![]()
à tous ! Je suis revenu de vacances.
Merci d´avoir upper ma fic, c´est sympa.
J´ai plein de bonnes idées pour la suite !
![]()
Derien et vivement la suite ![]()
oui vivement la suite^^
![]()
![]()
Coucou désoler de mon abscence j´ai fait que taffer pour le brevet blanc et a l´internat le CDI était fermé désoulé!!!!J´ia lu ton chapitre noenoeuf de wyvern^^.Je plein le pti bouclier lol :P.Mais une chose que tu as oublier de préciser(ou c´ets moi ké trop curieux)c´ets l´armure du héros.Si c´était du métal sa aurai pas bruler....C´était du cuir???Lol chui relou avec mes questions je sais^^.En tout cas bonne chance pou rla suite Apiligout!Et coucou a tout le monde^^.Je vous nem :P!
pour avoir la suite
![]()
à tous !
de prendre tant de retard dans les chapitres ! En ce moment j´ai un manque d´inspiration, gros coups de fatigue, les exams qui approchent et l´an prochain je dois aller dans un lycée de merde et ca me déprime grave !
Voila c´était juste pour vous dire que je n´ai pas deserté ni abandonné cette fic, j´ai commencé le prochain chapitre mais j´ai du mal. J´espere que je pourrais le poster le plus rapidement possible !
à vous de
er ma fic de temps en temps et d´avoir encore de l´intéret malgrés ma flemme passagère...
![]()
![]()
:P
![]()
![]()
continue ta fic stoplait elle est trop bien ne seraice que pour moi et pour glutonny(celui qui adore full metal)et pour plein dautre
![]()
sa te dit d´incluer un chasseur aveugle qui se bat avec des doubles. il s´appelle bloodarène
a joublié
![]()
[--------Chapitre 17 : Le réveil--------]
Après plus de 12 mois dans le coma, je me réveillai enfin. Je m’en rappelle très bien. Pendant mon sommeil, c’était le noir complet. Je n’avais qu’une seule vision, c’était celle d’Ulrich. Je le voyais mort. Je me voyais mort. C’était ces visions que j’avais. Jusqu’au jour où, le noir se dissipa et laissa place à une lueur blanche. Je sentis mes yeux s’ouvrir petit à petit et mes mains bouger. Je me relevai avec l’aide de Cloud et Blood. Je repris mes esprits et commençai à dire quelques mots.
- Où.. où suis-je ?
- Zac ! Tu es réveillé !
- Qui… qui êtes-vous ?
- Tu ne te souviens pas de moi ? Ca ne m’étonne pas après ton coma.
- Mon coma ? Que… Qu’est-ce qu’il m’est arrivé ?
- Tu t’es fait attaquer par un Rathalos. Tu a été sauvé de justesse par Elven.
- Elven ? C’est qui ?
- Un chasseur que nous connaissons. Il a lancé une bombe flash, ce qui a aveuglé le Rathalos et lui a permis de te sauver.
- Un… Rathalos ? Ah oui, je m’en souviens. Il m’a chargé puis il m’a lancé une boule de feu. Et puis après, le noir. Si ce chasseur n’avait pas été là, je serais mort, c’est ça ?
- Oui Zac. Mais maintenant il faut te reposer. Il faut…
- Non ! J’ai pas envie ! Combien de temps je suis resté dans cet état ?
- Plus de 12 mois. Écoute…
- Douze mois ?! J’ai perdu un ans à dormir ?!
- Non Zac ! Ne dis pas ça ! Tu…
- C’est pas possible ! Je suis un incapable !
- Mais…
- Je me suis fait bêtement avoir ! C’est pas comme ça que je vais sauver Ulrich bon dieux ! Je suis un raté. J’ai échoué. Au revoir.
- Attends Zac !
