CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Naked Snake VS Solid Snake

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
05 juillet 2007 à 07:31:26

pourquoi Raiden est jugé comme le meilleur personnage des MGS par beaucoup de fan?

Parce que c´est le seul personnage ou disons l´un des rares personnages qui est très proche du joueur , qui ne connais rien au début et qui connais tout à la fin, c´est sa première mission dans MGS2 et le joueur aussi quand il découvre la présence de Raiden dans MGS2 c´est la première fois qui la joue, Raiden=le joueur
Autre chose le rôle de Raiden est trop important dans MGS2 non seulement c´est lui qui abouti le scénario de MGS2 mais aussi c´est celui qui confirme le mythe de Solid Snake car il y a une très grande différence entre jouer à Snake et avoir de la distance à Snake
certes c´est grâce à Raiden que Snake est devenu mon personnage préféré de la saga car il a pris toute une autre vision à mon égard quand je l´ai vu seul au terrain sans mon aide surtout à la fin dans L´arsenal Gear quand il était avec Raiden en temps réel sans qu´on puisse le contrôler c´est à ce moment là qu´on comprend à 100% pourquoi on appel Snake le légendaire Solid Snake
Mais la scène la plus symbolique dans MGS2 reste celle dans laquelle Snake se libère de ces menottes tout seul sans aucune aide car c´est un professionnel tant dit que Raiden reste emprisonné de son destin
Bref Raiden a non seulement donné beaucoup à MGS2 mais aussi à la personne de Snake

Certes mon personnage préféré dans la saga reste Snake mais Raiden a aussi une place spécial

mgsnake-94
mgsnake-94
Niveau 7
06 juillet 2007 à 17:21:40

Pour revenir au cqc, ok c´est bien machin et tous, mais de la de dire "mais ou il a apris ca, en tous cas pas de big boss" ba moi jdis c debile de pensser, comme ca, pourquoi ? tous simplement parceque le cqc, deja on ne sait aps si c du cqc dans mgs4 (peut etre je me trompe mais c pas important)ensuite, c´est tous simplemen une technique de combat, parceque les militaires on leur aprends bien a se defendre non !? donc on le voit dans le 3, parceque lon a etait capable de rajouter cette possibilité au jeu, alor qu´avant ba on pouvait pas ou bien on y a pas pensser, ou tous simplemnt, cest plus realiste un soldat qui se bat avec des techniques, plutot que de mettre des coup de poing tous simplement ( comme dans le 2) ensuite autre exemple, le remake du 1, ba on pouvait taper comme dans le 2, ou bien sacrocher au rampard, alor que dans la ps1, on pouvait pas, ca nampeche pas que dans la logique, snake sait saccrocher au rampard! ou bien c comme sauter, on peu pas sauter, mais sa nampeche pas dans la logique il peut sauter ! Donc pour le cqc, peut importe le nom que ca a, ca aurait pu etre krav maga, mais c juste pour dire que the boss et naked on inventer leur technique de combat et voila sa en rajoute dans l´histoire mgs et machin machin...
Donc c´est une nouvelle possibilité du jeu rajouté pour le realisme, ca aurait tres bien pu etre cracher par terre parceque snake est essouflé mdr :p mais la sa aurait moins de logique ( ou ptete cracher dans les yeux dun mec pour laveugler mais c con)
Donc ca metonrai que se soit LE CQC dans le 3 que solid fait dans le 4, mais tous simplement une clé ou jsai plus comment on apel ca ( la technique). C´est simplement de l´autodefence d´un soldat au terrain
Voila jespere que ce que jai dit est comprehensible

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
07 juillet 2007 à 04:36:36

tu as raison mais tu t´es trompé dans un point très important et c´est ça "c´est tous simplemen une technique de combat, parceque les militaires on leur aprends bien a se defendre non !? donc on le voit dans le 3, parceque lon a etait capable de rajouter cette possibilité au jeu" c´est vrai pour la réalité et non pour MGS3
car dans MGS3 c´est une technique fondé par Big Boss et The Boss
The Boss est morte avant qu´elle ne l´apprends à aucun autre de ses disciples donc Big Boss était le seul qui a resté en vie et qui connais cette technique (je parle toujours dans l´univers MGS) et il y a beaucoup de chose qu´on ignore encore dans la vie de Big Boss jusqu´à sa mort
donc c´est une certitude qu´il est le seul derrière tout ça, c´est à dire peut être qu´il l´a appris à quelqu´un d´autre et lui l´a appris à Snake :ok:

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
07 juillet 2007 à 11:50:57

Personne a envisagé la possibilité que ca fasse partie de la formation standard des membres de Foxhound sous Big Boss?(oui,blabla,nan,mgs1,solid,blabla.(evolution de gameplay).
Ensuite on remarque que da

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
07 juillet 2007 à 11:53:29

merci TAB...

