CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Naked Snake VS Solid Snake

dan94500boss
dan94500boss
Niveau 10
01 juillet 2007 à 00:10:11

MG et metal gear: return of solid (je suis pas sur du titre^^) mais ceux là j´y ai joué il y a trèèèèèèèèèès longtemps.

Ensuite j´ai joué à MGS: ghost babel (très cool mais j´ai passé toutes les cinématiques, je voulais y retourner pour compredre l´histoire, mais je retrouve plus la cartouche).

J´ai téléchargé en abandonware MGS premier du nom, mais comme il n´y a quasiment pas de cinématiques, j´ai rien capté au scénario (mais bon ça m´a l´air moins compliqué que MGS2)

Je me suis acheté hier metal gear solid 2: sons of liberty (j´ai déja fini le jeu avec raiden, je viens de commencer avec Snake) et c´est vraimen ce jeu qui m´a encore plus plongé dans l´histoire (même si j´étai deja fan du gameplay sur MGS premier du nom)

Et j´hésite à acheter MGS3 parce qu´on m´a dit qu´il était très dur et le fait qu´il y ait plus de réalisme dans le gameplay ca m´attire pas trop. Mais bon, peut être que si j´y joue je serais encore plus fan^^

Fin du pavé :)

(désolé si ça double post)

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
01 juillet 2007 à 00:11:09

"Je sais ils ont commencé sur MSX, et j´ai certainement du y jouer bien avant toi"

j´ai de serieux doutes la dessus... :lol:

"J´ai découvert cette série (MGS , pas MG) il y a une semaine donc voilà ^^"

si tu avais commencé par là,je t´aurais pas agressé :o))

pour rester dans le sujet du forum,je pense que le retour de Big Boss sera plus psychologique que physique.par le biais de Old Snake,ou tout simplement parceque a travers le Outer Heaven de Liquid,ce sera l´ideal de Big Boss qui sera recrée,et donc de facon symbolique,il sera de retour.

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
01 juillet 2007 à 00:12:32

"Je me suis acheté hier metal gear solid 2: sons of liberty (j´ai déja fini le jeu avec raiden, je viens de commencer avec Snake) "

:gni:

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
01 juillet 2007 à 00:13:47

du topic*,pas du forum. Dan,Ghost Babel,tu peux le rayer de la liste du scenar :o))

et je te conseille fortement MGS3,qui n´est en rien plus dur,au contraire,et qui justement te permettra de connaitre le scenar plus a fond.

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
01 juillet 2007 à 00:15:00

Ouaip ne rate pas mgs3 ^^ et pareil que Vorador il il est limite plus simple que les autres ^^

dan94500boss
dan94500boss
Niveau 10
01 juillet 2007 à 00:18:41

Pourquoi? Il a rien avoir ghost babel?

Sinon, je vais surement m´acheter la vesion collector de MGS3 ou bien subsistance, peut être qu´il y aura plus d´infos sur l´histoire pour que je puisse comprendre. Tout le monde me dit que c´est une bombe monumentale (surtout les boss d´après un ami à moi^^)

Et j´étais un poil déçu de la fin de MGS2 (quand on joue, parce que l´histoire est magnifique) j´aurais plutot vu raiden tuer ocelot plutot que le mec avec ses tentacules (désolé^^)

Et le combat était pas vraiment spectaculaire (depuis que j´ai fini god of war, je suis éxigeant^^)

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
01 juillet 2007 à 00:23:44

absolument rien a voir.oui,prend subsistence,a choisir...lol.la fin de God of War est juste sympa :o)) comparé a l´intensité de mgs

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
01 juillet 2007 à 00:28:57

Pas con Vorador_N, j´ai bien aimer ta petite théorie.

D´ailleurs je trouve que le seul point faible des autres MGS, c´est que je trouve pas que la relation entre Solid Snake et Ocelot soit vraiment très pousser.

MGS 3 a su développer magistralement en 1 opus la relation entre Big Boss et Revolver Ocelot, ce que n´a pas pu faire Kojima avec Solid en 2 opus.