Trop tard. J’étais déjà parti. J’ai couru dans toute la foret en pleurant et en criant. J’étais détruit de l’intérieur. Je ne sais pas pourquoi j’étais comme ça. C’était sûrement le fait d’avoir été dans le coma pendant un an. Je pensais à tout ce que j’aurais pu faire pendant cette période. Je m’étais mis dans la tête que j’avais échoué à ma quête. Après plusieurs kilomètres, je m’arrêtai sur une petite colline, fatigué. Je me suis allongé. Au moment où je commençai à m’endormir, je sentis une main sur mon épaule. C’était Elven, le chasseur qui m’avait sauvé.
- Salut toi ! T’a pas assez dormi ? me dit Elven
- Qui… Qui es-tu ?
- Et ben ! Tu sauve la vie de quelqu’un et il se souvient même pas de toi !
- Comment ça ? Tu m’a sauvé ?
- Ben oui, tiens ! Sinon tu ne serais pas ici mais dans le ventre de ce gentil Rathalos ! Il va m’en vouloir d’ailleurs pour ce petit flash… Ah ben non ! Je l’ai tué le lendemain !
- C’est… C’est toi qui m’a sauvé ? Blood et Cloud m’ont raconté !
- Ah ben voilà quelqu’un qui se souvient de moi !
- Désolé, j’étais dans le coma pendant un an je ne me souviens pas de grand chose.
- Ah oui c’est vrai. Ca se tiens. Ben tu es guéri ! Qu’est-ce que t’attends pour chasser ?!
- Je ne peux pas.
- Quoi ?! Tu ne veux pas ! Ce n’est pas pareil !
- Si tu veux…
- Oui ! Moi je veux chasser ! Mais toi non !
- Lâches-moi !
- Te lâcher ? Je ne te tiens pas là. Par contre j’ai du te porter sur mon épaule jusqu’à ta maison après ta mésaventure contre le Rathalos ! Heureusement que t’es pas trop lourd !
- Pas contre toi t’es lourd !
- Tu trouves ? Pourtant je fais attention à ce que je manges. Portes-moi voir !
- Lourd dans le sens chiant et con !
- Oh, je comprends ! Tu sais, comme je me le dis toujours quand je rencontre des gens chiants et cons, comme tu dis, je me dis ‘’ Aime-les et tu t’aimera toi-même ! ‘’
- Ah, ah. Très drôle ! Rien d’autre à dire comme conneries ?
- Oh si si si ! J’ai tellement de choses à dire que je ne pourrais jamais les raconter avant de mourir ! C’est ça ma plus grande angoisse d’ailleurs ! Ne pas pouvoir sortir toutes les conneries que m’inspirent les gens !
- T’insinue quoi là ? Que je suis con ?
- Tout le monde a une liberté ! La liberté de penser. Mais malheureusement la plupart l’utilise pour penser n’importe quoi !
- Tu te crois intelligent ? Regarde tes lacets, ils sont défaits et je parie que tu ne sais même pas les faire !
- Quel sens de l’observation ! Tu a l’œil mais derrière celui-ci il n’y a rien. Pourquoi à ton avis je ne fais pas mes lacets ?
- Pourquoi ?
- Parce que cela me permet de travailler la coordination des mes jambes. Tu me suis ? A ton regard on dirait pas.
- C’est toi qui t’explique mal ! En quoi le fait de laisser tes lacets défaits travaillerait ta soi-disant coordination entre tes jambes ?
- La plupart des gens, dont toi, se ramasseraient par terre avec les lacets défaits ! Parce qu’ils n’ont pas la technique ! Moi je laisse mes lacets défaits pour justement avoir une bonne coordination dans mes déplacements.
- En gros, tu t’entraînes à marcher ?
- Mais ma parole, t’a le cerveau plus ratatiné qu’une crêpe toi ! Quand tu te bats contre un wyvern, tu sais ce que c’est un wyvern quand-même ? Bon bref, pendant le combat, quand tu cours, quand tu dois t’enfuir, quand tu te déplace autour de ton adversaire, c’est très important de savoir quand, où et comment déplacer tes jambes. Ca semble absurde mais si tu trébuche en face d’un Rathalos, c’est toi qui sera absurde !
- Ah ok. Bon bref, qu’est-ce que tu veux ?
