CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

resident evil change de visage ...

Altair81
Altair81
Niveau 9
19 mai 2008 à 17:38:57

L'owl ^^

gloutoni
gloutoni
Niveau 2
19 mai 2008 à 20:45:31

:salut: nan pas plus jouable mais plus simple y'a moins a chercher, RE4 perso j' ai rien trouvé de "difficile" tu avance et tu bute. alors c'est vrai que maintenant RE risque d' être a la porté de n' importe quel idiot qui sait tenir une manette et taper sur 4 boutons, ce qu'il manque ces de la réflexion, des énigmes plus poussés et qui auré un rapport directe avec le scénario de façon a corser les choses.
:honte: Mais bon comme il y a plus "d'abrutie " que de fin joueurs de nos jours, je comprend que capcom privilégie ce type de joueur un peut sous alimenté au niveau de la boite crânienne afin de vendre plus.

:desole: désolé de ces petits mots pas très agréables tel que "abrutie", et j'espère qu' aucuns d' entre vous ne se sentent concernés par ces termes... :bye:

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
20 mai 2008 à 04:03:48

Lightowl===> RE3 est le RE qui propose le plus les esquives d'urgence :ok:
bcp plus que RE4
mais ça se faisait automatiquement

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
20 mai 2008 à 04:08:52

imaginez dans la futur un SH6 à la RE4 :peur:

Dreams
Dreams
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:11:11

RE change peut-être de visage, mais comme toutes séries, elle évolue indubitablement...
Moi j'aime bien le virage prix par le 4, sauf pour ce qui est du scénar', totalement passé aux oubliéttes, on est trés loin du Code Véro de ce côté-là :coeur:
Pour le 5 nous verrons bien, mais le scénario est à vrai dire la seul chose qui me préocupe...

gloutoni
gloutoni
Niveau 2
20 mai 2008 à 20:55:51

:salut: le scénario...ne t' attend pas a une grosse surprise de sa part.Toutes les sagas ce perdent dans des histoires qui finissent par nous décevoir.
Et vus la carrure du héros de RE5 cela va être un gros truc a l' américaine typé RE4 en plus spectaculaire.
Moi ce que j' attend c un truc qui me face sursauter et me mette en difficulté. Parce que chez capcom si tu veut du rentre dans l'lard ya "devil may cry". :nonnon: RE s' adresse a mon gout a des joueurs futés, pas pas a des fracasseurs de manettes dépourvus du moindre sens de finesse et délicatesse. :bye:

1. Procrisis Voir le profil de Procrisis
  2. Posté le 19 mai 2008 à 20:52:30 Avertir un modérateur

:d) merci de ton soutient

ellaloa
ellaloa
Niveau 1
20 mai 2008 à 23:00:36

Il faut avouer que Resident Evil déçoit :
Les adeptes des RE le sont parce que ce sont des survival-horror. Le 4 a complètement viré de bord, un jeu d'action, mou, pâteux, sous couvert d'un nom à succès et d'une marque en expansion ; CAPCOM.

Pour moi RE = survival-horror, ou plutôt survival tout court. Mais pas action, ils auraient pu le renommer s'ils voulaient changer de genre, s'arrêter au code-V, pour ne pas décevoir les fans, ils auraient dû vendre un jeux et non un titre de jeux.

Mais bon, comme dis plus haut, aujourd'hui les développeurs de jeux vidéo s'adaptent aux joueurs ; c'est à dire de pauvres écervelés, enfoncés dans leur canapé prêts à appuyer frénétiquement sur la touche "action" de leur manette.

Non pas que je critique les jeux d'action, au contraire ce sont de bons défouloirs, marrants qui plus est, mais c'est un genre différent du survival-horror.

Oui, il existe encore des gens qui aiment se casser la tête pendant des heures pour résoudre une malheureuse énigme et frémir à l'idée de pouvoir se faire attaquer par un monstre sans forme et sans nom.

Mais aujourd'hui on nous oublie, et ça me scandalise de voir que des jeux de merde (désolé du mot, aucun autre ne convenait mieux) destinés a des feignasses bourrines soient privilégiés.

Voyons, on nous arnaque, les consoles sont de plus en plus puissantes, on pourrait faire des choses magnifiques, et pourtant on nous fait acheter des jeux a 70€ au scénario écrit sur un coin de table et à la durée de vie de 5h grand max. Ok c'est beau, mais ce n'est plus que ça.

Vraiment, je suis déçue. :snif:

En gros : Beat'em all et ferme la.

