CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Naked Snake VS Solid Snake

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
04 juillet 2007 à 01:58:30

tu fais une très grande erreur là Spy

car à la fin de MGS2 on apprend que les patriots qui ont tous fait sont morts depuis une centaine d´années

alors que dans MGS3 on apprend que c´est Ocelot qui a truqué la disquettes

et il y a plusieurs autres éléments dans MGS3 qui aident à la compréhension des premiers MGS

autre chose, la présence de Big Boss dans MGS3 ne détruit pas son mythe mais au contraire elle l´a colossalement augmenté

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
04 juillet 2007 à 02:19:13

Justement si tu parles de l´histoire, c´est encore pire. Je vois pas pourquoi sous prétexte que Solid est le personnage principal de l´histoire, il faudrait ne faire que des jeux sur lui. C´est un argument un peu bidon. Si Kojima a intégrer Raiden, c´est pour pas que ce soit trop répétitif à jouer toujours avec Solid et aussi pour que cela crée une intrigue beaucoup plus intéressante.

Exactement le genre d´argument totalement dénué de sens qui fait que l´on a droit à des licences traînant en longueur et qui deviennent sans queue ni tête.

On a tout vu à travers les yeux de Solid, non pas du tout ou c´est vraiment n´avoir rien comprit au jeu. Tous les personnages de chaque opus dont les Boss et les alliés de Solid (Otacon, Campbell) apporte leur lot d´informations. Dans MGS 2, on voit aussi pourquoi les Boss sont devenus ce qu´ils sont et quels sont leurs buts et cela apparait aussi sous forme de flahsback notamment pour Fatman, Fortune etc... donc on ne voit certainement pas tout à travers les yeux de Solid !! ! On le vit à travers Solid mais tous les autres personnages contribue à l´histoire !! !

4 opus sans Big Boss, et ?? ? Quel rapport ?? ? Les idées du développement de l´histoire de MGS 3 ont été trouvés après MGS 2 donc on peut aussi dire que les idées de MGS 2 sont venus après MGS 1, non sans déconner !! ! Après 1, il y´a 2 et après 3, il y´a 4. Merci pour le scoop !! !

Donc j´apprends que MGS 3 n´est en rien indispensable à la compréhension des autres jeux. Bizarre car après le 3, on comprend beaucoup mieux les 4 premiers opus. On apprend comment Ocelot est devenu ce qu´il est et comment et pourquoi Naked Snake a évoluer mentalement et idéologiquement donc cela donne encore une autre ampleur à la saga. Je préfère cela à une chronologie ou un script de 20 lignes. Question de profondeur !! ! C´est comme la littérature, certains se contente des résumés et d´autre préfère lire le livre entièrement !! !

En plus après tu me dis que dans MGS 4 ce sera sans doute pareil et après tu affirmes quelque chose donc tu passes d´un "peut être" a un "c´est sûr". Comment t´as fait, t´as déjà jouer à MGS 4 ?? ? Cela fait beaucoup de "Et si", ça ressemble au syndrôme de la terre plate !!

J´envisageais pas un jeu avec Big Boss sans cela. Comment tu le sais, t´es médium en plus. Tu sais ce que pense les autres avant qu´eux même le pense, c´est prodigieux quand même seulement c´est totalement à côté de la plaque !! !

Bref il faut arrêter de croire que l´on détient la vérité universelle et aussi de citer "conneries" à toute les phrases alors que la personne elle même en dit limite plus !! !

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
04 juillet 2007 à 02:26:23

tes arguments sont très bien aboutis
bravo

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
04 juillet 2007 à 02:32:48

Legendsnake t´as comprit ce que je voulais dire car ma logique est pourtant très simple à comprendre.

MGS 3 a apporter pleins de choses à la saga car il apporte une profondeur scénarisitque encore plus phénoménale. De plus il permet de comprendre encore mieux l´histoire et de savoir comment tout à commencer. Big Boss est pour Moi un personnage aussi important que Solid et je vois mal la saga MGS sans avoir un opus racontant comment tout à débuter.

De plus certains personnages se voit doté d´une plus grande ampleur. Ocelot n´était pas un de mes personnages préférés avant le 3 et après avoir finit ce dernier, il fait dorénavant partit de mes préférés surtout que l´on ne savait peu de choses d´ocelot avant le 3.