- Qu’est-ce que je veux ? Elven, que veux-tu ? Je ne sais pas Elven ! Vraiment pas Elven ? Non Elven.
- Pff, Tu sers à rien toi !
- Oh tu sais, dans ce monde il y a trois catégories de gens. Ceux qui servent à quelque chose, ceux qui pensent servir à quelque chose et ceux qui servent à ceux qui pensent servir à quelque chose pour que ceux qui servent à quelque chose pensent eux aussi qu’ils servent à quelque chose. Tu m’suis ?
- Heu…
- Bref, je le sais que je sers à rien. J’erre dans ce monde à la recherche de nouveaux monstres à combattre. Je marche sans avoir toujours une destination ou un objectif. Mais j’ai quand-même servi à quelque chose !
- A quoi ?
- L’ingratitude de l’homme m’étonnera toujours ! Tu as déjà oublié que je t’ai sauvé la vie ?!
- Ah oui, c’est vrai. Merci ! Voilà, t’es content ?! Je dois être ton esclave pendant toute ma vie pour te remercier c’est ça hein ?!
- Ah ah ! Si il y a une chose qui me ferait encore plus pitié à avoir qu’un Gypcéros essayant de faire un flash alors que son cristal et cassé, c’est bien toi en train de cirer mes chaussures et laver mon linge !
- Alors, c’est bon ! Pars maintenant, laisse-moi tranquille !
- D’accord, comme tu veux ! Si je ne peux pas t’être utile… Au fait, je m’appelle Elven. Au revoir.
[--------Chapitre 18 : La découverte--------]
Elven. Ce prénom me disait quelque chose. J’avais l’impression d’avoir déjà connu quelqu’un portant ce nom quand j’étais petit. Puis, quand Elven fût à un peu prés dix mètres de moi, je me souvins enfin de qui il était ! Dans mon village, il y a longtemps déjà, un petit garçon de 5 ans fût trouvé couché par terre prés du marché une pomme à la main. C’était pendant la nuit où tout le monde dormait mais cette nuit-là, la marchande voulut vérifier quelque chose dans son marché. C’est alors qu’elle trouva Elven presque mort. Il avait cette pomme à la main car il l’avait prise dans le marché et il voulait la manger. Mais il n’eut plus la force de croquer dedans et tomba dans les pommes. Ca fait beaucoup de pommes cette histoire ! Heu bref, il fut guéri grâce au médecin du village et recueilli par Mentor. Je voulais en savoir plus sur lui vu qu’il a vécu dans mon village. Je l’appela. Il se retourna et me demanda ce que je voulais. Je lui dit que je voulais parler de quelque chose avec lui mais ce dernier continua à avancer. Je l’appela une deuxième fois en lui disant que c’était important. Il me dit de le suivre.
A ce moment-là, il commença à courir. Je me lançai à sa poursuite mais il était trop rapide pour moi. Heureusement, malgré mon coma, je n’avais pas oublié les techniques de reconnaissance de Blood ! Je regardai donc les herbes et les fleurs écrasés, les insectes moins nombreux. Puis je tombai sur une petite cabane en bois. C’était sûrement celle d’Elven ! J’ouvrai la porte.
Dedans, il y avait une panoplie d’armes et armures, tous placés sur des râteliers. Il y avait un lit, une table, un tabouret et un petit bureau avec pleins de potions. Je vis une potion rouge posée au milieu de la table. Je me demandai quels effets elle pouvait avoir. Je l’a pris dans mes mains. Mais au moment où j’ôtai le bouchon, Elven débarqua par une trappe sur le toit. Il brandit son épée à ma gorge.
- Qui t’a permis de touché ça ?! Et de l’ouvrir en plus !
- Pardon, pardon ! Excuse-moi je la repose !
- Sans remettre le bouchon ?! Si elle se renverse, ce qui m’étonnerait pas avec toi, comment je fais moi ?! Ceci est une Méga Drogue de Démon !
- Une Méga Drogue de Démon ?! A quoi ça sert ?