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:01:43

gloutoni,tu partage pas tellement mon point de vue! :pacd:
RE4 reste un Resident Evil,trés bon meme :ok: et c'est un action/horror contrairement au autres qui était des survival/horror! :pacd: Resident Evil 4,pour ma part est quand meme plus facile que les autres mais reste quand meme plus compliqué coté action mais pas tellement survival tellement on donne beaucoups d'items de soins et de munitions! :pacd:
moi je dis Resident Evil 5 mélangera les bons points du 4 et des autres dans un seul jeu! :bave: :bave : :bave:
Vivement sa sortie! :oui:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:08:28

en gros Resident Evil 4 reste toujours dans le coté survival du fait des munitions et des soins qui sont quand meme plus limités que les vrais jeux d'actions du style Gears of war ou Halo,Devil May Cry ainsi que God of war auquel des soins et munitions sont vachement facile à trouver contrairement à RE4! :ok: puis franchement,le 4 est LARGEMENT mieux que les autres,la jouabilité est meilleur,le scénario,pas super mais reste bon et nous réfléchir sur Ada et les plans du sombre Albert Wesker qui veut ressuciter la mystérieuse et inquiétante société Umbrella Corporation! :cool:

perso,mon préférer(avec le 4 qu'on doit obligatoirement mettre dans le top)c'est Resident Evil:Code Veronica X! :cool:

ellaloa
ellaloa
Niveau 1
21 mai 2008 à 09:02:26

Re- :salut:
Je suis d'accord avec Procrisis (d'ailleurs c'est tout ce que j'expliquais dans mon post plus haut.)

Le 4 était bien, mais à part Léon et le fait que tout explose à la fin, il n'y avait rien d'un RE là dedans, c'était un simple jeu d'action, boum boum chpouik.

Resident Evil = zombi
Et quand ils ne courent pas ils sont bcp plus effrayants par l'effet de masse qu'ils donnent.
:ouch: lol

Resident Evil = casse-tête chinois (eu... japonnais pardon) :fier:
Le 4 était composé d'énigmes si faciles qu'un môme aurait pu les résoudre. Ce n'est pas digne de porter le nom de Resident Evil.

Ce qui m'attriste le plus, c'est de voir que les gens préfèrent RE4 tout simplement pcq'il est "plus facile", "plus joli" et "de meilleure jouabilité".
Mais bon, c'est tout ce qu'il est après tout ! :-(

dom370
dom370
Niveau 10
21 mai 2008 à 09:53:59

Ellaloa : :bravo: J'applaudis, je suis d'accord à 100% avec tes posts!

ellaloa
ellaloa
Niveau 1
21 mai 2008 à 09:58:51

Dom370 : :fete: lol
Merci c'est gentil. Suis contente de voir que je ne suis pas seule à penser ça !

:bye:

PS : Mais quand même, vive Resident Evil, j'ai de grands espoirs pour le 5, j'espère qu'il ne décevra pas les vieux papi/mami fans que nous sommes !
:coeur: See-ya !

gloutoni
gloutoni
Niveau 2
21 mai 2008 à 10:23:16

on verra bien de quoi RE5 en retourne.Pour ma part c' est le titre qu'y m'a attiré et il continue a exercer sur moi cette envie dans voire plus, mais honnêtement si resident evil ne repart pas très vite sur du survival/horror comme je l' entend je vais crisr et lâcher l'affaire. le plus frustrant pour moi s' est de ne pas trouver de jeux qui demande de la réflexion il y en a mais sont de plus en plus rare et pas assé mouvementé RE etait pour moi le parfait compromis mais il s'éloigne de celui-ci. :snif:
Sinon je vais me rabattre sur alone in the dark au moins la j' auré l' impression d' être seul face a tous, moi, mon gun, et ma tête. :nah:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
21 mai 2008 à 15:00:36

ellaloa Posté le 21 mai 2008 à 09:02:26 Ce qui m'attriste le plus, c'est de voir que les gens préfèrent RE4 tout simplement pcq'il est "plus facile", "plus joli" et "de meilleure jouabilité".

Ou plus simplement, parce qu'il est meilleur pour ces joueurs ?
C'est quoi cette secte sur les vieux RE ? Genre, vous possèdez la vérité, les anciens RE c'est mieux ! C'est pour les vrais gamers !

Ça en devient presque des jeux pour une élite, les intellos du jeu vidéo ( :hum: ), et le 4 c'est pour les débiles parce qu'il y a de l'action ? Bonjour les clichés.
Les vieux ne s'adressaient pas plus à des joueurs intelligents que le 4.

dom370
dom370
Niveau 10
21 mai 2008 à 15:17:47

Tu peux parler, toi, le détenteur de la vérité sur RE4! :rire: Retourne sur tes forums Final Fantasy, tu t'y connais sûrement mieux et on viendra pas t'y faire chier.

ellaloa
ellaloa
Niveau 1
21 mai 2008 à 15:18:35

Zakk_Wylde tu te vexe alors que ce n'est pas ce qu'on dit.
Ce n'est pas que RE4 est destiné pour les débiles (je l'ai, je l'ai aimé aussi), le problème c'est que ce n'est plus un RE.

