CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Topic Metal Gear Solid Portable OPS**

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
2vk
2vk
Niveau 10
14 décembre 2006 à 12:03:15

Major Zero ça me semble louche quand même... enfin pourquoi pas après tout.

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
14 décembre 2006 à 12:23:44

quelques niouz sureulsite officiel! (eulsite!)
http://www.konami.jp/gs/game/mpo/top-us.html
+ de bios de persos (cunningham et ursula)
la galerie est ouverte

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
14 décembre 2006 à 12:28:05

Comment tu parles... T´es de chnord ? :o)) Copain :content: :dehors:

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
14 décembre 2006 à 12:47:38

euh... non :nonnon:

:dehors:
(ils auraient pu mettre plus d´images dans la galerie :snif: )

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
14 décembre 2006 à 13:18:23

bah je sais pas mais je la vois la balafre ...
2VK c´est pourtant bien expliqué, et avec les infos que nikke rajoute y a plus de doute, c´est bien lui.

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
14 décembre 2006 à 13:22:45

J´arrive à voir la forme d´un visage mais pas de balafre :(
http://img186.imageshack.us/img186/5513/ouestellepv3.jpg
tu pourrais la repasser en rouge dans paint?

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
14 décembre 2006 à 13:25:35

ok j´fais ça quand je rentre ce soir, là je vais en cours.

Le_Destructeur4
Le_Destructeur4
Niveau 4
14 décembre 2006 à 14:18:20

il n´y a que moi qui ne sait pas accéder au site officiel? :hum:
je n´arrive jamais à y aller(la page se charge mais l´écran est noir :snif2: )

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
14 décembre 2006 à 14:34:58

Faut attendre (très longtemps des fois)

bigNt
bigNt
Niveau 12
14 décembre 2006 à 19:28:31

question toute bête : que veut dire OPS dand MGS PORTABLE OPS? :rouge:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
14 décembre 2006 à 20:16:04

17ème partie

SPOILER :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Big Boss et ses hommes entrent dans une pièce remplie de cadavres de soldats.

Big Boss : ils sont tous morts… Null!

Null est encerclé par des soldats.

Soldat : je n’ai pas entendu parlé du fait qu’on devait utiliser le Soldat Parfait, n’est-ce pas!? Il est supposé être en réajustement!

Ils tirent mais Null les tue en évitant leurs balles.

Null : où est il? Où est cet homme? Je t’ai trouvé. Dis moi. Pourquoi restes tu en vie? J’ai l’habitude de rêver… de mes camarades… ils viennent me sauver grâce à leurs forces et leurs rires. Quand je me réveille, je n’ai plus rien. Pas de joie, pas de peine, pas de haine… pas de souvenir. Quand je me réveille des ténèbres, tout ce que je vois, ce sont les corps des hommes que j’ai tué, gisants devant moi. Ma mémoire est hantée par des cadavres. Je sais. Tout le monde meurt. Crime, maladie, accidents, guerre… peu importe si tu es une bonne personne, peu importe si tu es un bon soldat. Il n’y a pas d’exceptions. Même si je ne les tue pas, ils mourront. La mort est partout dans ce monde. Et toi, tu ne t’es pas encore fait tuer. Pourquoi? Pourquoi restes tu en vie? Qu’espères tu accomplir en étant en vie?

Null attaque Big Boss mais il esquive.

Big Boss : je connais ton nom.
Null : … mon nom…
Big Boss : il y a 4 ans, au Mozambique. Il y avait un enfant soldat qui se battait avec acharnement avec un groupe de la guérilla pour l’indépendance. Il tua des dizaines de soldats du gouvernement avec un simple couteau. Il passait à travers les défenses de l’ennemi avec toute l’innocence qui caractérise un enfant. Ensuite, il les liquidait avec la cruauté glaciale d’un prédateur. Il parlait un peu l’allemand donc ses ennemis l’ont appelé « Frank Jaeger » (qu’on peut traduire par le « chasseur franc »), « the frank hunter » (« le prédateur franc »).
Null : Frank Jaeger… … mon nom…
Big Boss : ne fais pas ça. Les forces… les alliés qui veulent t’aider sont ailleurs.
Null : non. Je suis le Soldat Parfait. À l’endroit où je suis, il n’y a plus d’autres soldats. Donc je n’ai pas besoin d’un nom. Je suis Null. Et quand tu seras mort, je pourrais continuer à être Null!

Après le combat, Null est à genou.