Big Boss quant à lui était un héros légendaire mais bon je voyais rien précédemment qui le justifiait réellement alors que le 3 me l´a grandement expliquer. Et après sa mission et le combat avec The Boss, je comprends pourquoi il l´est !! !

Bref MGS 3 aurait pu ne pas voir le jour bien que la saga aurait continuer mais cela n´aurait pas donner une si grande ampleur à la saga. Cet opus a grandement contribuer au mythe de l´histoire et du jeu.

Pour finir : Savoir le comment, c´est bien mais savoir le Pourquoi du comment, c´est encore mieux !! !

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
04 juillet 2007 à 02:34:18

à noter que c´est pas au hasard que Kojima a fait un retour aux sources avant de faire MGS4 :ok:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
04 juillet 2007 à 02:44:37

Legendsnake, merci du compliment.

Sinon c´est clair que Kojima n´a pas narrer l´ascension de Naked Snake en Big Boss pour rien. Je pense que l´opus donnera encore une plus grande dimension au 4.

Et je pense même qu´il sera surtout très important vis à vis d´Ocelot et de Solid. Je pense donc qu´il aura une très grande place dans le 4 surtout que c´est pas non plus un hasard que Big Boss soit sur l´artwork car on risque d´apprendre encore des choses sur Big Boss que l´on ne savait peut être pas.

Bref Kojima ne fait rien au hasard, c´est ce qui fait son talent !! !

Sinon je pense qu´on s´était mal comprit avec Spy, je comprends maintenant son raisonnement et de toute façon tout est une question de goût donc rien ne sert de s´engager dans un débat puéril. Je respecte l´avis de chacun surtout que Spy avait une opinion que je peux comprendre !! !

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
04 juillet 2007 à 02:49:02

le retour de Big Boss dans MGS4 est toujours inconnu
je veux dire qu´il soit présent en forme physique comme c´était le cas de Fox
ou juste par des citations
ou via des flash back

et comme on dit toujours Wait And See

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
04 juillet 2007 à 02:57:58

C´est vrai, tu as tout à fait raison !! !

C´est pour ça d´ailleurs que je pense plus à Big Boss mais de manière indirecte dont peut être un rapprochement de Solid vers Big Boss mais mentalement, peut être qu´il comprendra mieux qui était le personnage.

Surtout qu´Ocelot et Solid l´ont connus donc cela leur fait un gros point en commun donc je pense qu´il vivra mais à travers eux sous forme d´informations ou de dialogues. C´est actuellement la théorie la plus plausible !! !

Sinon ouais, wait and see !! !

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
04 juillet 2007 à 03:05:59

quand je pense
Solid Snake et Ocelot sont les seules qui ont affronté Big Boss au corps à corps et encore présent dans la saga
les autres sont soit mort, soit disparu
ça peut être une signification dans MGS4 puisque comme je l´ai dit a été fait après MGS3 alors qu´il pu être fait juste après MGS2

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
04 juillet 2007 à 03:20:58

Pas faux, c´est les seuls à avoir affronter Big Boss et à être encore en vie. D´autres ont connu Big Boss mais ils ne l´ont pas affrontés dont Campbell.

Je pense que ça non plus, ce n´est pas un hasard.

Par contre je sais pas si c´était vraiment du corps à corps entre Big Boss et Solid. La 1ère fois, Big Boss s´est prit des balles et la deuxième fois il s´est fait cramer avec un lance-flammes improviser mais bon je peux me tromper.

D´ailleurs quand on y pense Big Boss a changer la vie des 2 car Ocelot s´est grandement inspirer de ses conseils et Solid est devenu sa relève. Cela lie Ocelot et Solid dans un sens !! !

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
04 juillet 2007 à 03:23:53

le combat entre Big Boss et The Boss n´était pas aussi corps à corps
mais quand j´ai dit cela je parlais de l´affrontement ultime qui se fait entre deux persos et que seul un vainqueur y se trouve

et tu as dit vrai car Solid et Ocelot sont devenu ce qu´ils sont grâce à Big Boss en grande majorité

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
04 juillet 2007 à 03:52:16

Ah désolé j´avais mal comprit. J´avais pas capter que tu le disais dans le sens de "duels".

Sinon t´as raison en disant que le combat entre le futur Big Boss et The Boss n´était pas du corps à corps à proprement parler.