D´ailleurs je trouve que la relation Ocelot-Big Boss est vraiment spectaculaire dans MGS 3. Je trouve qu´il y´a une sorte de relation maître à élève vraiment très prenante. J´ai même eu l´impression de voir un père et son fils quelques fois. En plus j´ai pas l´impression qu´Ocelot détestait Big Boss.

dan94500boss
dan94500boss
Niveau 10
01 juillet 2007 à 00:29:59

Bof... Pour moi god of war est LE jeu d´action aventure par excellence. La fin est la plus belle que j´aie vue dans tous jeux vidéos confondus (c´est un avis perso :ok: )

Franchement, quand il y a tous les kratos, c´est jubilatoire :fete:

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
01 juillet 2007 à 00:31:59

Fait mgs3 et tu reviendras nous parler de la fin :)

dan94500boss
dan94500boss
Niveau 10
01 juillet 2007 à 00:33:30

Laisse moi deviner... On tue un metal gear? :rire:

Ou ocelot :)

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
01 juillet 2007 à 00:34:11

Non j´en dis pas plus car c´est vraiment une fin exeptionnel :-)))

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
01 juillet 2007 à 00:34:21

Personnellement God of War est loin d´arriver à la cheville de Shadow of the Colossus ou d´un Soul Reaver au niveau du scénario.

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
01 juillet 2007 à 00:35:03

La fin est excellente,et celle du 2 l´est encore plus,MAIS,j´ai vu mieux :o)) nottamment MGS et Legacy Of Kain.

Dark,Ocelot ne detestait pas Big Boss,bien au contraire.j´ai plus l´impression qu´au fil du temps,c´est une relation du meme style que celle entre snake/fox qui s´installe.des freres d´armes,des amis,mais dans des camps opposés.Ocelot considere Big Boss comme son rival egalement.(ce qui est plutot ironique,car ca fait de Big Boss,fils spirituel de The Boss,le rival de Ocelot,qui lui est son fils biologique)

Ceci dit,je me demande surtout la nature de leur relation apres MPO,et surtout ce qu´ils ont accomplis ensemble.(enfin on sait ce qu´ils ont accomplis,mais pas les liens qu´il y avait entre eux.)

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
01 juillet 2007 à 00:36:06

Bien dit driver_x, pour moi c´est le meilleur combat des MGS et le plus beau duel des jeux vidéos, je le classe même devant le Clad-Sephiroth, c´est pour dire.

dan94500boss
dan94500boss
Niveau 10
01 juillet 2007 à 00:39:42

Le scénario est pas le plus beau du monde dans god of war (premier du nom :ok: ) Mais l´ambiance de vangeance est présente et j´aime ça !! !

Et surtout la FIN oh mon dieu !! ! j´avais la larme aux yeux :ange:

Mais bon j´ai pas encore joué à MGS3 :ok:

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
01 juillet 2007 à 00:42:19

la fin de GoW 1 n´est rien comparée a celle du 2. :ok:

et MGS3 est 1000 fois au dessus. :o))

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
01 juillet 2007 à 00:43:11

Vorador_N ouais c´est un peu ce que je me disais au niveau de la relation entre Big Boss et Ocelot, c´est ce qui en fait la magie d´ailleurs. Le fait de les voir se donne en duels sans pour autant se haïr fait la magie de leur relation.

Pour aller dans ta continuité, on peut même dire que ce sont des sortes de frères dans un sens.

Bref je suis un peu déçu car le duel Solid-Ocelot a peu de chances d´être aussi mythique que celui entre Big Boss et The Boss. La relation a pas su se développer au mieux selon Moi.

Par contre MPO, c´est quoi ? L´abréviation d´un des dérivés de MGS ? je vois d´ailleurs que je suis à la ramasse en ayant pas jouer aux dérivés car je connais pas ce qu´ils ont pu accomplir en semble après MGS 3.

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
01 juillet 2007 à 00:44:39

MPO c´est metal gear portable ops ( sur psp )

dan94500boss
dan94500boss
Niveau 10
01 juillet 2007 à 00:46:50

Comment j´ai pu ne jamais jeter un coup d´oeil sur cette série avant? xD

La vidéo du moment