Il faut avouer que Resident Evil déçoit :
Les adeptes des RE le sont parce que ce sont des survival-horror. Le 4 a complètement viré de bord, un jeu d'action, mou, pâteux, sous couvert d'un nom à succès et d'une marque en expansion ; CAPCOM.
Pour moi RE = survival-horror, ou plutôt survival tout court. Mais pas action, ils auraient pu le renommer s'ils voulaient changer de genre, s'arrêter au code-V, pour ne pas décevoir les fans, ils auraient dû vendre un jeux et non un titre de jeux.
Mais bon, comme dis plus haut, aujourd'hui les développeurs de jeux vidéo s'adaptent aux joueurs ; c'est à dire de pauvres écervelés, enfoncés dans leur canapé prêts à appuyer frénétiquement sur la touche "action" de leur manette.
Non pas que je critique les jeux d'action, au contraire ce sont de bons défouloirs, marrants qui plus est, mais c'est un genre différent du survival-horror.
Oui, il existe encore des gens qui aiment se casser la tête pendant des heures pour résoudre une malheureuse énigme et frémir à l'idée de pouvoir se faire attaquer par un monstre sans forme et sans nom.
Mais aujourd'hui on nous oublie, et ça me scandalise de voir que des jeux de merde (désolé du mot, aucun autre ne convenait mieux) destinés a des feignasses bourrines soient privilégiés.
Voyons, on nous arnaque, les consoles sont de plus en plus puissantes, on pourrait faire des choses magnifiques, et pourtant on nous fait acheter des jeux a 70€ au scénario écrit sur un coin de table et à la durée de vie de 5h grand max. Ok c'est beau, mais ce n'est plus que ça.
Vraiment, je suis déçue.
En gros : Beat'em all et ferme la.