- Ca sert à augmenter ta force d’attaque pendant une durée moyenne ! C’est très difficile à fabriquer !
- Comment tu l’a fabrique ?
- Ah ah ! Je voix pas pourquoi je t’expliquerai ! Mais bon, je vais encore te servir à quelque chose ! Tu te couchera moins bête ce soir ! Bon, il faut d’abord fabriquer une Drogue du Démon simple en mélangeant une graine pouvoir avec un catalyseur. Et ensuite, pour améliorer ses effets, je verse de L’extrait pale de Khézu dans la drogue et hop ! Une Méga Drogue de Démon !
- Intéressant. Dis, tu peux enlever ton épée de ma gorge maintenant, non ?
- Ah oui mince ! J’avais oublié que j’étais en train de te menacer ! Désolé pour mon accueil peu chaleureux ! Bienvenue chez moi Zac !
- T’a une sacrée panoplie d’armes et armures dis-donc !
- Ah , merci ! Je les fabrique moi-même tu sais !
- Toi tout seul ? C’est compliqué non ?
- Oh c’est sur, c’est plus difficile de créer des armes et armures que de construire un château de sable !
- Oui, mais j’ai déjà été chez un armurier. Il fallait qu’il fonde le fer, tanne les armures, etc. Toi, comment fais-tu ? Tu n’a pas de machines.
- En fait, je demande à Flo, un armurier près d’ici de me fondre le fer et de lui donner une forme approximative d’une épée. Ensuite, moi je le travaille avec mes propres moyens, c’est-à-dire un marteau, un burin, quelques ciseaux, une scie et une meuleuse que je tourne moi-même en pédalant ! Autant te dire que quand j’ai fini l’arme, je me prends trois jours de congé !
- Flo ?! C’est l’armurier chez qui j’étais justement ! C’est chez lui que j’ai acheté ma première épée et première armure !
- Ah tu le connais ! Un chic type n’est-ce pas !
- Oui ! Il m’a offert ces équipements car je débute dans la chasse.
- Comment ça il t’a offert ces équipements ? Tu veux dire… gratuit ?!
- Oui.
- Non d’une carapace de Kut-Ku mouillée ! Il te fait des prix à toi et pas à moi ? Que dis-je, des prix ?! Des offres qu’il te fait ! Ah ça il va m’entendre !
- Pourquoi, qu’est-ce qu’il t’a fait ?
- Oh, il ne m’a rien fait ! Rassure-toi ! Mais par contre, à chaque fois qu’i me voix, il me relance toujours pour les remboursement que je lui doit !
- Ben c’est normal. Si il t’a préparé ton fer, il faut bien le payer !
- Et pourquoi toi tu n’a pas payé hein ?! Bougre de foie de nageur des sables ! Il fait des offres au premier venu et moi, son meilleur client, il me fait tout payer ! Même si je lui doit des sommes plutôt…conséquentes, je n’acceptes pas qu’il fasse des offres au autres clients et pas à moi !
- Bon, bon si tu le dis !
- Faut que je me calme ! Un petit verre de rhum me fera le plus grand bien ! Ah, non ! Pas de rhum le matin ! C’est pas grave. Du grog Zac ?
- Non, merci. Je ne bois pas.
- Tu ne bois pas ?! Comment tu fais pour vivre si tu ne bois pas ? L’humain à besoin d’eau dans l’organisme !
- Je voulais dire que je ne bois pas d’alcool !
- Ah mais oui ! Tu n’a que 10 ans ! Bref, qu’avais-tu de si important à me demander ? Y’a pas dix minutes, tu ne semblait pas vouloir parler avec moi mais plutôt me sauter dessus !
- Tu t’appelle Elven c’est ça ?
- Oui. Il me semble te l’avoir mentionné.
- Tu viens d’où ?
- Je suis né à Santiago. J’ai ensuite quitté cette ville parce que mes parents se sont fait tués pendant la guerre.
- Ah. Et tu connais un village nommé Rançonnage ?
- Pas à ma connaissance.
- Ca ne te dis rien ?
- Non. Pourquoi, je devrais m’en souvenir ?
