma vie par Sa présence car Elle sait que, même lorsque je manque de foi, je me tourne vers Elle dans la Confiance et la Patience de l´homme qui sait que tout vient à point à qui sait attendre.
Souvent, nous doutons aussi parce que nous souffrons...de ne pas comprendre.
Mais peut-on mettre dans les mains d´un bébé de 2ans la manipulation d´un DVD enregistreur...?
De même, il n´est point possible d´entrer dans la grâce si nous demeurons obtus...
Je ne suis qu´un simple messager de l´Amour.
Et je sais qu´Elle remplit ma vie de merveille car je ne faillis pas dans ma confiance envers Elle.
Chacun peut y parvenir mais en y allant de son propre coeur en toute liberté.
" Demandez, vous recevrez!"
" Frappez, on vous ouvrira!"
" Avec la Foi, on déplace les montagnes!"
Respectez un commandement:"Aimez Dieu et aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés."
Si cela est mal, où est le bien?
Je n´en suis plus au stade de la peur MAXINATOR1
mais à celui de la Vie.