Null : je me souviens maintenant… Big Boss… à cette époque, tu étais le seul qui pouvait m’arrêter. J’ai été dressé par les adultes pour devenir un foudre de guerre. Mais tu m’a vaincu. Tu as veillé sur moi.
Big Boss : je suis désolé. Je pensais que tu étais sain et sauf dans un centre de réhabilitation… je n’avais aucune idée de ce qu’ils t’ont fait subir. Cela doit être l’œuvre des Philosophes…
Null : c’est bon Big Boss. Tu es toujours là pour me sauver. Tu m’as aidé à remplir le vide qui était à l’intérieur de moi.
Big Boss : allons-y. c’est le moment de quitter cet endroit.

Big Boss aide Null à marcher et s’en vont.

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
14 décembre 2006 à 20:27:06

Pour la derniere partie , tu poura regrouper toutes les parties dans un seul post stp ?

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
14 décembre 2006 à 21:52:59

18ème partie

SPOILER :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Cunningham apparaît devant Big Boss sur une plate forme volante.

Big Boss : Cunningham.
Cunningham : je suis ravi que tu aies pu le faire, Snake. Pour être honnête, je suis un peu surpris. Tu es venu plus vite que prévu. Il avait raison à propos de toi.
Big Boss : … il?
Cunningham : mais ça n’a plus d’importance. Tu n’as plus aucune raison de te battre. Ta mission est finie, Snake.
Big Boss : ma mission? De quoi parles tu, Cunningham?
Cunningham : ahahahahah! C’est d’accord, Snake. Je vais te l’expliquer. Je ne réponds pas de Gene.
Big Boss : quoi…?
Cunningham : la CIA contrôle peut-être FOX, mais je ne réponds pas d’eux, non plus. Mon employeur est le ministère de la défense des Etats-Unis.
Big Boss : que veux tu dire?
Cunningham : tout ce que tu as vu jusqu’ici… tu sais sûrement que la CIA et le Pentagone ne sont pas en très bons termes?
Big Boss : tu parles de la lutte autour du budget?
Cunningham : non. Pas de ça. L’invasion de la baie des cochons en 1961... La couverture de l’OPS au nord du Vietnam… l’influence de la CIA dans les affaires militaires américaines augmentaient année après année. Le blason du Pentagone commençaient à être menacé. Et par la suite, ils ont appris le projet Metal Gear. Ils ont enrôlé Gene, l’officier commandant de l’unité FOX, et lui ont ordonné de le voler avant qu’il ne puisse tomber entre les mains des russes. Qu’est ce qui se passerait à ton avis si Gene lançait Metal Gear sur l’union soviétique? La CIA perdrait la face et l’influence militaire commencerait immédiatement à monter en flèche.
Big Boss : tu essayais d’obliger Gene à utiliser le nucléaire dans cette optique? as-tu perdu la raison? vous seriez à l’origine d’une guerre nucléaire totale!
Cunningham : encore faux, Snake. Gene n’est qu’un renégat. Et les russes ont construit cette base. La conception principal de Metal Gear et du nucléaire apporté sont de fabrication russe. Et tu accuses Washington? De plus, il n’y aurait aucune preuve laissée derrière nous.

On voit un missile sur la plate forme de Cunningham.

Cunningham : tu l‘as vu, Snake?
Big Boss : un Davy Crockett!?
Cunningham : exactement. Une ogive nucléaire miniature. Mais celui-ci est de fabrication russe. Après que Gene est lancé Metal Gear, j’effacerais la base. Nous ne laisserons pas derrière nous un brin d’herbe.
Big Boss : que comptes tu faire des autres soldats?
Cunningham : ces rebelles de l’armée rouge? Qu’est ce que j’en ai à foutre? Ce sont nos ennemis! Mais tu es différent, Snake. Tu as parfaitement accompli ta mission. Tu as suivi le script que lui et le Pentagone t’ont écrit à la lettre.
Big Boss : le script?
Cunningham : tu veux connaître la vraie raison pour laquelle tu as été envoyé ici? Parce que nous savions que tu mettrais les plans de Gene en péril. Nous avions besoin de quelqu’un pour s’infiltrer seul dans le territoire ennemi, enrôler les rebelles de son coté, et de laisser Gene sans autre choix que de lancer Metal Gear. Le seul soldat capable de réaliser cela était toi. Le héros légendaire, Big Boss. Et évidemment, c’est ce que tu as réussi. Maintenant, tu en as assez fait. Nous avons toujours besoin que Gene lance Metal Gear. C’est une des parties du plan du Pentagone. Et nous ne devons pas perturber cela, également. Il y a un héliport au sommet de cette base. Monte dans l’hélico, Snake. Une fois Metal Gear lancé comme prévu, nous te ramènerons aux USA. Après cet endroit sera rayé de la carte, tu seras un héros une fois de plus. Ça ne sera pas la CIA qui te félicitera, mais tu en auras fini avec eux.