Big Boss a contribuer à l´évolution de beaucoup n´empêche autant dans le positif que dans le négatif.

En tout cas je serais curieux de savoir ou Solid a apprit le CQC car ça m´étonnerait que ce soit Big Boss qui lui l´ai apprit.

A mon avis peut être que beaucoup de monde doivent connaitre cette technique dorénavant. Encore une chose qu´il aura laisser dans l´histoire !! !

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
04 juillet 2007 à 03:58:54

Kojima a dit que le CQC a plus à beaucoup de fan dans MGS3
c´est pour ça qu´il a fait son come back dans MGS4
et puisque Snake ne le pratiquait pas dans les 4 premiers MG
donc il a trouvé l´histoire pour faire son entrée dans MGS4
reste à savoir comme tu l´as dit comment Snake l´a appris

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
04 juillet 2007 à 04:14:14

Tu m´étonnes qu´elle a plu a beaucoup de fans, elle est excellente cette technique. Elle rajoute en plus un degré supplémentaire au gameplay.

C´est vrai que cela aurait été débile d´avoir un mode de combat inférieur à l´épisode précédent, ça aurait décontenancé tout le monde !! !

De toute façon comme tu l´as dit, il a sûrement du l´apprendre après MGS 2 car il a affirmer qu´il détestait les armes blanches donc j´espère que la version sera crédible et qu´on nous dira pas qu´il l´a apprit avant MGS 2.

Mais bon maintenant que j´y pense, Campbell a connu Big Boss mais bon en même temps je vois mal Campbell apprendre lui même la technique à Solid lol !! !

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
04 juillet 2007 à 04:28:39

peut être bien
on ne sait jamais comment Kojima peut trouver c´est idées :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2007 à 17:54:33

Bon ben je vous laisse vous taillez des pipes entre vous :rire:

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
04 juillet 2007 à 18:47:21

c´est toi le créateur de ça :gni:
donc tu ne vas tout de même pas t´enfuir :ok:
argumente un peut ton point de vue comme l´a fait darkmetal :-)))

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
04 juillet 2007 à 19:21:17

Je vois pas le rapport avec le fait de se tailler des pipes. On est à peu près d´accord sur pas mal de choses mais cela veut pas dire que l´on sera toujours d´accord.

Là on a des idées et des théories en commun mais demain ce sera peut être différent lol. Les gens ne peuvent pas toujours être d´accord sinon on vivrait dans un monde de moutons ou tout le monde se limite à ce qu´on lui dit ou demande de faire.

Mais bon je pense que tu l´as dit de manière imagée donc j´ai comprit le sens dans lequel tu le disais.

Bref Legendsnake et moi sommes d´accord pour le moment mais un jour arrivera ou on aura un avis différent et cela ne nous empêchera pas de nous parler avec respect !! !

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
05 juillet 2007 à 03:06:48

jusqu´à maintenant pas de différence remarquable car je vois que toi aussi tu es pour la présence de Raiden dans MGS2

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
05 juillet 2007 à 06:22:41

C´est vrai, t´as pas tort. On a pas encore d´opinions ou l´on soit réellement en désaccord mais bon peut être que ça viendra un jour lol. Il faut jamais dire jamais !! !

En ce qui concerne Raiden, ceux qui ne l´aime pas sont en général des pro. Je vois quand même une différence entre des pro et dans fans pur et dur. Un fan peut supporter le changement du moment que cela contribue au jeu, il aime le jeu et peut évoluer avec lui alors qu´un pro est un fan borné qui supporte rarement le changement car préférant rester sur les acquis d´un jeu. Nous apparemment on est des fans mais bon il peut y´avoir des exceptions dans ce que je dis !! !

Personnellement j´ai été surprit de jouer avec Raiden au début car je croyais qu´on jouerait qu´avec Solid mais quand j´ai vu l´histoire du personnage et que j´ai finit le jeu en entier, j´ai trouver que le fait d´intégrer le personnage était vraiment bien vu de la part de Kojima. L´histoire de Raiden est géniale et sa complicité avec Solid est assez touchante. En plus Raiden sera sans doute un personnage important dans MGS 4 donc c´est pas pour rien qu´il a été intégrer au jeu. Pour résumer c´est un personnage que j´adore !! !

La vidéo du moment