CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

resident evil change de visage ...

ange_52
ange_52
Niveau 5
31 mai 2008 à 17:24:20

parce que Pere fourasse me al demandé :noel:

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
31 mai 2008 à 17:32:40

ange_52 " t'en connais des zombis qui courent??"

pck toi t'en connais des Zombis? ... -_- Justement c'est là où c'est un très bon point, pourquoi les zombis ( ce n'en est pas vraiment dans le 5 ni dans le 4 ) doivent courir? Et si tu veux vraiment une réponse, des zombis qui courent ... 28 Jours Plus Tard et sa suite.

après tu parles du hors sujet du titre, visiblement tu ne connais pas grand chose à la série, puisque normalement elle s'appelle Biohazard (virus). c'est juste une modification du titre originale pour l'europe qui se pretait mieux à l'ambiance du 1; et c'était logique car le titre du premier indiquait bcp trop la raison de la présence des zombis.

konan91
konan91
Niveau 10
31 mai 2008 à 17:42:22

Biohazard ne veut pas dire virus mais risque biologique imbécile inculte :noel:

konan91
konan91
Niveau 10
31 mai 2008 à 17:46:08

Ou bactériologique j'ai un ptit trou de mémoire ...

neo_man
neo_man
Niveau 10
31 mai 2008 à 17:49:28

" t'en connais des zombis qui courent??"

Les crimsons heads. :) :noel:

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
31 mai 2008 à 17:54:39

Konan, Biohazard ça se traduit par risque biologique. certe. Mais tu sais surement que lorsqu'on traduit faut pas être carré et interpréter la traduction. comme par exemple Bag end ne se traduit pas par fin de sac mais cul de sac. . . mais vu que t'es un noeliste ça sert pas à grand chose qu'on en parle.

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
31 mai 2008 à 18:00:06

le fait que le 2 et 3 ne se passe pas dans un manoir n'est pas le plus important...

ça change radicalement à partir du 4 où ça devient un action-horror et non un survival-horror.

bref, un jeu d'action avec des méchants ennemis pas beau...

RE4 était excellent, mais c'est pas un vrai RE.

pire encore, RE5 n'aura même pas une once d'horreur, que de l'action.

non mais vous avez vu le nombres d'ennemis à éclater ? c'est genial mais c'est passé où le stress des épisodes précédents ? quand on avait plus de munition et que l'on avait peur que l'un des rares zombie de la zone apparaisse devant vous ? ça c'était genial, l'esprit Resident Evil ! Du Survival-Horror !

bref, je je l'achèterais car j'ai adoré RE4 malgré qu'il n'ait plus grand chose à voir avec la série.

hunk39
hunk39
Niveau 8
31 mai 2008 à 18:04:10

Vu le nombre d'ennemis à l'écran à mon avis il faudra souvent fuir. De lus vous avez vu le mec gerber un parasite pour le ravaler après ? Je trouve les mecs biens dégueulasses, pires que dans le 4. Le passage dans le tunnel avec la lampe fait plus survival.
Il faut pas se leurrer, ce sera toujours de l'action mais de là à dire que ce sera encore plus que re 4, c'est tiré des conclusions bien trop hatives !

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
31 mai 2008 à 18:06:03

ouais c'est bien trop tot pour tirer une conclusion.

konan91
konan91
Niveau 10
31 mai 2008 à 18:07:53
  • Anfalmyr Voir le profil de Anfalmyr

* Posté le 31 mai 2008 à 17:54:39 Avertir un modérateur
* Konan, Biohazard ça se traduit par risque biologique. certe. Mais tu sais surement que lorsqu'on traduit faut pas être carré et interpréter la traduction. comme par exemple Bag end ne se traduit pas par fin de sac mais cul de sac. . . mais vu que t'es un noeliste ça sert pas à grand chose qu'on en parle.
* Lien permanent

Croit pas que les noelistes sont tous des imbéciles , surtout que je suis paciste ...

Je vois de quoi tu parle , un biohazard c'est les trucs style virus , toxines qui représentent un danger pour la santé .