Ensuite on remarque que dans Ops,la seule capacité des soldats que l´on recrute a augmenter,c´est le CQC...ca pourrait peut etre vouloir dire que Big Boss leur apprend,non...?

je releve cette connerie parceque c´est la plus recente et que j´ai la flemme de me faire les deux dernieres pages pour tout relever,mais yen a un paquet...

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
07 juillet 2007 à 14:27:57

Que Big Boss ai apprit le CQC à Solid, ce serait la plus grosse erreur scénaristique du jeu.

Ce serait hyper crédible que Solid connaisse la technique depuis son combat avec Big Boss même bien avant si c´est lui qui lui l´a apprit, qu´il le tue et qu´ensuite il décide par grand remords et grande tristesse d´oublier cette technique. Ensuite voyant que c´est sa dernière mission, il se dit probablement : "Oh bah tiens et si je réutilisait le CQC" !! !

C´est pas réaliste du tout et loin d´être crédible car si Solid la connaissait et l´utiliserait depuis un bail. Il n´a pu l´apprendre qu´après MGS 2 sinon Kojima partirait sérieusement en couille.

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
07 juillet 2007 à 18:37:59

d´apres ta logique,tout doit etre expliqué de facon scenaristique.

ca veut dire que snake,jusqu´au tanker dans mgs2,ac son qi de 180,s´etait jamais dit "tiens,je vais faire une roulade" ou " et si je me suspendais a une rembarde?"

qu´il y ait une explication scenar,ok,mais faut pas oublier que le cqc est principalement une evolution du gameplay.

deepthroat59
deepthroat59
Niveau 10
07 juillet 2007 à 18:56:38

Ouais Mais le CQC c´est une technique a aprt entière, qui a une vraie influence scénaristique etant donné que la relation entre the boss et naked snake est basé sur leurs rapport maître-élève et leur co-invention de cette technique.

Et donc le fait que Snake puisse lui aussi utiliser une technique que seul the boss et big boss connaissent, aurait une plus grande incohérance scénaristique que le fait qu´il puisse faire des roulades, d´un épisode a un autre.

Vorador_N
Vorador_N
Niveau 10
07 juillet 2007 à 19:03:15

"qu´il y ait une explication scenar,ok,mais faut pas oublier que le cqc est principalement une evolution du gameplay."

c´est ce que je viens de dire.c´est peut etre un element scenaristique,meme si il est mineur (a mes yeux),ca reste aussi et surtout une evolution de gameplay.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
07 juillet 2007 à 20:05:03

Qu´est ce que tu nous sors ses roulades. Je suis content d´apprendre que les roulades ont une part scénaristique dans le jeu, j´étais même pas au courant. C´est depuis quand !! ! En plus je pense que Kojima lui même serait ravit que l´on compare le CQC à des roulades lol !! ! Vive les comparaisons, le truc sans aucun rapport.

De plus on voit justement qu´il a un QI de 180 car il lui était aucunement nécessaire de faire des roulades dans MG1 surtout étant donner que la plupart du jeu se passe en intèrieur. Je vois bien Solid faire des roulades dans une pièce pour éviter un soldat. C´est pas un hasard si Kojima ne l´a intégrer que dans MGS 4 étant donner qu´il se passe en pleine zone de combat, le concept de roulade y a sa place mais ne l´avait pas du tout dans le 1. On est dans MGS et non dans Splinter Cell ou la plupart des figures gymnastiques ne sert à rien.

Le CQC qui est principalement une évolution du gameplay, non pas du tout car sans le scénario racontant la création du CQC, son intégration dans le gameplay serait beaucoup moins intéressante. Car ce qui a lier Big Boss et The Boss une grande partie de leur vie est le CQC car c´est là qu´ils ont passés le plus de temps ensemble et qu´ils ont cultivés la relation qui leur est propre !! ! Mais c´est vrai qu´il aurait mieux fallu ajouter cette technique au gameplay sans en raconter l´origine, tout comme il faudrait trouver un explication loin d´être rationnelle en ce qui concerne par qui Solid a apprit cette technique. Il l´a sans doute apprit par Dieu le père !! ! N´empêche des fois je suis rassurer que ce soit Kojima qui soit aux commandes du jeu lol.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
07 juillet 2007 à 20:11:29

J´ai relu le message ou tu parles des roulades, tu précises "Dans MGS 2" sans doute en comparant avec Raiden seulement pour moi Raiden fait des galipettes et non des roulades, je trouve qu´il y´a quand même une petite différence entre les 2.