- Tu avais quel âge quand tu a quitté Santiago ?
- Heu… Cinq ans je crois.
- Et tu es allé où ensuite ?
- Et oh ! C’est quoi ? Un interrogatoire ? T’es de la police du fort ou quoi ? J’ai respecté toutes tes lois ! J’ai jamais rien fait de mal ! Enfin rien qui soit mal pour moi en tout cas !
- Souviens-toi ! Un soir, tu étais mort de faim. Tu es arrivé dans un village, tu a vu un marché. Tu a pris une pomme pour la manger tu a perdu connaissance. La marchande t’a trouvé et t’a emmené chez le médecin. Rappelles-toi !
- Une pomme ? Un village ? Mmmh… Redis-moi le nom du village.
- Ranorlang ! Petit village de 60 habitants à quelques pas du château de Sir Lord Juanez !
- Ah oui ! Oui, oui, heu oui. Ouais ! Heu non ça me dit rien…
- Ah. Bon, c’était un autre Elven alors.
- Je ne le connais pas non plus mais à mon avis, maintenant ça doit être un type beau et fort avec un prénom pareil !
- Ah ah ! Bon c’est pas grave.
- Et toi alors ! Dis-moi en plus sur toi !
- Ben je suis Zac, je viens de Ranorlang justement.
- Et pourquoi tu veux être chasseur ?
- Ben j’ai un ami qui s’appelle Ulrich qui est entre la vie et la mort et je dois le sauver. Pour ça il me faut…
- Répète ce prénom !
- Ulrich. Mais que…
- Ulrich… Ce prénom me dit quelque chose par contre…
- Tu connais mon ami ?!
- Attends… Ulrich… Il a les cheveux roux, il est pas très grand et il a un grand cœur ?
- Oui c’est ça ! Mais comment le connais-tu ?
- Ton histoire sur moi là, c’est vrai.
- Alors pourquoi tu m’a dit que ça te disait rien ?
- Raison personnelle. Mais y’a quelque chose de faux dans l’histoire !
- Quoi donc ?
- Ben c’est pas la marchande qui m’a trouvé dans les vapes !
- Tu pense que c’est Ulrich ?
- Maintenant que tu a prononcé son prénom ça me revient ! J’étais à deux doigts de mourir quand il m’a vu et a coupé la pomme en petits morceaux et me les a fait avalés. Je repris connaissance à ce moment-là. Mais j’étais quand-même très faible. Ulrich m’a donc transporter jusqu’au docteur du village qui m’a soigné dans la nuit.
- Mais pourquoi Ulrich ne m’a pas dit que c’était lui qui t’avait sauvé.
- Parce que je lui avait demandé ne pas dire que c’est lui qui m’avait sauvé.
- Pourquoi ?
- Je ne pourrais pas te le dire mais à mon avis c’est parce que mes parents étaient très sévères avec moi, il me battaient à la moindre petite folie que je me permettais et je ne voulais pas qu’Ulrich ai des ennuis avec ses parents du fait qu’il était sorti la nuit et l’a passé avec un inconnu. Puis j’ai demandé la même faveur au médecin, qui lui a demandé à la marchante de dire que c’est elle qui m’avait trouvé cette nuit-là.
- Ah ok !
- Mais dis-moi, qu’est-ce qu’il a Ulrich ?
- C’est une longue histoire. Un jour, nous avions décidé de faire une expédition dans la jungle. Nous sommes entrés dans une grotte et nous nous sommes fait attaqués par un Khézu.
- Un Khézu ? Ah ouais, de belles saletés ces wyverns !
- J’te le fait pas dire ! Il faisait sombre dans cette grotte et nous ne l’avions pas vu. Le Khézu avala Ulrich et moi j’étais paralysé de peur. Il sauta vers moi mais mon père était aussi dans cette jungle et avait entendu les cris. Il découpa le ventre du monstre et sorta Ulrich in extremis de son ventre.
- Waouw ! Quel courage ! J’aurais aimé avoir un père comme ça ! Le mien, dans la même situation n’aurait même pas demandé au Khézu de me relâcher !