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
31 mai 2008 à 18:09:06

y'aura des passages glauques, dans la video le moment où il est dans un tunnel est en effet un moment où l'on doit flipper ( avec aucune musique comme avant :content: )

mais serieux je pense vraiment que ça sera de l'action avec une petite pointe d'horreur ( passages glauques de temps en temps )

enfin oui, il est trop tôt pour tirer des conclusions.

encore un petit coup de gueule par contre, les ennemis on la même physique que dans RE4... ( voir la précédente video, l'interview, et les quelques scenes de combat )

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
31 mai 2008 à 18:13:43

oui c'est sur qu'il serait dommage qu'on ai a faire à des classes de zombis bien disctinct. Perso je pense que des humains infectés doivent utiliser ce qu'ils ont sous la main et non pas être classés entre porteur de machettes, de fourches, de haches, de tronçonneuz.. mais bon.

Je pense qui sont on reste concentré sur le titre biohazard, ça nous rappelle que le principe du jeu n'est pas de se balader dans un endroit clos, mais de combattre les conséquence d'un virus. Et puis etant donné qu'on joue avec Chris ou Léon dans le 4, on peut se dire, que maintenant ils n'ont plus tellement peur de ces choses là, qu'ils en ont déjà assez bouffé, ce qui expliquerai que ce soit + action. Enfin ça ne reste que mon interprétation.

PS: Pour ceux qui disent que le jeu est raciste, alors pourquoi personne ne crie au scandale quand Chris bute des chiens?

gaia75
gaia75
Niveau 7
31 mai 2008 à 18:43:02

J'ai vu la bande annonce de RE5 et je suis déçu mais pas étonné. Il est clair que Capcom ait décidé de garder le gameplay de RE4 (que je n'ai pas aimé et que je considère pas pas comme un resident). J'ai aimé la série pour l'ambiance, les phases de réflexions, le gameplay original, les ennemis, les objets, les armes, la pression des rubans...
Mais pas un resident version FPS, orienté uniquement à 95% à exploser tout le monde en quelques minutes à chaques pas.

Si RE5 est une version HD de RE4 avec comme changement de décors l'Afrique pour moi resident evil, c'est fini.
Mais si Capcom faisait un mélange des succès des premiers Resident evil sur PS1 et de code Veronica avec RE4, pourquoi pas ?

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
31 mai 2008 à 20:10:54

gaia75 je comprend ton anxiété, si tu n'as pas aimé RE4, alors il semble que tu n'apprécieras plus la série. Mais c'est bien dommage, car on ne peut pas reprocher à Capcom d'essayer de nous surprendre, de jouer avec les codes qu'ils ont eux même etabli, pour nous proposer une expérience différente.

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
31 mai 2008 à 20:36:37

après la sortie de RE0, tout le monde demandait de l'innovation puisque la série s'est épuisé et c'est peut être la véritable raison de l'abondant de la béta 3
et quand Capcom a innové alors la plus part se plein
c'est simple, vous voulez des RE à l'ancienne alors allez refaire les anciens :oui:
c'est ce que je fais tout le temps et je m'en lasse jamais

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
01 juin 2008 à 16:11:13

Non mais c'est clair que la série a évolué, et assez brutalement, ce qui peut rebuter certains. Moi jfais partie de ceux qui aimerait que des remake soit fait tous les 10ans avec la nouvelle génération de moteurs. Même si bien entendu ça ne sert à rien, mais ça permet aux jeunes joueurs de découvrir les origines d'une franchise sans être rebuté par des graphismes préhistorique ou un gameplay obsolete.

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
01 juin 2008 à 17:16:49

puis bon, je trouve ça con que RE5 soit le seul RE sur 360, il devrait ressortir toute la série dessus :bave:

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
01 juin 2008 à 21:09:44

moi aussi
mon rêve c'est des remakes des anciens
même plus qu'un RE5

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
01 juin 2008 à 22:07:37

moi je préférerais qu'ils sortent les remakes de RE2,3 et CVX avant la sortie du 5 ce qui me parait impossible! :snif:
Cependant,il parait que le chapitre de la chute d'umbrella en russie en 2003 de Umbrella Chronicles sera réedité dans une adaptation avec la jouabilité à la RE4 avec plus de personnages dans l'histoire,etc...il sortira(peut-etre)début 2009! :pacd:
d'aprés un certain forumeur dans ce forum! :pacd:

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
01 juin 2008 à 22:17:21

surtout RE2 en remake :pacg: car RE1 RE0 sur gamecube sont encore bien graphiquement :)

La vidéo du moment