Big Boss dégaine son arme.

Cunningham : que penses tu faire, Snake? Restes tu aveuglement loyal envers la CIA? Qu’est ce que la CIA a fait pour nous à FOX? Il nous ont envoyé dans les missions les plus dangereuses. Et quand je suis revenu blessé, ils m’ont trouvé un bouleau de secrétaire. Ils t’ont fait la même chose, également. Ils ont envoyé ton mentor, la mère de nos forces spéciales, dans un pays étranger et l’ont laissé mourir là-bas! Ne me dis pas que tu vas le faire pour les soldats russes qui sont ici. Pathétique. Va à l’héliport, Snake. Je ne te laisserais pas passer. Viens avec moi.
Big Boss : je ne peux pas vous laisser utiliser le Metal Gear. Je vous en empêcherais par loyauté envers moi-même. Je ne vais pas y laisser la vie comme The Boss l’a fait!
Cunningham : c’est ton choix. Maintenant, tu es vraiment un traître!

Après le combat, la plate forme de Cunningham vacille.

Cunningham : pourquoi. Snake…? Si tu étais simplement revenu aux USA, toi et moi, nous aurions reçu les plus grands honneurs qu’un soldat puisse espérer. Et maintenant… regarde ce que tu as fait. Mais je ne mourrais pas seul.

Cunningham prend le Davy Crockett.

Cunningham : je t’emmènes avec moi!
Big Boss : Cunningham, non!

Avant que Cunningham n’appuie sur le bouton du missile, la plate forme explose en milles morceaux emportant le lieutenant dans la déflagration.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
14 décembre 2006 à 21:55:46

je le ferais driver. en plus je pourrais corriger les fautes de frappes :ok:

la prochaine cinématique dure 9minutes52 :ouch: :ouch2: :fou:

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
14 décembre 2006 à 22:02:53

bigNt, Portable Opération je crois...
C´est comme au début quand Campbell lui dit qu´il est connu dans le monde des Black ops, il veut dire opérations.

arocksum
arocksum
Niveau 10
14 décembre 2006 à 22:04:38

ha marseillais...ca va ?? ? bon j´arrive pour participer a ce chambrale à cette bombe qu´est mgs ops !! ! Je viens de l´avoir fini et je vais passer en revue les 20 pages (lol ca va etre long)...

a plus tard !

Driver__x
Driver__x
Niveau 13
14 décembre 2006 à 22:09:27

Je ne suis pas sur que ops veuille dire opération, car dans le jeu pendant conversation codec , sous la photo du personnage que l’on contrôle il y a marqué "ops in progress" et dessous le non du perso´ :doute:

Le_Destructeur4
Le_Destructeur4
Niveau 4
14 décembre 2006 à 22:44:17

bah pour moi c´est operations je me suis jamais posé la question je trouvais ca évident... :doute:

bigNt
bigNt
Niveau 12
14 décembre 2006 à 22:50:11

moi aussi jusqu´à aujourd´hui où j´ai vu une pub sur un bus pour un appareil photo samsung, la marque : NV 2255 OPS (NV pour new vision, apres une serie de chiffre au pif parce que je me rappelle plus et enfin OPS)

alors un appareil photo appelé operation...

enfin ça peut etre autre chose, juste une coincidence lol peut etre que c´est bien operation portable speciale :o))

arocksum
arocksum
Niveau 10
14 décembre 2006 à 22:59:54

ca y est j´ai lu tout les pages....c´est sacré hein, c´est du bon !! !
J´ai aussi réunni en 1 doc word tout les traducts de shala...je vais me les lire celle la !! ! 25 pages quand meme, une ptit news en fait!

Sinon, je vais me refaire le jeu bien sur, en faisant attention qui parle, parce que j´ai été étonné par certain rapport fait...genre avec le 3ième patriote, eéro, ocelot ,...toutes les convers...

Je trouve que c´est plus facile de comprendre les convers en video qu´en BD car parfois on détermine pas bien qui parle...enfin...

Allez bonne soirée a tous et à demain !! ! ++