Hier soir j´ai fini Silent Hill Origins.
Cela me fait rire qu´on le compare aux autres car il reste un jeu portable.
Ok c´est moins long, moins bien scénarisé et moins libre que Silent Hill 2.
Mais purée quelle claque d´avoir un Silent Hill de cette qualité dans la poche!!
Point de vue réalisation, rien a dire, peut etre le + beau jeu portable existant. Point barre!
La bande son est sublime et contribue, comme d´habitude, grandement à l´immersion.
Certains thèmes sont vraiment glauques (assez proches de l´OST de SH3 avec des sons métalliques)
Le scénar quand à lui est TOUT SAUF ANECDOTIQUE!!!
La fin est sublime pour qui suit la série depuis le début.
Si le clin d´oeil face a RE1 vu a la fin de RE0 vous a plu, vous allez pousser un cri de bonheur en finissant Origins.
Bref, point de vue positif, inutile d´aller + loin.
Il y en a assez.
Des regrets? Oui quelques uns.
Bien sur le support PSP ne permet pas un jeu de la trempe de la ps2 mais au delà de cette possible déception pour certains (que je ne comprends pas vraiment) il reste l´etrange gestion de la difficulté.
En effet le jeu semble bien + dur au début (pour eviter les monstres etc).
Du coup on pense qu´apres ce sera la misere et on est ultra prudent et du coup on finit le jeu avec plein de soins et d balles.
Bref, utilisez vos equipements sans vous pourrir en flippant de la suite.
Enfin, le scénar, aussi fun soit-il, est en lien direct avec le 1 et le 3.
Un défaut? non bien sur vu les références fantastiques que l´on y retrouve.
Néanmoins je préfère vraiment le style SH2/SH4 qui permettent de vraies réflexions personnelles.
En conclusion, sans aucun doute un jeu qui justifie l´achat de la console d´autant + qu´il est TRES rejouable vu les nombreux bonus se débloquant en lien avec sa facon de jouer.
Mon coup de coeur absolu sur PSP.