CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel 'Guerre des consoles'

[Lord2VK]
[Lord2VK]
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:34:40

C´est un peu facile de dire "les autres sauraient le faire", parce qu´ils l´ont pas fait, ou alors ils l´ont copiés bien après et avec pas la moitié des technologies développés ; donc ouais OK je dis pas le contraire, Microsoft mettrait 100 millions de dollars sur la table et POF six mois après la Wiimote serait obsolète, mais le fait est que cette approche du jeux-vidéo seul Nintendo l´a tenté, en sachant très bien que c´était risqué (déjà à l´époque du développement de la DS ils ne se cachaient pas de prendre de gros risques) et malgré le fait que ça a du mal à se concrétiser (plus ou moins du mal dirons-nous) l´idée est lancée et cela me semble impossible de penser que dans dix ans on en sera encore qu´à des courses aux graphismes, donc Nintendo aura bel et bien eu un impact.
Et la limite le pire c´est tout les guignols qui crachent dessus pour se l´a jouer gamer, mais qu´on entendra hurler aux génies quand il y aura un détecteur de mouvements avancés sur Playstation4 ou XBox1080.

De la même manière qu´un sacré paquet d´éléments de gameplay sont des descendants de principes inventés par Nintendo (replacez les innovations dans leurs contextes un peu...) mais qu´il y a toujours des kékés pour rire DU bug graphique de Mario Galaxy.

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
18 décembre 2007 à 11:44:38

C´est clair, y a des mecs qui crachent sur les concepts Nintendo parce que c´est pas $ony qui l´a sorti en premier, comme il y en a tellement qui crachent sur TTS parce qu´il est sorti sur Cube et pas sur P$2...

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
18 décembre 2007 à 11:50:14
  • (Enfin ça ils le disent pas que c´est parce qu´il est sorti exclusivement sur Cube, ils sortent que oui, des figurines de Mario dedans c´est abusé de la part de Nintendo, ou ce genre de trucs, mais bon, personnellement je sens bien que ce qu´ils pensent c´est plutôt ouais fait chier il a l´air bien mais il est sorti que sur Cube, du coup je crache dessus).

Je me rappelle même de quelques pétitions ici pour qu´il sorte du P$2.

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
18 décembre 2007 à 11:53:33

Perso les fig´ de mario m´ont plus fait délirer qu´autre chose ^^

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
18 décembre 2007 à 12:18:23

Ouais moi aussi, pis bon, des figurines de Mario dans le bureau d´Otacon, un fan de Japanimation, c´est pas illogique :-)

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
18 décembre 2007 à 12:20:10

^^ Me rapel plus il y avait deux figurines nan ? Mario et ?

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
18 décembre 2007 à 12:32:35

Yoshi je crois bien, mais ça fait un an et demi que j´y ai pas touché, donc c´est peut être pas ça ^^

[Lord2VK]
[Lord2VK]
Niveau 10
18 décembre 2007 à 14:05:58

Ouais c´était Mario et Yoshi, et ça faisait du bruit quand on tirer dans la tête de Mario.
Et puis bon les pétitions, j´en ai même vu qui visait à ce qu´il y ai un portage de Twilight Princess sur PS3, je sais pas comment ça se peut être aussi con...

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
18 décembre 2007 à 14:07:31

:rire: :rire: Exellent

Jcderetourduban
Jcderetourduban
Niveau 8
18 décembre 2007 à 15:19:51

j´ai jamais joué a mgs sur cube parce que j´ai jamais eu l´occasion.
et je fais partis des gamers qui n´aime pas specialment les jeux comme mario, je peux y jouer mais je n´y trouverai aucun reel plaisir comme en jouant à un bon mgs chacun ses gouts, et si vous aimez les wii et bien je le respecte. :merci:
Et on vera dans dix ans...

