" lyrics001 Posté le 07 août 2005 à 11:39:27
au fait yoda , comment ca s´est passé avec le prince laurent ? "
Le prince Laurent est venu pendant 2h le 30 juin 2005 au matin...c´était le dernier jour d´école...Je l´ai accueilli avec mes chérubins en musique évidemment et déguisé en joueur de flûte de Hamelin...Je crois qu´il a été impressionné par l´enthousiasme qui règne dans notre établissement. Je n´ai pas eu l´occasion de beaucoup discuter avec lui mais nous avons échangé pas mal de regards qui en disaient longs sur nos pensées. Puis, une petite fille de ma classe a souhaité tirer un photo du prince...
Le prince a accepté mais il a demandé à ce que la petite et . ..moi-même figurons à 3 sur cette photo historique.
Le prince est venu en fait suite à un prix que notre école à gagner 2X de suite et qui traitait de la protection de l´environnement.
Mais je pense me représenter à nouveau au concours prochain de la Reine Paola dans l´espoir d´y obtenir un prix pour ma méthode de flûte à bec. Si je peux gagner ce prix, il me permettra de faire éditer la méthode en question au profit des enfants défavorisés dans notre environnement social immédiat. Une sorte de fleur que je souhaite offrir à la vie.
Et puis, cette méthode figurera peut-être dans les apprentissages du primaire et même du secondaire sur le plan musical...fini de n´apprendre que de la théorie en musique, cette fois, les jeunes pourront s´essayer vraiment à découvrir la musique par la pratique instrumentale. En tout cas, je me bats pour que ce jour arrive un jour en Belgique et pourquoi pas...si la Force du Bien le veut bien...dans le monde entier.
Pour me propulser avec des chances vers l´avant, je compte utiliser la photo du prince avec la petite fille et moi-même...histoire de montrer à la reine Paola que son fils est venu écouter mes enfants à l´école.
Vous savez, je n´ai jamais vu un prince aussi simple et respectueux des pensées humaines.
Il est venu sans fanfare au volant de sa voiture alors que le bourgmestre et le gouverneur de la Province étaient avec de grosses voitures conduites par un chauffeur attitré.
Franchement, le prince Laurent mérite son titre de noblesse.
Voilà...
à tous amis du