CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Naked Snake VS Solid Snake

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
30 juin 2007 à 23:04:15

J´avais envie de créer un topic pour comparer ces 2 personnages emblématique et cela n´est nullement un topic tout juste bon pour savoir lequel des 2 est le plus fort comme pourrait le présager le "VS".

Pour résumer j´avais envie qu´on donne nos avis sur les personnalités, la mentalité et le tempérament de ces 2 personnages qui font le succès de la série car même si Solid est le clone de Big Boss, je trouve qu´il est pas du tout similaire à lui car je les trouve totalement différent dans certains domaines.

La personnalité par exemple, je trouve que Naked Snake dans MGS 3 a beaucoup plus d´humour que Solid. Je passe ses tentatives de drague avec Para-Médic et ses allusions assez frappante. Mais cela ne s´arrête pas là car ça se retrouve aussi sur le champ de bataille.

Je trouve que Naked Snake avait comme gros point fort le fait de pouvoir aller en mission sur n´importe quel de terrain en passant par la jungle, l´urbain etc... car cela allait dans la partie de sa personnalité qui est qu´il est hyper solitaire même plus que Solid je trouve.

Solid quant à lui est beaucoup plus apte à être le meilleur dans les milieux urbains et sur les champs de bataille ravager par la guerre.

Bref je trouve les 2 personnages aussi prenant l´un que l´autre car ils ne sont pas du tout pareil et parfois bien différent.

J´aurais bien vu un combat Naked VS Solid Snake pour y voir 2 soldats avec leur jeunesse fougueuse. Le combat aurait pas été pareil je pense.

Bref j´aurais bien voulu parler de leurs idéaux respectifs mais j´aurais trop de mal à le raconter donc si quelqu´un se sent plus apte !

Snake-Sly
Snake-Sly
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:06:49

Pour le combat Naked Solid, on a deja vu (enfin certains penssent) Big Boss dans une image de MGS4.
Qui sais pour ce fameux combat...
Mais personellement, je prefere Solid.

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
30 juin 2007 à 23:08:15

Ce fameux combat qui a tout de même eu lieu deux fois, ´faut pas oublier ça, ce serait pas de l´inédit :-)))

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
30 juin 2007 à 23:18:01

Ouais je sais que le combat a déjà eu lieu mais bon je suis assez mauvais joueur.

Et puis il avait quel âge Big Boss à ce moment là ?

Je viens de refinir MGS 2 ET mgs 3 successivement et quand je vois la fougue, l´acharnement et le dévouement que Naked mettait au combat à cette époque, j´ai bien du mal à me dire comment aurait pu perdre Big Boss à cette période.

Je pense que si Kojima a voulu faire tuer Naked à un âge assez vieux par les propres mains de Solid, c´est surtout pour aller dans la continuité du combat qui a eu lieu entre Naked et The Boss comme quoi il y´a toujours la relève qui attend derrière dans un certain sens. Et je trouve que le fait de voir affronter 2 personnes n´ayant pas du tout le même âge va encore plus dans le fait que la relève prend le relais après nous. Une nouvelle époque et une nouvelle génération !! !

En ce qui concerne Big Boss dans MGS 4, j´aimerais bien mais ça ne pourrait pas être fait de manière crédible. Ce serait un peu gros même si j´adorerais. Je pense que l´on a plus l´espoir de voir des sortes de flashback sur lui que de le voir réellement dans le jeu bien qu´un combat entre 2 vieillards m´intéressait bien !! !

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
30 juin 2007 à 23:25:06

Sinon j´aurais une petite question. j´ai finit tous les MGS à part ses dérivés sur Game Cube, PSP etc... et je suis toujours assez flou en ce qui concerne les idéaux et le combat personnel de Big Boss.

Je sais quels sont les idéaux de Solid mais après avoir finit le MGS 3, j´ai toujours des zones assez flous sur Naked.

Et comme je connais pas très bien ce qu´est devenu Big Boss par la suite, je souhaitais me mettre à jour donc si quelqu´un avait l´amabilité de me l´expliquer, ce serait très sympa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 23:27:10

Je préfere largement la personnalité de Solid. Dans mgs1 sa personnalité est vraiment très developpé, je le trouve beaucoup plus fouillé que Naked.

Faut dire aussi que ses correspondants codec aident beaucoup à la construction de sa personnalité, parceque les conversations codec de mgs3 sont beaucoup moins passionantes que celles de mgs1 je trouve. Certains dialogues sont même chiants, alors que dans mgs1 je prenais un énorme plaisir à appeler les perso même quand ca n´était pas nécessaire à la progression du jeu ... J´ai refait le jeu plusieurs fois juste pour être sur de n´avoir loupé aucun dialogue codec.

Les conversations Solid-Naomi sont géniales, et mettent vraiment en avant la complexité du personnage. Naked a des correspondants moins interessants donc forcement ca aboutit sur des dialogues qui soulignent beaucoup moins que ceux de mgs 1 l´aspect sombre de sa personnalité.

PS: Solid aussi a de l´humour !!

dan94500boss
dan94500boss
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:35:32

C´est qui naked snake? C´est liquid snake?

Arf je comprend plus rien :(

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
30 juin 2007 à 23:37:10

Naked Snake c´est Big Boss :ok:

dan94500boss
dan94500boss
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:38:56

Big Boss? Le dernier boss qu´on tue avec le blond dans MGS2 c´est ça?

Au fait, VAMP il devient quoi? Il meurt quand on lui tire dessus avec le snipe?

Phantom-X
Phantom-X
Niveau 12
30 juin 2007 à 23:48:07

Ouch...