à ce que je vois vous defendez la wii farouchement
normal vous en avez une :) :-p

[Lord2VK]
[Lord2VK]
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:02:24

Mais je défends pas la 360, pourtant j´en ai une ; et je défends pas le PC, pourtant j´en ai un ; et je défends pas la PS3 (mais là c´est vraie que c´est pas entièrement la mienne).

Va comprendre, j´aurais même tendance à davantage abattre la 360 maintenant que j´en ai une et que je sais à quelle point elle est mal foutu, merdique à l´usage, bruyante...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 décembre 2007 à 17:13:54

je crache sur Twin Snakes (facon de parler, je l´aime qd meme bien)et pourtant si je l´avais sur Ps2 ca n´y changerait rien...

ce n´est pas le support que je n´aime pas (d´ailleurs j´aime bcp MES gamecube).

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
18 décembre 2007 à 17:28:32

Hé ho moi aussi j´en ais 2 :nah:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 décembre 2007 à 17:31:05

Hihihi...Comme les PSP? :-p

Mais moi je n´ai meme pas un MGS sur une des deux :nah:

Driver__x
Driver__x
Niveau 12
18 décembre 2007 à 17:32:25

Ouai comme les psp :gni: ... ^^

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:42:26

Lord va bientôt utiliser sa Bobox comme support de meubles :o))
N´empêche, tant qu´on est sur le topic approprié, la Wii suit exactement le même parcours que la PS2 à ses débuts... A l´exception près qu´on a plus de jeux "casual"...
N´oublions pas que c´est sur PS2 qu´on a eu MGS2, et sur Xbox qu´on a eu Oddworld la fureur de l´étranger... Et dire qu´après ça comme la technologie de la console est pas à la pointe graphiquement on la hue... Ahlala. Elle est quand même "plus puissante" qu´une Xbox, si après on développe avec ses pieds bah tant pis... ( n´attendez rien d´Ubi, ils avaient officiellement dit qu´ils se servaient de la Wii comme d´une pompe à fric pour mieux développer sur 360 et PS3... Et ils arrivent même pas à bien porter AC sur PS3... Allez comprendre)
Enfin bon, tout vient à point à qui sait attendre :-p

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:55:31

"et pourtant si je l´avais sur Ps2 ca n´y changerait rien...

ce n´est pas le support que je n´aime pas (d´ailleurs j´aime bcp MES gamecube)."

:d) J´ai dit "Il y en a tellement", je visais donc pas TOUS ceux qui crachent dessus.

Sinon pour l´histoire de "vous défendez farouchement la console parce que vous l´avez", j´ai une P$3 pourtant ça change rien à ce que je pense, le seul truc superflu de sympa c´est les démos ; Le reste, comme le stockage de vidéos, de musique, de photos, le DIVX qui est arrivé y a pas longtemps je crois, ça (me) sert à rien, je continue de dire que la P$3 c´est un appareil ménager, plus une console à part entière, et pourtant je l´ai, comme quoi ton raisonnement "vous l´avez donc vous la défendez" ne tient pas.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
18 décembre 2007 à 18:01:28

Mais je sais Gothik, je ne fais que préciser ma position sans +.

gothik-snake
gothik-snake
Niveau 10
18 décembre 2007 à 18:06:47

Sinon, est-ce que je peux savoir ce qui va pas là entre nous deux ? Je ressens comme une sorte de tension depuis plusieurs semaines... (Et je t´en prie, me dis pas que je suis parano cette fois)

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
18 décembre 2007 à 18:44:29

"N´oublions pas que c´est sur PS2 qu´on a eu MGS2, et sur Xbox qu´on a eu Oddworld la fureur de l´étranger... Et dire qu´après ça comme la technologie de la console est pas à la pointe graphiquement on la hue"

ben un écart graphique comme la ps2 vs xbox, je m´en fous un peu comme de l´écart ps3/360.
mais entre la wii et la ps3/360 c´est un monde qu´il y a :sournois:

:rire2: ça fait vieux couple ta réflexion gothik :noel:

La vidéo du moment