On démontre juste qu'avant ils savaient faire des jeux diversifiés, certains de survival-horror (destinés à ceux qui aiment avoir peur et réfléchir), d'autres d'action, de beat'em all (pour buter tout ce qui passe) etc...

Un RE c'est un survival-horror. Le 4 est un jeu d'action, donc ce n'est plus un RE : c'est tout ce qu'on regrette.

Aujourd'hui les beat'em all sont privilégiés (GoW, DMC, MGS, GTA...) ce sont de bon jeux je ne le nie pas, mais il existe encore des gens qui aiment le survival-horror, les jeux où tout va lentement, où on ne court pas, où on reste bloqué devant une porte pcq'on sait que derrière il y a un vilain monstre ; et nous on nous oublie. Alors on est obligé de se contenter de jeux sur PS1...

Ok, ils étaient plus moches, plus difficiles avec leurs énigmes impossibles et leurs bugs où il fallait tout recommencer, mais ça, ça faisait tout leur charme.

Voila ce qu'on dit Zakk_Wylde :rouge:

Il n'y a pas d'élite de gamers, les jeux de stratégie/action valent bien un survival niveau réflexion, il n'y a pas de sous genre, mais RE4 ne mérite pas de s'appeler Resident Evil.

:up:

Chacun son style de jeu.

Vive le survival-horror ! :fete:

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
21 mai 2008 à 15:28:23

n'importe quoi! :honte:
moi je l'ais tous finis et croyais moi,le 4 reste toujours dans la survie à cause des munitions limités! :diable:
vous lisez au moins ce que j'écris?! :pacd:
déja pour commencer,le 4 est du survival/horror mais dans un jeu d'action,ce qui est mieux pour ma part et ce qui augmente coté survie! :cool:
l'angoisse,moi ce jeu il m'a bien fait flipper(la premiére fois seulement)!!! :peur:
la foret est angoissante avec les nuages gris,j'ai flippé des tronçonneuses,les égouts du chateau avec les Novistador(insecte)et Verdugo(le bras droit de Salazar),les labos de l'ile au chapitre 5-1 avec les regeneradores! :peur:
en bref,Resident Evil 4 est un survival-horror plongé dans un jeu d'action ce qui augmente la difficulté dans la survie(malgré qu'il est quand meme plus facile) avec toujours de l'angoisse,il est beau,stressant et flippant.le scénario nous fait réfléchir sur la renaissance d'Umbrella,etc... :cool:

moi je l'ais bien aimé et il est mieux que les anciens Resident Evil! :oui:

ellaloa
ellaloa
Niveau 1
21 mai 2008 à 15:43:22

Mouais, warioyo-2
mouais mouais mouais...

J'ai fini le jeu avec tellement de balles que je ne savais plus quoi en faire.

Et niveau frisson, comme dans tous les jeux d'action, c'est l'effet de surprise qui prime. Je considère RE4 comme un défouloir plutôt que comme une source d'angoisse pure et dure.

Et en ce qui concerne Umbrella, franchement, les erreurs scénaristiques m'ont beaucoup fait rires. Ressusciter Ada et Wesker, ouah, quel manque d'imagination. Mais bon d'un côté Ada me manquait, elle est cro mimi dans le 4. C'est un point + elle avait trop vite disparue dans le 2. Mais elle est morte.

Ce n'est pas en ajoutant Umbrella, Léon, Ada et Wesker que ça fait de ce jeu un bon Resident Evil. Surtout qu'il n'y a plus de virus T, G... Il n'y a plus de Resident Evil. :rire2:

Et :svp:
Arrêtez de dire qu'il est mieux ou moins bien que les autres, c'est un jeu à part entière, ce n'est pas comparable puisqu'il se détache complètement de la série.

PS : Pour ma part, je considère les jeux d'action et de survival-horror totalement différents. On y joue différemment et l'état d'esprit n'est pas le même. C'est pourquoi je dis que RE4 n'est pas comparable aux anciens RE.
Aujourd'hui il y a tellement de jeux d'action... Laissez nous nos Resident Evil ! :snif:

dom370
dom370
Niveau 10
21 mai 2008 à 15:44:18

"moi je l'ais bien aimé et il est mieux que les anciens Resident Evil!"

:d) Moi je l'ai bien aimé mais il est nettement moins bien que les anciens Resident Evil. Enfin, même pas, puisqu'il n'a rien à voir!..

__neospeed__
__neospeed__
Niveau 10
21 mai 2008 à 15:47:37

"puisqu'il n'a rien à voir!.. "

Il y a léon, il y a un virus, compte à rebours final, gore etc...

Il a quelque chose à voir avec les anciens RE... :oui: c'est juste que la peur n'est pas au rendez-vous, remplacer par de l'action...