[--------Chapitre 12 : Les grandes épées.--------]
Au levé, je pris mon depuis déjeuner. Je mangeais toujours la même chose : des tartines de beurre de soja riches en protéines, j’y mettais du chocolat pour que ce soit moins fade et un breuvage énergétique que me préparait Cloud. Il ne m’a jamais dit ce qu’il y avait dedans sinon je ne la boirais jamais, qu’il me disait. Mais c’était très bon et cela me donnait des forces et de l’énergie pour la journée ! Bref, je débutai l’entraînement physique quotidien du matin.
Je débutai par des séries de pompes et d’abdominaux. J’enchaînais avec des exercices de porté de poids. Et enfin, j’améliorais mon endurance en courant sur un tapis de course. C’est une machine révolutionnaire que Cloud a inventée. En plus d’être un monsieur muscle, il était aussi bricoleur ! Cette machine et faite en bois. Il y’a en fait un tapis qui tourne grâce à des roues que Cloud tourne avec une manivelle. En un tour de manivelle, le tapis fait plus de dix tours ! Ce qui fait que lui, n’a qu’à tourner cette manivelle et moi j’e peux courir autant que je veux. Peut-être que dans le futur, cette machine pourra marcher toute seule grâce à une source d’énergie… Les exercices finis, je partis manger. Les plats du midi étaient variés. J’avais du steak avec des pattes, du ragoût d’ Apcéros… De bons petits repas quoi ! Après une pause de vingt minutes pour digérer, l’entraînement des armes de Cloud commença.
Comme d’habitude, je pris la petite épée que j’utilisais pour l’entraînement. Je me préparai pour m’échauffer sur le mannequin quand Cloud m’arrêta.
- Attends attends Zac ! Pas si vite !
- Quoi ?
- Tu maîtrise déjà parfaitement les petites épées ! Pas besoin de t’entraîner plus que ça !
- Ah bon ? Qu’est ce je fais alors ?
- Je vais t’initier aux grandes épées !
- Les grandes épées ?
- Parfaitement ! Les grandes épées ! Cette arme est extrêmement puissante ! Elle a pratiquement le triple voir le quadruple de puissance qu’une petite épée ! Mais elles sont lourdes et pas faciles à manier !
- Le triple de puissance ?! Mais alors, les petites épées sont nulles à côté des grandes !
- Non Zac ! Ne dis pas ça. Je t’ai déjà expliqué que tous les types d’arme ont leur point fort et point faible. Les petites épées ne sont pas très puissantes mais elles sont légère et tu peux te déplacer aisément alors que les grandes épées, elles ont une puissances dévastatrice mais sont lourdes, dures à manier et tu ne pourra pas te déplacer rapidement.
- Ah, et pourquoi veut-tu que j’apprenne à les utiliser si je maîtrise parfaitement les petites épées ?
- Il faut que tu apprenne à utiliser toutes sortes d ‘armes Zac ! Tu sais, aucun chasseur n’a réussit à aller loin en utilisant toujours le même type d’arme. Certains n’ont utilisé que le marteau, d’autres la lance… Ils ne sont pas allés bien loin ! Pour chaque monstre il y a une arme préférable à utiliser. Par exemple, pour battre un Kirin, c’est un monstre très rapide, les grandes épées et marteaux sont déconseillés ! Alors qu’un Diablos, une grande épée est conseillée car il a une grande force et est très résistant donc dans ce cas là, la petite épée n’est pas la meilleure arme à utiliser !
- Ok. C’est si dur que ça de les manier ?
- Ce n’est pas chose facile certes mais une fois que tu les maîtrises, plus rien ne t’arrêtera !
Cloud sorta la grande épée d’entraînement. Elle était en bois comme la petite que j’utilisais. Elle était très lourde ! Je me demandais comment j’allais pouvoir manier une telle masse ! Cloud m’apprit les mouvements d’attaque. Il y avait le grand coup vers l’avant, le coup circulaire et le coup vers l’arrière. Il voulait que j’apprenne à faire la combinaison suprême, c’est à dire un grand coup vers l’avant suivi d’un coup circulaire puis un coup vers l’arrière ou l’avant en fonction de la position du monstre et la répéter autant de fois que possible sans poser l’épée au sol. L’épée attachée à mon dos, j’essayai de la prendre et de donner un coup vers l’avant. Je ne réussissais pas à la soulever. Au moment où l’arme était juste au dessus de ma tête, je la lâchais car je n’arrivais pas à la soulever et à frapper devant moi. Après plusieurs essais, Cloud comprit que je n’avais pas assez de force. Rien que quand j’avais l’épée accrochée au dos, je n’arrivais même pas courir. Cloud décida alors de remplacer pendant une grande période l’entraînement des armes de l’après-midi par des séances de musculation. Ce qui fait j’avais des journées entières d’exercice physique !
Le soir j’étais crevé, je n’arrivais presque pas à monter sur l’arbre de Blood pour son cours sur les wyverns. Je lui ai même demandé d’installer une échelle ! Mais bon, vous connaissez sa réponse… De plus, le soir Litoké me réclamait pour jouer ! J’étais déjà épuisé mais avec lui, j’étais mort ! Mais je l’aimais trop pour le repousser et je jouais quand même avec lui pendant un peu plus d’une demi heure. Je me couchais le soir avec des douleurs un peu partout dans le corps. Mais j’étais plus motivé que jamais. Chaque fois que je faisais les exercices, je pensais à Ulrich. Je ne pouvais pas me relâcher. Je devais y arriver pour lui !