Dans MGS2 Big Boss est mort depuis longtemps (du moins à ce qu´on en sait), tu parles de Solidus Snake, que le blond (Raiden, rien à voir avec Blondin :gni: ) tue à la fin de MGS2.

Big Boss on ne le rencontre que dans MG1 et MG2, ainsi que dans MGS3 qui se passe dans les années 60 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2007 à 23:48:39

Quand à un eventuel combat Solid-Naked : deja on a aucune certitude concernant la présence de big boss (vivant) dans mgs4. Personnelement je trouverais ca un peu lourd qu´il soit toujours en vie. Il est deja revenu une fois, et pareil pour Fox, une deuxième fois , ca a beau être un jeu ca fait plus crédible du tout.

Et puis s´il est vraiment toujours en vie, un combat serait ridicule, il sera trop agé (peu importe qu´il ai un exosquelette) , ca ferait vraiment trop symbolique ... Bon ok the end aussi est vieux, mais ca va avec le personnage, et ca donne du charme au combat. Je vois mal un big boss vieillard se battre par contre. Enfin Solid est aussi devenu un papy donc il serait pas trop désavantagé c´est vrai lol

Tiens sinon, admettons que big boss soit toujours vivant je me demande qui creverait en premier de vieillesse: lui ou Solid. Peut être les deux en même temps ?

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:48:49

casse toi et revient quand tu auras fini les autres mgs...ou renseigne toi.

dan94500boss
dan94500boss
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:51:18

Heu... sois poli stp, je vois pas en quoi je devrais acheter tous les MGS pour te faire plaisir...

Phantom-X Posté le 30 juin 2007 à 23:48:07 Ouch...

Dans MGS2 Big Boss est mort depuis longtemps
[...]
Big Boss on ne le rencontre que dans MG1 et MG2

Donc d´après ce que tu dis, Big boss est pas mort depuis longtemps, si on le rencontre dans MGS2 :rire:

Oui, j´ai du mal ^^

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:51:40

et pour le final de mgs4,je preconise un 3 battle : Liquid-ocelot VS Old Snake VS Big Boss.et puis nan tiens,Battle Royal,on rajoute Raiden...

:o))

:hum:

:dehors:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
30 juin 2007 à 23:56:15

Moi j´aime les 2 personnages mais je trouve le personnage Naked Snake tout aussi complexe que ne l´est Solid. Quand on additionne tout ce qu´a vécu Naked avant sa mission dont la période avec The Boss, tout ce qu´il a vécu ensuite pendant sa mission et ce qu´il est devenu après j´irais même jusqu´à dire que son histoire est beaucoup plus prenante que celle de Solid surtout vis à vis de l´évolution du personnage.

Pour moi Solid n´est pas du tout le guerrier légendaire, il est la nouvelle génération et Big Boss reste selon Moi encore le meilleur des combattants. Il a inventer le CQC avec The Boss et c´est pas un hasard si on a fait des clones avec son ADN. Naked se battait avec une technologie des plus primaires, ce qui n´est guère le cas de Solid tout de même.

De plus je vois pas en quoi les dialogues du 3 sont plus inutiles que les autres car quand je vois les devinettes d´Otacon dans la 1ère partie du tanker, ce serait plutôt là qu´est l´inutile. Dans MGS 3, il y´a moins de discussion au codec car c´est la base du jeu. Beaucoup moins de blabla car les discussions se contente de donner des infos sur les missions et les personnages donc tout ce qui sert à l´évolution du scénario.

En plus je vois mal MGS 3 bardé de discussions au codec car Naked est un personnage totalement solitaire. Solid lui est plus devenu un soldat d´équipe plutôt qu´autre chose. Donc voir un guerrier solitaire passer son temps au codec, vive l´incohérence que ça aurait été !! !

Sinon oui c´est vrai que Solid a de l´humour mais beaucoup moins que Big Boss quand même. J´aurais bien aimer avoir 2 épisodes sur l´historie de Big Boss, Solid en aura bientôt 3 et si on considère que Big Boss est l´origine de sa création, il mérite beaucoup plus qu´un opus surtout vu la compléxité du personnage !! !

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
30 juin 2007 à 23:56:37

Dan : j´ai pas precisé qu´il fallait que tu les achetes :o))

ensuite,on parle pas de MGS2,mais de MG2.d´ou mon "renseigne toi" parceque Metal gear est pas une serie qui a commencé sur psx .nan,je te jure.

dan94500boss
dan94500boss
Niveau 10
01 juillet 2007 à 00:00:13

Je sais ils ont commencé sur MSX, et j´ai certainement du y jouer bien avant toi :ok:

Mais j´avais pas capté que les événements de metal gear et metal gear solid avait un rapport. Je croyais qu´il avaient fait un nouveau départ avec metal gear solid sur PS1 (comme par exemple GTA2 vis à vis de GTA3).

Donc c´est pas la peine de m´agresser, il suffit de m´expliquer paisiblement :ok:

Mais je comprend quand même que tu sois agacé de voir un newbie de la sorte. J´ai découvert cette série (MGS , pas MG) il y a une semaine donc voilà ^^

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
01 juillet 2007 à 00:01:54

spy2mac pas mal ton explication sur l´éventualité de Big Boss dans MGS 4, je suis a peu près du même avis.

Je suis sûr qu´il y´a moyen de faire un nouvel opus simplement sur Big Boss.

Et puis dans MGS 4, je préfère me contenter du combat entre Liquid Ocelot et Solid Snake, pas trop de duels trop énorme.

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
01 juillet 2007 à 00:03:06

Bienvenue au nex fan alors ^^ Tu a fait les quel jusqua présent ?

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
01 juillet 2007 à 00:04:32

New fan*

La vidéo du moment