Chapitre V
Durant les quelques heures qui suivirent mon reveil, Nalia m´expliqua tout ce qu´il y avait à savoir sur la chasse, les armes les plus frequement utilisés par les chasseurs, les monstres, etc...
Puis on arriva en ville. C´etait grand. Et beau. J´allais m´y plaire, c´etait sur.
Nalia arreta la charette:
-"Bon, tu sais ce qu´il te reste à faire?
-Oui, trouver quelqu´un qui voudra bien me former...
-Bon, alors à une prochaine fois!
-Tu pars?
-Oui, vers l´Est. Ca fait un mois que je poursuis un Gypceros, et tu m´as fait perdre du temps! Au fait, tu ne m´as toujours pas dit ton nom?
-Mon nom? Je m´appelle Ksaï! Salut, et tache de pas te faire bouffer par le Gypceros!
En guise de reponse, un couteau de lancer passa au ras de ma tete, me coupant quelques cheveux au passage. Nalia etait partie.
Je visitais la ville pendant une où deux heures, jusqu´a ce que je tombe sur une enseigne: "Grand Comptoir de la Guilde". Bon, ça devait etre là. Il ne me restait plus qu´a entrer et à trouver un entraineur digne de ce nom.
Le comptoir etait plein de chasseurs, occupées a boire, a discuter, a jouer... J´interpelais un lancier qui passait:"
-Excusez, vous sauriez pas ou je peux trouver un entraineur?
-Tu veux devenir chasseur? Suis moi. Il me mena devant une porte au fond de la salle.
-C´est le bureau du responsable de la guilde dans cette ville. Bonne chance."
Je poussais la porte pour arriver dans un petit bureau luxueusement decoré. Un homme en armure se tenait, immobile, devant la fenetre.
Au bout de cinq minutes de silence pesant, je me decidais a ouvrir la conversation:"
-Euh... Bonjour.
-Que veux tu? sa voix etait rauque et inquietante.
-Disposer d´une formation de chasseur.
-T´as de quoi payer?
Probleme: je n´avais pas d´argent, et mes possessions seresumaient a une pelle, un hamac, une cruche et mes vetements.
-Ben... Nan.
-Pas d´argent, pas de formation.
-Y´a pas d´autres moyens?
-Si. Tu signes un contrat qui stipule que tu resteras au service de la guilde jusqu´a ta mort, et la formation est gratuite. Tu pourras meme devenir un Garde, ou un Agent de la Guilde.
-Ah...
Maintenant que j´y pensais, mon pere travaillait surement pour la Guilde. Et il etait mort.
-Finalement, non. La Guilde, tres peu pour moi.
A ma sortie, le lancier me questionna:
-Et alors? Ca y est? T´es chasseur?
-Nan. Aucune envie de travailler pour la Guilde.
-Bon... Tant pis. Tu vas faire quoi?
-M´entrainer tout seul.
-Mauvaise idée. Il y a plein de bons entraineurs en ville, et pas forcement ceux de la Guilde.
-Vu. En attendant, je...
Je reçus un coup dans le dos et me retrouvais face contre terre. En me relevant, je vis ceux qui m´avaient bousculé: un groupe de trois chasseurs, equipés de marteaux et completement bourrés. celui du centre, qui semblait être le "chef de la bande", prit la parole en premier:"
-Hé bé -hips- les amis, on dirait que l´on a une nouvelle recrue!
-Ah, nan, moi, je ne travailles pas avec les poivreaux de la guilde!
Il prit assez mal cette repartie et me souleva a bout de bras:
-Tu ferais m-mieux de pas faire le -hips- le malin, ou tu vas -burp- tu vas finir...
Je ne sus jamais comment j´allais finir, car le lancier projeta son poing dans l´estomac du "chef" -qu´on va appeler Raoul en attendant- qui s´ecroula, le souffle coupé, sous l´effet de la douleur et de la surprise. Ca declencha une bagarre générale, qui ne prit fin qu´au moment ou, pour eviter une table lancée par Raoul, je m´elancais sur le coté, heurtais le mur de plein fouet decrochant ainsi la corde du lustre garni de bougies qui tomba à son tour sur les tonneaux d´hydromel derriere le bar, mettant ainsi le feu à tout le batiment.
Bilan: un mort -un cochon-, onze blessés-neuf chasseurs, un sushipoisson, et Raoul- et le comptoir de la guilde à moitié detruit. Heureusement, je réeussis à m´enfuir en compagnie de mon pote le lancier, et dans le désordre ambient, personne n´avait vu que c´était moi qui avait "mis le feu aux poudres".
Avant de nous séparer, j´appris que le dit lancier s´appelait Argo.
Puis je me mis à errer dans les rues a la recherche d´un instructeur.