Les roulades, c´est ce que fait Solid dans le trailer quand il roule sur le côté en étant allonger par terre. Et puis de toute façon les trucs dans le style Ninja, c´est réserver à Raiden et Solid est loin d´avoir le même style que lui !! !

dan94500boss
dan94500boss
Niveau 10
08 juillet 2007 à 00:55:25

Raiden est très "manga" alors que snake (tous les snakes d´ailleurs) sont plus réalistes, d´ou le côté chorégraphié de raiden l´orsqu´il fait une galipette :ok:

Bigraiden78-2
Bigraiden78-2
Niveau 10
08 juillet 2007 à 01:03:24

raiden fait des roues sans les mains... :lol:
pas des roulades!

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
08 juillet 2007 à 01:05:33

Ouais j´avais remarquer ça aussi. Gray Fox aussi avait un côté manga je trouve, le côté samouraï ou ninja est une mode ou un phénomène fréquemment utiliser dans les mangas japonais d´ailleurs !! ! C´est même une philosophie là bas, il y´a toute une histoire culturelle là dessus dans leur pays !! !

Raiden en plus est un peu le fils spirituel de Gay Fox surtout lorsque je revois la scène ou Solid donne le sabre d´Olga à Raiden, la scène m´a fait directe penser à Gray Fox. Si Raiden doit mourir dans MGS 4, j´espère que ce sera d´aussi belle façon que ce dernier !! !

D´ailleurs le rôle de Raiden d´après le trailer a l´ai d´aller dans la continuité de ce qu´a fait Gray Fox qui est de protéger Snake !! ! Enfin d´après ce que j´ai vu pour l´instant, il faut s´attendre à tout avec Kojima !! !

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
08 juillet 2007 à 01:09:52

bigraiden78-2 :lol:

C´est vrai t´as raison, il n´utilise pas ses mains !! ! Tu viens de m´aider à me le rappeler.

En tout cas il est sacrément agile notre bon vieux Raiden et il a l´air de l´être encore plus dans MGS 4 !! !

Bigraiden78-2
Bigraiden78-2
Niveau 10
08 juillet 2007 à 01:09:52

darkmetal35 Posté le 08 juillet 2007 à 01:05:33
Raiden en plus est un peu le fils spirituel de Gay Fox surtout lorsque je revois la scène ou Solid donne le sabre d´Olga à Raiden, la scène m´a fait directe penser à Gray Fox. Si Raiden doit mourir dans MGS 4, j´espère que ce sera d´aussi belle façon que ce dernier !! !

D´ailleurs le rôle de Raiden d´après le trailer a l´ai d´aller dans la continuité de ce qu´a fait Gray Fox qui est de protéger Snake !! ! Enfin d´après ce que j´ai vu pour l´instant, il faut s´attendre à tout avec Kojima !! !

en effet tu as surment raison...le role de raiden dans MGS4 et a mon avis de succéder gray fox en protégent Snake..

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
08 juillet 2007 à 03:19:50

Je me souviens encore de la phrase mythique que Snake a dit dans MGS1 à Naomi à la fin du jeu :content:

"Votre frère vous a sauvé
vous, moi et le monde entier"

c´est inoubliable celle là

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
09 juillet 2007 à 04:16:33

mais dans l´univers MGS
ils sont les créateurs de ce type de combat

mgsnake-94
mgsnake-94
Niveau 7
09 juillet 2007 à 19:27:55

mdr le krav maga jen parlé plus haut, si c´est bien du krav maga (linspiration) je crois que jai un don pour prevoir les choses, et oui els amis je vous annonces, je suis psicoco manteur :salut: :dehors:

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
10 juillet 2007 à 08:46:22

Kojima lui même a dit que c´est du CQC qui a eu un très grand succès dans MGS3 et c´est pour ça qu´il est présent dans MGS4
et puisque Snake ne le maitrisais pas dans MGS1 et 2
donc il a trouvé l´histoire pour l´intégrer au game play

La vidéo du moment