- Ah ah ! Mais Ulrich en ce moment est entre la vie et la mort. Il faut que je trouve les composants de monstres spéciaux pour fabriquer un antidote.
- Quoi comme composants ?
- J’ai la liste. Il faut : Du sang de Lao Shan Lung Azur pour guérir les blessures graves, des poils de dos d’une Rathian doré pour réparer les blessures de l’organisme humain, de la poudre de vie obtenue à partir d’une Corne de Kirin Azur pour garantir le bon fonctionnement du système du cerveau de Ulrich, un Oeil Démoniaque de Fatalis pourpre pour que le tout se mélange et fasse une potion liquide et bien sûr, le cœur du Khézu qui nous avait attaqué. J’ai déjà le cœur du Khézu.
- Et ben on est pas sorti de l’auberge ! Mais on y arrivera Zac !
- On y arrivera ? Tu veut dire que tu m’aidera à sauver Ulrich ?
- Bien sur ! Voyons !
- Pourquoi ?
- Quand je t’ai dit que mon but dans la vie était de chasser de nouveaux monstres, c’était pas vraiment mon aspiration première. Défois, je me disais qu’un jour je retrouverai le garçon qui m’a sauvé. Mais c’était juste, disons un rêve irréalisable. Et puis je n’ai pas d’autres buts dans la vie Zac !
- Ah ok !
- J’ai deux bonnes raisons de t’aider : sauver celui qui m’a sauvé, accomplir quelque chose de bien et faire quelque chose pour quelqu’un d’autre que pour ma petite personne !
- D’accord Elven !
- Ok Zac ! Partons tout de suite ! Il faut qu’on s’entraîne parce que les monstres qu’on va devoir battre pour sauver Ulrich, c’est pas du Kut-Ku, ni du Velociprey !
- Attends !
- Attendre quoi ? On a pas de temps à perdre !
- Après cette attaque du Rathalos, j’ai peur que cela m’arrive à nouveau et de mourir cette fois-ci !
- Ne t’inquiètes pas ! Je serais avec toi ! Je te protégerai contre tous les dangers !
- Je ne sais pas…
- Qu’est-ce que tu sais pas ?
- Si je peux encore y arriver.
- Alors écoute-moi Zac. Mon père me disait tout le temps, si tu ne te bat pas contre tes peurs c’est elles qui te battront ! Et oui ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est mon père qui a dit ça ! Et c’est vrai Zac ! Je comprends ta peur. Tu craint de te faire démonter à nouveau par un wyvern, de mourir et d’échouer dans ta quête. Combien de fois j’ai eu peur moi ! A chaque combat j’ai peur. Mais si tu ne vains pas cette peur, tu n’y arrivera jamais !
- Je sais mais comment la battre ?
- Déjà, est-ce que tu a envi de sauver Ulrich ?
- Bien sur ! Plus que tout au monde !
- Pour ça, il faudra te battre contre des wyverns. Est-ce que tu veut te battre ?
- Oui ! Je les battrai tous !
- A la bonne heure ! Allons au banian de Cloud et Blood. Ils seront contents de te revoir !
- On est obligés de les voir ?
- Pourquoi, tu les aimes pas ?
- Si bien sur, mais je suis parti comme un lâche sans leurs dire où je vais. Ils m’ont appris tellement de choses et c’est comme ça que je les ai remerciés !
- T’inquiètes pas Zac ! Ils comprendront ! Allons-y !
Nous partîmes en direction du banian de Cloud. J’appréhendais beaucoup leurs réaction et si ils allaient me pardonner pour ma fuite prématurée. Mais j’avais un nouvel ami ! Ou plutôt, un nouvel allié ! Ca allait me faciliter dans mon objectif. C’est quand-même incroyable comme le monde est petit ! Je me suis fait sauvé par quelqu’un qui s’est fait sauvé par celui que je veux sauver. Le hasard fait bien les choses !
Voilà pour vous !
C´est long je sais ! J´espere que vous la lirez !
![]()