CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
25 novembre 2007 à 19:02:12

"alor à ton avis pourquoi sony a perdu plein d´exclusivité et que beaucoup d´éditeur choisisse à la base de développer sur 360? "

:d) Parce que ca coute plus chere de devloper sur ps3.
Parce que la ps3 ne ce vendait comme des petits pains.
Parce la 360 a un d´avance et un parc de console instalé non négligable.

Rien a voir avec le support.

Les Film UMS sont un echec , pourquoi la psp n´est pas morte ? pourquoi des jeux sortent sur ce forma ?

Parcequ´il y a pas le choix.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
25 novembre 2007 à 19:02:42

un an*

UMD*

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2007 à 19:11:45

heu pour moi la psp est pas morte mais c tout comme (tant sa part de marché est dérisoiré par rapport à la DS) tant que sony aura des rond ils développeront encore dessus aprés je crois pas... je peux même te dire que la PSP sera morte avant 2010.
tes raisons sont fausses driver parce que sony a perdu ces contrats bien avant la sortie de la PS3 donc personne ne pouvait prévoir que ça serait dure de développer sur cette machine et que ça serait chere.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
25 novembre 2007 à 19:16:12

Ouai ok tu as raison si les films BD ne marchent pas la ps3 est morte , la psp sera morte en 2010 et la drem est morte a cause de son support.

You are the winner clap clap.

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2007 à 19:18:15

je parle pas que des films mais faut bien que ce support se vende pour rentabilisé le développement si une "impression" sur bluray coute 5fois plus cher qu´une impression sur HDDVD c´est mort

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2007 à 19:19:44

y a plein d´autre raison pour l´échec de la dreamcast de la N64 et de la game cube (même de la PSP) mais nier que le choix du support pour ces machines a été maladroit (surtout le support de la N64 lol) est une erreur

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2007 à 19:20:47

est-ce que la PS3 peut lire les HDDVD?

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
25 novembre 2007 à 19:23:06

...le support n´a rien a voire avec la mort d´une machine *tripl bis*

"est-ce que la PS3 peut lire les HDDVD?"

:d) Non et c´est la que tu sors ta replique ?

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2007 à 19:29:11

nn c´était juste une question...
pourtant tous les fans de la dreamcast que je connais sont d´accord pour dire que le choix du GDrom était une belle connerie.
et regarde la cartouche est morte avec la n64, le GDROM avec la dreamcast, le minicd vidéo (je dis bien vidéo pas audio qui va remplacer les cassettes) avec la gamecube, l´umd mourra avec la PSP...
moi je vois un lien entre l´extinction d´un support et la mort d´une console donc pourquoi ce lient ne marcherait pas dans l´autre sens mort de la console liée au choix du support

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
25 novembre 2007 à 19:35:19

Pff fatigué ^^

Le BD est un flop , le hd dvd reigne sur 100% du marché (je parle des films).en meme temps la ps3 cartonne comme jamais une console ne l´a faite et a un parc instalé de 100.000.000 de machines en 2 ans :o)) .

Question: La ps3 moura parceque le BD est un flop ?

"et regarde la cartouche est morte avec la n64"

T´a l´impression que la DS est morte ? :o))

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2007 à 19:40:48

je parle des grosses cartouche pour console de salon... la ps3 n´atteindra jamais ce chiffre si le bluray ne s´impose pas sur le HDdvd.
Tous les grands spécialites le disent la guerre entre 360 et PS3 est avant tout la guerre HDDVD Bluray

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2007 à 19:42:36

c marrant si on suit ton idée une console qui est aussi puissante qu´une PS3 avec le gameplay d´une WII et comme support une cartouche a une chance de marcher... t´a de l´espoir!!!

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
25 novembre 2007 à 19:45:22

"je parle des grosses cartouche pour console de salon... "

:d) Ca change quoi ? grosse cartouche ou toute petite ca reste une cartouche.Seul la capatitée change et évolue sur les machines suivant la demande du marché.

"Tous les grands spécialites le disent la guerre entre 360 et PS3 est avant tout la guerre HDDVD Bluray"

:d) Guerre pour les films rien a voire avec les jeux...

"la ps3 n´atteindra jamais ce chiffre si le bluray ne s´impose pas sur le HDdvd. "

:d) J´arrive toujours pas a voire le pourquoi du comment mais si tu en est parcuadé c´est ton choix ^^

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
25 novembre 2007 à 19:46:32

"c marrant si on suit ton idée une console qui est aussi puissante qu´une PS3 avec le gameplay d´une WII et comme support une cartouche a une chance de marcher... t´a de l´espoir!!!"

:d) Je vois pas ou serait le probleme...des cartouches de 50go existeront certainement un jour.

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2007 à 19:49:55

je vais t´expliquer comment moi je vois les choses:
admettons que sony ait choisi le HDDVD comme support au lieu du bluray.
3changements se feraient par rapport à la situation actuelle:
-le cout de développement et de fabrication de la PS3 aurait été bien moindre donc la console serait moins chère donc se vendrait beaucoup mieux
-plus de faciliter au développement donc plus de jeu multisupport
sony n´aurait pas perdu certains contrats
-si un format ne se vend pas ailleurs qu´en jeux vidéo il coute trés cher à produire et donc augmente les couts de production
le bide partiel de la PS3 est entiérement lié au bluray à la base (et à certains choix marketing aussi si tu veu lol)

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2007 à 19:51:02

juste pour voir ça coutait combien une cartouche de N64 imagine le prix d´une cartouche aillant la taille d´un DVD personne en voudrait

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2007 à 19:53:33

si sony avait fait le choix du HDDVD la PS3 serait sorti en même temps que la 360 quasi au même prix et serait largement devant la 360 (pa la wii qui est un concept de jeu différent) comme la PS2 est devant la XBOX

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
25 novembre 2007 à 19:54:08

La majorité de tes point non rien a voire avec le sujet et qui plus est sont faux.

Le debat c´est :

La mort d´une console est elle liée a la mort du support sur le quel sont ses jeux.

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2007 à 19:57:39

non ça a jamais été le sujet le sujet c´est: jusqu´à quel point le choix du support peut être important dans la pérenité d´une console c´est ça le sujet

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2007 à 19:58:07

donc pour toi l´échec partiel de la PS3 n´a rien avoir avec le bluray?

La vidéo du moment